CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs PC .. Qui est le plus puissant ?!

vcuo
vcuo
Niveau 7
12 janvier 2009 à 01:00:41

Je crois qu'il essai de communiquer

inoko
inoko
Niveau 9
12 janvier 2009 à 01:02:14

Je pense aussi, il ne pourra pas faire grand-chose d'autre, de toute façon...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 janvier 2009 à 09:22:44

Sujet : « PS3 vs PC .. Qui est le plus puissant ?! »

:bravo:

_skip
_skip
Niveau 10
12 janvier 2009 à 09:58:13

Ce genre de débat existe vraiment?

kastedio
kastedio
Niveau 1
14 janvier 2009 à 13:32:42

j'ai vue une carte graphique Asustek 1792mo hdmi dual dvi sur PC a 519 euros. c'est pas la plus puissante qui existe, mais Rien que cette carte graphique est plus chere que La PS3.

Donc ton pote est un peu con.
Voici le lien (c'est dans carte graphique)
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

Thibault77
Thibault77
Niveau 10
14 janvier 2009 à 15:26:08

PC Bcp plus chere qu'une console.. DOnc c'est mieux de jour console en l'ocurence play 3 :noel:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 janvier 2009 à 16:32:22

Je ne saisis pas la question. Dans 10 ans, il faudrait déterrer ce sujet rien que pour dire "Ben c'est le PC."

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 janvier 2009 à 19:56:40

Pas besoin d'attendre 10 ans, les PC actuels sont déjà largement plus puissants que les dernières consoles, ça peut se prouver d'une manière très simple: Crysis, actuellement le jeu le plus éprouvant pour les PC, ne peut tourner sur console, à moins de diminuer les graphismes. Ça, ce sont les paroles de Crytek, je n'invente rien.

earondo
earondo
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:33:18

finalement vous vous prenez la tete pour pas grand chose ...

je n'imagine pas jouer a Medieval total war ou faire un simu pur et dur sur une console, mais de meme je n'imagine pas jouer aux jeux auxquels je joue sur consoles ( je parle de ceux qui ne sont pas sur pc , les jeux multiplateformes je privilégie le pc sauf si le portage est loupé ) sur pc !

Les deux sont complementaires pour les vrais joueurs

Tonton_Blageur
Tonton_Blageur
Niveau 1
14 janvier 2009 à 22:53:26

Je pense actuellement que les consoles Xbox 360 et Playstation 3 sont plus adaptés pour le jeu car maintenant la tendance c'est inverser.
Dorénavant ce sont les consoles qui sont en premiers plans et les pc en second plan dont on peux le constater avec les sortis des jeux genre GTA 4 etc.
Le problème du pc c'est le prix de revient qui devient de plus en plus lourd (pour un bon pc avec un sli il faut compté 2000 à 3000 euro) tandis que la ps3 ou Xbox 360 cela revient à 500 euro (prix d'une carte graphique pour pc)
Les développeurs sont plus tranquilles pour développer des jeux sur console que sur pc car ils ne se préoccupe pas de tout les cartes graphiques et processeur du marché pc et ils ne s'occupe que du hadware de la console, donc du coup peux eux c'est beaucoup plus facile d'optimiser le jeux à fond.
Je pense que si une personne veux faire vraiment que du jeux faudrait peut être mieux se tourner sur les consoles que sur le pc ( voir en cas en acheter les deux consoles concurrentes pour la diversité des jeux)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
14 janvier 2009 à 23:21:13
  1. Tonton_Blageur
  2. Posté le 14 janvier 2009 à 22:53:26
  3. Je pense actuellement que les consoles Xbox 360 et Playstation 3 sont plus adaptés pour le jeu car maintenant la tendance c'est inverser.

Dorénavant ce sont les consoles qui sont en premiers plans et les pc en second plan dont on peux le constater avec les sortis des jeux genre GTA 4 etc.

:d) :rire: :rire:

Enfin, tout son post est un gros fou rire :rire:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 janvier 2009 à 23:23:58

Clair, surtout que pour 500€, t'as un PC qui est plus puissant qu'une PS3 et une Xbox 360.

Avec une ludothèque énorme et hyper variée, des jeux récents à 45€, le PC est, plus que jamais, LE support idéal pour jouer...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
14 janvier 2009 à 23:32:45

Quant au bout où il dit que la tendance s'inverse, je lol.

la seule qualité d'une console face à un PC, c'était la simplicité, et ce n'est désormais plus le cas avec les consoles/jeux à patcher :hap:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 janvier 2009 à 20:00:19

Si on met de coté le prix, la PC sera toujours loin devant les consoles car customisable. La ps3 à sa sortie était déjà dépassée. Pour rappel, la console n'a que 512 mo de RAm ce qui est vachement important à prendre ne compte, et je doute que le CELL suffise à compenser se manque(mais en fait, j'en sais rien).

Quand je vois la qualité de bioshock et dmc4 sur mon simple coaur, 3,2ghz, avec 2go de ram et une 7800gs, j'me dis que bon, le PC a encore de beaux jours(ou de belles années) devant lui en terme de puissance(et de fonctionnalité).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 janvier 2009 à 20:27:34

En résumé :
Les types qui dise que tel ou tel console est mieux qu'un PC = Kikoolol, qui n'y connais rien aux jeux vidéo, à l'informatique en général. Ou alors un pro-console (S, M ou N) totalement aveuglé par sa passion.

LaFiNdUneEpoque
LaFiNdUneEpoque
Niveau 5
15 janvier 2009 à 20:28:58

"(mais en fait, j'en sais rien)."

Tais-toi alors...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 janvier 2009 à 20:42:12
  1. LaFindUneEpoque Voir le profil de LaFindUneEpoque
  2. Posté le 15 janvier 2009 à 20:28:58 Avertir un modérateur
  3. "(mais en fait, j'en sais rien)."

Tais-toi alors...

Non :noel:

Vu comme les dévellopeurs galèrent, j'ai des raisons de croire que le Cell ne permettra pas l'évolution graphique attendue :oui:

M'enfin si je me trompe tant mieux :pacd:

_skip
_skip
Niveau 10
15 janvier 2009 à 21:37:35

Non tu te trompes pas, le cell est sous exploité et le restera sûrement longtemps car il est bien possible que peu de studios souhaitent assumer les coûts de développement supplémentaires qui seraient nécessaires à son exploitation optimale.

gamer503880413
gamer503880413
Niveau 5
16 janvier 2009 à 23:24:03

ça dépend tout simplement du pc .....

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 janvier 2009 à 02:21:59

C'est sûr que comparer un 486DX2 à une PS3, la PS3 sort plus puissante, mais dans tout les cas, un PC est forcément plus puissant qu'une console, puisqu'un PC est une plateforme hardware ouverte, ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas des consoles.

Les consoles, tu as un hardware fixe à exploiter, qui te permet certaines choses et ne t'en permet pas d'autres, point. Un PC, tu as un hardware qui, lorsqu'il ne te permet plus ce que tu veux, peut être changé, évolution permanente donc gain de puissance possible, à l'inverse des consoles donc...

Maintenant, si ce topic pouvait disparaître...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS