CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musiques de jeux : pk si mauvaises?

Chil326
Chil326
Niveau 6
15 novembre 2007 à 14:30:15

Bonjour
moi qui suis mélomane, je ne peux que déplorer que les musiques de jeux vidéos soient si mauvaises. Dans l´ascenseur ou sur un répondeur téléphonique c´est vraiment d´un niveau supérieur et ça ne tient pas la comparaison, c´est pour dire!
A quand des musiques de jeux vidéos aussi bonnes que certaines musiques de films??
Les joueurs aussi ont des oreilles!!
Voilà pour le coup de gueule.

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
15 novembre 2007 à 14:37:25

C´est vrai que musicalement parlant même aujourd´hui c´est parfois pauvre. Mais que ce soit dans le passé où les moyens étaient dérisoires ou aujourd´hui où l´on emploie tout ce qu´on a en ressouces instrumentales et musicales, on a de belles perles comme dans la série des Mario (sauf aujourd´hui) MGS, des Max Payne, des Hitman, des Zelda, des Final Fantasy, Fable, Morrowind...et bien d´autres que j´oublie.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 novembre 2007 à 14:38:08

soit tu n´es pas un melomane de gout, soit tu as joué à des jeux sur portables, pour oser dire que les jeux n´ont pas de bonnes musiques -_-

certains ont des thèmes magnifniques: okami, final fantasy, kingdom hearts...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
15 novembre 2007 à 14:45:44

Ben voyons, c´est sûr si tu joues pas aux jeux cités, tu changeras pas d´avis !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 novembre 2007 à 14:49:56

Grim Fandango, Psychonauts, Freedom Fighters, et même les jeux d´Amstrad ont une bande son géniale.

Dire que TOUT les jeux ont une bande son médiocre, c´est que tu ne dois jouer qu´à des jeux Electronic Arts (qui, durant une époque, faisaient d´excellents jeux, dont American McGee Alice, qui possède, lui aussi, une excellente bande son)...

La plupart des jeux actuels ont des musiques sous licences, ça coûterait apparemment moins cher que de s´allouer les services d´un compositeur, et, d´un autre coté, ça fait aussi de la pub aux groupes sélectionnés...

Chil326
Chil326
Niveau 6
15 novembre 2007 à 15:32:41

en fait je joue en ce moment à metroid prime 3 sur Wii et il faut dire que niveau musique c´est vraiment médiocre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 15:35:31

Aïe, t´aurais pas du dire ca :peur:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
15 novembre 2007 à 15:38:34
  1. chil326 profil
  2. Posté le 15 novembre 2007 à 15:32:41 avertir modérateur
  3. en fait je joue en ce moment à metroid prime 3 sur Wii et il faut dire que niveau musique c´est vraiment médiocre.

-----------------------------------

Tout s´explique :rire2:

Guan
Guan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 15:44:52

Tout depend du jeu auquel tu joue.
Les RPG et les RTS sont les mieux servis en matiere de musique, avec des titres excellents.
Pour le reste, souvent la musique est loin d´etre le principal attrait, du coup c´est moins bien.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 15:48:42

ouais tu généralise un peu trop... J´ai un dossier de 3 gigas avec que des musiques de jeux videos que j´ecoute avec plaisir. ce sont les musiques de:
-castlevania SOTN
-return fire (classique)
-soul calibur
-under defeat
-final fantasy
-Panzer dragoon, zwei, saga, orta
-deus ex
-conker bad fur day
-okami
-ESP RA.DE
-Ikaruga
-Radiant silvergun
-et les musiques de thuinderforce sur MD, quelque musiques de NES, d´amiga, etc...

sans compter les musiques que je n´ecoute pas en dehors du jeu et que j´aime enormément.

Ne t´inquiete pas, tu es encore dans l´illusion... Un jour, tu deviendra un vrai gamer et tu te rendra compte de ta cruelle ignorance.

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
15 novembre 2007 à 15:56:16

Grim Fandango

Qui veut être germé ?

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
15 novembre 2007 à 15:57:31

Tab de m...
Et Rayman 2, vous l´avez pas cité ! Sacrilège !
Je m´endors avec et le matin ma batterie est morte !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:04:29

j´adore aussi le theme de monkey island, et pourtant a l´epoque j´ecoutais ca sur une adlib

http://www.dailymotion.com/relevance/search/monkey+island/video/x1vzgz_monkey-island-introduction_videogames

Ahh nostalgie.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:07:07

je viens de le réécouter a l´instant ^^ oui, il est superbe :ok:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:11:11

Parmi les meilleures on peut aussi citer celles là:

http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/214/225310/ICO_~Melody_in_the_Mist~_Original_Soundtrack/04_-_castle_in_the_mist.mp3

http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/7104/d83081/Okami%20Original%20Soundtrack/522_tokyo_game_show_2004_promotion.mp3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 16:11:32

All-Bran :d) Non, ca n´explique rien. Les compositions de MP3 sont excellentes et en parfait accord avec l´ambiance que propose le jeu.

chil326 :d) Ecoute du Sakuraba, du Uematsu, du Jesper Kyd, du Harry Gregson-Williams... Ca te fera peut-être changé d´avis.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:25:02

ah j´oubliais: les musiques de shadow of the colossus :ok: quand t´escalade un colosse gigantesque qui fait trembler le sol a chaque pas et que t´a la musique dramatique, c´est immense!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:29:01

Un bon jeu a souvent une bonne bande son (ou au moins correcte), et dieu sait combien il y a de bons jeux :) !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:31:50

a noter que, saut si la bande son est vraiment merdique, un excellent jeu rend une bande son moyenne excellente, vous avez jamais remarqué? essayez d´ecouter la "super musique" d´un bon jeu auquel vous n´avez jamais touché. En général vous la trouverez bof. Ensuite, jouez au jeu. Après quelque heures la musique vous semblera superbe...

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:38:54

C´est pas faux shakaan. Y a parfois des musiques qu´on ne réécouterait pas en dehors, mais qui colent tout à fait avec le jeu. Par exemple maintenant j´adore le thème de Deus Ex parce qu´elle me rapelle l´ambiance du jeu.

Sinon dans le genre trip-pop je ré-écoute souvent les musiques de Silent Hill 3, je les ai même sur mon bureau Windows. Je les aimerais sans doute beaucoup moins si je les avais pas entendues pendant le jeu, mais en tout cas ça reste de la bonne zic.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo