CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus rentable PC ou console?

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
23 août 2009 à 22:02:27

:salut:

Alors je vais poser une simple question :oui:

A votre avis, est ce plus rentable d'acheter une console type PS3 ou Xbox 360 ou d'acheter un PC de gamer? :(

En prenant compte que les jeux sur PC sont moins chère que sur console mais qu'un PC de gamer vaut plus chère qu'une console ... et que sur un PC, on est constamment obligé au fil de l'année, de racheter des pièces pour pouvoir faire tourner les jeux récents correctement :oui:

DigitaL
DigitaL
Niveau 10
23 août 2009 à 22:02:40

PC :(

Psykotikh
Psykotikh
Niveau 10
23 août 2009 à 22:04:16

Explique ton avis DigitaL :)

DigitaL
DigitaL
Niveau 10
23 août 2009 à 22:05:06

Bah sur PC on peut avoir des mods, skins et le contenu additionel des jeux est gratuit etc... :(

Psykotikh
Psykotikh
Niveau 10
23 août 2009 à 22:10:23

Je pense pas que ça rende le PC plus rentable
Faut voir après si tu achètes un pc à 900-1000€ ou à 400 :(

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
23 août 2009 à 22:31:51

Pas faut, sauf qu'a l'heure actuelle il n'y a pas besoin de foutre 2000€ dans un PC :(

Sinon merci de vos réponses, d'autre réponses ne sont pas de refus :oui:

cedric39
cedric39
Niveau 6
23 août 2009 à 22:42:51

Tout dépend de ton budget. Tu peut mettre combien ?

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
23 août 2009 à 22:55:23

moi je dit PC également, les jeux sont moins cher, plus de mods/contenu, etc.

Fusion101
Fusion101
Niveau 10
24 août 2009 à 00:54:47

ben pour un pc de jeu qui tiendra la route un bon moment faut au moins 600 dans un magazin expres genre fn ac sinon console sa tiendra jusqua la nouvelle generation car les jeux ne sont fait que pour elles alors que pc si tu est en dessou de la config minimum t foutu

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 août 2009 à 01:06:04

Sachant que les dernières consoles nécessitent un écran plat HD de grande taille (Full HD) pour être pleinement exploitée, tandis qu'un PC n'a pas besoin de cela (puisque l'on a la HD sur PC depuis les premiers écrans LCD), et sachant aussi que les jeux PC coûtent moins chers, il est bien plus rentable d'acheter un PC "de gamer" (suffit de prendre du bon matériel et il ne sera pas vite dépassée), cela revient en réalité moins cher que d'acheter une console PS3 ou 360 + un écran plat grande taille de bonne qualité.

Sachant aussi que le PC dispose de la plus grande ludothèque du monde, de la meilleure rétrocompatibilité qui soit et d'un potentiel d'émulation inégalé, il est clair que c'est la plateforme de jeux par excellence.

Le PC ne s'avère réellement onéreux que lorsque l'on veut y ajouter des périphériques "spéciaux, comme un volant de bonne qualité, un joystick de bonne qualité, ou des choses plus ou moins futiles en USB...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 01:09:22

C'est comme les panneaux solaires, l'investissement est plus ou moins lourd, mais la rentabilité est là.
Bien sûr, je parle pas des remplacements de cartes graphiques et autresp rocesseurs, mais c'est futil.
Après, rien ne peux remplacer une bonne console (à 4 devant le PC, trouvez la place + le jeu adéquat) pour le multijoueur et le confort. Et bien sur les quelques exclus.

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 01:15:23

Un grand merci pour vos réponses :oui:

Je reste alors un Pciste. :oui:
Avec ma config actuel (voir profile) les jeux actuel tournent encore a fond, quand mon PC se vera "vieux" ou du moins dépassé, je changerait de pièces, mais ce qui m'embête le plus, c'est de devoir constamment améliorer mon PC pour être au gout du jour mais maintenant pour avoir un PC convenable, il faut mettre minimum 1000€ par an dans un PC, imaginez les prix dans 10 ans... :(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 01:32:59

suis pas tout à fait d'accord avec DemianVanprios sur le fait qu'il faille absolument une tv hd pour exploiter correctement une console actuelle

Perso j'ai une vielle tv cathodique 55cm noname et je profite très bien de ma 360. Perso je ne trouve pas cela pire que mon moniteur 19" iyama cathodique :noel:

Désolé mais le calcul n'est pas si simple que cela.

Si tu veux jouer aux jeux nextgen avec un budget ultra serré, il n'y a pas photo une vieille TV+xbox 360 arcade (179€) ça fait largement l'affaire :oui:

par contre sur PC si tu veux pouvoir faire tourner ne serait ce qu'un titre comme Assassin's creed ou Mass effect correctement il te faut une config à minimum 500€ (juste la tour sans le montage +OS et à base de hd4850). Après tu peux aussi compter éventuellement un écran (disons 150-200€), souris (environ 50€ pour une bonne), un pad (30€, pour les jeux de sports ou type SFIV) : au final t'en a pour pas loin de 1000€ si tu dois tout acheter. Sans compter qu'il faut attendre prêt d'un an pour avoir des portages de qualité ou pas (gtaIV, SR2 :malade: ), mettre à jour ta config suivant les titres etc...
Ensuite tu peux certes économiser 20€ sur les jeux, le online gratos (sauf pour MMORPG), du contenu et mods gratuit etc...

Perso j'ai changé mes 2 pc l'année dernière (fixe et portable :fou: ) et franchement je me demande si le prochain Mafia II nécessitera pas que j'upgrade encore mon pc avec +2go de ram (+30€) et un nouveau proco (+150€) voir une nouvelle CG :malade:

Après ne me sortez pas des arguments du genre les consoles sont technologiquement dépassé dès leur sortie car mon dernier PC fait à peine tourner GTAIV correctement alors que sur ma 360 qui date d'il y a 3ans le fait tourner sans problème et franchement même sur ma tv noname j'ai vraiment pas l'impression d'être en low à 650x480 :sarcastic:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 août 2009 à 01:35:10

"mais maintenant pour avoir un PC convenable, il faut mettre minimum 1000€ par an dans un PC"

:d) donc, un pc convenable pour toi permet de toujours faire tourner les derniers jeux en 2560x1200, tous les taquets à droite... okay, vaut mieux que tu restes sur consoles en fait, sinon tu vas te ruiner :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 août 2009 à 01:36:00

"Après ne me sortez pas des arguments du genre les consoles sont technologiquement dépassé dès leur sortie car mon dernier PC fait à peine tourner GTAIV correctement "

:d) HP? packard bell? Dell? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 01:42:02

"tous les taquets à droite... "

Mmmm, mon rêve. Je le fais toujours pour mes jeux trop récents (du genre Trackmania ou Fallout 3) pour rigoler un peu.
Après avoir vu que ca rame, j'arrète et je pleure sur mon sort.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 01:42:15

non pc monté par mes soins à base de hd4850+E2220 :oui:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 01:45:39

:d) # donc, un pc convenable pour toi permet de toujours faire tourner les derniers jeux en 2560x1200, tous les taquets à droite... okay, vaut mieux que tu restes sur consoles en fait, sinon tu vas te ruiner :hap:

ben oui si c'est pour me taper éternellement les morrowind et fallout préhistoriques c'est sur que ma config d'avant à base de p4 3ghz était largement suffisante :hum:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 août 2009 à 01:46:27

fais pas semblant de comprendre, les vieux jeux n'ont rien à voir dans ce que j'ai dit :-(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 01:50:39

ben si c'est pour avoir la même chose qu'avec une console à 179€ pourquoi claquer 300-400€ de plus ?

pour info je n'ai qu'un 19" cathodique iyama donc exit le 2560x1200. Si je peux avoir 50fps constant en 1440x900 ça sera déjà la fête

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo