slt ..
je tiens de vous dire que je me cesse pas de se débattre avec un ami qui croit vrément à la supériorité de son console ps 3 aux PC .. Meme les pc genres core de duo et core de quad !!!!!!!!!
ses arguments : il a dit que l'abscence de gta4 et mgs 4 est du a l'incapacité du pc de supporter ce genre de jeux .. moi g essayé de le faire comprendre qu'il s'agit des trucs de marketing et des licences pas plus ..
Je suis persuadé qu'un pc puissant est largement supérieur à un ps3 ..
maintenant j'attend vos reactions a propos de ce sujet .. et sachant que mon pote va matter ce sujet ultérieuremet .. s'il vous plait essayer de le faire ouvrir les yeux un petit peu ..
merci d'avance ^^ ( le nom de mon pote est rebellion )
Bah ton pote est con ! Ptet qu'à sa sortie, la PS3 était un peu plus puissante qu'un PC dernier cri... Quand les nouvelles consoles sortent, elles sont un peu plus puissantes que les PC... au bout de quelques mois ceux ci les ratrappent et leur explosent la gueule !
En plus la PS3 est sortie bien après la Xbox 360, elles ont quasiment la même puissance et la 360 a jamais vraiment dépassé les PC...
Bref c'est de la belle merde la PS3 ! ![]()
de loin le PC sera toujours + puissant mais sur un article (Désolé j'ai perdu le lien) la PS3 a été testé et a montré qu'elle était plus puissante au niveau du calcul (opération super complexe) que 16 PCs.
Après le PC sera toujours + puissant car il est tout le temps evolutif ce qui n'est pas le cas d'une console. ;)
Après le dernier point est personnel je peux me planter ...
wé c ca .. le pc se caractérise par sa faculté évolutive au fur à mesur du temps .. pour l'instant il ' ya surement un pti écart entre les deux ( je suis pas sur en faveur de qui ) mé à moyen et à long term le ps3 va disparaitre tout comme les ps2 . lol
en calcul brut la PS3 est plus puissante qu'un PC a cause de son processeur qui fonctionne differement et traite les données par paquet au lieu d'une par une.. Mais le probleme est qu'il est très difficile a utiliser pleinement, n'est pas optimisé pour le jeu et pis c'est du geforce 7 qui s'occupe des graphismes, pas plus, donc bon mon PC de 2 ans egale la PS3 avec un athlon 3800+ X2, une 7800gt et 2 gigas de RAM.
je parle juste pour les jeux :
le pc sera toujours plus puissant qu'une console... mais un jeu sortant sur une console est beaucoup plus simple a jouer. pas d'instal, pas de pb de peripherique detesté par le jeu ,ni de driver etc... pour jouer il é plus simple d'avoir une console. puis une console en fin de vie offre de tres beau jeux que n'auront jamais les pc .
ps2 : okami, final fantasy (toute console confondu), the shadows of colossus vagrant story pour l'epoque. soul calibur sont sur console mais sont plus beau que la plupart des jeux pc (ceci est a prendre à leur sortie pas des années apres).
et un beau jeu sur pc est en gnral trop beau pour son pc ^^
exemple bete :assassin's creed sur mon pc ram avec les ombres a fond et sans les ombres ça gache bien l'ambiance. (mais j'ai tt de meme adoré ce jeu, malgré ces defauts) alors que j'imagine que sur console il doit bien tourner.
"pour jouer il é plus simple d'avoir une console." C'ETAIT plus simple. maintenant t'a des installations, des MAJ, des problemes, des patchs a telecharger (allez on sort le jeu pas finit, t'façon, tout le monde a internet!), ça chauffe, ça plante. Pour ce qui est d'okami, FF, shadow of the colossus, vagrant story, c'est bien facile de dire qu'ils ont jamais débarqué sur PC, forcément, c'est des exclus! nan, je maintiens qu'un PC vaut mieux qu'une console, next gen en tout cas.
C'est l'éternel questionnement : PC ou console ?
Le PC pour sa puissance ou la console pour sa simplicité (et son prix, globalement) ?
Perso, j'ai fait le choix de jouer principalement sur console, parce que justement, je n'aime pas prendre le temps d'installer un jeu et encore moins être tributaire de mon matériel.
En même temps, la ludothèque PC recèle un nombre proprement hallucinant de titres excellents...
Aucune console ne peut rivaliser de ce point de vue (encore moins si l'on considère l'émulation et la rétro-compatibilité, parfois simulée).
En revanche, n'ayant pas de console dite "next-gen", je n'ai pas encore expérimenté ce dont parle Shakaan, mais les bugs liés aux bibliothèques foireuses installées par des logiciels un peu trop intrusifs, pour le moment, je pense que c'est encore réservé à Windows
Et pour répondre à la question initiale : j'en sais rien et j'm'en tape.
Si si, vraiment.
Tout ce que je sais, c'est ce qui a déjà été dit : si ce n'est pas déjà fait, la PS3 se fera forcément bouffer par les PC en termes de puissance brute, de par son hardware figé.
Mais pour le reste, c'est typiquement le genre de question halakon qui ne veut rien dire : c'est le jeu de kikalaplugross ?
Non-sens ![]()
MOI !!!! =)
à non,j'ai mal compris la question en fait (cf a reflet d'acide ^^)
pour info je n'ai pas de next gen non plus.
pour info je continue a dire qu'un jeu sur console est meiux qu'un pc pour les raisons deja cité.
pour le fait aussi que meme le retrogaming pc est pas terrible puisque que le gentil microsoft ne sort pas des windaube compatible entre a 100% ou juste pour pb de drive. shakaan faut penser aux gens qui ne savent pas ou n'ont pas le tps de trifouiller un pc. perso je viens de me reinstaller phantasmagoria, ça ma pris uen heure pour me rappeler un peu le langage dos. mais ça me plait de faire ça, mais je suis conscient que c'est pas vrai pour tout le monde. il yen a qui n'ont tout simplement pas le tps pour ça, ils achetent et veulent jouer point. pas se demander pk leur jeu ont un pb d'affichage avec des barre partout et qui empeche le plaisir de jouer.
pui tu parles de jeux pas fini et de patch correctif mais ça reste justement un procedé qui vient tout droit du pc... entre vampire bloodlines qui fut le champion (mais aussi la boite a fermer fallaitr bien sortir le jeu juste avant) et hitman blood money qui plante au 5e niveau des que l'on veut poser un objet...
le meiux est d'avoir un pc et une ocnsole mais lesgens n'ont pas forcement les moyen ni l'envie d'avoir les 2... donc pour un plaisir de jouer, la console reste le mieux. quitte a acheter juste une ps2 ;p
c'est un peu comem demander a un mec sous linux pourquoi il prefere pas windows... il te repondra les qualité de linux mais oubliera qu'il faudra lui dire qu'il prends plaisir dessus, a passer 3h a voir pk il arrive pas a faire marcher un jeu qui s'installerait en kk min sous windows (cas precis, un pote ds un reseau il ya 1 mois sur warcraft3). alors qu'un joueur occasionnel lui comprendra que dalle. j'ai un frere plus vieux qui a les pc en horreur mais il aime bien les jeux de courses. il paniquer la premier fois qu'il a installé un jeu sur pc...
c'est tres bete ce que je dis mais c'est tellement vrai en meme tps.
ouais, mais spa pour tout le monde comme ça.. a vous lire on dirait que vous reinstaller windows chaque fois que vous installez un jeu.. Moi je double-clique, ça s'installe, je joue, c'est le lot commun de tout jeux sur PC, j'l'accepte... les jeux sur console courent le risque d'etre en inferior version, quand y a un probleme on peut rien faire du tout... Mais y a plus de difference entre une console et un PC maintenant.
Bah installe Runaway sur ton PC.
Si par malheur tu as eu la bonne idée d'installer préalablement un pack de codecs (ce qui est plutôt courant, somme toute) qui ne lui plaît pas -et que tu ne sais pas que ton problème vient de là- tu peux passer plusieurs jours à t'arracher les cheveux.
Ça, on peut dire ce qu'on veut : c'est uniquement sous Windows que ça PEUT arriver.
Ou bien : installe aujourd'hui Black & White sous XP avec ce qu'il faut pour faire tourner un jeu prévu pour Win2000 et précédents, tu vas rigoler.
Je ne nie pas tes arguments pour autant, remarque : je "justifie" simplement les miens, et en particulier le fait que...c'est sous Windows ![]()
Ah l'informatique
c'est aussi pour ça qu'on l'aime !
Non je déconne, j'en ai marre de galérer à faire tourner mes vieux jeux, et c'est bien simple, tout ce que j'ai réussi à faire tourner sous Vista c'est RTCW, et encore, juste une fois.
Sous vista j'ai une quinzaine de jeux très anciens, moyennement anciens et récents qui marchent tous très biens, ça marche même mieux que sous 98se où les personnages sont invisibles dans Arx Fatalis selon la version du driver de la cg que tu a.
Ensuite encore heureux que sous windows y a des problèmes avec les jeux vu qu'ils sont très nombreux sous ce support, forcément sous Linux ou Mac avec des titres qui se comptent sur les doigts d'une seule main ça se voit moins les problèmes
Et enfin vous trouvez normal de vous plaindre que votre ps3 ne peut pas faire marcher votre cartouche game boy de tetris vous ? Bien sûr que non, alors bon se plaindre que windows c'est trop de la merde parce que syndicate qui a été concu pour du dos ça marche pas directement sous vista hein...
Mais pour le reste, c'est typiquement le genre de question halakon qui ne veut rien dire : c'est le jeu de kikalaplugross ? <<<
Moi j'appelle ça un concours de kikitoudur, les mecs qui font ça sont à tout les coups tellement peu sûrs d'avoir fait le bon choix qu'ils ont besoin de convaincre les autres de l'inverse pour se rassurer eux mêmes. Moi j'en ai rien à branler, je joue et puis c'est tout.
Salut à tous.
PC ou PS3 en terme de puissance .... Mais quel PC ? En prenant les PC de la génération dual core (ou plus), les PC arrivent en tête de très loin. Je ne sais plus qui à dit que la ps3 calculée plus vite. Il ne faut pas croire n'importe quoi. Cela dépend surtout du type de calcul. Les jeux étant souvent optimisés sur console, on arrive, avec moins de moyens à un meilleur résultat. Mais le pc reste bien plus puissant. Ce qu'il faut savoir, c'est que la puissance est liée en grande partie à la mémoire de la bête. Dans tout algorithme il y a un équilibre entre nombre de calcul et mémoire nécessaire. Niveau mémoire la ps3 à la capacité d'un PC de trois ans.
Pour répondre simplement à ta question, si la PS3 était plus puissante qu'un PC, on l'utiliserait en temps que calculateur dans certaine entreprise (comme celle des développeurs par exemple, je ne parle pas des supercalculateurs type météo qui sont tout autre chose qu'un simple PC).
De plus sa carte Graphique est bien loin des performances des 9k de Nvidia ... (à noter que la XBOX 360 n'est pas à plaindre non plus, elle offre plus de mémoire brute sur sa carte graphique, ce qui facilité l'optimisation des jeux !!).
en passant, vous en connaissez beaucoup de joueurs qui font des mods pour les jeux sur consoles vous ????
L'un des gros avantages de jouer sur PC ( a certains types de jeux ) c'est la possibilité offerte a la communauté constitué autour de certains jeux de le modifier ( editeur fourni comme dans NWN par exemple , ou gros travail comme les moddeurs de RTW autre exemple )
Nous n'en sommes pas aux mods (du moins "ils").
salut , j'ai les deux . Et franchement rien ne pourra détronner le PC par exemple pour ce qui est fps et mmorpg ainsi que rpg le pc est beaucoup plus partique mais pour ce qui est des jeux de courses de sports etc.. la ps3 l emporte et puis l avantage cest que sur la ps3 on peut telecharger des demos jouables aisémment et puis le lecteur blu-ray est un pur bijou. perso je passe beaucoup plus de temps sur le pc .
ah ok
bon moi j'ai cru que c'etait puissant au sens de la pc,ps3 quel est le meilleur engin
dsl pr le hors sujet.
Ah ok les arguments d'un grand connaisseur!
maintenant j'attend vos reactions a propos de ce sujet .. et sachant que mon pote va matter ce sujet ultérieuremet .. s'il vous plait essayer de le faire ouvrir les yeux un petit peu ..
Franchement qu'est-ce qu'on y gagne? Laissons-le dans son monde merveilleux, l'important c'est d'y croire comme dit la chanson.
C'est le cas pour ce fameux projet de grid-processing à échelle qui exploite particulièrement bien les capacités du Cell. Il a été dit que les résultats étaient nettement au dessus du pc de bureau standard (c'est à dire un pc de secrétaire). Il ne s'agit quasiment que d'opérations arithmétiques en floating point et l'architecture du processeur PS3 convient parfaitement pour ce genre de chose.
Maintenant je suis sûr qu'avec un client mieux optimisé et un ordinateur de la génération courante (multi core) l'écart serait pas le même.
ben rien qu'avec des jeux l'ecart est pas le même.. Il va plutot dans l'autre sens, la PS3 tourne a 30 FPS sur enormément de jeux.. la PS3 a d'enormes perf sur des operations a virgules flottantes, mais que sur des operations a virgule flottante, après pour les jeux c'est autre chose...