CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus rentable PC ou console?

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 août 2009 à 01:46:02

bon allez c'est pas tout faut que je dorme pour bosser demain :sleep:

@+ caelacanthe :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2009 à 01:50:38

bonne nuit :coeur:

tain, je suis en train de taper sur mes heures de sommeil, mais j'ai pas envie de déco :peur:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
25 août 2009 à 02:35:14

Moi aussi :noel:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
25 août 2009 à 02:45:42

En même temps j'ai remarqué qu'une grande majorité de pécéiste ne jure que par leur PC alors que la plupart des consoleux ont aussi un PC

Dans un cas c'est PC ou rien, dans l'autre on profite de tout :oui:

Il n'y a pas à dire la plupart des jeux next gen (pour peu qu'on les aime ...) sont avant tout optimisé sur console. Après un peu bien se targuer d'avoir des portages PC de bonne qualité oopas, mais ils interviennent souvent 6 mois ou 1 an aprés :malade:

D'autant plus qu'il existe un paquet de jeu non porté sur PC comme tout le catalogue nintendo qui comporte notamment quelques sacré titre :oui:

Si je jouais que sur PC, j'attendrais encore aujourd'hui de pouvoir goûter à des titres comme fable 2, Ninja gaiden, les extension de GTAIV, RE5, FIFA, NBA2K, UFC, Fight night round 4, GoW2, Dead Rising :coeur: , crac_kdown etc....

Du coup c'est complètement idiot de raisonner de façon sectaire du genre PC ou Console.

Sinon pour le calcul économique, même sur console je suis loin d'acheter tous mes jeux à 70€ pièce. Sur console aussi tu peux trouver de bon titres à 15-30€. Il suffit juste d'attendre un peu ou se rabattre sur l'occaz (c'est ce que je fais la plupart du temps :sarcastic: ). D'autres part les jeux console se revendent toujours mieux que les jeux PC en magasin ce qui fait que si tu revend tes jeux, un jeu neuf peut te revenir à 35-40€ :oui:
Autrement des titres comme deadspace se trouve aussi à 19€ neuf sur console.
Quand aux consoles portables, les jeux se vendent neuf à leur sortie à 35-40€ également.

donc on est loin de dépenser 70€ par mois sur console. D'ailleurs c'est pareil sur PC, je dirais qu'on en est plus à 1 tous les deux mois (sauf vers noel quand on en offre plein :noel: )

Sans compter que sur Pc on doit se faire chier avec l'installation limité, les DRM, les steam, les rockstar social club et cie :hum: L'autre jour je me suis offert company of heroes et j'ai dû attendre 2 plombes pour télécharger toutes les mises à jours avant de commencer le tutorial. Moi qui pensait me faire une soirée sympa en 39-45, résultat il était minuit passée et j'ai dû aller me coucher sans même avoir pu commencer quoique ce soit :(
Du coup même pour Dawn of War II, j'hésites à me le prendre vu comment l'install doit être galère :hum:

Concernant ma config et MafiaII, désolé mais vu comment GTAIV tourne, ce n'est pas dit que je pourais en profiter pleinement y compris en 1024x728. Sincèrement quand tu vois comment tourne la plupart des gta like next gen sur PC, je ne crois pas qu'il n'y ai que le codage de gtaIV qui soit en cause

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 07:37:59

Genre ca viendrait donc du pc lui même?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
25 août 2009 à 09:43:58

si c'était si simple de faire des portages console :d) pc :sarcastic:

puis quand tu vois le nombre de patch de debug qu'ils doivent sortir pour chaque titre portage oopas :hum:

Encore une fois même d'excellent titre spécialement conçu pour PC comme the witcher, gothic 3 ou vampire bloodline sont buggés comme pas possible. Du coup c'est facile de dire que tous les développeurs de la terre codent avec leur pieds, mais à un moment donné c'est bien aussi de se demander comment ou pourquoi ils arrivent bien à nous pondrent des jeux consoles qui n'ont pas besoin d'être patchés 20 fois à leur sortie :honte:

La puissance ne fait pas tout. Les consoles n'ont pas windaubes et ses merdes 32 bites ou 64 bites à gérer :hum:

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 12:33:37

Ouai bon tu restes ancré avec tes clichés quoi...Witcher je n'ai jamais eu un seul bug, et c'est aussi tout simplement parce que sur pc il n'existe pas qu'une seule configuration.Mais remettre en doute la machine elle-même alors que l'on sait que GTA 4 est une catastrophe d'adaptation.Va voir eurogamer ils expliquent que les devs ont laissé des routines d'executions console qui font plus ramer un pc qu'autre chose.

Pour les bugs, oui pas mal de devs en laissent, mais aussi beaucoup de gens se servent de leur pc comme d'un fourre-tout et ca n'arrange rien.Tu ne t'es jamais dit que les qualifications Microsoft par lequel doit passer un jeu avant de sortir sur 360 servaient justement à ce qu'il n'y ait pas ou peu de bugs.Sur pc il n'y a pas cela et donc en tant que plateforme libre, et bien chaque devs en fait à sa tête.
Mais pour jouer énormément sur pc je n'ai quasiment jamais de soucis, bien un ou deux bugs mais je t'assure (et je suis franc) que je n'ai pas de problème couramment.

Ah oui et le cliché du PC sans console c'est surtout l'inverse.Souvent les joueurs vraiment console chient sur le pc parce qu'ils en ont un de base et donc pas pour jouer....par contre pas mal de joueur pc ont une console à côté.

Mais l'avenir te donnera raison car tout les jeux seront à terme sur console, seulement, quand on a une passion autre pour la machine et aussi que l'on aime un gameplay différent et bien le pc se justifie.

Je ne vois pas en quoi il est mal de jouer sur pc même si pour toi ce sont des fils à papa, des blaireaux ou autre.

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 12:34:23

PS:je suis d'accord avec toi pour Windaube mais honnêtement un pc fait tellement de choses que malheureusement ca engendre des bugs, on l'accepte ou non.

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
25 août 2009 à 12:38:29

Vous trollez encore...

Quoi qu'il arrive, la console n'a pas tellement de jeux exclusif, car le PC peut émuler toute les console a part la PS3 (dont l'emulateur est en élaboration)

Et question prix des jeux, un jeux PC tu peut l'acheter neuf dés sa sortie pour 40-45€ alors que pour un jeux console t'attend un paquet de temps avant qu'il soit a ce prix :(

Perso, quand j'ai installé GTA IV, il a pas voulu démarré, mais un patch était déjà sorti, donc je l'installe et la aucun problème.

et le prétexte de dire que le jeu est long a installé parce que il y a des mises a jour, c'est vraiment troller pour rien, parce que d'un coté tu te plein que des jeux PC sont mal fait et d'un autre tu te pleins qu'il y est des patchs pour les corriger :honte:

Bref, faut trouver d'autres arguments pour prouver que la console a quelque chose de plus que le PC, après biensur d'autres préfères la console que le PC par le gout :oui:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
25 août 2009 à 12:42:02

J'avais pas vu ton post Demonx, ca ne te concerne pas :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 août 2009 à 13:10:15

Dans un cas c'est PC ou rien, dans l'autre on profite de tout

:d) Sur PC, on profite de toutes les anciennes consoles, de tout les anciens jeux PC, une ludothèque de plus d'une vingtaine d'années.. Ah ta console ne le fait pas? Dommage pour toi.

================================

l n'y a pas à dire la plupart des jeux next gen (pour peu qu'on les aime ...) sont avant tout optimisé sur console. Après un peu bien se targuer d'avoir des portages PC de bonne qualité oopas, mais ils interviennent souvent 6 mois ou 1 an aprés

:d) Faux, Assassin's Creed et GTA IV sont carrément mieux sur PC (plus beau notamment, mais aussi plus fluide)...
S'ils sortent légèrement plus tard sur PC, c'est parce qu'ils doivent être optimisés, et ils sont presque toujours améliorés, rendu plus beau et plus fluide, avec des options en plus...

===============================

D'autant plus qu'il existe un paquet de jeu non porté sur PC comme tout le catalogue nintendo qui comporte notamment quelques sacré titre

:d) C'est normal, cela s'appelle des exclusivités, et tout les supports en ont, le PC y compris.

Du coup c'est complètement idiot de raisonner de façon sectaire du genre PC ou Console.

:d) On ne résonne pas de façon "sectaire", on dit seulement que le PC est et restera le support de jeux par excellence, ce qui n'empêche en rien d'apprécier les consoles à leur juste valeur. Ce qui est idiot, c'est ce que tu dis, que le PC c'est naze, qu'il n'y a aucun bon jeu dessus, que ça bug de tout les cotés (pour dire, j'ai eu moins de problèmes avec les jeux récents que les possesseurs de 360 et de PS3 avec ces mêmes jeux).

Sinon pour le calcul économique, même sur console je suis loin d'acheter tous mes jeux à 70€ pièce. Sur console aussi tu peux trouver de bon titres à 15-30€. Il suffit juste d'attendre un peu ou se rabattre sur l'occaz (c'est ce que je fais la plupart du temps ). D'autres part les jeux console se revendent toujours mieux que les jeux PC en magasin ce qui fait que si tu revend tes jeux, un jeu neuf peut te revenir à 35-40€

:d) Je ne revend jamais rien (ou très très rarement), et je ne revend pas mes jeux. J'achète neuf sinon rien (je déteste l'occasion, on sait rarement sur quoi on tombe). Mes jeux neufs, le dernier que j'ai payé 45€, c'était FUEL. Sinon, en moyenne, ça tourne autour de 10€ neuf, mais souvent moins. Des choses que tu ne verras pas sur consoles, sauf peut-être 5 ans après la sortie du jeu, et encore...

=================================

Sans compter que sur Pc on doit se faire chier avec l'installation limité, les DRM, les steam, les rockstar social club et cie :hum:

:d) D'un cas ne faisons pas une généralité. Dead Space ne nécessite pas ça, Mass Effect non plus, et dans le cas de "Securom", personnellement je n'ai jamais eu de soucis, et vu que je possède l'original, là à la limite, ça ne me dérange pas. L'avantage, pour des jeux comme Mass Effect et Trackmania United Forever, c'est que l'on a plus besoin du CD pour jouer par la suite, cela évite de l'abimer et lui confère une plus grande longévité.

Concernant ma config et MafiaII, désolé mais vu comment GTAIV tourne, ce n'est pas dit que je pourais en profiter pleinement y compris en 1024x728. Sincèrement quand tu vois comment tourne la plupart des gta like next gen sur PC, je ne crois pas qu'il n'y ai que le codage de gtaIV qui soit en cause

:d) Encore une fois, d'un cas isolé tu fais une généralité affligeante... Dans ce cas, on peut dire que tout les jeux sortis sur consoles sont aussi mal optimisés que PES2008...

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 13:17:34

Non mais Koulamata a raison sur certains points et toi aussi, mais bon dire qu'on paie plus cher pour la même chose...en ce moment je suis sur mass effect et je ne me sens pas coupable, je me fais plaisir et ceux même si une 360 "suffit".

Oui certains procédés sont révoltants sur pc comme les retards pour favoriser les ventes consoles et enrayer soit disant le piratage, les enregistrements en ligne etc...oui ca peut devenir contraignant sur pc pour certains jeux, mais bon après on en revient au même point, on apprécie la plateforme ou non.

Mais de toute façon le gars qui est console a forcément raison sur pas mal de point en ce moment puisque tout est fait pour ces plateformes...

p-am
p-am
Niveau 10
25 août 2009 à 16:00:27

En fait le mieux c'est de faire partie de la rédac' de JV.com : t'as toutes les consoles et les PC qui vont avec !!!!! :ok:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
25 août 2009 à 17:23:01

P-am :d) Ca a rien a voir avec le sujet... :(

On parle de la rentabilité entre une console et un PC...

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 août 2009 à 17:56:28

C'est une question totalement subjective et qui dépend de plein de paramètres. Ca dépend surtout de ce qu'on a à la base, et aussi de la qualité qu'on veut. Est-ce qu'on dispose de composants d'un ancien PC, ou d'une télé HD si on tiend à jouer en HD ? Est-ce qu'on veut absolument avoir la configuration otpimale quand on joue? etc.

Pour prendre l'exemple extrême, si on n'a absolument rien et un bugdet minuscule, on peut très bien acheter une petite télé non-HD et une 360, et ne plus rien payer à part les jeux jusqu'à la prochaine génération (plus les éventuels frais online). Ou bien on peut aussi s'acheter les composants minimums pour se faire un petit PC pas cher avec un petit écran. Et là pour savoir lequel des deux est le moins ça dépend aussi de certains paramètres (prix des éventuelles pièces d'occasion, etc.) Et l'autre extrême, si on est un pro-gamer qui veut mettre tout son bubget dans la résolution et la fluidité, il doit certainement y avoir des acharnés qui dépensent dans les 1000 Euros par mois rien qu'en matériel PC.

Après, il suffit de voir où on se place entre les deux pour savoir ce qui est le plus rentable pour nous. Enfin ça c'est uniquement pour la question du rendement, parce que les deux systêmes gardent leur spécificités et certains types de jeux respectifs.

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
25 août 2009 à 20:24:43

Mais j'ai dit au début que l'on cherchais la rentabilité entre une console next-gen (Xbox 360 et PS3) et un PC de gamer :oui:

Et on a dit qu'il était plus rentable d'acheter un PC de gamer, car au pire, il peut devenir une Xbox 360 et une PS3 grâce au émulateur :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 22:16:13

Non mais il est clair que ca te reviendra moins cher une 360 si tu veux faire que du jeux, mais après comme dit Timorite, tout dépend de ce que l'on veut etc...

PAr contre on émule déjà pas très bien la PS2 donc la 360 et PS3 c'est pas près d'arriver.

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
25 août 2009 à 22:42:33

heu la Xbox 360 est déja émulable et la PS3 est en train d'etre émulé :(

Et la PS2 est trés bien émulé :oui:

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 22:46:05

Non vraiment tu dois confondre.

Et puis l'émulation c'est un "plus" mais pas besoin de cela pour s'éclater sur pc :ok:

chuckniko
chuckniko
Niveau 10
25 août 2009 à 23:27:19

Arreter avec vos reponse sans queus ni tête '--,un PC sa na rien a voire avec un console,a la base un PC est fait pour les recherches et le travail mais il c'est révélé être un tres bon suport de jeux,il y a donc plus de fonction sur un PC qu'une console,mais sur PC vous ne trouverais jamais de license de jeux aussi bien que sur console,vous ne trouverais jamais un sublimer ZELDA ou un super MARIO ou encore un METAL GEAR SOLID...enfin il y a des millier et des millier de jeux que vous ne trouverais pas sur PC.Pour moi c'est une question idiotes que tu nous poses mon cher Ti-samu ^^,enfin tu fait ce que tu veut,moi je ne choisie pas je prend les deux,c'est pas pareil,j'espere que mon commentaire t'aura ouvère les yeux :)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo