aah, je viens d'arriver au bout de dodonpachi y a quelque minutes! J'ai reussi a le terminer malgré la limite -très basse- de 3 crédits que je me fixait depuis des mois. J'ai vu mes skills augmenter, ma main devenir plus sure, ma concentration devenir plus importante et ma connaissance du jeu augmenter. Une telle performance, certe en deça des PGM sur youtube, n'est néanmoins pas donnée a tout le monde, tout comme mon score de 12 millions de points. Depuis des mois que je m'entrainais, j'ai finit par y arriver, et c'est par la que doivent passer tout ceux qui débutent: un entrainement long et perseverant.
Tout ça pour dire que ceux qui pensent qu'on a aucun merite a jouer aux jeux videos et a accomplir des prouesses en prenant (quelle connerie) le sport en exemple, ont tort. Certe, finir un jeu ne fera pas progresser la recherche. Ca ne donnera pas de nourriture aux affamés et les malades en phase terminale continueront de mourir dans les hopitaux. Mais c'est pareil pour les sportifs. la seule différence est que les sportifs sont megasponsorisés, ce qui est la raison pour laquelle ils gagnent des millions, mais ces gains sont totalement artificiels et arbitraires. Se fatiguer en faisant des tours de stade, ou se fatiguer en jouant a des jeux comme un PG, au fond, ça revient au même: rien. Seul compte l'admiration des autres, et ça aussi, c'est la même chose. on a autant de mérite a accomplir des prouesses dans un jeu qu'a accomplir des prouesses IRL.
en plus, le sport est l'école du vice
tandis que les progamers ne se droguent qu'a la redbull, et encore, pas beaucoup pour éviter d'avoir envie de faire pipi ![]()
pour moi le mérite vient du fait que la personne a effectuer quelque chose que toi meme tu ne peu pas effectuer comme sa, voila sur quoi est basé le mérite, un pote est plus fort que moi a pes, jé du mérite pour lui, pareil mais dans le sens inverse pour moi pour forza.
Oui, il a du mérite (et non tu as du mérite pour lui
(ou alors ce serait de l'estime
)) si effectivement il mérite d'être plus fort que toi : son jeu a montré qu'il maîtrisait sa victoire, qu'il n'a pas acquise par chance.
Certes il y'a un mérite dans les jeuxvidéo mais on ne peut en profiter auprès de tout le monde, seul les gamers vous admireront...
Alors que si vous dîtes un exploit sportif ou artiste, tout le monde sera a vos pied ![]()
pas en corée ![]()
Vive les préjugés ![]()
Si je fais un Hi-Score suprême (pardonnez moi l'expression
), je pourrais le revendiquer à qui je veux en lui faisant essayer (et en lui disant que je suis juste 30 fois plus fort que lui, hum
)...
Bon j'avoue, je m'emballe, mais je trouve déjà que c'est le plus important d'être admiré par les connaisseurs que par les non-gamers
!
tauruxbis
t'a pas compris ce que j'ai ecrit,j'ai dit qu'il ne fallai pas comparer les jeux videos aux sport car quand tu fais du jeux videos t'en ressort pas mort de fatigue
par contre dans mon 1er post j'ai bien dit que dans les fps les joueurs avaient du meritent
en fait toi t'a melangé mes deux posts mdr
quand on joue aux échecs aussi on en ressort frais et dispo
mais il y a quand même du mérite là dedans ![]()
mais il y a quand même du mérite là dedans
caelacanthe on c'est croiser plusieurs fois sur ce forum et je doit dire que je respecte souvent tes interventions mais la je comprend pas,j'espere que tu plaisantes et que t'a bien compris que je n'ai jamais dit que pour avoir du merite il fallai faire une activité fatiguante
je resume donc mes dires et apres si vous comprenez toujours pas ben tempis je pourrai plus rien pour vous lol
sport et jeux videos ne sont pas la meme chose car quand tu fais du sport c'est reelement physique(fatigues,courbature,sueure etc...)par contre quand tu fais du jeux tu en ressort toujours frais et dispo
dans certains jeux surtout les fps je pense que les bons joueurs on du merite
voila
les mecs qui font un rubik cube en 12s ne font que tourner des carrés dans le bon ordre pour faire des faces homogenes, et pourtant quand je les vois faire ca je dis "respect" . . .
Idem si je prend l'exemple de Tr1p a l'eswc quand au lieu de tuer la cover comme pas mal l'aurais fait il attend le dernier moment pour tuer le CT qui defuse, moi j'appele ca un bel exemple de reflexion et d'improvisation qui n'est pas donné a tout le monde.
mouai....
En tout cas comme toutes personnes qui fait quelques choses qui inspirent le mérite ou l'admiration dans un évévnement sportif ou dans un jeux vidéo, ba on les traites de tricheur.
Le sportif qui a gagné va être "drogué".
Le gamer qui est fort va être un "cheater".
Mais bon quand même de la à parler de mérite quand tu joue au jeux vidéo et que tu es doué ^^.
il me semblait que tu disais que y a plus de mérite dans le sport parce qu'au fond, le jeu vidéo, c'est juste du clic-clic ![]()
ben il a du merite quand on part du principe que tel un sportif de haut niveau il s'est entrainé dur, a etablis un réel travail d'equipe durant de longues années pour arriver a un niveau que trés peu de personnes peuvent se vanter d'avoir.
Finalement pour moi un Fatal1ty qui a prouvé qu'il n'est pas un cheateur (et oui il ne fait/fesait que des lan) a autant travaillé son talent "virtuels" (entre "" car il a realisé un exploit pour de vrai mais dans un univers virtuel Quake dans le cas present) qu'un sportif de très haut niveau le coté physique en moin.
Pour ceux qui disent que les PGM n'ont pas de vie et bien je crois que vous devriez vous interesser un peu plus a l'esport car ne serais ce qu'en regardant je ne sais plus quel bon joueur français (de chez Millenium je crois) qui est a la fois professionel de CS et en meme temps joueur professionel de tennis de table (certains vont dire "ouais mais voila le sport quoi").
" Le sportif qui a gagné va être "drogué".
Le gamer qui est fort va être un "cheater". "
Pas d'accord sur ca, dans le sport il y a des doutes sur certains joueurs (pas mal c'est vrai) mais dans beaucoup de cas on ne soupçonne meme pas qu'il puisse y avoir tricherie, comme Clerc par exemple qui cartonne en ce moment (c'est un joueur de rugby) et bien il ne me viendrais pas a l'idée qu'il soit drogué.
Et dans l'esport la question ne se pose meme pas vu que pour tricher il faut forcement etre sur le net et les vraies compétitions se font en lan.
Cassyus
Tu l'as pris pour toi, mais je répondais encore au premier qui avait affirmé cette comparaison au sport (heaven or hell dans son premier post il me semble). Je reprenais juste ton expérience du sport pour appuyer ma réflexion (si j'ai dit "vous commencez à dire n'importe quoi", je ne le pensais pas dans ce sens là quand je l'ai écris, comprends le bien.)
Peut être que vous faîtes un travail d'équipe, mental...
Mais revenez deux secondes à la réalité, quand vous faîtes ça c'est pas par nécessité c'est pour vous amuser, et où vous faîtes ça ? En réunion réelle avec vos amis non virtuelle en leur expliquant les informations et les tactiques et en leur disant bonne chance, et ainsi RESSENTIR le travail d'équipe et mental ? Non vous faîtes ça assis sur votre siège en face de votre écran en écrivant avec votre clavier...Je ne contesterais pas le fait que certain gamers se connaissent vraiment et prépare le plan en situation réelle, a l'avance....Mais ça c'est de bons amis ou des joueurs sponsorisés..
mon père est pas gamer, mais il admire la facon dont je pilote dans forza 2, pas parce que je suis son fils, mais parce que je pilote bien
Après ça dépend du sens qu'on peut donner au mot "mérite"...
Perso, j'ai joué a CS pendant une période, les PGM ne sont pas seulement des bon joueurs.. Mais des No Life ^^' Faut au moins passer 3ans dessus comme un ouf pour etre un vrai PGM, j'y vois pas le mérite désolé