CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus rentable PC ou console?

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 août 2009 à 23:44:10

Oki :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 août 2009 à 23:46:39

DOnc en fait si je récapitule l'histoire est surtout de ne pas se coller à l'écran.Moi je joue environ a 90cm/1m de distance avec un 24 pouces.Après je ne sais pas si c'est une bonne distance mais ca me parait raisonnable.

d-genration-x4
d-genration-x4
Niveau 4
27 août 2009 à 00:40:14

pour les jeux faut une console , plus pratique les jeu sortent 6 mois ou 1 ans sur pc et plusieurs ne sortent pas sur pc et je parle pas du dd de pc :noel:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
27 août 2009 à 00:51:05

Glast n'a pas tord, de manière générale je trouve en effet plus confortable de jouer sur des écrans plus petit (17 ou 19") surtout que ça permet d'être un peu moins gourmand en résolution et de ne pas forcément avoir besoin d'une mega CG :p)

En fait je préfère aussi mille fois jouer dans mon lit avec mon laptop que assis devant mon bureau ça c'est clair :rire:

pedigree2
pedigree2
Niveau 3
27 août 2009 à 01:33:21

PC PC ET ENCORE PC les jeux sont moins chers .des fois mieux que sur console.le pc chauffe moins q'une console (surtout X BOX 360)
plus tous les avantages d'un pc

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 août 2009 à 08:50:29

Ca fait longtemps que je ne joue plus dans mon lit, madame ne serait peut etre pas d'accord :noel:

Et puis bon ca m'intéresse moyen.Par contre j'ai un très bon siège de bureau très confortable et je trouve ca super de jouer sur le bureau, question immersion.

d-genration-> "faut une console", ca c'est ton ton avis...

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 août 2009 à 09:11:30

Ok, il est clair que j'essaie d'avoir une source lumineuse autour afin de ne pas fatiguer mes yeux.Pour les pauses, j'en fais naturellement, je détourne souvent mon regard de l'écran assez naturellement lol.

Par contre jouer ou regarder la tv dans le noir beaucoup de personnes le font et purée moi dans le noir ca me bousille les yeux une tv, surtout de loin...

Une tv aussi peut abimer les yeux?

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 août 2009 à 09:38:28

Zut, donc j'ai encore fait le bon choix moi en jouant beaucoup sur pc :noel:

Le seul truc que j'ai, (mais mon ophtalmo n'a rien trouvé en faisant un fond d'oeil) c'est une sensibilité aux fortes lumières, genre au cinéma si il y a une scène avec fond blanc l'image "tremble","vibre" ou comme des petites fluctuations, tout comme des écritures blanches sur un fond noir d'un site j'ai du mal, ca flash...mais il m'a dit qu'il n'avait rien vu d'anormal.

Bon enfin, a bonne distance un écran de pc ne devrait pas être nocif, enfin je l'espère car j'aime bien cette proximité sur ordi.

karle340
karle340
Niveau 8
27 août 2009 à 10:00:13

T'es amoureux de ton PC :fou: ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 août 2009 à 10:06:39

Arf! :lol: je n'avais pas vu le sens de ma dernière phrase.Mais non je suis amoureux de ma femme et j'apprécie mon pc :noel:

Non mais il est vrai que j'aime bien la configuration Bureau+clavier/souris et écran pas loin voilà tout.

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 août 2009 à 10:33:02

Merci de me rassurer :ok:

En fait cette chose est apparue un soir après avoir fait une longue route de nuit.J'avais l'impression que les angles, les lumières etc... se baladait quand je regardait quelque chose genre les lumières faisaient des lignes partant à gauche ou a droite quand je bougeait la tête, les rebord de surfaces "bavaient".j'ai remarqué que ca me le faisait plus quand j'étais fatigué.

M'enfin, moi aussi je suis pc-iste et on se surprend souvent à se rapprocher naturellement de l'écran.Il est clair qu'il faut faire attention.Une personne avec unt TV prendra moins de risque enfin si il respecte la distance également, et surtout si les caractères et l'image ne sont pas trop petits ou peu détaillés sinon bonjour l'accommodation...

Je suis dans la domaine de la pharma/chimie et tant que laborantin mais j'avoue que les choses tournant autour de l'œil m'ont toujours passionné.

xltoferlx
xltoferlx
Niveau 4
27 août 2009 à 11:36:23

c'est bidon de jouer au jeux sur pc, obliger de coller sur ton bureau assis comme un con sur un petit écrans de 19 fin voila je prefere mon xbox 360 et mon écrans hd de 81cm.

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 août 2009 à 11:51:14

xltoferlx-> pas besoin d'être hautain et d'insulter les joueurs pc de "c*ns" parce que tu ne fais pas pareil.c'est vrai qu'on doit être plus malin vautré devant un grand écran...

Sérieux les mentalités parfois :hum:

Et puis bon certains joueurs console joue sur des écrans de pc et parfois pour certains jeux je mets mon pc sur ma tv aussi...il faut arrêter de généraliser.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 août 2009 à 11:55:19

xltoferlx :d) si ton "argumentaire" ne se limite qu'à ça, je te plains.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 août 2009 à 00:17:50

non il y a bien d'autre argument par ex on vient actuellement de m'offrir un super jeu pc (anno 1404 :coeur: ) jusque là tout va bien. Possèdant à la fois un portable et un fixe, j'aimerais bien l'installer sur les deux comme ça je pourrait y jouer à la fois à la maison et aussi quand je ne suis pas chez moi (ou ma nana pourra aussi en profiter quand je suis au taff car j'emporte mon laptop avec moi). Sauf que ce jeu est muni d'une protection qui te limite les réinstallation et du coup pas sûr que je puisse l'installer sur les deux. :honte:

D'autres part, j'ai aussi l'habitude de revendre mes jeux une fois fini pour pouvoir m'en racheter d'autre à prix réduit. Mais là encore avec ce jeu ça ne sera pas possible ou difficilement encore à cause de ce système de protection débile :(

bref avec les jeux consoles on a pas ce genre de problème et en plus ils sont repris largement plus cher à la revente (environ 35€ pour un jeux neuf...). Du coup souvent je peux finir un jeu console et en le revendant quasiment m'offrir un jeu pc neuf à 5€ près :p)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 août 2009 à 00:19:23

idem des jeu comme left4dead sur pc sont invendables à cause du compte steam alors que les version console s'échange sans problème :oui:

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
28 août 2009 à 01:38:20

Le probleme c'est que pour trouver un jeu du calibre de Anno 1404 sur console tu peux toujours te gratter hein :-d

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 août 2009 à 02:11:24

je répète juste pour Hebus :sarcastic:

anno existe aussi sur wii et il est loin d'être mauvais :oui:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00029598-anno-creez-votre-monde.htm

HotelRestaurant
HotelRestaurant
Niveau 6
28 août 2009 à 08:39:40

Si tu télécharge c'est le PC :oui:

Mais télécharger, c'est le mal :ok: .

]White-Warrior[
]White-Warrior[
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:58:17

console

Comme a dit un vieux sage du Trailer : "L'argent ne danse pas. L'Argent ne danse pas, mon ami" :coeur:
Gamertag : Aure33600

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports