Surtout le dernier.
Parce que les autres mario, c´est plutôt des musiques sympas mais dépassant pas trop ce stade.
C´est généralement dans les RPG qu´on trouve les plus belles ost.
Celà dit il y a des exceptions (genre mgs 3: la scéne finale; Bioshock qui est un fps..)
Moi j´aime surtout les ost de Super Mario World 1 et 2
On voit de plus en plus de boîte employer des compositeurs de qualité qui ont fait leurs preuves dans les BO de film et ça c´est déjà un gage de qualité.
Sonic 3 & Knuckles bien sûr ma poule !
Y´a aussi Donald Maui Mallard !
Vous savez que y´a un mec de police qui a participé aux musiques du premier spyro ?
C´est vrai ?
Trent Reznor de Nine Inch Nails a bien fait la BO du premier Quake (ainsi que du 2 apparemment).
Il devait aussi faire la BO de Quake 4, mais faute de temps, il n´a pas pu...
il y´a aussi les musiques de ces jeux la qui sont pas mal:
the story of thor 2(sega saturn)
Nights Into Dreams (sega saturn)
secret of mana (super ness)
secret of evermore (super ness)
illusion of time (super ness)
je ne parle que de mon expérience personelle mais j´ai jamais pris mon pied sur une musique de jeu vidéo alors qu´au cinéma oui!
D´ailleurs c´est compréhensible un jeu dure 15h en moyenne alors qu´un film c´est 1h30...c´est plus facile de remplir 1h30 de qualité que 15h.
Cependant tout n´est pas mauvais. Lorsqu´il s´agit de titres ecrits par des groupes de rock ca peut passer.
Mais les compos originales, ca ne m´a jamais marqué.
Mais ce qui m´a fait poster ce message, c´est vraiment les musiques de metroid prime 3 qui sont vraiment pauvres à mon gout.
Pr ma part je ne suis pas d´accord non plus les musikes de jeux vidéos sont de plus en plus prenantes kel ke soit le jeu!! Le dernier jeu à m´avoir bluffer pr sa bande son prenante est heavenly sword sur ps3, même sur certains jeux de combats les chansons me plaisent! ne parlons même des final fantasy!!!
http://www.dailymotion.com/bookmarks/barbobouk/video/x1wk6j_theme-de-mario-a-la-batterie_creation
Franchement, moi j´aime pas trop les musiques de jeux.
j´ai du manquer quelques episodes enfin ,je vais dire ce que j´allais dire , d´abord demian je sais pas ce que tu me reproche en réalité tu veu absolument me contredire pour on ne sait quelles raisons ,et puis si on a fait le deuil des oreilles de ce melomane on peu aussi faire celui de tes yeux tu cites des jeux que j´ai deja cité en plus je voi que tu n´a pas trop l´habitude de regarder les profils des autres ,en tout cas tu n´a pas vu le mien sinon tu ne m´aurais pas parlé de jeux que je connais deja et puis la n´est pas le sujet on va pas non plus faire une liste de tous les jeux ac de jolies ost , j´en ai cité quelques uns ceux que j´avais en tete a ce moment la et puis comme anciennes et bonnes ost on peu aussi citer Xenon 1 et 2 sur Amiga ....
et All bran serieusement rien a foutre que t´ai pu t´amuser ac un piano ,et ne me fait pas ton gamin , genre on se rencontre et tout tu sais bien qu´on se rencontrera jamais et c tant mieu ,puis la musique c de l´art evidemment ca s´apprend ,ya des cotés techniques mais c ton talent qui faira de toi un musicien ou pas, tu peu faire des années de musiques ,si t´est un abruti tu le restera , et franchement vu le fait que tu parle de quelque chose dont tu n´a aucune idée j´en doute pas bcp
Mr-Pwnuall, Tu sait, le ton condescendant ne marche pas tellement sur un forum, alors arrête un peu de te sentir supérieur, et surtout, arrête de donner des leçons...
Tentative de supériorité !
Koi? oO
franchement je m´attendais pas a ca ,finalement je comprends pq vous avez ce genre de reaction , j´ai senti la meme chose chez demian qui m´attaque alors que je lui ai rien fait ![]()
mais c d´autant plus drole quand j´y pense , c mon pseudo c ca ??
"Mr-Pwnuall" xD vous trouvez ca provocateur ?? rassurez vous je n´en n´avais pas l´intention c juste que le jargon des jeux multi me fait delirer , jte rox ,owned , noob
voila c pr deconner ^^
Il y a beaucoup de B.O de jeu qui sont bien ![]()
ah, ca voulait dire ca en fait? mr pwne-you-all ![]()
et All bran serieusement rien a foutre que t´ai pu t´amuser ac un piano ,et ne me fait pas ton gamin , genre on se rencontre et tout tu sais bien qu´on se rencontrera jamais et c tant mieu ,puis la musique c de l´art evidemment ca s´apprend ,ya des cotés techniques mais c ton talent qui faira de toi un musicien ou pas, tu peu faire des années de musiques ,si t´est un abruti tu le restera , et franchement vu le fait que tu parle de quelque chose dont tu n´a aucune idée j´en doute pas bcp
--------------------------------------
Le gars qui n´y connaît rien à la musique mais bon c´est pas un blâme. ![]()
Tu nous la fait dictateur des pensées ou quoi?
D´ailleurs tu confonds TRAVAIL et TALENTS.
T´as refusé le rendez-vous parce que tu refuses de voir la vérité en face. J´ai pas envie de jouer à celui qui à la plus grosse t´en vaut pas la peine.
D´ailleurs t´as fait la synthèse que je t´ai demandé? Ces genres de thèmes sont pourtant très faciles à mémoriser tu sais... ![]()
En même temps t´écoutes ton MP3 tout comme tu écouterais du Lorie :"wouah putin ça déchire ce son". Si le thème te colle à la peau tu y adhéreras sinon tu passeras ton chemin. Mais rassure-toi je suis comme toi et je ne passe pas mon temps à analyser et à descendre les productions actuelles sinon on en finirait pas.
Quand on aime une musique c´est subjectif. Quand on dit qu´elle mal construite et que ça tourne autour du pot c´est objectif.
J´ai trouvé les thèmes de MP3 SYMPATIQUES bien que je n´aime pas spécialement mais OBJECTIVEMENT c´est autre chose...
Compris? ![]()
laisse, mr pwnuall n´aime pas qu´on lui démontre qu´il a tort ou même qu´on ait une pensée differente de la sienne
ce mec ne merite pas qu´on fasse attention a lui ![]()
Arf t´as raison je laisse tomber -_-
il a fait une demande de ban a mon encontre y a 3 heures juste pasque je defendais postal en tant que jeu certe osé mais relativement fouillé, après m´avoir insulté... Et j´ai encore du mal a le digerer, je lui avait rien fait ![]()
Quoi?
Il a osé le mec...
C´est comme si on bannissait quelqu´un parce qu´il a GTA dans ses jeux préférés...
C´est abusé...
J´espère qu´il essuiera un contre-ban ![]()