CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC VS Console.

Subversif
Subversif
Niveau 10
23 décembre 2008 à 15:59:45

"Oui enfin... Il est moins mauvais justement. "

Ca va, j'ai l'habitude :-( je me suis tapé tout starfox adventure, et dieu sait que c'etait dur car ce jeu est quelque peu discutable, rien que pour voir krystal :hap:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:06:47

ben "shakaan ses goûts" . Je ne trouve absolument rien d'ultime aux spyro ou crash par ex

super, ta liste. Sauf qu'il y a pas un seul jeu du calibre de ico, shadow of the colossus ou panzer dragoon

Encore une fois Tu illustre justement ce que j'avançais plus haut. En quoi un Fight night round 3 ou un Dead rising ne serait pas à la hauteur face à Panzer Dragon ou Shadow of the colossus ? Ce n'est pas parceque t'as pas les moyens de jouer à la next gen que tu dois cracher dessus.

Ce que t'as du mal à comprendre, c'est qu'on peut très bien apprécier tronçonner du locuste en multi que de courir dans le désert de shadow of the colossus pdt des heures.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:10:07

"on peut très bien apprécier tronçonner du locuste en multi que de courir dans le désert de shadow of the colossus pdt des heures."

:d) si on ne s'intéresse qu'au gameplay, c'est valable, sauf que le gameplay n'est qu'une facette de ce qui fait la qualité d'un jeu :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 16:14:36

Subversif serait-il zoophile ?

Blague à part. En quoi un Docteur Kawashima ou un Jouons à la maman ne serait-il pas à la hauteur de Gears of War ?

Subversif
Subversif
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:17:08

Hé, j'ai jamais dit que spyro ou crash etaient ultimes hein :( j'y ai joué petit, ils m'ont marqué mais si j'y avais joué aujourd'hui, je doute qu'ils eurent eu le même interet.

ensuite, cette discussion porte sur les goûts de chacun. Je parle des miens, donc, ceux là qui sont ignorés lorsque les dev' décident de s'adresser aux goûts des autres, je défend ma croute, dira t'on :oui: et en ce moment, y a rien de bien tentant pour les tarés de mon genre :(

Enfin, je crache sur la next gen pour une question de qualité et d'interets. Pas de coûts. L'achat d'une PS3 ou d'une 360 serait certe un gros trou dans mon budget mais ça m'empecherait pas de manger. Le probleme c'est que ce serait d'un chiant, qu'est-ce que j'en ferait? :-( je préfère acheter des jeux qui me plaisent plutot que des consoles qui me plaisent pas :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:20:00

(chaud j'ai oublié de changer de pseudo :noel: )

hé c'est pas du zoo, simplement, j'accorde beaucoup d'importance aux persos de JV que j'apprécie, je vais chercher sur deviantart des fond d'ecrans avec eux dessus, des artworks, j'ai failli acheter le ballon de plage spyro y a quelques années et chcrois même avoir déja aperçut des serviettes de bain, que je regrette de pas avoir :non: et krystal est si jolie :coeur:

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 décembre 2008 à 16:28:26

re à tous, n'empeche je trouve qu'il est intéressant votre débat.perso depuis la fin de la PS1 je suis passé sur pc et j'ai carrément accroché, j'ai eu la xbox pendant un an et la 360 ensuite, actuellement je n'ai que mon pc et la Wii de ma nana.Mais à vous entendre je ne serai donc pas un vrai joueur puisque je me contente d'une seule plateforme? les autres styes de jeux m'intéresse moins.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:38:58

:d) Aerdalis

La différence entre un GoW et un DR Kawashima c'est que l'un a mis plusieurs années et plusieurs millions dollars avant de sortir, et que l'autre a été développé en 6 mois avec 100000 dollars.

C'est comme pour la bouffe, quand c'est mijoté pendant 3 jours ça sera toujours meilleurs qu'un sandwich bricolé en 2 min.

Cela dit il y en aura toujours pour adorer le Fastfood

Après si vous kiffez les personnages de JV et les goodies, je ne trouve pas qu'on en manque aujourd'hui

Niko Bellic et sa bande
Isaac (dead space)
Frank (le photographe de Dead rising)
Marcus et ses locustes
la click de No More Heroes
Face de Mirror edge
Commandant sheppard
Master chief
etc...

Sans compter que de nos jours il y a pas mal de jeux qui te propose de créer toi même ton perso super charismatique dans le jeu

sims
oblivion
fallout
mass effect
Little big planet

Perso j'y tient pas mal à mon saroumane niveau 146 dans oblivion façonné après 150 heures (autant dire un siècle et demi)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:45:37

DemonX ta nana compte pour une plateforme? Sinon tu en a qu'en même 2 non ? (PC&Wii)

Perso, quelqu'un qui passerait 12h par jour à bricoler ses SIMS n'est pas moins gamer(euse) qu'un type passant 12h par nuit à farmer dans WoW.

Les sims n'ont rien de casual, si vous saviez tout ce que les gens arrivent à faire avec ce jeux vous comprendriez davantage.

A l'instar de Little big planet rare sont les jeux qui stimulent autant la créativité des gens ou leur Folie :fou:
Sachez juste qu'il n'y a pas moins de mods à télécharger dans les Sims 2 que sur Tesnexus pour Oblivion :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 décembre 2008 à 16:48:59

une heure a créer mes personnages a chaque fois, dans oblivion :coeur:

c'était bien le seul truc qu'il y avait a sauver dans le jeu par rapport aux anciens, graphismes exceptés :(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 décembre 2008 à 17:01:27

perso je reprocherais plutôt le mauvais goût en matière de design de Bethesda.

Je trouve que le mix entre samouraï/rome antique/paladin/Narnia :malade:

Cela dit je trouve que c'était déjà le cas pour Morrowind (l'univers avec les gros champignon colorés suitants, c'est pas mon truc)
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006191_019.htm

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 décembre 2008 à 17:02:10

hé, j'aime les persos de JV+ goodies mais ça dépend lesquels :( peut etre qu'on en manque pas mais en même temps, j'osef de nico bellic et les locuste, y sont tout moches.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 décembre 2008 à 17:04:29

Lol non ma nana n'est pas une plateforme mais sa console Wii (ironie inside).je suis d'accord avec toi sur certains point.Mais on coierait que des tes affirmations compare à chaque fois au moins un jeu pc et un jeu console et le coté pc est toujours en négatif.

Enfin bon chacun a sa (ses) plateforme(s) de prédilection, l'important c'est de s'amuser

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 décembre 2008 à 17:06:03

j'ai effectivement eu l'occasion de jouer a morrowind, et lui, il est tout simplement moche, rien que par le style graphique choisi: du verdâtre! du marron! partout!

a la limite, oblivion était un peu mieux là dessus, il semblait tenter de se rapprocher de cette heroic fantasy des années 80 dont daggerfall est le digne héritier :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 décembre 2008 à 17:09:26

Qui est le plus charismatique, Kain ou Marcus Fenix ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
23 décembre 2008 à 17:14:10

:d) demonX

détrompe toi j'ai aussi un PC mais contrairement à certain ça ne m'empêche pas pour autant d'apprécier mes consoles.
Concernant le prix des jeux je joue pas mal en occaz :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 décembre 2008 à 17:43:22

J'espère que je ne fais pas partie des "certains" parce que je ne veux plus de console maintenant.

Sinon c'est sur qu'il y a du bon partout après on a parfois des préférences.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 décembre 2008 à 17:47:52

"certains" :question: il visait quelqu'un?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses