Voilà, pour la fin de l'année, je souhaitais acheter un PC uniquement pour jouer (car j'en possède déjà un autre qui ne me le permet pas), je tablais sur un budget de +- 1500€. Aujourd'hui, j'en suis à me demander si je ne ferai pas mieux d'acheter une console à la place, mais ce qui me fait peur avec les consoles, c'est le prix des jeux et le fait qu'il n'y ait pas bcp de jeux de stratégie ou de rôle (car je jouais essentiellement à des jeux de stratégie, mais aujourd'hui, j'aimerai plus me lancer vers de jeux de rôle). En même temps, je me dis que pour 1500€, je peux m'acheter une console pour +-400€ et avec des jeux à +-60€, je peux en acheter +-20, ce qui fait déjà pas mal car sur PC cela représente pour moi qq années de jeux. Sur PC par contre, ce qui me fait peur c'est que le PC est très vite dépassé pour les dernières nouveautés en matière de jeux.
Qu'en pensez-vous ?
A toi de voir en fonction de tes préférences en ludothèque et de tes expériences solo/multi. ![]()
Soad je me posais la même question que toi.
J'avais une PS3 avant et bien après de longues réflexions j'ai tout revendu.
Déjà la PS3 c'est cher, les jeux à 70€ aussi et n'oublions pas la télé Full HD à 1000€ mini donc j'a
arf désolé TAB:
"donc j'ai" préférer m'acheter un ordi pour les jeux et j'en suis entièrement ravi j'ai fait le bon choix. Un Pc est plus puissant qu'une console surtout avec ton budget
Et les jeux sont à 49€ neuf et moins cher sur internet un peu après leur sortie. J'ai acheté acheté 7 jeux déja qui sont : Bioshock, Dead Space, Far Cry 2, Fallout 3 , Witcher enhanced edition, Crysis Warhead (sublime les graphismes
), Sacred 2 Fallen Angels.
Bref moi je te conseil le PC. Surtout si tu investi bien dedans il tiendra 2-3ans pour faire tourner les jeux qui seront toujours récents. Après t'a tjrs la possibilité de le mettre à jour chaque année t'achete un petit truc
et tu revend l'ancien composant.
Bye
n'oublions pas la télé Full HD à 1000€ mini
Et t'es gentil, mon père et moi on fouine comme des fous pour sacheté un bonne télé pour noel
, les bonnes télé et crois moi en dessous de 1400 t'as pas un super truc
un 107 a 800 euros c'est bien, mais c'est pas fin et tu fois plein de défaut
Oui en gros 1500€ mini pour une bonne full HD donc cela revient à très cher ![]()
Dommage que la PS3 n'ait pas de connexion VGA ![]()
il existe de très bon écrans pc avec une entrée hdmi et ils ne coutent pas 1400€
Mais vu quon parle de télé...
1000 euros pas 1500...déja.
Tu peu meme avoir l'écran + la tour de jeu pour 1000.
-> Un pc n'est pas dépassé quand une nouvelle série de carte sort...c'est toi qui choisi si tu veu courir apres les nouvelles série ou pas.
Quand je dis 1500€ je parle de la télé Full HD pour la play 3
Et oui avec 1000€ on à déjà un très bon PC qui tiens la route pour les jeux tout récents.
Cela revient à dire que je suis entièrement pour le PC et que j'ai revendu ma PS3 ![]()
j'te donne ma config a 300euro, sans l'ecran et je joue a far cry 2 au max, dead space pareil, crysis en moyen haut, enfin bref sa tourne vachement bien j'ai aucun soucis
carte graphique 80euro hd3850
carte mère 100e P45
processeur 60 e2200
disque dur 50 500go seagat
tour 20 no name
alim 30 PCpower silent 500w
tu rajoute un petit écran plat que j'ai vue a la fnac a 350euro
pouf 650euro et encore ma configue est depasser tu peux avoir surement mieux en rajoutant quelque euro !
don moi j'dit PC !
2 go gskill a 35euro
sauf qui a 2 ans vous navie pas le meme pc et quedans 2 ans non plus vous naurez pas le meme pc
moi ma box y a 2 ans elle était la et das 2 ans elle sera la( quoi que pile poil
)
Ouais, sauf que toi dans 2 ans tu jouera a des jeux moches
elle est déja dépassée ta console, t'a pas supcom, t'a pas crysis, et même si osef de ce dernier en terme de qualité, tu va rester a l'age de pierre pendant un moment, sans la moindre upgrade possible
jerry ceux qui voyaient les PCistes jouer a half life 2 en 2004, quand ils se trainaient leur vieille PS2! ![]()
c'est ca en fait...soit tu fais comme avec la console et tu modofie pas ou peu, soit t'upgrade plus vite que la sortie des consoles
mais puisqu'on aime ca...on se laisse tenter plutot qu'attendre 6ans pour une nouvelle PS
me sens seul.... moi j'ai pri le pc et laché la console pour etre plus tranquil. Ya beaucoup de malades de la config et qui upgradent pour rien ect... tout ca c'est de la connerie, choisi ce que tu préfere, c'est tout. bye
Perso j'ai fait ma dernière upgrade il y a deux ans sur mon Pc et je fais encore tourner les jeux récents au taquet (pas Crysis mais tout le monde sait pourquoi^^).
A l'époque j'avais pris un E6600, 2Go de Kingston, sur une carte mère Asus P5B en gardant mon ancienne 7950Gx2, puis quelque mois après je l'ai revendue pour prendre une Geforce 8800GTS 640Mo et aujourd'hui cette machine n'est pas à la rue!
Par contre quand j'ai fais mes achats, j'avais pris ce qu'il se faisait (ou presque) de mieux, la seule carte plus rapide était la 8800GTX et niveau proc s'était le E6700.
Enfin tout ça pour dire que comme certains l'ont déjà dit, ta machine n'est pas obsolète dès qu'une nouvelle carte sort parce que faire tourner un jeu à 80fps aulieu de 75 avec la tienne ben on s'en fout, tu vois pas la différence!
Une machine devient obsolète quand tu ne trouve plus de plaisir à jouer dessus et que t'es obligé de faire un trop gros compromis entre qualité graphique et fluidité.
C'est mon point de vue. (Mais j'ai aussi une 360, ce ne sont pour moi pas du tout les mêmes plaisirs.)
En même temps ça dépends des jeux que tu compte te prendre. La console permet aussi de nouvelles expériences auxquel tu ne pensais pas forcément
Essayez un peu de vous faire un rockband ou guitar hero sur PC
D'autres pas si t'as l'habitude de faire des soirée PES ou mario kart entre potes, c'est pas du tout le même trip que de faire son nolife tout seul devant son PC.
niveau budget tu pourras toujours te prendre une 360 à 179euro (-40 euro offert par MS) et des jeux d'occaz (sisi il y en a de très bon autour de 20euro)
Après si tu veux te faire des soirée WoW ou Starcraft/Diablo III c'est sûr qu'un bon PC ça sera mieux.