Tu vois Gtx, moi aussi j'ai parfois des soucis avec mon pc, depuis que j'ai remplacé ma 8600gt par une 9800gt j'ai mon écran qui se fige une où deux fois dans certains jeux, avec des couleurs de partout, mais çà m'empêche pas de finir mes jeux et de m'amuser!Après, tout dépend de tes goûts et aussi si tu joue pas souvent, la console n'est pas un mauvais choix!
Sinon je suis d'accord avec toi qu'il y a de bons FPS consoles et qui sont de plus jouables (the darkness par exemple), mais bon y a des aides! ![]()
arma et OFP sur console...
que dire de sniper elite !
Non la console n'est pas la plateforme des VRAIS FPS , désolé mais une bonne souris sera tjrs plus precise qu'un pad.
Et je ne parle meme pas des jeux de strategie ( les vrais ) ou des simus ! Les consoles ok sont bien pour etre vautrés comme d'ignobles romains orgiaques ( moi meme je me vautre devant l'une de mes consoles en rentrant du boulot parfois mais quand il s'agit de jouer serieux, rien ne vaut le pc )
Oui globalement le pc est meilleur pour les FPS! ![]()
Mais dites pas de conneries...
Comme si sur un Condemned ou un Halo la souris allait être plus utile qu'une manette... Ca changerait rien. Sur un Quake et autres fast fps ça oui je veux bien, la souris est mieux. Mais tout les fps ne sont pas de cette rapidité. De surcroit tu peux faire un fps sans spécialement rechercher le gros challenge, mais juste l'aspect aventure, l'ambiance et j'en passe.
Et j'ajoute : quand vos parents ne seront plus là pour vous payer vos ordi, vous verrez comme ça va devenir difficile de mettre plus de 600 euros dedans. Moi depuis que je suis indépenant financièrement, je n'ai acheté qu'un portable pour l'aspect quotidien, et il me dura aumoins 6 ans. Après je préfère me prendre une console pour moins de 350 euros qui me durera peut-être encore 7 ans.
Et à ceux qui parlent que parce qu'on ne joue pas (ou peu) sur pc on passe à côté de plein de bons jeux, alors là qu'est-ce que les joueurs consoles pourraient dire!? Des jeux mythiques et exclusifs aux consoles y en tallement : Silent Hill, Metal Gear Solid 3 et 4, Final Fantasy 9, la série des Parasite Eve, des Chrono, des Xeno, les King Of Fighters, les Zelda...
Je savais que je devais pas venir sur ce topic si je ne voullais pas lire des posts à trolls à tout va.
Pour répondre à Shakaan, je suis un gros joueur, j'ai joué pendant des années à des FPS sur PC, et pourtant maintenant j'y joue presque exclusivement sur console pour le confort de jeu. Je désactive toujours l'aide à la visée s'il y en a une, et malgré tout je met au défi chacun de vous de me battre avec une souris... ![]()
Mes parents en m'ont jamais payé une seule pièces sur pc, ok pour des gens ca existe mais pour pas mal de joueur pc non.Que dire alors des gens qui ont les 3 consoles d'une même genération?
Oui il y a plein de bons jeux sur console aussi et heureusement, après on aime ou non, et donc pour certains c'est immanquable et pour d'autres non.
Par contre moi j'ai remis mon pc à niveau pour moins de 300 euros avec la revente des anciennes pièces donc bon je relativise surtout avec la qualité que j'ai sous la main maintenant et qui tiendra jusqu'à la nouvelle gen de console.
De toute façon les deux sont complémentaires ![]()
iMac a 1000 euros, de config très respectable. Pouvant être partitionné Windows.
Merci d'arrêter de dire que c'est "pourri".
Ensuite, vous pouvez prendre un ordinateur qui sera moins performant mais dont vous pourrez changer les pièces au fil du temps. Sachant que des pièces peuvent être récupérés chez des amis lorsqu'elles sont considérés comme "obsolètes", alors qu'elles sont suffisantes parfois pour faire tourner Crysis (certes pas à fond mais tout de même !)
Et je me dois de vous contredire Timorite, ce n'est pas une question d'habitude ou quoi que ce soit. C'est un fait, la jouabilité est plus précise sur PC.
absolument ...
dommage qu'america's army ne soit pas sur console, on t'aurait prouvé ce que precision veut dire ![]()
T'es pas obligé de me vouvoyer AerdaIis.
J'avais déjà eu exactement le même débat avec Demian il y a quelques temps donc j'ai pas envie de le reprendre au tout début, mais en gros c'est tout à fait absurde de dire que c'est plus "précis" avec une souris, étant donné qu'on peut faire exactement les mêmes mouvements avec un pad. Donc forcément c'est uniquement une question d'habitude et de dextérité.
"T'es pas obligé de me vouvoyer AerdaIis.
"
Faudra t'y faire, il ne peut pas tutoyer d'une conversation à une autre.
Encore une fois ce n'est pas qu'une question de performance mais de jeux.
Moi ce qui me fait rire ce sont les pécéistes nostalgiques dans leur grotte qui ne connaissent que le tour par tour et les graphismes 2D et qui crachent dans la soupe
Désolé mais en quoi les jeux consoles ne sont pas sérieux? Le discours qui consiste à dire "oué aujourd'hui plus aucun jeux n'a de vrai background" mdrrr
Sérieux il n'y a pas que les rpg ou les str dans l'univers du jeux vidéo.
Les jeux comme Fifa09 ou PES sont aussi des simulations très sérieuses de grande qualité autant qu'un CS ou half life2
Pourquoi est ce que la passion des jeux ne concernerait qu'un seul genre et les autres ne serait que des amateurs?
Quand on veut jouer sérieusement, l'investissement d'une console est tout à fait plausible. Certes bcp de jeux consoles subissent des portages PC mais déjà il arrivent souvent une plombe après et ne sont pas en plus toujours de qualité.
Le dernier exemple en date est GTAIV optimisé avec les pieds. Ensuite on peut citer des titres comme Resident evil 4, les Devil may cry etc...Essayez aussi de vous tapez un street fighter ou soulcalibur IV au clavier et à la souris...
Au nom de quoi tous ces titres ne seraient pas des jeux pour gamers passionnés et sérieux? Au nom de quoi la passion pour Morrowind serait plus authentique que celle pour un FiFa09 ou MGS4 ?
La vérité c'est que de nombreux pécéistes (pas tous hein...) ne sont que des conservateurs qui ne sortent jamais de leur grotte de CS/Warcraft et Morrowind. Perso je joue aussi sur PC et pourtant je n'apprécie pas particulièrement ces titres et je ne vois pas pourquoi j'en serai moins gamer pour autant.
"Moi ce qui me fait rire ce sont les pécéistes nostalgiques dans leur grotte qui ne connaissent que le tour par tour et les graphismes 2D et qui crachent dans la soupe"
Quand t'en trouvera un comme ça, endors le et vend le a un zoo, ils en cherchent depuis des lustres
"Les jeux comme Fifa09 ou PES sont aussi des simulations très sérieuses de grande qualité autant qu'un CS ou half life2 "
Revoit ta définition de "simulation"
"Quand on veut jouer sérieusement, l'investissement d'une console est tout à fait plausible. Certes bcp de jeux consoles subissent des portages PC mais déjà il arrivent souvent une plombe après et ne sont pas en plus toujours de qualité.
Le dernier exemple en date est GTAIV optimisé avec les pieds. Ensuite on peut citer des titres comme Resident evil 4, les Devil may cry etc...Essayez aussi de vous tapez un street fighter ou soulcalibur IV au clavier et à la souris... "
On a autre chose que ça sur PC, petit..
"Au nom de quoi tous ces titres ne seraient pas des jeux pour gamers passionnés et sérieux? Au nom de quoi la passion pour Morrowind serait plus authentique que celle pour un FiFa09 ou MGS4 ? "
Je ne suis pas une bête, je t'accorde ce point là
Ce que je reproche au monde des consoles, et dieu sait que j'en ait plein, c'est que justement, les next gen ne sont plus des consoles
j'aime beaucoup ma PS2, ma dream, ma boite X, ma saturn mais la PS3 et la 360 sont des machines qui ont récolté une bonne partie des défauts des PC, ont des jeux pas vraiment différent vendus trop chers et j'en passe. Aller sur console me semble etre une sale erreur, en ce moment, et c'est pour cela que je soutiens le PC activement
le truc, c'est que les choix que font les gens concernent tout le monde. La wii a ouvert la breche des jeux faciles+ rigolo 5 minutes et ça, c'est moche, suffit d'aller voir la ludothèque dessus, passés les 5 premiers hits y a plus rien.. et c'est pareil pour tout
le PC est une machine incroyablement interessante mais certains refusent de l'entendre et sont bouchés. Je suis pas fasciste et je ne veut pas forcer les gens mais parfois, j'en entend de tellement enormes et je voit des trucs tellement ridicules que je ne peut résister a l'envie d'intervenir
d'ailleurs, t'apprendra que sur PC, y a pas que morrowind, CS et warcraft
si c'est ça ta vision du monde du PC, je comprend que t'ait posté ce message ![]()
J'essayerai de m'en souvenir Timorite. J'essayerais...
Sinon, pour répondre à koulamata et soutenir Shakaan.
Vampire la Mascarade était-il du tour par tour ? Les graphismes étaient-ils en 2D ?
Ce que je reproche aux jeux d'aujourd'hui est non seulement de ne pas avoir un bon scénario et une bonne ambiance (certains bons jeux n'ont pas un scénario très prenant), mais aussi de n'être qu'une pâle copie d'autres jeux mais en moins bien et en plus facile, en supprimant même certaines options innovantes d'anciens jeux.
Je ne vous accorderai pas le point sur Fifa 09. A moins que vous ne sachiez me dire ce qui a changé depuis le 08 hormis le graphisme.
Il peut y avoir un passionné de jeu de football (moi je n'adhère pas à ce genre de jeu mais bon), le problème c'est qu'un VRAI passionné saurait analyser objectivement Fifa 08 et Fifa 09 comme nous le faisons avec notre propre style de jeu.
Oui, nous sommes des conservatistes dans la mesure où nous trouvons que les méthodes employées autrefois pour faire des jeux vidéo étaient plus artistiques qu'aujourd'hui.
Concrètement le jeu le plus vendu sur Xbox 360 est Halo III avec plus de 8 millions de ventes, ce jeu explose tout autre jeu actuel (en terme de vente).
Mais en vérité, vous n'avez qu'à comparer Halo II version PC et Halo III qui est exclusif à la 360 pour comprendre que le troisième opus n'apporte rien de plus, seulement du moins, une jouabilité pourrie, des graphismes censés être beaux mais gâchés par tout l'anti-aliasing, etc. Il suffit de comparer les screenshots de JV.com pour s'en rendre compte. Un scénario (si tant est qu'un joueur de FPS s'intéresse au scénario de son jeu car ils ne sont pas nombreux comme ça) pire que tout...
Alors que sur PC ben...j'ai beau ne pas aimer Halo en général, si j'avais à choisir entre le 2 et le 3, je n'aurais aucune hésitation car oui, effectivement, Halo 2 est censé être exclusif à Vista mais les hackers se sont empressés de trouver une solution à ce problème. Moins d'une semaine après la sortie du jeu je crois, une manipulation pour jouer sur XP circulait sur internet.
J'essaierai, vilaine erreur. J'ai pas pu m'en empêcher, désolé...
"Je ne vous accorderai pas le point sur Fifa 09. A moins que vous ne sachiez me dire ce qui a changé depuis le 08 hormis le graphisme. "
Voici typiquement la réponse d'un noob en la matière et qui ne sais absolument pas de quoi il parle. Interroge tous les vrai passionné de foot ce pourquoi cet année c'est FIFA09 qui domine le marché alors que pendant toutes ces années c'était la licence PES qui dominait. (au passage tu peux aussi essayer de t'intéresser à PES sur wii si tu veux découvrir un truc innovant)
Ce que je reproche aux jeux d'aujourd'hui est non seulement de ne pas avoir un bon scénario et une bonne ambiance (certains bons jeux n'ont pas un scénario très prenant), mais aussi de n'être qu'une pâle copie d'autres jeux mais en moins bien et en plus facile, en supprimant même certaines options innovantes d'anciens jeux.
Voilà encore typiquement le genre d'argument archaïque dont je faisait mention plus haut.
MGS4 avec ses 1h30 de cinématique ça n'a pas de scénario d'après toi?
Des titres comme bioschock ou GTAIV n'ont pas d'ambiance pour toi
D'autres part comme je le disais plus haut, tu semble exactement faire partie de ces gens qui ne jure que par le scénario, dialogue et ambiance alors qu'il y a un tas de super jeu dont ces composants n'ont strictement rien à voir avec la qualité du jeu.
Qu'est ce qu'on s'en fout des dialogues dans un street fighter ou forza 2 ?
Idem qu'est ce qu'un scénario vient foutre dans un jeu comme guitar hero?
Attends tu crois que Morrowind a un super scénar? mdrr ce n'est qu'une pâle copie ou un mix de tolkien avec Narnia, des romans qui ont été écrit il y a 50ans ! (t'inquiète j'inclus oblivion dedans)
Quand tu prend toute les plus grosses licences sur PC que soit les Diablo, baldur's gate, Warcraft, Starcraft, on pourrait en dire la même chose : qu'est ce qui a changé à part les graphismes ?
Après c'est sûr que des jeux innovants il y en a un paquet. Mais tu remarquera qu'aucun prétendu gamer de ton genre citerons des titres comme : les Sims 2 (croyez le ou non mais perso j'ai tout les addons sauf le dernier
) , spore, flight simulator et cie
Est ce que les fans de Sims 2 sont aussi des casuals d'après toi? Ah oui c'est sûr ces jeux là n'ayant que très peu de dialogue ou pas de scénario doivent être de mauvais jeux d'après tes critères
Donc arrêtez un peu votre hypocrisie, c'est vous même qui renfermez le PC à des genres stéréotypés sans même vous rendre compte.
La il devient drole quand meme.
la flemme de répondre a son ramassis de connerie...
En tout cas chapeau pour avoir acheté tous les add-ons des Sims 2. ![]()
www.oldiesrising.com
mdrr
je comprends mieux maintenant