CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mérite dans le jeuxvideo....

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
16 mars 2008 à 15:44:44

Bon alors voilà, bonjour à tous.
J'aimerais discuter de quelque chose, le mérite, la gloire et tout ça, mais dans le jeuxvidéo.
Ne vous est-il jamais arrivé de dire : "T'as vu son score à ce type, il est doué o_O" ?
Pourtant si on réfléchi, il n'y'a aucun mérite, il a juste cliquer aux bons endroits, pas de dépense physique.
Pour moi les seul jeux ou tu pourrais te venter d'une victoire ce sont les jeux qui exploitent ton intelligence.
CS, wow n'exploite rien, juste a force de jouer tu deviens habitué.
Bien sur a la base le jeux vidéo est fait pour distraire et non pour améliorer, mais on voit toujours des gens qui se vantent sur des jeux qui n'en ont pas le potentiel...
Il y'a des jeux qui sortent du lot, exemple : gunz, warcraft...
Gunz exploite votre doigté et vos réflexes, warcraft votre sens de la tactique...
Il y'a une autre catégorie de jeux qui exploitent votre imagination(vrai rpg), ou l'on offre une grande liberté, et vous prenez donc plaisir à raconter vos réçit de route à vos amis. (ex : daggerfall)
Wow n'a aucune liberté : xp, pvp, acheter de l'équipement...
Cs n'en parlons pas...
Dites vos avis.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:52:46

quand tu dit CS tu parles bien de counter strike donc un fps???

si c'est le cas ben je suis pas de ton avi
dans les fps il y'a des bons et des mauvais et cela est du au savoir faire du joueur,certes a force de jouer on s'ameliore mais faut pas abuser non plus,a la base pour etre un killer dans un fps faut deja avoir des atouts,par exemple savoir viser et c'est pas aussi simple qu'on le croi
moi je jou aux fps online depuis 2ans,quand j'ai commencé j'avai un tres bas niveau,aujourd'hui je suis entre faible et moyen,mon niveau a certes augmenter mais je serais jamais un killer et sa peut importe le temps que je jourai
donc pour moi les tres bons joueurs au fps on bien du merite

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:53:09

Si je suis un peu d'accord sur les jeux comme Wow ou c'est le niveau du perso (et donc le temps passé sur le jeu) qui prime, je ne suis pas d'accord pour les FPS (CS...) où ce sont véritablement les réflexes, et souvent le sens tactique (bataille en équipe) qui sont mis à l'épreuve.
Le mérite est le plus grand là où le facteur chance est le moins grand, aussi si ce sont les souvent les même qui gagne, ça montre qu'ils sont meilleurs, et il y a donc un mérite (être habitué ne veut pas dire grand chose, si ça veut seulement dire "développer ses réflex" ou "développer son sens tactique" comme on le ferait dans WC3 (au même titre que le sens stratégique)).
Gagner à un jeu vidéo qui demande des capacités psychiques (réflexes, tactique, adaptation, mental etc...) est pour moi bien plus satisfaisant que de gagner au cent mètre contre quelqu'un, dans une course où les capacités physiques sont grandement déterminées à la naissance (bien sûr on peut les développer ou non, mais ça devient mmorpg : plus on s'entraine plus on est fort, et c'est moins méritant...).

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
16 mars 2008 à 15:59:40

Je ne suis pas d'accord le jeux "CS" ne développe pas ton sens tactique, en tout cas pas beaucoup, et il est plus satisfaisant d'avoir gagné une course plutôt qu'a CS.
Counter Strike ne demande que des reflexes et non de la tactique, tu met le viseur au bon endroit et c'est gagné, la tactique dans cs est extremmement simple, ça ne demande que de connaître la map (qui est souvent pêtite) et de repérer les points stratégiques..Ce ne sont que des bases.

Timorite
Timorite
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:02:50

Tous les meilleurs jeux en multi font appel à pas mal de qualités: dextérité, réflexes, stratégie, analyse, etc. Perso je comprends tout à fait qu'on soit fier de ses résultats à n'importe quel jeu multi-joueur, y compris FPS, sport, combat, stratégie, parce que ça demande pas mal d'entraînement et de persévérence. C'est pas parce qu'il n'y a pas de dépense physique qu'il n'y a aucun mérite.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:08:55

"Pas de stratégie/tactique à CS"

:d) Franchement, toi peut-être que tu joue en bourrin (comme beaucoup de monde !) sur CS, mais moi, avec des potes on se prépare franchement, on établie des stratégies à l'avance, on a des codes de tactique : un éclaireur va repérer, il fait son rapport sur les armes des ennemis, la team se positionne en fonction de sa mission, ses capacités militaires, la map et pas mal d'autres facteurs (bien sûr si on débarque seul sur un server ça revient à aller zigouiller des ennemis point-bar), en tout cas à l'époque où je m'étais vraiment mis à CS c'était comme ça et c'était vraiment pas mal, et je trouvais qu'on méritait notre victoire quand à 5 contre 5 on gardait nos 5 coéquipiers bien vivants à la fin du round :) !

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:45:19

Ose regarder jouer des PGM CS1.6 et viens dire qu'il n'y a pas de strategie . . .

ammu-nation
ammu-nation
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:47:32

on parle pas de PGM, on parle de bons joueurs

[ZE_PEQUENO]
[ZE_PEQUENO]
Niveau 5
16 mars 2008 à 17:59:29

il y a aussi le mental qui influe beaucoup sur les jeux video par exemple moi quand je joue a call of duty je comence a jouer si je joue bien dès le debut je vais bien jouer pendant 1h tranquil mais si je commence a me faire tué 5-6 fois de suite je commence a m'enerver je perd mon sang froid et je pete les plomb et je quite la partie et j'éteins la console :(

les bon joueurs savent garder leur sang froid et moi non :(

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:22:15

Il y a aussi le mérite du à la persévérance et au courage, par exemple lorsque tu as passé cent heures à customiser tes persos dans un rpg et que tu te retrouves confronté au terrible boss optionnel à la barre de vie infinie et possédant des stats hallucinantes, certains joueurs n'oseront même pas aller le titiller, d'autres abandonneront dès le premier game-over, d'autres essaieront plusieurs fois de le battre en vain parce qu'ils ont été trop paresseux et ont négligé l'équipement et le niveau de leurs persos...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:25:58

J'ai fait FFX (presque jusqu'à la fin) en No Sphere Grid :)

Kashim
Kashim
Niveau 12
16 mars 2008 à 18:31:08

la volonté fais aussi une pars du travail

par exemple dans guitar hero y'a un an de ca j'avais vu quelques vidéos en moyen et penser jamais y arriver et maintenant je fini tout le mode expert en 5 etoiles ...

et malgré ca j'en vois qui font des sans fautes sur des chansons que j'arrive pas vraiment a finir ( comme jordan dans le 2 pour les connaisseurs ^^ ) ben eux par exemple ont du merite car pour en arriver a un niveaux de jeux pareil il fau vraiment le vouloir , faire preuve de perseverance et ne pas lacher des qu'on fais des erreurs

apres meme pour wow par exemple y'a une pars de mérite car certains equipement demande un reel investissement pour vaincre le boss en question ca demande de bien preparer son equipement un travail de groupe sans faille la concentration de tous ... a un certains niveaux de jeux la moindre erreurs est parfois impardonnable...on passe d'un jeux a un sport presque :p

donc meme su des jeux comme wow certains exploit n'est pas donner a tout le monde ou le temps de jeux personnel ne fais pas tous

_skip
_skip
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:37:41

Vautré sur un canapé, vous osez comparer le fait de savoir cliquer vite à un sport?
Quand je pense à toutes ces grosses larves de geekos-ringardos qui fréquentent mon uni... Ils sont fort à CS, des sportifs d'élite donc.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:46:49

Les jeux-vidéos c'est un peu un sport mental, je ne dis pas qu'ils rendent forcément intelligent, mais qu'ils peuvent booster certaines capacités de notre cerveau, notamment les réflexes, les capacités visuelles, ou de façon plus sensible et émotionnelle ils peuvent réguler notre stress et nos peurs.

Après avec la wii c'est assez sportif quand même même si c'est pas du haut niveau.

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
16 mars 2008 à 19:20:46

Bon d'accord, j'avoue que certain n'ont pas tort mais c'est incomparable a un art, ou un sport !!
Mais alors par contre pherzushin je crois qu'on touche le fond -___________- Avoir du courage dans un jeuxvidéo et de la persévérance :sarcastic:
C'est sur que c'est d'avoir du courage d'être tranquillement installé sur son siège et aller rebattre un boss en faisant d'éternel clics a répétitions...
D'avoir beaucoup de persévérance a prendre du plaisir à recommencer, ceux qui n'ont pas été élu pour appuyer 2400 fois sur le pad n abandonnerons :sarcastic: ...N'oublions pas que le jeuxvidéo est une distraction et pas une épreuve de force.

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:42:46

Essayez de jouer à CS en écoutant de la musique, impossible ^^ .
Pour y jouer vaut mieux être concentré si vous voulez alignés trois frags. les joueurs de FPS ont du mérite (pas tous évidemment, mais certains joueurs). GG aux pgm !

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:48:23

oui la c'est sur que faut pas comparer les jeux videos au sport

quand tu passes 3h d'affiler a jouer tu en ressort pas en sueur,avec de la difficulté a respirer(parfois sa m'arrive apres mes seances de sport)et avec un etat de fatigue a la limite de vouloir de dormir
donc non le sport et jeux videos n'est pas la meme chose,certes ce sont tous les deux une passion mes le resulta apres chaque seance n'est pas du tout le meme

Ourtica
Ourtica
Niveau 6
16 mars 2008 à 20:28:37

"quand tu passes 3h d'affiler a jouer tu en ressort pas en sueur"

Nan, mais j'ai mal aux doigts et des cernes sous les yeux. Ca ne compte pas ?

Plus sérieusement, en tournoi sur un JV demandant concentraton, le rythme cardiaque peut s'accélérer grandement et la température du corps s'élève. Mais les autres muscles ne travaillent pas... quel rapport avec "le mérite", tout ça, d'ailleurs ?

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:47:42

lol Ourtica,moi quand je commence a fatigués en jouant ben c'ets simple j'arrete de jouer immediatement
ben oui vous savez la precaution que l'on peut lire dans tout bon manuel de jeux videos et qui dit:il ne faut pas jouer en etat de fatigue" ben c'est pas des conneries car les consequences peuvent etre minime comme elles peuvent etre grave

par contre oui en tournoi c'ets vrai que le rythme cardiaque est mit a rude epreuve mais bon sa ne vaut pas une bonne seance sportive lol
d'ailleur si je devai choisir entre le sport et les jeux videos ben sans hesitez je prend le sport

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:27:15

Vous commencez à dire un peu n'importe quoi il me semble...

Parce qu'on ne ressort pas "mort de fatigue" d'une partie de jeu vidéo signifie qu'on a aucun mérite à avoir fait des exploits dans un jeu ?
C'est un peu comme dire qu'il n'y a aucun mérite à tuer quelqu'un dans un jeu vidéo, seul le tuer en vrai est méritant (en prennant de tels exemples je suis sûr que vous sentez mieux la différence à présent...). C'est juste différent dans la pratique, et comme on l'a dit ça ne met pas forcément(!) les même capacités à l'épreuve.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo