CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 10:08:13

Moi j'étais contant qu'ils annoncent pas de Call of Duty ... et là ils annoncent même un troisième studio ... bah, tant qu'il y a des chiens, le jeu sera bon.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:13:27

Pas de chien de prévu, mais Kevin Spacey en méchant chef militaire. Où va le monde...

Azu54
Azu54
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:30:21

Ca fait un peu Crysis ce nouveau Call Of Duty avec leurs truc futuriste :sleep:

Bon sinon j'ai regardé le film Hunger Game 2, j'étais pas super fan du 1er, trop nian nian mais celui là est bien mieux je trouve, j'ai pris du plaisir à le regarder et j'attends la suite du coup :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 12:23:32

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000529/comment-ca-marche-l-emulation-00120320.htm#infos

:d)
J'adore cette chronique.

"Comment ça marche un émulateur?"
"Bah en fait t'appuies sur un exécutable et voila mais en fait c'est pas bien les émulateurs faut utiliser la rétrocompatibilité et les services en ligne pour racheter les jeux que t'as."

Putain j'ai bien été éduqué sur le fonctionnement d'un émulateur, wow.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2014 à 12:25:29

Cette chronique a surtout été faite pour rappeler que l'émulation était illégale (mais ils ne se sont d'ailleurs pas étendu sur le flou juridique autour des consoles "mortes").

Bref, j'ai trouvé la chronique carrément naze, et son intention clairement pas louable.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mai 2014 à 12:29:05

Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 2 mai 2014 à 11:30:21 Avertir un administrateur
Ca fait un peu Crysis ce nouveau Call Of Duty avec leurs truc futuriste :sleep:

:d) Je n'ai pas encore vu la présentation, mais ce qui me saoule c'est que c'est souvent du "demi-futuriste".
Pas de méga-armes laser, pas de vaisseaux spatiaux ni de colonisations d'autres planètes.
Je ne vais pas refaire un méga-pavé comme l'autre fois, mais j'aimerais plus d'univers vraiment très futuriste, avec une humanité super développée technologiquement.

Après, je ne crache pas toujours sur le "demi-futuriste"... Alerte Rouge 2, Renegade Ops ou encore les films G.I. Joe sont comme, ça "légèrement" SF, mais je les ai bien aimés quand même.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mai 2014 à 12:30:07

Falco

Ah, je n'ai pas vu la chronique, mais sur un autre topic où je vais y'a un gars qui râlait en disant que c'était de la désinformation. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:31:41

"Bref, j'ai trouvé la chronique carrément naze, et son intention clairement pas louable."

:d) +1. Comme le dit Belhifet, ça s'apparente plus à de la désinformation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 12:32:32

"Cette chronique a surtout été faite pour rappeler que l'émulation était illégale (mais ils ne se sont d'ailleurs pas étendu sur le flou juridique autour des consoles "mortes").

Bref, j'ai trouvé la chronique carrément naze, et son intention clairement pas louable. "

:d) Mais en même temps, qu'est-ce que tu veux qu'ils adoptent comme discours ? Une pensée du genre "Oui, l'émulation est en partie illégale, mais nous, on supporte l'émulation !". On à déjà les points de vue des speedrunners comme RealMyop qui ont annoncé être totalement pour l'émulation et la chronique d'Usul aussi, mais de la part de JVC, ce genre de discours ne m'étonne pas plus que ça.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2014 à 12:38:17

Et encore, c'est un sujet de discussion entre modérateurs et l'administration, et ça n'est pas prêt d'être réglé... Enfin, il n'y a pas d'issue possible à ce dialogue, c'est un dialogue de sourd dans tous les cas. Je ne reproche rien à JVC parce qu'ils sont contraints par la loi de tenir ce genre de discours, mais c'est juste dommage.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:38:41

eskobear: dans ce cas là, autant ne pas traiter le sujet du tout.

Sinon, grosses promo sur GoG (DRM-free) de jeux Ubisoft, avec:
x Les 4 derniers Prince of Persia à 4$ chacun
x Les 2 premiers Far Cry à 4$
x Les 3 premiers Rayman à 2.39$, Origins à 8$
x Les 4 premiers Settlers à 3.99$
x Might & Magic 6, 7, 8 et 9 à 2.39$ sauf le 6 à 3.99$
x Les 5 premiers Heroes of Might & Magic à 3.99$
x Pod Gold à 2.39$
x Rainbow 6, Splinter Cell et Ghost Recon à 3.99$
x Quelques autres

Ne...pas...craquer...

http://www.gog.com/promo/o/ubisoft_weekend_promo_020514

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:39:50

Erreur, HoM&M 5 est à 7$99

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2014 à 12:40:59

J'espère au moins qu'ils ont mis les jeux en Français, car ce serait un comble tout de même.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2014 à 12:45:08

Par contre, Far Cry est toujours disponible gratuitement:

http://www.clubic.com/telecharger-le-fichier-53112-0-jeu-complet.html

En anglais, mais légal quand même.

Par contre, Pod et Rayman Forever, là ça me fait de l'oeil...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:47:24

Eheh, effectivement. J'ai regardé la majorité sont en anglais. Pour leur décharge, ils vendent les versions que les éditeurs veulent bien leur céder, pour la plupart du temps les versions US. Aussi, il faut voir que Ubi est une boite d'édition française, mais nombre de studio chez eux viennent d'autres pays: par exemple BlueBytes qui ont fait les Settlers sont allemands. Mais dommage quand même.

Après, il existe des patchs fr pour la majorité des jeux de la liste.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:49:30

Pareil pour Pod, mais j'ai peur qu'il ait mal vieilli même si c'était mon jeu préféré fut un temps, qui exploitait à mort le pentium 166 MMX de mon voisin. Et moi, c'est Rayman 3 qu'il faut que je me fasse.

Allez, je craque...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2014 à 12:49:33

Certes, après j'avoue que, rien que le fait qu'ils aient réactualisés Settlers 3 et 4, c'est déjà très cool de leur part (selon moi les meilleurs épisodes de la franchise).

Et Heroes III, bordel le nombre d'heures que j'ai passé dessus...

Tiens, au passage, quelqu'un saurait ou je pourrais trouver Carmageddon TDR 2000 en plateforme légale? J'ai beau cherché, rien :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2014 à 12:51:41

Pareil pour Pod, mais j'ai peur qu'il ait mal vieilli même si c'était mon jeu préféré fut un temps, qui exploitait à mort le pentium 166 MMX de mon voisin.

:d) Pod a mal vieilli, mais l'ambiance bordel, l'ambiance dans ce titre. Je n'ai jamais ressenti une ambiance aussi glauque dans un jeu de course, et elle est omniprésente. J'ai encore l'iso récupéré sur abandonware-france.org sur mon PC, j'en ai bavé pour le réinstaller (il fonctionne sous Seven, mais non sans difficultés), et même si j'ai des bugs de son partout, c'est limite si ça ne contribue pas davantage à l'ambiance dégueulasse et malsaine du jeu.

Autant graphiquement, il est clairement dépassé, autant je trouve qu'il ne faudrait surtout pas en faire un remake, parce que ça ne retranscrirait probablement pas la même ambiance.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:57:39

Et l'impression de vitesse, la maniabilité, ça fonctionne encore?

En parlant de Carmageddon, j'ai voulu rejouer au premier il y a peu, sans succès. J'ai réussi à le lancer, j'ai réussi à passer outre les graphismes franchement dégueulasse, mais cette maniabilité... Impossible. Pourtant j'avais retourné le jeu à l'époque, peut-être le jeu de caisse auquel j'ai le plus joué de ma vie. J'ai peur que ça fasse pareil pour Pod.

Sinon, impossible de trouvé Carmageddon TDR 2000, sauf sur amazon.us à 64$:
http://www.amazon.com/Carmageddon-3-TDR-2000-PC/dp/B0000522CC

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2014 à 13:06:35

Et l'impression de vitesse, la maniabilité, ça fonctionne encore?

:d) La maniabilité a toujours été un peu rigide en fonction de tes réglages, mais l'impression de vitesse est toujours là, sur ce point ça n'a pas changé.

Cela dit, c'est sûr que les courbes anguleuses, tu vas les sentir en conduisant, mais après un petit temps d'adaptation, ça passe. Honnêtement, je n'ai aucun mal à rejouer à des jeux auxquels je jouais lorsque j'avais 8/10 ans. Je me suis refait Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Little Big Adventure 2 (pour la 63546813284 fois, j'adore toujours autant ce jeu), seul Grim Fandango me pose problème (non pas cette foutue énigme au champ de course, mais le simple fait de pouvoir y jouer sous Seven, une galère).
Carmageddon, je me refait le 2 (pris sur GoG en promo), et là je suis coincé à une mission, c'est très simple, si l'objet nécessaire à l'accomplissement de la mission (Kangourou On Command) ne fonctionne pas comme nécessaire, la mission est foirée... Bref, c'est un peu lourd...

Ouais, alors 64 dollars le jeu, je veux bien être fan, mais peut-être pas à ce point ^^ Je prendrais sûrement Carmageddon Reincarnation en early access d'ici quelques jours de toute façon, et si tu es fan de la licence, je te le conseille vivement, il promet d'être aussi bon que les anciens épisodes :ok:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo