CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC VS Console.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 04:09:02

Bon, je commence par les Sims car c'est le moins peinant à répondre. En effet, je ne peux absolument pas juger de la qualité des Sims étant donné que je n'ai jamais rien compris au jeu et que j'ai réussi à faire suicider mon premier Sim en moins de 5 minutes. Mais pour moi, il est casual dans la mesure où ma cousine qui ne joue pas vraiment aux jeux vidéo, hormis Kawashima et les Sims justement, est une pro à ce jeu et pourrait aisément me donner des cours.
Ensuite, concernant Spore, j'ai trouvé le concept intéressant, mais finalement en fait, on s'ennuie bien vite.

Reprenons donc maintenant depuis le début...
Metal Gear Solid 4. Soit. Et qu'en est-il des précédents ? Il fait bien pâle figure à côté.
Bioshock a été un des jeux qui m'a été le plus intéressant de voir. En effet, il doit bien être le seul FPS solo qui ait réussi à m'intéresser de par son ambiance et à me stresser. Par contre, c'est le scénario qui m'a assez déçu, au risque de m'attirer quelque foudres, je trouve que la fin a été plutôt bâclée. Pour ce qui est de l'ambiance de GTA IV, je ne trouve pas qu'elle ait profondément changée depuis les anciens opus. Peut-être même moins accentuée. Ce qui est intéressant en revanche dans ce type de jeu est de pouvoir se balader et faire un peu ce que l'on souhaite. Et très franchement, GTA IV est sympa mais sans plus. Il est loin d'être exceptionnel.

Voyons maintenant...ah oui ! La grosse blague sur Street Fighter ! Le jeu le moins innovant et qui possède le plus de copies au monde ! Je vous dirais qu'effectivement, je me fiche pas mal des dialogues dans un jeu de combat. Malgré tout, à votre avis qu'est-ce que je trouve à Soulblade au juste ? Pourquoi est-ce que je trouve ce jeu intéressant ? La réponse est très simple, tous ceux qui ont joué au jeu comprendront.
Pour ce qui est des jeux s'inspirant de l'univers de Tolkien, il en faut. Ce serait dommage de ne pas exploiter un univers aussi riche et immense. D'autant que ces jeux s'inspirent beaucoup plus des jeux de rôles comme Dungeon and Dragon (qui il est vrai s'inspire de Tolkien).

Ensuite, le plus excellent, ce que j'ai le plus aimé dans vos propos. Ce qui a changé dans Baldur's Gate à part la résolution ? L'intrigue, les personnages, le monde, la musique, les dialogues beaucoup plus personnels, l'ambiance...
Dans Diablo ? L'intrigue, les personnages, le monde, la musique, l'ambiance, le gameplay (et oui !)...
Dans Warcraft ? L'intrigue, les personnages, le monde, la musique, l'ambiance, le gameplay, en fait, warcraft doit être, de tous les jeux que vous avez cité, celui a subit le plus de changements. Du premier au troisième, il faut être un sacré hypocrite pour prétendre que rien n'a changé.

BouleDeFeu
BouleDeFeu
Niveau 7
23 décembre 2008 à 04:10:11

" Et à ceux qui parlent que parce qu'on ne joue pas (ou peu) sur pc on passe à côté de plein de bons jeux, alors là qu'est-ce que les joueurs consoles pourraient dire!? Des jeux mythiques et exclusifs aux consoles y en tallement : Silent Hill, Metal Gear Solid 3 et 4, Final Fantasy 9, la série des Parasite Eve, des Chrono, des Xeno, les King Of Fighters, les Zelda... "

-> Et dieu créa les émulateurs :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 décembre 2008 à 04:11:10

"mdrr :rire: je comprends mieux maintenant "

Je suis très curieux de savoir quoi :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 04:19:28

Même pas besoin d'emulateur BouleDeFeu, les trois quarts des jeux cités étaient sur des consoles qui en valaient la peine.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 décembre 2008 à 04:25:17

Oui, dans cette liste, y a quasiment pas un jeu next gen :hap: je suis extremiste mais pas con, j'ai toute les 128 bits et une bonne partie des consoles d'avant et elles ont part égale avec mon PC.. Mais la next gen, lol :noel:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 04:40:43

Au fait, j'ai oublié de préciser que Guitar Hero a de l'intérêt car présente un gameplay sans précédant et d'un volet à l'autre, ce qui fait tout l'intérêt du jeu, à savoir sa musique, change complètement, on ne retrouve pas un seul titre commun.

D'ailleurs, si vous souhaitez me mettre dans un panier précis, j'annonce la couleur, je suis de ceux qui pensent que la musique font 50 % d'un jeu.
Donkey Kong Country, Crash Bandicoot, Legacy of Kain, Baldur's Gate, Vampire la Mascarade, Omikron, Fahrenheit (composé par le même que celui qui fait la BO des films de David Lynch !), Final Fantasy VII, Starcraft... Tous sont des jeux possédant une soundtrack hors du commun.
Je suis actuellement en train d'écouter The Lord of the Dance et plus j'y pense, plus je me dis que si ces musiques avaient été une soundtrack de jeu vidéo, elles auraient pu faire un très bon jeu de genre Celtic Moon.

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
23 décembre 2008 à 04:56:50

Les jeux que tu as cité ont presque tous une bande son de merde. :malade:

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
23 décembre 2008 à 04:59:04

Genre Fahrenheit t'as quoi la-dedans? des groupes de pop/rock? Omikron n'en parlons pas. :peur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 05:01:14

Moi ?
C'est sûr qu'il faut penser au fait qu'à l'époque, A Link To The Past a dû utiliser des musiques en Midi mais ça ne signifie pas forcément qu'elles sont laides par rapport à celles de Twilight Princess.
Et je préfère largement les musiques de Max Payne que celles de Gears of War. Elles sont beaucoup plus travaillées.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 05:04:35

Fahrenheit, je parlais surtout de la partie instrumentale parce que personnellement, je n'écoutais pas les chansons sur la chaîne hifi, je ne les appréciais guère.
Quant à Omikron...j'ai beau ne pas aimer David Bowie en général, j'ai adoré New Angels of Promise (mais ça doit venir du lien entretenu avec l'intro), quant aux musiques d'ambiance du jeu, je trouve qu'elles collent très bien. Que ce soit Anekbah, le supermarché, le thème des Eveillés, d'Omikron, du quartier enneigé...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 05:22:21

Donkey Kong Country : http://www.youtube.com/watch?v=Bx7mI1rdykw&feature=related
Crash Bandicoot (pour lui, faut adhérer à l'ambiance déjantée) : http://www.youtube.com/watch?v=vDTIbbOuGJ4
Legacy of Kain : J'en ai pris une au hasard mais c'est vrai qu'il faut avant tout adhérer à l'univers présenté : http://www.youtube.com/watch?v=kI5bBIkpne0&feature=related
Baldur's Gate : http://www.youtube.com/watch?v=ZP7vWiaxw7Y&feature=related
Vampire la Mascarade : http://www.youtube.com/watch?v=XFOQIaiPEzo&feature=related
Omikron, à part Bowie, je trouve pas...
Fahrenheit : http://www.youtube.com/watch?v=dc9zncs-mLQ&feature=related
Final Fantasy VII : http://www.youtube.com/watch?v=ei3i996VsNQ
Starcraft (là j'avoue, faut aussi accrocher à l'univers) : http://www.youtube.com/watch?v=wnbCXkAYTGE
Zelda III : http://www.youtube.com/watch?v=sslj06K-Nlw
Max Payne : http://www.youtube.com/watch?v=gRuReVCFOY0

Mes goûts sont si pourris que ça ? :'(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 décembre 2008 à 05:51:27

Je ne dirais pas que tes goûts sont pourris, mais tes goûts n'ont pas forcément quelques choses à voir avec la qualité d'un jeux.

Ce n'est pas parceque tu n'a pas aimé la fin de bioschock qu'elle est forcément nul. De la même manière que tu trouve qu'il existe une énorme différence entre les différent warcraft, d'autre te répondront la même chose concernant les différents FIFA

Idem pour les sims, ce n'est pas parceque tu n'y trouve pas d'intérêt qu'il ne s'agit pas d'un véritable jeu pour gamer (ou gameuse). Je te rappelle juste que Will Wright son créateur a aussi conçu un paquet de simulation énormissime dans l'histoire du jeu PC tel que les Sim city

Après pour répondre à la mauvaise foi de shakaan concernant de bon jeux next gen, oui il y en a un paquet :

dead rising
dead space
gears of war Iet II
MGS4
Forza 2
la série nba 2K
madden sur wii
la série des PES ou Fifa
fight night :coeur:
crackdown
ghost recon advanced war I et II
rainbow six vegas
gta IV
saints row 1 et 2
guitar hero
rockband
assassin's creed
condemned
Fable II
lego indiana jones
les simpsons
lost planet
mass effect

sans compter ceux pas encore sorti du genre MafiaII, MadWorld, street fighter IV, resident evil 5 et j'en passe

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 05:55:07

J'hallucine... Soit vous êtes un nouveau joueur qui a globalement commencé sur Xbox 360, soit je ne m'y connais pas...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 décembre 2008 à 06:06:45

là je n'ai cité que des jeux "next gen" mais je pourrais en faire autant sur old gen

La différence est que ce n'est pas parceque j'ai apprécié pac man sur vectrex ou tetris sur gameboy n/b que je ne puisse pas apprécier ce qui se fait aujourd'hui

Malgré qu'il y ai certes énormément de bouse sur le marché, je considère quand même que globalement le jeu vidéo a bien évolué que ce soit niveau gameplay, réalisme, graphisme, IA etc...

bcp des titres que j'ai cité plus haut en atteste.

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
23 décembre 2008 à 14:08:08

Des bons jeux next gen?bah bien sûr qu'il y en a, de très bons même!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:46:52

super, ta liste. Sauf qu'il y a pas un seul jeu du calibre de ico, shadow of the colossus ou panzer dragoon :( des "bons jeux", ouais, j'veut bien croire qu'il y en a, sauf que pour ma part, des "bons jeux", ça fait un moment que j'y joue plus :hap: après m'etre tapé les jeux les plus ultime du monde c'est dur de revenir dans le monde réel :( et nan, ce n'est pas un délire de tru3 g4m3rZz en carton. Et pis relativisons, hein, j'aime beaucoup the witcher, stalker (Lost oblivion 2.2 :bave: ).. Dommage qu'ils soient pas sur console :noel:

Funk84
Funk84
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:54:28

Pour moi les plus ultimes sont Oblivion et GTA SA, Condemned aussi, mais j'ai pas encore essayé Fallout 3!
Ah oui, les crash aussi!

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:59:18

"Ce n'est pas parceque tu n'a pas aimé la fin de bioschock qu'elle est forcément nul"

:d) Bioshock était censé être être un FPS/RPG et non un jeu d'action au départ, mais l'éditeur a mis son grain de sel et la suite on la connait. Un excellent jeu d'action bac à sable...

Donc c'est sûr que pour ceux qui connaissent qui ont suivi le développement de ce jeu depuis 2004, ils ont été plus ou moins déçus de ne pas voir la vraie :d) suite spirituelle :g) de System Shock 2 (la licence System Shock a été rachetée par EA, le nom a été par conséquent changé en Bioshock).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 décembre 2008 à 15:00:01

Condemned, j'ai pas essayé, je ne ressens pas d'attirance pour les jeux glauques et effrayants :peur: par contre, GTA SA et oblivion, ça oui j'ai essayé :oui: j'ai été deg' d'oblivion justement a cause de panzer dragoon, et GTA SA m'a saoulé..

mais je plussoye pour les crash :oui: et les spyros sur PS1 :bave: d'ailleurs, c'est la mon talon d'achille.. J'aimerais bien une next gen pour le dernier spyro. Parait qu'il est moins mauvais que les précédents et pis, y a cynder dedans :coeur:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 15:53:31

Oui enfin... Il est moins mauvais justement.
Personnellement, j'aime énormément Crash Bandicoot mais quand je vois ce que la licence est devenue... J'ai préféré suivre les développements de Naughty Dog (Jak and Daxter, plus récemment Uncharted).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo