CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus rentable PC ou console?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 01:53:01

et je doute même qu'avec une config à 1000€ tu puisses vraiment faire tourner les dernier titres tous les taquets à droite en 2560x1200 :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 août 2009 à 01:53:15

tu ne comprend toujours pas, c'est désespérant :rire:

c'était ce qu'il disait, là, qui était du bullshit. les 1000€/an nécéssaires pour avoir un pc convenable :non:

et il est très, très loin, le jour ou les consoles géreront une résolution pareille :noel:

"Si je peux avoir 50fps constant en 1440x900 ça sera déjà la fête"

:d) t'as qu'a bien choisir tes jeux. gta 4 est une exception, mal programmé comme il est :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 01:58:18

déjà 1000€ c'est en comptant tout les accessoires avec genre écran+souris/clavier+pad

Sinon pour juste la tour sans montage et OS, une config correcte se trouve environ à 500€

:d) t'as qu'a bien choisir tes jeux. gta 4 est une exception, mal programmé comme il est :ok:

ah ok, tu casque pour une bécane et en plus tu ne peux même pas jouer à tous les jeux que tu veux ? :hum:
Dans ce cas tu n'a qu'à te contenter des titres oldies car la plupart des titres nextgen sont mal programmés :rire:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 02:01:06

sinon par an si tu compte changer juste ton proco ou CG (en partant du principe que t'as déjà investit dans de la qualité pour tout le reste... :hum: ), il faut quand même facilement mettre 150-200€

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 02:01:34

"et je doute même qu'avec une config à 1000€ tu puisses vraiment faire tourner les dernier titres tous les taquets à droite en 2560x1200 :hap: "

Houla vous délirez, j'ai payer ma config 450€ en pièce détaché sur internet, et j'ai aucun problème sur aucun jeux pour l'instant (Arma II en trés élevé, absolument aucun problème...) :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 août 2009 à 02:02:33
  1. koulamata Voir le profil de koulamata
  2. Posté le 24 août 2009 à 01:58:18 Avertir un administrateur
  3. déjà 1000€ c'est en comptant tout les accessoires avec genre écran+souris/clavier+pad

:d) on les achéte une fois, pas tous les ans :sarcastic:

"Sinon pour juste la tour sans montage et OS, une config correcte se trouve environ à 500€ "

:d) là, au moins, on est d'accord. ceux qui payent 1000€/an sont les fans des derniers trucs expérimentaux des constructeurs :oui:

"ah ok, tu casque pour une bécane et en plus tu ne peux même pas jouer à tous les jeux que tu veux ? :hum:
Dans ce cas tu n'a qu'à te contenter des titres oldies car la plupart des titres nextgen sont mal programmés :rire: "

:d) on ne parle que de gta 4 pour les jeux programmés avec les pieds; pour le reste, ca passe convenablement :ok:

"tu casque pour une bécane et en plus tu ne peux même pas jouer à tous les jeux que tu veux ?"

:d) c'est pareil avec les consoles, en vérité, sauf qu'avec les consoles, tu peux même pas modifier le firmware, changer les composants, t'en servir pour bosser, etc. :-)))

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 02:08:08

caelacanthe :d) Totu a fait d'accord! :oui:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 02:08:20

Tout* :(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 02:14:45

ma console est faîtes pour jouer pas pour bosser :honte:

Son firmware n'a pas besoin d'être changer, il existe des mise à jour que MS balance gratuitement de temps à autres. La dernière date de ce mois ci.

avec les consoles tu peux jouer avec tous les titres du catalogues sans problème de config. Surtout que les développeurs majoritairement développent et optimisent en priorité pour cette plateforme.
Contrairement à ce que tu crois il est possible de changer certains composants (DD, lecteur Cd etc...). Certains te propose même de pucée ta wii :fou:
Autrement le gros avantage sur console est justement que TU N'A PAS BESOIN DE CHANGER DE COMPOSANT. A quoi bon puisque tous les jeux du catalogues tournent sans problème ?

Sinon il n'y a pas que GTA qui a du mal a tourner sur les config moyenne. compare des titres comme FIFA, PES, AC voir le prochain Mafia II :oui:
Même NBA2K9 est dépourvu du mode online sur pc alors qu'il fonctionne à merveille sur console.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 02:16:56

même les premières versions de Gothic 3 ou the witcher n'étaient pas dépourvu de bug si je me souviens bien :hum:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 02:21:58

M'enfin les problèmes des jeu PC n'arrive pas a tout le monde (je veut dirt qu'un jeu ne déconne pas " généralement " mais QUE chez certaine personne :oui:

et puis, il y a tellement de plus que le PC à par apport a la console

Et la console n'en pas a pas tellement...

Console :d)
Les jeu online, le PC l'à
Les manettes, le PC l'à (Même des manettes de console pour PC (Xbox 360...))
Certain jeux exclusif, mais c'est pareille pour le PC

Enfin je pourrait faire une longue liste...

Enfin la console est moins chère :(

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 02:25:20

Et sur les consoles, tu peut pas avoir de jeux gratuit (je parle bien sur des téléchargements illégaux)dut au nouvelle console (notamment la Xbox 360) qui, dans ses nouvelles version, n'est plus flashable.
Mais je ne m'avancerait pas sur ce sujet... :(

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 août 2009 à 02:38:59

Elle est toujours flashable et on peut meme y jouer en ligne sans se faire repérer.
Sinon le PC car tout les jeux que j'aime sont dessus :)
De plus les mods toussa sont sur pc.
Les jeux les plus "compliqué" sont sur pc (RPG US, stratégie...) a jouer ou meme au niveau du travail a fournir par les développeur. Et le contenue des jeux est plus important sur PC (je parle pas des cinématiques qui on peut d'intérêt)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 02:40:09

comme pour tout ce n'est qu'une question de temps...

Si en plus on parle de console portable alors là il n'y a pas plus crac_kée que la PSP ou DS :sarcastic:

Enfin le truc c'est que perso j'ai tout pc ET console (360+wii+psp+ds, manque juste la ps3 :noel: ), du coup ç ane sert à rien de m'expliquer à quoi sert un PC :hum:

Si on répond juste à la question de la rentabilité économique entre console et PC (pour le jeu et pas pour le boulot hein :hum: ) , il n'y a pas photo on peut faire davantage d'économie avec une console que n'importe quel pc stoo :oui:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 août 2009 à 02:42:33

:d) vlad

c'est sûr que ça dépend des goûts :

fps/str/mmorpg :d) pc

le reste + sports/course/fight arcade :d) console :oui:

snider74
snider74
Niveau 9
24 août 2009 à 04:57:13

perso le principal argument de poid c'est le crenelage pitoyable sur des console dite next gen j'ai la ps3 et la xboite 360 tout 2 prenant la poussiere car c'est terriblement moche de voir ses contour carré sintillant majorité des jeux console sorte sur pc et tres souvent moin chere sans compter tout les addons de jeux les mods inedit sur une mutitude de titre de plus de jouer dans de d'excellente condition on peut ecouter la musique regarder tout type de media bref a l'heure actuelle des choses la ps3 et la xboite son completement largué la wii tien le coup avec son system wiimote quoi que microsoft travail sur le XBOX Project Natal pour apporter un nouveau terain de jeu pour sa 360 (honteusement inspiré de nintendo)bref comme on dit chacun fait se qu'il veut celui qui veut jouer sur console tant mieu pour lui sauf qu'il reste limité et celui qui joue sur pc ben lui a tout compris car il peut tout faire sur une seul plateforme ^^ et sur pc les graphisme sont carrement plus jolie (anti aliasing powa ^^)

_roosendaal_
_roosendaal_
Niveau 5
24 août 2009 à 08:45:39

"...et que sur un PC, on est constamment obligé au fil de l'année, de racheter des pièces ..."

"au fil de l'année" :honte:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 12:22:22

Donc d'après vous, le PC semble donc la console par excellence? :(

j'suis de cet avis aussi :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 août 2009 à 13:38:46

Cela fait un peu plus de deux ans que je n'ai rien touché dans ma configuration, et je fais tourner GTA IV mieux que sur console (plus fluide et plus beau), je fais tourner Crysis de manière très convenable (pas à fond mais presque), je fais tourner Mass Effect à fond sans problèmes, Dead Space pareil, GRID pareil, DiRT pareil, bref, pas besoin de changer de pièce tout les ans pour pouvoir suivre l'évolution technologique, il suffit d'acheter le bon matériel au bon moment.

De plus, du fait du prix des jeux bien moins élevés sur PC que sur console, tu peux faire des économies là-dessus, que tu répercutes ensuite sur une évolution mineure de ton hardware, et tu y es bien plus gagnant.

Le PC est le seul support réellement multitâches, réellement multimédia, aucun autre ne lui arrive à la cheville pour ça (quand on me vante que la PS3 est multimédias, je me marre sévèrement).

Rain_
Rain_
Niveau 10
24 août 2009 à 13:39:47

Pas la console par excellence,mais une plateforme qui accueille plus facilement certains genres par rapport aux consoles :p

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo