CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 avril 2014 à 22:56:54

"Si le fait que j'ai avoué écouté du Cœur de Pirate ou avoir apprécié Sucker Punch dans la même page ne vous suffit pas comme démonstration"

:d) :rire:

Je jetterai un coup d’œil à ce film, au moins pour ma "culture". Pour le coup, j'imagine que c'est peut être un plus de le regarder en vf plutôt qu'en vost, non?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2014 à 22:57:26

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 29 avril 2014 à 22:33:44 Avertir un administrateur
S'il y a bien une chose que j'ai appris très tôt dans la vie, c'est que je n'ai absolument pas de goût.

:d) Je ne veux pas parler de malheur, mais quand tu seras dans un cercueil, je suis sûr que les vers trouveront que tu as du goût !

Ghosts of Mars... :mort: J'ai vu un paquet de films avec Jason Statham, mais je crois que de tous c'est celui que je trouve le plus nul !!
Dans les films où je l'ai vu récemment, y'a Safe et Killer Elite que j'ai trouvés assez bien.

Je n'ai jamais réussi à avoir une conversation civilisée avec personne en matière d'automobile. En fait je mens au jour le jour sur mes goûts, particulièrement dans la sphère professionnelle, pour être tranquille.

:d) Désolé pour toi, je compatis :ange: Je me reconnais même dans tes propos. Je ne m'y connais pas (et ne m'intéresse pas) en politique, en sport, en automobile, en séries ou émissions télé...
Enfin en beaucoup de sujets généraux. Et pareil que toi, beaucoup de trucs que j'aime, eh bien... je sais que plein de gens ne les apprécient pas (évitons de faire une liste).
Bon, ça va, au moins tous les 2 on aime les Gears of War, Arkham City, et the Dark Knight Returns ! :)

On est obligé de mentir, de toute manière. Je crois que chaque être humain peut trouver chez n'importe quel autre humain (comme chez-lui-même) quelque chose qu'il déteste. Autrement dit, que potentiellement, n'importe qui peut haïr n'importe qui d'autre, il suffit de trouver la bonne raison.
Et mentir permet d'éloigner les autres de cette raison. Mais le danger c'est que tu crées une autre raison pour laquelle la personne peut te détester : le fait que tu lui mentes.

Azu54 Voir le profil de Azu54
Posté le 29 avril 2014 à 22:38:37 Avertir un administrateur
Tu as peur ? :hap:

:d) On a tous peur.
Il faudrait être fou pour ne pas avoir peur !

Je m'égare... Ah, le jeu ? :peur: Bah disons que pour moi ce n'est pas un gage de qualité. Puis je parie qu'une partie de la presse française le notera un peu mieux juste pour cette raison (même inconsciemment !).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2014 à 23:00:18

[Supergounou]

Si tu le vois, regarde-le comme un clip. Sans vraiment y chercher un sens, une histoire.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:02:20

"On est obligé de mentir, de toute manière."

:d) Vive les forums de JVC! :fete:

Azu54
Azu54
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:03:47

Ah bah ce n'est certainement pas un gage de qualité mais ça fait toujours plaisir de voir un "gros" jeu français, comme Child of light d'ailleurs.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:06:24

Il me fout les boules Child of Light, j'ai peur d'être dégouté par le fait qu'il surf allégrement sur la vague de la mode indé.

Tient d'ailleurs, je retourne sur Sleeping Dogs (de quoi GTA?).

Azu54
Azu54
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:10:02

J'ai bien aimé la trame principale de Sleeping Dogs, un poil court par contre.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 avril 2014 à 23:36:09

J'ai beaucoup aimé Sleeping Dogs. Il est plein de bonnes idées. Il reprend mais innove sur les combats par rapport à Batman Arkham. Son freerun est sympa dans le sens qu'il introduit une notion de timing (on ne reste plus bêtement appuyé sur la touche de freerun). L'apparition d'un bullet time lorsqu'on prend le partie de s'exposer plutôt que de rester à couvert est une manière de récompenser la prise de risque plutôt intéressante. Etc, car la liste est conséquente. Malheureusement, il ne va jamais assez loin dans ses idées.
Reste malgré tout que j'avais enchainé direct avec GTA V et je lui trouve le gameplay de Sleeping Dogs plus sympa (même si GTA V n'en est pas moins un meilleur jeu au final).

J'ai beaucoup aimé aussi l'ambiance hong-konguaise.
Enfin voilà plutôt du bon.

AH NON, j'allais oublié LE GROS défaut du jeu. Alors ça, franchement je comprends pas COMMENT ça a pu passer à la trappe. Je veux dire ils sont censés les tester les jeux avant qu'ils sortent non? Ca me met hors de moi. Mais voilà, ils se sont trompés sur les sens de circulation. TOUTES LES VOITURES de ce foutu jeu roulent A GAUCHE! C'est pas du tout gavant quand t'essayes de circuler et que tu prends par réflexe toujours la mauvaise voie! (enfin la bonne mais du coup la mauvaise dans ce jeu) Rien que pour ça il aurait jamais du avoir la moyenne nul part.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 29 avril 2014 à 23:02:20 Avertir un administrateur
"On est obligé de mentir, de toute manière."

-> Vive les forums de JVC!

:d) Oui c'est clair, au moins un endroit où parler en toute franchise. Enfin tant que tu me demandes pas si je t'apprécie bien sûr. ^^

"Pour le coup, j'imagine que c'est peut être un plus de le regarder en vf plutôt qu'en vost, non?"

:d) Tu peux le regarder dans n'importe quelle langue, ça va pas changer grand chose, même si tu ne la comprends pas.

"Je ne veux pas parler de malheur, mais quand tu seras dans un cercueil, je suis sûr que les vers trouveront que tu as du goût !"

:d) Tu es plein de bon sens, j'ai toujours adoré ça. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:37:57

Bha, moi je t'aime bien. :-)

Pour Sleeping Dog, j'en suis à 4h de jeu environ: en y jouant, je me disais que le pied serait de mélanger ce jeu et GTA. Parce qu'effectivement, c'est plein de bonnes idées, comme le système de jeu qui évolue en distribuant des points de compétence, pour, par exemple, ne plus faire sonner les voitures quand on les braques.

J'aime beaucoup la mise en scène à la John Woo aussi, et c'est vrai que l'univers Hong Kong est très bien trouvé, plutôt bien retranscrit; et même si j'ai pesté au début de devoir rouler à gauche au final j'aime assez l'idée, ça change des classiques faut réapprendre les trajectoires, etc... Même si au final je m'y suis fait plutôt rapidement.

Les combats à mains nues (j'ai pas encore eu l'occasion de me servir d'arme) sont très fluides, et bien moins ennuyeux que ceux de GTA (qui n'est pas au centre du gameplay, bien entendu). La plus grande bénédiction, c'est le personnage qui peut courir à l'infini, bordel mais pourquoi les GTA n'ont pas fait ça. Et comme l'a évoqué Kriegor, en plus y a le timing pour passer les obstacles, Ubi devrait s'en inspirer pour AC.

Malgré tout, la ville me semble toute petite et pas assez variée, les voitures ont toutes plus ou moins le même comportement, la même tenue de route (j'ai essayé le 2 roues en ambulance, impossible). Les missions "caméra" sont très répétitives, et j'ai peur que l'ensemble du jeu le soit.

Mais surtout, les personnages sont complètement creux, et c'est là que ça fait mal. L'histoire (pour l'instant) me semble basique au possible, la pseudo histoire d'amour arrive toute penaude avec ses gros sabots, bref, il manque la façon de Rockstar pour raconter une histoire.
Et quoi qu'en dise la communauté, ils sont vraiment bon pour ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 avril 2014 à 13:47:09

Tu as déjà mis le doigt sur les gros défauts (félicitation)!
La ville est effectivement petite et il n'y a pas grand chose à y faire. La conduite est pas exaltante (elle a au moins le mérite de rester précise). Les missions caméra, oublie les tout de suite. Il faut limite être maso pour toutes les faire. L'histoire est basique et ne te surprendra jamais. Elle se laisse suivre ceci dit, enfin j'ai trouvé. Pour la pseudo histoire d'amour, tu te fais des idées (tu fais allusion à l'américaine c'est ça? ^^). Mais tu le découvriras par la suite.
Donc ouai, il manque Rockstar à Sleeping Dogs. Ses éclairs de génie, et sa capacité à remplir ses univers.

Les deux derniers défauts important que je vois et que tu n'as pas relevé, ce sont
- les mini jeux de hack/crochetage et autres omniprésents et extrêmement soulant à la longue!
- des ennemis mous, peu réactifs, toujours les mêmes, toujours faciles à battre. Tu ne rencontreras aucun expert en arts martiaux comme toi (sauf dans un DLC, malheureusement un dlc très court), aucune fine gâchette, aucun as du volant.

De fait il se parcourt très vite. Dans les points forts qu'on a pas cité, il y a l'interface que j'avais bien aimé. Une simple touche permet de passer d'un objectif à l'autre sans avoir à passer par la map, très pratique pour régler son GPS en 2 secondes. Des tenues sympas pour le perso principal. Et puis une fois encore, je reviens sur les affrontements, mais il y a un feeling retro, très Street of Rage version 3D qui a forcément touché ma fibre nostalgique. Pas seulement parce que on a un système de dial-a-combo et des choppes mais je pense aussi par exemple aux armes blanches qui s'usent très vite et qu'on peut jeter à tout moment si on préfère en rester aux poings. L'impact des coups est très bien représenté. Ca a l'air bête mais c'est rare et important. Les combats font vrais. Ils sont crades et prenant. Là-dessus c'est clair que GTA est à la bourre. D'où la bonne idée d'avoir situé leur jeu hors des Etats-Unis, dans un pays où la possession d'armes est vraiment très surveillée, et où c'est une plaie pour s'équiper, même pour les mafias locales. Les combats à mains nues, ça a tout de suite moins de sens lorsque ton jeu se passe à New York et que t'es supposé incarner la crème de la délinquance.

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 avril 2014 à 16:41:05

Salut la compagnie!

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868668-2014-04-13-00001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868699-2014-04-22-00002.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868709-2014-04-27-00001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868728-2014-04-30-00001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868725-2014-04-30-00002.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868739-2014-04-30-00003.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868749-2014-04-30-00012.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398868754-2014-04-30-00013.jpg

Quelques screens d'ArmA III :o))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 avril 2014 à 16:49:15

Cette série est devenue trop réaliste. Operation Flashpoint était super tel qu'il était. Maintenant, dans les ARMA, tu ne vois jamais la tête de celui qui t'a tué à moins de passer toi même ta vie à ramper dans les hautes herbes. ^^
Au final c'est devenu une série qui contente et enthousiasme surtout à travers les utilisations détournées que les joueurs en font. C'est maintenant un sandbox plus qu'un jeu de simulation militaire.

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 avril 2014 à 16:54:00

Tu ne sais pas apprécier ce qui est bon :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 avril 2014 à 16:55:46

Après c'est sûr tu ne fonces pas en courant (http://imalbum.aufeminin.com/album/D20041225/7462
3_C36ECX48YMNGEPNTB4BIM2PLHG425C_un_guerrier_du_ch
aos_qui_charge_H234214_L.jpg)

C'est de la simu oui et il ne s'en cache pas. C'est le but.

Acelord
Acelord
Niveau 19
30 avril 2014 à 16:56:02

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20041225/74623_C36ECX48YMNGEPNTB4BIM2PLHG425C_un_guerrier_du_chaos_qui_charge_H234214_L.jpg

*

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 avril 2014 à 17:08:19

Tss tss. Operation Flashpoint avait une présentation simple, claire, addictive :
http://static.giantbomb.com/uploads/original/3/39947/1805821-cold_war_crisis.jpg
même si oui c'est vrai, arcade par rapport aux standards d'aujourd'hui.

10 ans plus tard, avec les ARMA, on a ça :
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/577867469487279852/5151A1F38C4A4FC811E0D2F34CA9CBDCDCB2BDD7/
Il parait que ça va remplacer les grilles de lettres chez les ophtalmologues.

Awok
Awok
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:21:29

"Il parait que ça va remplacer les grilles de lettres chez les ophtalmologues. "
:rire: :rire:
C'est vrai qu'ArmA, les gunfights ne sont pas toujours très lisibles. Mais je trouve que ça colle justement avec la volonté de réalisme, quand tu vois les vidéos de militaires US sur le terrain qui essuient des embuscades ou ce genre de conneries, la plupart du temps ils galèrent pour trouver d'où ils se font tirer dessus.

Sinon j'ai fais To The Moon hier, et ça laisse pas indifférent et j'avoue avoir versé une larmichette.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 avril 2014 à 17:35:27

"Mais je trouve que ça colle justement avec la volonté de réalisme, quand tu vois les vidéos de militaires US sur le terrain qui essuient des embuscades ou ce genre de conneries, la plupart du temps ils galèrent pour trouver d'où ils se font tirer dessus."

:d) Ouai et ils s'amusent vachement. C'est une bonne idée de reprendre des aspects ultra fun de la guerre comme ça. J'espère que dans ARMA 4, avant de partir en mission, on pourra passer au moins une dizaine de minutes à démonter tranquillement son arme pour bien l'essuyer et vérifier que tout fonctionne. :coeur:

Allez je suis mesquin. J'avoue que ça a son charme. Mais je voulais aussi en pointer les limites.

"Sinon j'ai fais To The Moon hier, et ça laisse pas indifférent et j'avoue avoir versé une larmichette."

:d) Mais il est juste terrible ce jeu. Elle est trop trop chou avec son ornithorynque. Et la façon dont elle a essayé de ¤spoil¤ pour que son mari ¤spoil¤ ¤spoil¤. La scène où ils se ¤spoil¤, devant la pleine lune (non rien de sexuel) et où tu comprends tout. Le seul conflit que j'ai avec ce jeu, c'est que je sais pas si on peut parler de jeu justement. D'un côté je comprends le choix du média, ça rendrait pas pareil si ça avait pas été fait de cette façon. Pas que je sois contre une adaptation au cinéma ceci dit. Et c'est plutôt rare.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 avril 2014 à 17:37:05

En fait y doit y avoir que 2 jeux pour lesquels je serai pas contre une adaptation au ciné.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:43:26

Ravi que ça t'ait plu Awok. Oui To the Moon est très bon. Le même avec un gameplay et ce serait nickel. Pas un gameplay ultra poussé, hein, mais peut-être à la façon d'un point'n click ou jenesaisquoi.

L'histoire en tout cas est très belle, c'est un putain de voyage ce jeu.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS