et si tu veux le faire évoluer c'est la misère...
ouais
a la limite, quand t'achète un HP pavilion compaq aspire ZX4B serie V-2365326 et que ta X200 turbocache hypermemory graphX crystallizer permet pas de faire tourner quake II, tu peut ESPERER la changer.. Mais si tu tombe vraiment sur la taule avec 4 giga de ram et un bluray (pour gonfler le prix), un pentium D et une carte pourrie, qui ne fait rien tourner donc, t'es megadeg.
sur la taule portable*
Le pire c'est quand je vois le "pc gamer" auchan à 1000 euros sans écran avec le Q6600 et la 8600gs + la ram no name et compagnie, perso y a des moment où j'ai envie de leur mettre des tartes à ces vendeurs!Après ouais comme t'a dit y a certains pc de marque qui peuvent etre assez évolutifs, mais en général faut changer l'alim dans le cas où tu veux mettre du lourd!
"en général faut changer l'alim dans le cas où tu veux mettre du lourd! "
souvent le boitier, aussi, j'ai déja vu des aberrations comme des baies de disques inexistantes dont l'emplacement est occupé par un seul disque dur, posé debout ![]()
t'a aussi les carte mères soudées dans le sens inverse, et ouais t'a raison pour le boitier, y a aussi le cas où tu veux mettre une 8800ultra et comme il est trop petit çà passe pas, en plus au niveau de l'aération c'est pas jojo...
J'ai déjà vu le processeur vissé sur la carte mère pourrie, en gros si tu veux en changer 1, t'es obligé de changer les 2!
Et sur les portables, rien besoin de toucher !
Et l'on peut emmener l'ordinateur partout avec soi !
Je ne comprends pas comment certains peuvent dénigrer le côté pratique d'un portable tout de même.
C'est bien trop cher pour ce que c'est!
pasqu'ils pèsent lourd et que tant qu'a faire, je préfère trimballer mon fixe
si je vais en vacance pour une semaine, je le laisse chez moi, si je déménage, il entre dans la voiture, scomme ça. Ensuite, sur les portables, on se mord les doigtd quand le hardware ne nous satisfait pas car ce n'est pas "Rien besoin de toucher" mais "rien possible de toucher", peut etre que quand on prend un bon portable on est satisfai mais ne pas avoir accès au hardware est quand même un fameux handicap. Voila pourquoi je dénigre le coté pseudo-pratique d'un portable
je maintiens que les seuls ordis portables valables sont ceux qui tiennent dans la poche, les monstres de 15" n'etant que des ersatz trop lourds pour etre transportés pratiquement (moins qu'un ultra portable en tout cas) et dont les performances par rapport au prix sont ridicules (mon eeepc est une vraie taule mais normal, il est tout petit, n'a couté que 269 euros et osef car il emule quand même tout jusqu'a la N64 et fait tourner deus ex en high).
" les monstres de 15" n'etant que des ersatz trop lourds pour etre transportés pratiquement "
Va donc te muscler un peu les bras au lieu de dire des bétises. ![]()
tu m'excusera mais mon eeepc est dans ma poche
et je le tiens dans la main gauche en ecrivant de la droite, lorsque je suis debout dans le couloir pendant un intercour et que je veut réviser/consulter mes mails. Je le referme, le met dans ma poche et hop j'ai les mains libres. Je le file facilement a un copain qu'en a besoin temporairement lors de travail de groupe. Avec un gros PC portable, je m'exploserai les bras et serait obligé de m'asseoire, et si je dois le ranger rapidement ce serait galere ![]()
Hahaha !
Un portable 15 pouces peut tout à fait être tenu de la main gauche tout en écrivant de la droite (il suffit d'avoir un minimum de 9 en force).
En revanche, pour ce qui est de le ranger dans la poche, je dois dire que je n'en ai pas grand-chose à faire. Je le pose sur une table ou sur mon lit et voilà, les deux mains sont libres !
Un ordinateur portable peut à la fois servir pour les jeux mais aussi pour le travail, c'est ce qui fait son charme. Les seuls éléments à rajouter pour les LANs par exemple sont le cable d'alimentation et une souris. Si en plus, je rajoute à emporter un livret de Dungeon & Dragon ainsi que toute une panoplie de disques de jeux... Le tout tient dans un sac à dos ! Ce qui me permet de me déplacer à pied, en vélo, en trotinette, et même en voiture sans problème.
Oui, en voiture ! Car il est inutile de débrancher tous les cablages, de faire plusieurs voyages entre le salon et la voiture pour transporter la tour, l'écran, etc.
De plus, les ordinateurs fixes ont tendance a être utilisés un peu par tout le monde dans la maison. Tandis que l'ordinateur portable, il est à moi et personne n'y touche.
Tout ce que tu fais avec ton portable, je le fais avec mon eeepc, avec plus de confort vis a vis du fait de le tenir a la main car plus leger et s'en servir au lit pour regarder des films. Sauf jouer (et encore, avec tous les jeux que j'ai réussi a faire tourner dessus c'est même pas valable), ne soyons pas mesquins, mais pour cela j'ai mon gros ordi. et pour les lans, comme au moins 75% des gens que j'y rencontre, j'amene mon gros PC
vu que je ne fais pas une lan par jour et qu'elles sont rarement organisées pour le lendemain, c'est pas trop dur de trouver un moyen de transport
certe, ça irait plus vite avec un portable mais cet avantage vaut que dalle comparé au confort de jouer sur une bête puissante et sur laquelle on peut intervenir en cas de probleme, que l'on peut upgrader et qui possède un rapport performance/prix imbattable
après, on a peut etre pas les mêmes moyens ni les mêmes aspirations mais j'dois dire qu'avoir un portable comme machine standard me semblerait très inconfortable ![]()
ah, et, personne n'y touche, a mon fixe
il est jamais a la maison et n'y revient que pendant les vacances, il est dans ma chambre et pis j'ai dit "c'est le mien"
pas besoin de le planquer..
Ne serait-ce que pour le clavier, il serait trop difficile pour moi de repasser sous fixe.
Enfin bref, si un jour je m'achète un ordinateur fixe plus puissant (car là, le fixe que je possède est bien moins puissant que mon portable), ce sera certainement pour en faire un serveur.
Donc non, effectivement, nous n'avons pas les mêmes aspirations.
t'a des claviers soft pour fixes, hein
enfin effectivement on sera jamais d'accord
raison pour laquelle faut bien demander ce que veut faire un newfag avant de le conseiller..
Boaf, personne ne demande "Que prendre, un fixe ou un portable ?" Puisque généralement, la réponse différera de s'il souhaite se déplacer ou pas.
Non, par contre, en ce moment, ce qui est bien à la mode, c'est "PS3 ou 360 ?"
Et là, des fois, je me dis qu'il faudrait faire un sujet officiel, épinglé en première page, rien que pour ça.