CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs PC .. Qui est le plus puissant ?!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 avril 2008 à 13:27:31

Les consoles n'ont JAMAIS été plus puissantes que les PC, seulement, vu qu'elles avaient un hardware fixe (qui n'évolue pas), les développeurs pouvaient mieux exploiter celui-ci, ils n'avaient pas à faire en sorte que leur jeu sois compatible avec tout un tas de matériel, etc etc, ils n'avaient qu'à l'optimiser pour une seule configuration.

Quand on regarde les capacités de la Playstation, et quand on voit ce que demandait les adaptations PC, faut pas déconner. De même pour les jeux PS2, Xbox et GameCube qui étaient adaptés sur PC.

Assassin's Creed tournerait bien mieux sur PC si les développeurs n'auraient eu à faire qu'à une seule configuration (genre quad core, 2go de DDR 3 et deux GeForce 8800 GTS 640mo en Sli). En terme de performances, une telle machine explose littéralement la Xbox 360 et la Playstation 3. Seulement, elle ne sera jamais exploité à fond, ce qui sera, par contre, le cas des deux autres consoles qui, tôt ou tard, atteindront leurs limites...

earondo
earondo
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:17:04
  1. MilkChek Voir le profil de MilkChek
  2. Posté le 19 avril 2008 à 12:35:18 Avertir un modérateur
  3. salut , j'ai les deux . Et franchement rien ne pourra détronner le PC par exemple pour ce qui est fps et mmorpg ainsi que rpg le pc est beaucoup plus partique mais pour ce qui est des jeux de courses de sports etc.. la ps3 l emporte et puis l avantage cest que sur la ps3 on peut telecharger des demos jouables aisémment et puis le lecteur blu-ray est un pur bijou. perso je passe beaucoup plus de temps sur le pc .

tu oublie la strategie ( la vraie ) qui est un genre purement PC, et coté courses je prefere le PC, vu que moi courses = simus pures et dures ( consoles c'est plus arcade generalement )

cece1000
cece1000
Niveau 9
19 avril 2008 à 14:17:53

Désolé de te le dir mais ton pote est un nOOb, un newBie, un neofite, un debutent, ...

Dans un pc TOUT EST POSSIBLE : un PC n'est pas une console, plus tas du P.C.flouze a despancé dedant plus il sera puissant.

Par exemple si t'achete un pc a 300€ avec un chpset graphique integré : c'est claire la ps3 sera bien plus pussante.

Mais si t'achete un pc avec 2 carte quoitro tres haut de gamme (a 3000E la carte), 2 prosseurs 4 core extreme le tout overcloucé avec du watercouling.

Gta 4 sortira surment sur PC comme tout les gta, mais plus tard (comme tout les gta).
Pour MGS4 c'est tres simple, LA LICENCE EST A SONY!!!!!! DONC C'EST POUR CELA QU'IL NE SORTIRA PAS SUR PC.

earondo
earondo
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:27:07

sauf si Sony pense qu'il peut se faire du fric en plus en le sortant sur pc ... si sony etait sur que 30000 exemplaires se vendait sur PC , ca sortirait sur PC :)

Techno_Viking
Techno_Viking
Niveau 8
19 avril 2008 à 14:36:26

PC > Console, c'est tout.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 avril 2008 à 14:38:34
  1. cece1000 Voir le profil de cece1000
  2. Posté le 19 avril 2008 à 14:17:53 Avertir un modérateur
  3. Désolé de te le dir mais ton pote est un nOOb, un newBie, un neofite, un debutent, ...

:d) A te lire, on peut dire la même chose (et on dit néophyte)...
--------------------

Gta 4 sortira surment sur PC comme tout les gta, mais plus tard (comme tout les gta).

:d) GTA 4 sortira sûrement sur PC un an après les versions consoles...
--------------------

Pour MGS4 c'est tres simple, LA LICENCE EST A SONY!!!!!! DONC C'EST POUR CELA QU'IL NE SORTIRA PAS SUR PC.

:d) C'est beau la connerie. La licence MGS n'appartient pas du tout à Sony, mais à Hidéo Kojima Production et Konami... Pour preuve, les deux premiers MGS sont sortis sur PC, mais vu les maigres ventes de l'épisode 2, ils n'ont pas sortis le trois sur PC...

T'as encore d'autres conneries dans le genre à dire?

garbage
garbage
Niveau 12
19 avril 2008 à 14:44:48

finalement ça revient toujours au meme. savoir si on doit comparer un pc avec une ps3 en sachant qu'on veut depenser la mm somme l'un que pour l'autre. dans ce cas là (et pour l'instant) le pc en mene pas large. en prenant en compte evideent d'acheter un lecteur blue ray au pc pour egalisé ^^
c'est vrai que s'il n'ya pas de limite de prix, alors le pec restera toujours la puissance en matiere brute parce que le pc est un outil de travail et pas forcement fait que pour jouer (bien que sony et microsoft sortent des consoles multimedia, ça reste quand meme des consoles)

sinon, oui s'il n'y avait pour un jeu qu'une seule programmation a faire sur pc, il tournerait mieux... c'est pour ça que les consoles sont là ... donc a vouloir defendre le pc comme ça, ça devient bete puisque c'est le propre des consoles d'offrir des jeux plus stable et plus optimisé (normalement, pas toujours =/) grace a leur surexploitation

_skip
_skip
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:28:21

Si vous regardez la vidéo gaming live de viking sur PS3, c'est l'horreur, c'est presque du bullet time les combats. Alors que la 360 s'en sort 300 fois mieux.
Ca c'est sans doute une question d'optimisation.

cece1000
cece1000
Niveau 9
19 avril 2008 à 15:41:02

DemianVonPrios tu as totalment reson pour MGS, T'as reson j'ai sortie une connrie monumental! (a penne sortie de lit sa arrive).
Donc merci de m'avoir corigé!

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
19 avril 2008 à 15:55:51

a sa sortie la PS3 avec un ecran TV LCD ca revenait plus cher qu'un PC avec sont ecran pour un meme rendu graphique a l'ecran

depuis la PS3 a vu son prix baisser
mais le PC est devenu plus puissant si le gars l'a ameliorer en rajoutant de la ram ou un CG plus perf

au final mon PC coute dans les 2000€ aujourd'hui (de la tour a l'ecran avec le clavier et le 7.1)
mais honnetement le rendu graphique est splendide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2008 à 17:20:30

la plus puissante c est surement le pc vu qu il est progressif mais pour jouer sur pc il faut beaucoup investir si on veux jouer au gros hits futurs
mais les console sont plus pratique pour jouer sans trop de difficultés avec l installation que requiert le pc
mais sur le pc ca reste la reference pour les rts les fps et mmorpg

bigsamy
bigsamy
Niveau 2
11 janvier 2009 à 21:11:41

Salut tout le monde.
je vais vous dire mon avis:
Les consoles sont moins puissantes que les PC car elles ne changent que tous les 4 ou 5 ans.
mais elles arrivent a donner les memes résultats que les pc car les configurations des consoles sont uniques tandis que sur pc il y a une mutitude de cartes graphiques et de proceseurs !!!! (et après microsoft s'étonne que les jeux consoles marchent mieux que les jeux pc...)
La xbox 360 arrive a nous donner les mêmes effets avec 512 mo de ram sur assassins creed qu'avec un pc équipé de 4 gigas de ram en ddr3, un i7 extrême et 2 8800 gtx de chacune 512 mo en gddr3 (de la follie douce quoi)!!!!!

bigsamy
bigsamy
Niveau 2
11 janvier 2009 à 21:12:55

dsl je sais que je suis un peu en retard sur le topic

earondo
earondo
Niveau 10
11 janvier 2009 à 21:26:57

mieux vaut upper un topic pas si vieux que de faire le meme topic toute les 3 semaines :)

( mais le pc reste plus puissant qu'une console, meme apres un an )

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
11 janvier 2009 à 21:36:56

Vos jeux consoles next-gen sont fait sur PC...

petitchatpersan
petitchatpersan
Niveau 9
11 janvier 2009 à 23:42:27

une question toute simple qui répond a la question du topic : avec quoi sont fait les jeux ps3 qui explosent les pc ??

inoko
inoko
Niveau 9
11 janvier 2009 à 23:46:38

Avec des PC qui explosent les PS3. :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 janvier 2009 à 23:47:24
  1. petitchatpersan Voir le profil de petitchatpersan
  2. Posté le 11 janvier 2009 à 23:42:27 Avertir un modérateur
  3. une question toute simple qui répond a la question du topic : avec quoi sont fait les jeux ps3 qui explosent les pc ??

:d) De tels jeux n'existent pas, et si on y regarde de plus près, les jeux consoles actuels ne sont pas plus impressionnants que les jeux PC actuels. Le jeu le plus beau actuellement sur PC ne peut même pas tourner sur Consoles, parole du développeur. Le jeu en question, c'est Crysis, et Crytek a annoncé que s'ils voulaient faire tourner leur jeu sur consoles, ils devraient réduire les graphismes presque au minimum hormis la résolution, car les consoles ne seraient pas assez performantes pour gérer autant de détails à l'écran, la physique du jeu ainsi que le moteur graphique dans son intégralité.

Les jeux consoles sont développés sur des kits de développement, qui offrent le même hardware que la console ciblée, mais un software différent qui permet la programmation. Les jeux consoles ne sont pas faits sur PC, hormis peut-être les jeux de consoles portables...

inoko
inoko
Niveau 9
11 janvier 2009 à 23:51:51

Mais moi je dis que si, or j'ai toujours raison, donc chut. :(

inoko
inoko
Niveau 9
12 janvier 2009 à 00:40:11

Quelqu'un connaît ce dialecte ?

Sous forums
  • Jeux de sports