Bon, j'ai passé plus de 2 heures sur Child Of Light et moi qui n'en attendait rien ... Je me suis surpris à aimer ce jeu, j'ai limite pris une claque tellement c'est plaisant à jouer.
Et surtout, le travail fait sur l'écriture, enfin un jeu où je ne me fais pas chier quand je lis les dialogues, c'est très certainement du aux rimes présentes dans chaque dialogues, ce qui les rends très agréable à lire.
Et le système de combat est bien foutu je trouve.
Par contre je ne comprends pas trop le test de Gamekult sur certains point, notamment la musique, elle colle parfaitement au jeu à mes yeux.
Irais-tu jusqu'à dire que tu as aimé la musique de ce jeu?
Je me laisserai surement tenter par CoL lors des soldes, mais dans l'état j'ai encore un peu la frousse.
"Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 30 avril 2014 à 18:33:47 Avertir un administrateur
Irais-tu jusqu'à dire que tu as aimé la musique de ce jeu?"
Oui clairement, après ce n'est pas de la musique que j'écouterais sur mon portable comme je le fais avec la BO de NieR.
On retiendra surtout le oui clairement! Supergounou, prends-en de la graine!
"Supergounou, prends-en de la graine!"
Oui, clairement. ![]()
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 29 avril 2014 à 23:02:20 Avertir un administrateur
Vive les forums de JVC!
C'est pas la même chose. Ici on peut dire la vérité de notre vie sans trop s'exposer non plus. Vu qu'on ne dévoile pas notre vrai nom, notre adresse, etc.
Posté le 29 avril 2014 à 23:06:24 Avertir un administrateur
Il me fout les boules Child of Light, j'ai peur d'être dégouté par le fait qu'il surf allégrement sur la vague de la mode indé.
Ouais, ça me saoule un peu cette mode des jeux indés.
Tient d'ailleurs, je retourne sur Sleeping Dogs (de quoi GTA?).
Ils ont l'air de beaucoup se ressembler, mais perso, si je devais en prendre un, ce serait Sleeping Dogs, clairement.
Il a l'air de se concentrer davantage sur l'action que GTA, et en plus, là, on est le flic et on bute des criminels, et pas l'inverse !
J'aime être du bon côté de la loi/justice dans les jeux (tout en étant violent et impitoyable, par contre). La démo m'avait bien plu, même si je trouvais les animations des combats un peu plus "saccadées" que dans Arkham City.
Par contre, pas de VF, dommage.
Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 29 avril 2014 à 23:10:02 Avertir un administrateur
J'ai bien aimé la trame principale de Sleeping Dogs, un poil court par contre.
Y'a une happy-end ?
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 29 avril 2014 à 23:36:09 Avertir un administrateur
J'ai beaucoup aimé Sleeping Dogs. Il est plein de bonnes idées. Il reprend mais innove sur les combats par rapport à Batman Arkham.
Par contre y'a pas de réorientation dans Sleeping Dogs, ça déséquilibre totalement les combats !
Posté le 30 avril 2014 à 00:37:57 Avertir un administrateur
J'aime beaucoup la mise en scène à la John Woo aussi, et c'est vrai que l'univers Hong Kong est très bien trouvé, plutôt bien retranscrit
En parlant de ça, j'avais beaucoup aimé la démo de Stranglehold, mais BON SANG, j'aurais 100 fois + aimé s'ils avaient mis un gameplay et un système de couverture à la Gears of War.
Là on ne peut se mettre à couvert que derrière certains trucs. Et le bullet time, c'est sympatoche, mais je n'en ai jamais été très fan non plus.
Les missions "caméra" sont très répétitives
C'est quoi ça ? ![]()
Et puis une fois encore, je reviens sur les affrontements, mais il y a un feeling retro, très Street of Rage version 3D qui a forcément touché ma fibre nostalgique.
Et l'utilisation du décor pour buter les ennemis c'est quand même sacrément cool !
Acelord
Salut ! ![]()
Techniquement, c'est sublime ! Ma préférée c'est celle-là :
C'est surtout le personnage qui me plaît.
Après, je ne suis pas spécialement fan de l'ultra-réalisme.
Posté le 30 avril 2014 à 16:49:15 Avertir un administrateur
Cette série est devenue trop réaliste. Operation Flashpoint était super tel qu'il était. Maintenant, dans les ARMA, tu ne vois jamais la tête de celui qui t'a tué à moins de passer toi même ta vie à ramper dans les hautes herbes. ^^
Oui, en parlant de hautes-herbes, justement, un jeu très réaliste aura tendance à accumuler une foule de détails visuels pour coller au plus près de la réalité (logique). Mais le problème, c'est que dès que tu ajoutes des tonnes d'effet (sang, terre ou eau sur l'écran, fumée...), eh bien après, la visibilité est à chier ! ![]()
La démo de Battlefield Bad Company m'avait déçu pour cette raison. C'est aussi bordélique visuellement qu'une vraie guerre. Merde !
Un design plus épuré permet une meilleure visibilité et une meilleure distinction des éléments de jeux les uns vis-à-vis des autres (alliés, armes, ennemis, munitions...).
Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 30 avril 2014 à 16:56:02 Avertir un administrateur
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20041225/74623_C36ECX48YMNGEPNTB4BIM2PLHG425C_un_guerrier_du_chaos_qui_charge_H234214_L.jpg
Une image de Guerrier du Chaos sur aufeminin.com ? ![]()
Les guerriers du chaos font vraiment partie de mes "créatures" d'heroic-fantasy préférées ! Ouais je l'ai déjà dit plein de fois, mais j'ADORE la figure du soldat/guerrier tout en armure, des pieds à la tête. Un soldat "froid", qui parle peu ou pas et se bat bien.
En fait, ne pas trop creuser la personnalité "humaine" du personnage (visage, sentiments...) et le rendre adroit/fort, ça permet de créer un personnage quasi-non-humain !! Et d'une certaine manière "au-dessus des humains", en tout cas dans le domaine de la guerre.
Ca en fait l'incarnation pure du (valeureux) guerrier-soldat. Alors ça ne permet peut-être pas de façonner un personnage original ou attachant, mais ça peut donner un héros monstrueusement classe !
Euh... désolé si je passe pour un fou.
Et bref, c'est pour ça que je suis hyper déçu du look de Guerre dans Darksiders et que j'aurais préféré un personnage tout en armure et avec un casque (et moins "cubique").
Awok Voir le profil de Awok
Posté le 30 avril 2014 à 17:21:29 Avertir un administrateur
Mais je trouve que ça colle justement avec la volonté de réalisme, quand tu vois les vidéos de militaires US sur le terrain qui essuient des embuscades ou ce genre de conneries, la plupart du temps ils galèrent pour trouver d'où ils se font tirer dessus.
Voilà !! Ca fait partie des nombreux trucs que je classe mentalement dans la catégorie "réaliste mais chiant et anti-fun". ![]()
Bientôt le jeu full-réaliste, 1 seule vie, impossibilité de recommencer ! Tu perds 1 fois, c'est fini, tu n'as plus qu'à le revendre.
Kriegor
J'aime ton ironie.
T'es un bon gars.
Posté le 30 avril 2014 à 17:37:05 Avertir un administrateur
En fait y doit y avoir que 2 jeux pour lesquels je serai pas contre une adaptation au ciné.
C'est quoi ?
"La démo m'avait bien plu, même si je trouvais les animations des combats un peu plus "saccadées" que dans Arkham City."
Tu es plus observateur que moi. Je n'ai pas été gêné par des défauts d'animation dans SD.
"Y'a une happy-end ?"
Peux pas te répondre sans spoiler Supergounou. Le scénario est teeeellement palpitant. Bon allez oui, y a une happy end. C'est tellement cousu de fil blanc. ^^
"Par contre y'a pas de réorientation dans Sleeping Dogs, ça déséquilibre totalement les combats !"
Je ferai pas de thèse cette fois sur l'équilibrage dans SD car il n'y a pas de challenge, pas de réel difficulté.
"En parlant de ça, j'avais beaucoup aimé la démo de Stranglehold, mais BON SANG, j'aurais 100 fois + aimé s'ils avaient mis un gameplay et un système de couverture à la Gears of War.
Là on ne peut se mettre à couvert que derrière certains trucs. Et le bullet time, c'est sympatoche, mais je n'en ai jamais été très fan non plus."
Stranglehold n'a aucun intérêt du début à la fin. S'il n'avait pas été aussi court, je ne l'aurai jamais terminé. Je lui reconnais un point positif, c'est son extrême accessibilité. Ma compagne de l'époque (ça remonte un peu comme jeu) n'était pas du tout une gameuze, et comme toute pas gameuze, autant tu pouvais la lancer un peu sur de la plateforme ou de la course auto, autant tout ce qui est FPS/TPS, c'était évidemment pas la peine. Mais Stranglehold est le seul jeu du genre qu'elle ait pris en main et "apprécié" (elle s'en est quand même lassé au bout de genre 1H de jeu mais honnêtement, c'était un peu comme si je me lassais moi d'un jeu au bout de 100H, pour faire un rapport de proportionnel). Bref un TPS pour ceux qui n'en ont jamais fait. Eventuellement. Ou alors les gens de goût. Puisque je n'en ai pas. ^^
"C'est quoi ça ?"
Une quête annexe qui consiste à reproduire au moins 60 fois à travers la ville le schéma suivant : tabasser quelques gars dans une zone de CCTV, trouver le point d'accès à la caméra en poste fixe, le pirater (mini jeu débile), revenir à sa planque, accéder à la caméra, attendre 20 secondes en regardant une scène sans intérêt que des flics interviennent pour arrêter un échange de drogue. C'est la pire quête annexe du jeu (si on enlève les habituelles quêtes du type trouver les 100 coffres disséminés dans la ville, allumer 60 bougies etc qu'on trouve dans tous les open world).
"En fait y doit y avoir que 2 jeux pour lesquels je serai pas contre une adaptation au ciné.
-> C'est quoi ?"
To the moon donc. Et puis King Kong (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013767-king-ko
ng.htm).
Oh, et Kriegor, t'as vu la vidéo que j'ai posté sur le topic indé?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9946192-19-0-1-0-jeu-indes-topic-de-l-inde-et-cie.htm#message_10041002
Si t'aime Street of Rage, tu vas être comblé.
Je ferai pas de thèse cette fois sur l'équilibrage dans SD car il n'y a pas de challenge, pas de réel difficulté.
CA, ça me plaît !
A vaincre sans péril... bah on gagne quand même ! ![]()
Ca me fait penser au dernier extrait de Wolfenstein the New Order, il n'a pas l'air bien difficile... tant mieux. Je risque de ne pas apprécier le jeu s'il me fait autant rager que Return to Castle Wolfenstein !.
Mais Stranglehold est le seul jeu du genre qu'elle ait pris en main et "apprécié"
Mouais, je parie que y'a pas que le jeu qu'elle a pris en main !
Coquinou, va !
Non mais le côté "incarner un flic et défoncer des tonnes de criminels dans des fusillades musclées", bah... ça me vend du rêve, quand même ! Pour continuer dans les comparaisons avec des vieux jeux, ça m'aurait rappelé Virtua Cop... avec les otages qui disent "don't kill me !" et là, ZBAM tu les allumes !!
J'suis un flic américain, moi, je tire et après je pose les qu... non, même pas. Après je tire encore."
une zone de CCTV ???
Kézaco ?
Les objets à trouver, parfois je trouve ça chiant (genre Far Cry Blood Dragon, vu que l'open world est super moche), parfois je trouve ça cool. Par exemple dans les Gears of War vu que ce sont des renseignements sur le background (enfin j'ai quand même utilisé regardé des soluces pour certains objets qui me gonflaient) ou dans Arkham City, les trophées de l'Homme-Mystère (parce que ça s'accompagne de mini-énigmes pour les récupérer, et puis on peut interroger des ennemis pour savoir leur position ou les marquer pour y revenir plus tard, c'est hyper méga bien pensé
).
Posté le 30 avril 2014 à 20:37:21 Avertir un administrateur
Et puis King Kong
*tousse* hem... euh... comment dire... ![]()
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46718.html
Posté le 30 avril 2014 à 20:50:22 Avertir un administrateur
c'est pas comme GTA il y a pas trop de blabla pendant les phases d'action (pour l'instant).
Ouais mais quand même.
Ca me rappelle Dead to Rights Retribution. En fait il ressemble assez à Sleeping Dogs (il est en vost, et mélange fusillades et corps-à-corps). Je l'avais trouvé pas trop mal. Mais Sleeping Dogs a l'air de l'atomiser sur tous les points.
Si je trompe, je me coupe un petit doigt.
Ca devient intéressant.
Posté le 30 avril 2014 à 20:51:53 Avertir un administrateur
Oh, et Kriegor, t'as vu la vidéo que j'ai posté sur le topic indé?
Purée...
C'est sympa mais... choquant. On dirait l'enfant sauvage et bagarreur de Streets of Rage et de Hotline Miami.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00051/00051871_002.htm
Optimus Prime ou Batman ![]()
Moi j'aime bien. ![]()
Dis toi que c'est 1000 fois + classe que ça !
http://3.bp.blogspot.com/-Xg8FfzfXMw8/Tv81VuEX_RI/AAAAAAAABug/GGGxXfxXcJQ/s1600/batman_nouvelle_serie_dc_warner_annees_60_pic_02.jpg
"Moi j'aime bien. ![]()
Dis toi que c'est 1000 fois + classe que ça !
http://3.bp.blogspot.com/-Xg8FfzfXMw8/Tv81VuEX_RI/AAAAAAAABug/GGGxXfxXcJQ/s1600/batman_nouvelle_serie_dc_warner_annees_60_pic_02.jpg "
Ou que Batman à la préhistoire avec une cape en peau de chauve souris géante:
http://4.bp.blogspot.com/-0vvoon4h17o/T1WBbST65ZI/AAAAAAAAAkQ/fEtdqgR9JjY/s1600/return+of+bruce+wayne+1+pg4.jpg
"Mon petit doigt me dit que c'est un pari risqué. ^^"
Sérieux? Comme quoi le jeu arrive à me surprendre! Enfin, on en reparlera quand je l'aurais fini.
"Les guerriers du chaos"
Pour moi, c'est ça, et c'est aussi super classe:
http://p0.storage.canalblog.com/08/75/608114/45899042.jpg
En gros t'es obligé d'aimer la recherche fastidieuse et les énigmes pénibles pour profiter du côté défouloir du titre.
Non, je ne trouve pas. La "recherche fastidieuse" n'est en aucun cas imposée, tu peux te contenter d'interroger tous les informateurs de l'Homme-Mystère que tu croises jusqu'à obtenir les positions de tous les trophées.
Donc sans fouiller la carte de fond en comble.
Quant aux énigmes, ça va quand même, c'est pas du Zelda ni du Myst. ![]()
Par contre un truc qui m'avait un petit peu dégoûté, c'est que je n'ai découvert qu'après des heures et des heures de jeux qu'on pouvait charger le batarang téléguidé en le lançant dans des décharges électriques ! Du coup y'avait plusieurs panneaux électriques que j'aurais pu activer plus tôt, mais je croyais que ça réclamait un objet que je n'avais pas encore.
Idem. Ma race préférée dans l'univers Warhammer. Déjà effectivement pour les points que tu soulèves. Mais leur background est sympa. J'aime bien leur adaptabilité par mutation, leur carrure, ce côté tout en légèreté et finesse présent jusque dans leurs armes et armures. Ou le fait qu'ils aient des esclaves sexuelles. Ca c'est classe. Si j'étais un guerrier vachement puissant dans un univers fantasy ou sf/fantasy, moi aussi je voudrais avoir ça. Très bon système social. Totalement pour. Je signe. Il est où le démon à qui faut signer?
Ma race préférée, nan, quand même pas.
Enfin, chez les méchants, si.
Mais généralement je préfère quand même les "gentils".
Mais pas les gentils niais, pacifiques (ou lâches), qui évitent le conflit.
Non, les "gentils" qui se battent pour une noble cause, mais en semant la mort et la destruction chez leurs ennemis.
Ceux qui combinent la noblesse d'âme et les causes justes des bienveillants à la classe et la brutalité des malveillants.
Pour revenir aux guerriers du chaos, justement je les trouve super classes en armure mais quand je me dis que là-dessous ils ont une sale gueule difforme de mutant ça m'écoeure. ![]()
Les esclaves sexuelles, mouais, pourquoi pas. Surtout si ce sont de superbes démones.
Mais pareil, pas des créatures monstrueuses et difformes, merde, c'est à gerber ! ![]()
Posté le 30 avril 2014 à 23:14:47 Avertir un administrateur
Pour moi, c'est ça, et c'est aussi super classe:
http://p0.storage.canalblog.com/08/75/608114/45899042.jpg
HEROQUEST !!!
![]()
Supergounou, je t'aime !
C'est avec ça que j'ai découvert les "jeux de rôle" ![]()
" Les esclaves sexuelles, mouais, pourquoi pas. Surtout si ce sont de superbes démones. "
C'est pour majorité des humaines. La difformité des guerriers du chaos vient de leur allégeance et des cadeaux qu'elle entraîne. Mais après ils pillent, massacrent, esclavagisent les autres races, et de par leurs origines, ont évidemment un gros faible pour les humaines.
J'aime beaucoup les Orks aussi. Pour la richesse de leur système numérique, leurs innombrables stratégies militaires, leur envie profonde de faire avancer la science dans tous les domaines, leur inextinguible soif de connaissance, leur poésie, leur culture, leur diplomatie, et j'en passe, j'en passe...