CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi DADVSI est appliquée ce soir !

pxidr
pxidr
Niveau 7
04 août 2006 à 09:46:39

Non, non... :nonnon:

La loi DADVSI est appliquée ce soir à minuit.

Donc fini le P2P et le logiciel libre. Les auteurs de ces actes seront punis de peines sévères, soit 3ans de prison et de 300000€ d´amende.

C´est de pire en pire :honte:

Nimpe
Nimpe
Niveau 6
04 août 2006 à 09:48:46

c´est que en France qui y a sa ? :doute:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 août 2006 à 09:50:25

Oui, seulement en France.
En Suisse, pour le moment, le téléchargement n´est pas illégal. Le partage, oui.

pxidr
pxidr
Niveau 7
04 août 2006 à 09:52:10

Adieu eMule et le logiciel libre et open source : Linux (par exemple)

Galactik
Galactik
Niveau 15
04 août 2006 à 10:25:22

Et encore une loi a la con,une!!

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
04 août 2006 à 10:32:33

J´ai pas compris c´était pas censé être déja réprimandé le téléchargement ?? ?? alors qu´est-ce que ça va changer ?

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
04 août 2006 à 10:33:56

Eu vite fau que je finisse le dl d´aujourd´hui alors :noel:

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
04 août 2006 à 10:36:05

Arggghhh vite je vais grillé les bandes passantes de tout les serveurs et en passant ma carte mére

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
04 août 2006 à 10:38:57

Faut aussi que je finisse de télécharger ce micro onde :o))

Noldorin
Noldorin
Niveau 8
04 août 2006 à 10:48:36

Qu´est ce qu´on est bien en Suisse !! !

enfin bon se sera provisoir je suppose qu´on va aussi adapter une mesure du genre d´en moins d´un an...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 août 2006 à 10:49:45

Psykopilo, on parle beaucoup du téléchargement, mais il n´y a pas que ça, dans cette loi.
Elle interdit à PoC de diffuser «Le Donjon de Naheulbeuk» s´il n´a pas déposé légalement son oeuvre (auprès de l´autorité des droits d´auteur et de la propriété intellectuelle (l´INPI) ou peut-être la Sacem, je ne me suis pas renseigné à ce propos)

Mais bref : tant qu´il n´a pas "protégé" sa propre oeuvre, il n´a pas le droit d´en faire ce qu´il veut !
Il doit (devrait) PAYER un dépôt légal pour diffuser SES PROPRES OEUVRES !
Hallucinant, non ?

Mais ce n´est évidemment pas tout : disons que tu viens d´acheter un morceau sur Internet. Chez Virgin par exemple.
Pas de bol, le morceau ne passe pas sur ton lecteur de CD.
Bah tu l´as dans l´os : tu n´as PAS le droit de changer son format dans le but de le lire.

Donc tu l´as acheté, il est à toi, mais tu ne peux plus faire en sorte de le lire sur le support que tu veux.

Avant, tu avais parfaitement le droit de transformer tous tes CD en mp3 pour les charger sur ton balladeur, n´est-ce pas ?
Eh bien plus maintenant.
Si tu as un lecteur CD dans ta bagnole qui ne peut pas lire les CD ayant une protection "halakon", tu n´as pas le droit de faire sauter la protection dans le but de le lire dans ta bagnole.

Génial, non ?

Quant au téléchargement, puisque c´est ça qui nous occupe ici, bah c´est tout simple : les logiciels de P2P sont clairement dans le collimateur de cette loi.
Si jamais un magistrat se met en tête que ce sont des logiciels «manifestement destinés à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés», rien qu´en dire du bien te rend passible de 6 mois de prison 30,000 euros d´amende.
Et bien sûr, même si tu l´utilises parfaitement légalement, tu te fais avoir aussi.
Parce que c´est un logiciel destiné à la mise à disposition gnagnagna.

Évidemment, il s´agit de la peine maximale, qui ne sera sûrement jamais appliquée, mais criminaliser le fait de parler en bien d´un logiciel de P2P, c´est gravissime.
Et liberticide.

Comme il est dit dans cet article :
http://www.zocradio.info/fo/article.php3?id_article=203
«La question est "le logiciel sera-il reconnu comme illégal avant de poursuivre les gens qui s’en servent, ou cette reconnaissance se fera-elle à l’occasion de poursuite ?" »

Ça, on n´en sait rien.

keoras
keoras
Niveau 10
04 août 2006 à 10:57:06

Mouais, c´est vraiment dingue cette loi.

D´un coté on nous interdit de telecharger et de transformer nos musiques en MP3 et d´un autre coté, on nous vend des Ipod avec 5, 10 ou 20 Giga de memoire.....

C´est assez surprenant... Ils veulent qu´on mette quoi dans nos Ipod, des images ?? ??

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
04 août 2006 à 11:02:19

Mais on les emmerde moi mes post étai ironique ^^

rien ne t´empeche de faire sur ton propre pc des changement de format :ok:

c pas une loi de sous merde qui va changer nos habitudes à ça non !

Noldorin
Noldorin
Niveau 8
04 août 2006 à 11:05:12

Ils veulent que tu mettent les CD officiel que plus personne n´achète depuis 2 ans à cause du dl sur le net, y parait que le net tue les société de disque.

PS: j fais pas la morale, depuis que le dl existe j´ai pas acheter un CD et j´ai des milliers de titres sur mon ordi :rire:

D´ailleurs j trouve cette histoire de maison de disque pourris, si y avait un tant soit peut l´esprit commerciale ils auraient pus profiter du dl sur le net pour faire de la pub au lieu de faire passer des lois à la cons, j´ai vus une émission sur un groupe qui a mit à disposition gratuitement ses singles sur le net pour ce faire connaitre, resultat maintenant ils ont vraiment pus démarrer leur carrière et ont vendus plus d´un million d´album (dsl j sais plus le nom...)
Comme quoi avec un peut d´immagination on peut utiliser le net comme formidable outil de marketings.
Mais bon les maison de disques ont préféré voir que les gens préférait dl les chansons de Halliday ou Madonna plutot que d´acheter un CD 30 balles...

pxidr
pxidr
Niveau 7
04 août 2006 à 11:08:15

J´ai une solution radicale : n´achetez plus de CDs !

Ca va reveiller le gouvernement un peu :rire:

pxidr
pxidr
Niveau 7
04 août 2006 à 11:11:54

Je trouve que les logiciels P2P servent à ceux qui n´ont pas trop de sous pour acheter quelque chose de numérique est super bien. "La culture pour tous", non?

Et à l´origine, pour partager une musique par exemple, il faut bien disposer de l´original, non?

Donc il faut arreter de dire que "Le P2P tue la musique"...

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
04 août 2006 à 11:13:02

pfiou en tout cas j´espere que vous avez tout comme moi une double couche de proxy cacher derrière un pare feu vérouillé par l´anti virus xD ^^

Avec ça même votre véritable ip proxy ne pourra être perçue :rire:

pxidr
pxidr
Niveau 7
04 août 2006 à 11:14:12

Et dire que Linux va devenir un logiciel totalement illégal... :honte:

Les autres pays doivent avoir pitié de nous...

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
04 août 2006 à 11:17:17

Le pire c´est que je suis sur que les flics qui vont devoir appliquer ça le font aussi :)

pxidr
pxidr
Niveau 7
04 août 2006 à 11:18:07

South Park en parle :

http://kamazutra.be/piratage/

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure