CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mérite dans le jeuxvideo....

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
19 mars 2008 à 01:08:02
  1. _skip Voir le profil de _skip
  2. Posté le 18 mars 2008 à 23:57:48 Avertir un modérateur
  3. D'un coté entre une grosse feignasse couchée sur son divan avec son counterstrike et un véritable sportif qui suit un régime strict et s'entraîne dur, franchement j'ai de la peine à donner le mérite au premier car question volonté il ne fait pas le poids.

J'ai été les deux, je sais de quoi je parle.

Tu as été peut etre dans une grosse team telle que aAa tu te mesurais a des joueurs tels que Neo, Spawn, ...

Ces joueurs ont des obligations de resultat sous peine de se voir remercier et de ne plus avoir leur salaire (comme en vrai quoi . . .) donc ca entraine une recherche constante de performance et un réel travail d'amelioration. Donc non ce ne sont pas des loques humaines . . .

sinon TGM ca roxxxee a mort le mec c'est un autiste c'est pas possible autrement xD

_skip
_skip
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:11:08
  1. bullrot2 Voir le profil de bullrot2
  2. Posté le 19 mars 2008 à 01:08:02 Avertir un modérateur
  3. Posté le 18 mars 2008 à 23:57:48 Avertir un modérateur
  4. Tu as été peut etre dans une grosse team telle que aAa tu te mesurais a des joueurs tels que Neo, Spawn, ...

:d) Les mecs qui font reposer leur existence sur leuur Sk!Llz dans un jeu vidéo en ligne et qui passent 8 heures par jour à essayer de fragger mieux, je n'ai pas une admiration sans faille pour eux. Au risque de manquer d'ouverture, ce ne sont pas des gens qui m'impressionnent.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:15:43

dans quelques années, il y aura de vrais championnats de jeu vidéo, reconnus :oui:

peut-être même qu'on s'affrontera comme dans assault rigs, dont voici l'intro :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=Yb2v8YPN9ts

faut vous y faire, courir dans la boue le dimanche après-midi, c'est dépassé :oui:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:32:53

Halo 3, CSS, Soul Calibur aux JO ! :fete:

D_Dizzy
D_Dizzy
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:46:12

Albert_Hoffman Posté le 19 mars 2008
Halo 3, CSS

:d) C 2 jeux <il me semble> font deja partis d'un tournois mondial
le World Cyber Game

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:58:09

Il me semble l'avoir su, mais les JO, c'est mieux, c'est retransmi à peu près partout.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:00:07

y'a aucun merite a savoir jouer aux jeux vidéos, prenons Guitar Hero, quel merite y'a t'il a faire toutes les chansons en Expert, aucune, vous aurez le respect de ceux qui connaissent le jeu mais sans plus, ceux qui ne connaissent pas s'en ficheront totalement ou alors vous diront "pffff autant jouer de la vrai guitare"

De meme, ça évolue trop vite pour s'installer dans le temps, qui se souvient d'un gars super bon a frogger ? personne, ni meme un tueur a pong, l'évolution technologique empeche tout durabilité dans le temps.

De plus il est facile de tricher, tout jeux peut etre cracké pour augmenté les performances du joueur, donc doute sur les performances réel d'un joueur.

Ensuite le merite peut il etre intelectuel ?
Oui, comme les echecs, mais de meme, c'est un jeu universel qui a priori ne necessite pas de machine entre l'homme et le plateau.

le seul moyen d'obtenir un merite dans le jeu vidéo sera surement le temps, dans 20 ou 30 ans quand le jeu sera démocratisé, on pourra dégager des champions qui seront reconnu comme tel par tout le monde, pas seulement par une communauté de joueur au courant de ce qui se passe dans le jeu vidéo.

DocteurCassyus
DocteurCassyus
Niveau 6
19 mars 2008 à 12:55:39

heu mononokehime on parle de merite pas de celebrité lol
les deux sont differents,il y'a des celebrités qui n'ont aucun merite et des gens qui ont du merite mais qui ne sont pas celebres

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:57:09

vous aurez le respect de ceux qui connaissent le jeu mais sans plus
:d) C'est là le plus important

ceux qui ne connaissent pas
:d) ne parleront pas, car les ignorants ont toujours tord

durabilité dans le temps
:d) Quel importance ? Tu te souviens de celui qui a inventé l'allumette ? Celui qui avait le record du 100 mètre en 1976 ?

De plus il est facile de tricher
:d) Il n'y a aucun mérite à tricher, hors sujet.

les echecs, mais de meme, c'est un jeu universel qui a priori ne necessite pas de machine
:d) Ah, les jeux nécessitent une machine, donc aucun mérite, ça n'a aucun sens.

des champions qui seront reconnu comme tel par tout le monde
:d) Mais le mérite n'a rien à voir avec la célébrité, on ne parle pas du tout de ça...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:57:55

Je rejoins Cassyus qui m'a précédé :)

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:17:30

"ceux qui ne connaissent pas s'en ficheront totalement"

Tu va me parler de base ball, de hockey sur glace ou autre et des génies qui jouent a ces sports comme des dieux en me racontant leurs exploits et bien je vais pas être effaré vu que j'y connais rien . . .
Ce "problème" ne s'applique pas qu'aux jeux vidéo.

-----------------------

"De même, ça évolue trop vite pour s'installer dans le temps, qui se souvient d'un gars super bon a frogger ? personne, ni meme un tueur a pong, l'évolution technologique empeche tout durabilité dans le temps."

Je suis pas sur que tout le monde connaisse Pelé (et pourtant il a du merite). Et dans l'autre sens, depuis combien de temps CS est il le FPS le plus joué au monde ? (quand on sait a quelle vitesse evolue la technologie on se demande pourquoi c'est comme ca)

-----------------------

" De plus il est facile de tricher, tout jeux peut etre cracké pour augmenté les performances du joueur, donc doute sur les performances réel d'un joueur. "

Quand on parle d'un niveau mondial aux jeux video la triche n'est meme pas envisageable donc cet argument n'est valable que pour les "neteux" (terme trés pejoratif limite insultant qui decris les teams et joueurs qui se la petent sans jamais prouver leur niveau en lan).

-----------------------

"Ensuite le merite peut il etre intelectuel ?
Oui, comme les echecs, mais de meme, c'est un jeu universel qui a priori ne necessite pas de machine entre l'homme et le plateau. "

Les echecs necessitent juste un plateau de jeu, le foot un ballon, des arbitres, une commission anti-triche,... et pourtant on admire bien des joueurs pour leur niveau extraordinaire.
Et plus qu'un travail intelectuel intense les jeux-video demandent a moyen et haut niveau une lecture du jeu qui depasse selon moi pas mal de sports.

--------------------

" le seul moyen d'obtenir un merite dans le jeu vidéo sera surement le temps, dans 20 ou 30 ans quand le jeu sera démocratisé, on pourra dégager des champions qui seront reconnu comme tel par tout le monde, pas seulement par une communauté de joueur au courant de ce qui se passe dans le jeu vidéo. "

Donc comme je ne connais pas le champion de base-ball dont je parle plus haut il n'a aucun merite pour ses exploits ????

Attention de ne pas confondre celebrité et merite qui sont deux choses totalement diferentes malgrés qu'elles soient liées.

_skip
_skip
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:11:22

Le sport est fort symboliquement, regardez une cérémonie d'ouverture des JO et ressentez la force des messages de paix et de tolérance qui s'en échappent.

J'ai bien peur que le jeu vidéo n'ait jamais ce pouvoir, comment le fait d'exploser ses adversaires à coup de headshots à CS pourrait faire témoigner de la sympathie à un quelconque profane?
Cela a beau nécessiter des réflexes hors norme et une ô Dieu sait combien grande intelligence (aux dires de certains, perso je ne me prononce pas), le sentiment de sacrifice ne s'y retrouve pas, jamais on rentrera fatigué d'une épreuve de JV avec ce sentiment que si peu de gens connaissent : celui d'avoir tout donné, d'avoir atteint les limites de son corps.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:41:09

je reprend donc l'exemple de la petanque le jour ou tu gagnes la coupe du monde t'es content et ta l'impression d'etre le roi du monde. Et c'est vrai que les sports comme la petanque sont marquant niveau condition physique . . .

_skip
_skip
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:45:42

Y'a sport et sport en même temps, tu peux aussi me citer les fléchettes, le gobage de flans au caramel ou je ne sais quoi encore.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:35:49

On a déjà dit qu'il était ridicule de comparer un effort physique à un effort psychique.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:38:45

Et puis il n'y a pas "que" CS dans le jeu vidéo, les cérémonies d'ouverture de JO (ce qui n'a par ailleurs rien à voir avec le mérite) trouvent pour ma part leur équivalent dans certains moments mythiques de jeux, je pense notamment à certains RPG.
Si mes souvenirs sont bons, le podcast de Gameblog de la semaine dernière parlait justement des "grands moments des jeux vidéo", jette une oreille :) !

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:02:58
  2. Posté le 19 mars 2008 à 15:45:42 Avertir un modérateur
  3. Y'a sport et sport en même temps, tu peux aussi me citer les fléchettes, le gobage de flans au caramel ou je ne sais quoi encore.

Pourtant c'est un sport . . .

Ainsi que le tir a l'arc et compagnie qui ne demandent aucun effort particulier . . .

Mais si on dit j'ai gagné une medaille d'or au JO en tir a l'arc et j'ai gagné a L'ESWC 2008 sur WC3 ca fait pas le meme effet ??? Pourquoi ????

Et le truc du respect present aux JO n'a aucun rapport bien qu'on ai pas ca sur les jeux video.

Ensuite je sais bien qu'il n'y a pas que CS dans la vie mais je parle d'un truc que tout le monde connais et que je maitrise un petit peu quand meme :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:15:52

Je me référais en fait plutôt à _skip, qui bien étant je sais un grand joueur de jeux vidéo l'avait réduit à cette expression :

"J'ai bien peur que le jeu vidéo n'ait jamais ce pouvoir, comment le fait d'exploser ses adversaires à coup de headshots à CS pourrait faire témoigner de la sympathie à un quelconque profane? "

_skip
_skip
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:25:42
  1. bullrot2 Voir le profil de bullrot2
  2. Posté le 19 mars 2008 à 17:02:58 Avertir un modérateur
  3. Mais si on dit j'ai gagné une medaille d'or au JO en tir a l'arc et j'ai gagné a L'ESWC 2008 sur WC3 ca fait pas le meme effet ??? Pourquoi ????

:d) Oh que non, perso ça me fait pas du tout le même effet. Bien que ce ne soit pas forcément physique, je considère que le tir à l'arc demande beaucoup d'adresse et de concentration et que c'est un million de fois plus noble comme performance que de savoir tenir une manette.
Le test sur l'effet serait vite fait, il suffirait de faire un sondage sur un site neutre et de demander aux gens ce qu'ils trouvent le plus glorieux entre ces deux accomplissements, je pense qu'on aurait plus de 80% en faveur du tir à l'arc.

Et le truc du respect present aux JO n'a aucun rapport bien qu'on ai pas ca sur les jeux video.

:d) Justement, je parlais de ce qui fait la différence entre du sport de haut niveau et du jeu vidéo de haut niveau.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:30:57

depuis quand ce que pensent les gens est la verité ???

Je suis pas d'accord sur le fait qu'on ne considere pas l'esport comme du sport alors que certains sports (ca en fait beaucoup je sais) sont aux jeux olympiques. Et je prend exemple sur le tir a l'arc qui demande certe une dexterité hors norme, une confiance en soi enorme aussi, des années d'entrainement mais n'en est il pas de meme pour un jeu video dans lequel on exele ? Je pense personellement que si et qu'il faut etre un peu de mauvaise foi de ne pas admetre qu'on retrouve une bonne partie des aspects du sport en general dans les jeux video a haut niveau.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo