CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus rentable PC ou console?

Xd4rkv4d0rX
Xd4rkv4d0rX
Niveau 8
24 août 2009 à 13:50:50

Avec une config à 450€( juste UC ) je fais tourner tout les jeux du moments à fond ( sauf crysis que j'ai pas testé parce que j'aime pas :-( ) sauf pour GTA ou en textures j'ai que faible et moyen ( pas haute :snif2: ) mais j'ai mis moyen et je suis aux alentours de 40 fps ( des fois j'ai de grosse baisses genre 25 fpps mais sa revient à 35/40 fps ) .

Si vous voulez je cite ma config à qui le veut.

Ensuite sur xbox 360 on paye 60€ par an pour le multi + les jeux qui coutent plus chers sa veut dire qu'au bout de quelques années sa aurait été plus rentable de prendre un PC.

Xd4rkv4d0rX
Xd4rkv4d0rX
Niveau 8
24 août 2009 à 13:53:07

J'ai oublié de dire que mon pc = 400 € sans frais de ports et 450 avec.

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 14:07:25

Exact, mais GTA IV n'est pas une référence pour situer sa config' dut a sa programmation bancale :(

Nous somme donc maintenant tous d'accord pour dirt que si on s'y connait et que l'on peut choisir un PC avec des bonnes pièces, on peut le garder longtemps sans changer de pièces et c'est donc beaucoup plus rentables qu'une console :oui:

Petite explication pour compléter le tout:

Si l'on achète un PC a 450€:
:d) 450 (PC) + disons 50€ par jeux :d) sur un an avec 1 jeu par mois acheté ca donne 600€ (de jeux) + 450€ (on achète le PC et le garde toute l'année) = 1050€ par an :oui:

Si l'on achète une PS3:
300€ + 70€ (par jeux) :d) sur un ans avec 1 jeu acheté par mois :d) 300€ (de console au début de l'année) + 840€ (de jeux) = 1140€

Si l'on achète une Xbox 360:
180€ (arcade) + 65€ (par jeux) :d) sur un ans avec 1 jeu acheté par mois :d) 180€ (de console au début de l'année) + 780 (1 jeux par mois) + 60€ de live (1 ans) = 1020€

La Xbox 360 est donc un peut plus rentable au niveau prix qu'un PC,

Le PC a déjà une rentabilité de 100€ sur la PS3 sans compter les écran et accessoires, bien sur d'autre achèteront plus de jeux que d'autres...

Mais comme déjà dit, le PC dispose des mods, addons, modifications des jeux, c'est une plateformes de multimédias parfaite.

Bref, d'autre préfèrerons la console pour sa convivialités avec le multi sur une console, pour ses manettes (aussi disponible sur PC) et d'autre points, mais techniquement le PC est la console la plus développer :(

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 14:09:17

la plus développée*

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 août 2009 à 14:39:24

Sachant aussi qu'il est plus facile de trouver des jeux neufs à pas cher sur PC que sur consoles (genre Sega Rally Revo, 6€ neuf seulement un an après sa sortie, et ce n'est pas le seul), il est très facile de faire énormément d'économies sur les jeux PC en étant un minimum patient.

A sa sortie, sur PC le jeu coûte en général 45€, tandis que sur consoles le jeu en coûte environ 70, l'économie est déjà bien présente.

Mais sur consoles les prix baissent moins facilement (du fait que sur les ventes de jeux les éditeurs doivent payer une "taxe" auprès des fabricants de consoles).
Le PC est aussi le support qui accueille le plus de jeux adultes, du fait notamment que les éditeurs n'ont pas besoin d'une quelconque autorisation pour éditer leur jeu sur PC (ce qui est le cas sur consoles, encore une fois à cause du fait que les fabricants de consoles décident ce qui, oui ou non, a le droit de sortir sur leur console).

Rombide
Rombide
Niveau 4
24 août 2009 à 15:58:18

Il est vrai que suite à l'annonce d'une sortie d'un jeu que l'on aimerait avoir il n'est pas rare qu'il soit absent sur certaines consoles alors que ce n'est pas le cas du PC, pratiquement toutes les grandes sorties (et même petites) se trouvent sur PC.

On peut aussi compté sur certains sites destinés à la vente de jeux vidéos, on trouve facilement des jeux récents à -50% sur le prix d'origine grâce à nos amis gamers qui une fois le jeu terminé on la merveilleuse idée de faire une bonne affaire (n'oubliez pas de demandé le code clé). :ok:

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 16:09:30

Bon bah je crois que le sujet est résolu... :oui:

Le PC est donc élu comme la plus grosse plate forme multimédia, la meilleur console de jeux, et surtout la plus économique! :ok:

Je n'ai rien a rajouté, si il y a quelque chose, n'hésitez pas :oui:

joby
joby
Niveau 10
24 août 2009 à 20:11:19

Avec une console, tu joues à tes jeux !

Sur PC, faut les installer, ça bug ou pire ça plante souvent !
T'es pas à l'aise dans ton fauteuil ou canapé devant ta télé !

Le PC c'est bon pour les FPS (et encore), les STR et les MMO style WOW.

Cependant, il va tenir 2 ans, peut être 3 ans avant de plus accepter les jeux, alors qu'avec une console, t'en aura pour 10 ans facile !

A toi de faire le calcul...

joby
joby
Niveau 10
24 août 2009 à 20:14:02

Je complète,

Les jeux consoles sorte des lustres plus tard sur PC. Ou sont carrément moins bon (ex : les FIFA)

Pire, toutes les extensions (je pense à prince of persia, tomb raider underworld etc.) ne sont dispo que sur console !

The Winner is "La console", car c'est fait pour ça !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 août 2009 à 20:17:38

"Les jeux consoles sorte des lustres plus tard sur PC. "

:d) généralisation :oui:

"Ou sont carrément moins bon (ex : les FIFA) "

:d) généralisation :oui:

"Pire, toutes les extensions (je pense à prince of persia, tomb raider underworld etc.) ne sont dispo que sur console ! "

:d) et nous, on a les mods amateurs, les vraies extentions qui nécéssitent un disque dur. là c'est uniquement de la mauvaise fois, et DVP a raison, en fait t'aimes troller :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
24 août 2009 à 20:41:40

Avec une console, tu joues à tes jeux !

:d) Sur PC aussi, et mieux, tu peux même les modifier pour les améliorer.

==============================

:d) Sur les consoles Next-Gen, ça arrive encore plus souvent que ça n'arrivait sur PC auparavant.

:d) Argument contre les consoles donc.

:d) Le PC c'est bon pour les FPS, les jeux de caisse, les STR, les jeux de rôle toute catégorie (et ayant une très large préférence pour les RPG occidentaux sur les RPG japonais, je suis clairement à mon aise), pour les puzzle-games, pour quasiment tout les styles de jeux en réalité.

===============================

Les jeux consoles sorte des lustres plus tard sur PC. Ou sont carrément moins bon (ex : les FIFA)

:d) Tu es le premier (pour ne pas dire le seul) qui dit que les jeux consoles adaptés sur PC sont forcément moins bons. GTA IV est mieux sur PC que sur consoles. En fait, hormis les jeux de Capcom (qui est complètement incapable de faire des jeux adaptés au PC), tout les jeux consoles sortant sur PC sont mieux que les versions consoles.

===============================

Pire, toutes les extensions (je pense à prince of persia, tomb raider underworld etc.) ne sont dispo que sur console !

:d) Faux. Tu cites deux exemples, pour combien qui ne sont jamais sorti sur console?

Bref, je ne saurais trop te conseiller de cesser de troller de la manière la plus stupide qui soit...

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
24 août 2009 à 20:47:20
  1. joby Voir le profil de joby
  2. Posté le 24 août 2009 à 20:11:19 Avertir un administrateur
  3. Avec une console, tu joues à tes jeux !

Cependant, il va tenir 2 ans, peut être 3 ans avant de plus accepter les jeux, alors qu'avec une console, t'en aura pour 10 ans facile !

A toi de faire le calcul...

=> Pour les FPS c'est clavier souris et rien d'autre y'a pas de "et encore".
Y'a des RPG US sur PC aussi qui n'existe pas sur console (généralement c'est des jeux bien plus long et complet que les RPG (jap) sur console.
Il y a toute la partie émulation avec des patch/filtre qui permet d'avoir un meilleur rendu. On peut y jouer devant la télé avec une manette hein ^^
Si tu attends un peu (les jeux qui plantes et les bug sont souvent du aux jeux énormes) des patch sortes et il y a quasiment plus de bug de plus il y a aucun intérêt d'acheter le jeu a sa sortie.

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
24 août 2009 à 23:06:32

De toute façon il n'y a pas a chercher le PC a tout ce que le console à, et même ce qu'elle n'a pas (surtout ce qu'elle pas...)

Le PC peut être joué sur une TV avec des manettes, volants, joystick etc...

de plus les meilleurs accessoires de jeux (Joystick, manettes, volants etc...) concernent le PC, de plus (oui encore...)
Il y a aussi des accessoires exclusif au PC (Le trackIR, le gilet d'impact, et d'autres)

Bref si vous trouvez un avantage technique a la console par apport au PC, bravo :(

Xd4rkv4d0rX
Xd4rkv4d0rX
Niveau 8
25 août 2009 à 00:39:57

Les FPS sont fais pour les PC , j'imagine pas counter strike par exemple sur console , avec une souris c'est facile mais avec un joystick... sa reste à prouver.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
25 août 2009 à 00:44:16
  1. Glast Voir le profil de Glast
  2. Posté le 25 août 2009 à 00:12:47 Avertir un administrateur
  3. Je suis PCiste et évidemment, je suis entièrement d'accord sur le fait que les jeux PC sont de bien meilleurs qualités que sur consoles. Toutefois, en terme de cout, je ne suis pas convaincu que le PC soit plus rentable qu'une console (en terme de jeu, peut-on aborder le sujet tabou du piratage qui fait que nombre de jeux sont accessibles gratuitement et très facilement sur PC sans modif de celui-ci ?).

C'est pourtant simple de faire une petite étude comparative sur 5 ans. Alors qui se lance ?

On peut pirater (+ emulation) toute les console sauf la PS3 (pas encore je crois)
donc la question du piratage n'a pas lieu bien que c'est plus simple sur pc.

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 01:15:21

Purée et si on parlait de passion un peu? ce n'est pas parce que la 360 est a 179e que je vais jouer dessus.Je préfère le pc pour ma part et c'est un choix.C'est agaçant les personnes qui disent presque "t'es c*n tu paies plus cher pour la même chose".

Et ce n'est pas la même chose, je préfère jouer sur pc donc partant de là ca ne peut pas être pareil question sensation.

les chiffres c'est bien mais les goûts c'est mieux.

PS: et je passe sur les absurdités du genre 1000 euros par an pour une config etc...mais sinon oui une console sera toujours moins couteuse et seuls les jeux pc avancant vite genre crysis pousse à changer des pièces.J'ai une hd4870 et un e8400 depuis plus d'un an maintenant et vous croyez que je vais changer quoi que ce soit? tout les jeux tourne en 1920x1200 avec tout les détails à fond et souvent les filtres aussi (sauf pour crysis et arma 2).

Arrêtons un peu les clichés.Oui une console est moins cher, a les jeux en avance avec le marché actuel, mais le pc c'est une autre passion, avec le côté évolutif, les bugs :noel: , les mods etc...

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 août 2009 à 01:23:34

Koulamata-> non mais cherche pas, on en avait déjà parlé,tu m'avais dit que tu prenais la machine la plus offrante.Coup de bol pour toi, le marché est en faveur de la 360 et elle passe avant tout.Pour mafia 2 ta hd 4850 est AMPLEMENT suffisante, la 360 n'affiche pas ce qu'une 8800gt peut faire donc bon...par contre ton e2200 n'est clairement pas trop adapté pour le jeu.Tu pourras donc troller en disant qu'un pc c'est cher...ou bien te demander si tu as fait le bon choix côté processeur :hap:

M'enfin, j'ai eu une 360 et je comprend qu'on trouve le pc chiant, mais bon une passion ca s'explique pas, et finalement mettre un peu de pognon dans son pc ca fait plaisir aussi quand on voit les résultats.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 août 2009 à 01:40:03

ppff pourquoi vous vous prenez la tête ?

économisez un peu attendez que les prix des consoles, des composants et des jeux baissent et achetez tout !

comme ça vous avez toutes les exclus, les superiors versions et juste le plaisir de jouer !

même avec mon smic j'arrive à jouer à tout et même des fois à acheter un jeu au prix fort (anno 1404 collector et bientot batman sur 360) :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2009 à 01:41:59

"attendez que les prix des consoles, des composants et des jeux baissent et achetez tout ! "

:d) tu rigoles! c'est largement mieux de payer 70€ pour avoir le privilége de faire partie de l'équipe de bêta-testeurs bénévoles et participer ainsi au développement du jeu :bave: :noel:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
25 août 2009 à 01:43:28

:rire:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)