en passant , dans la logique de cette loi beaucoup d´entreprises vont etre poursuivies... du moins celles ( dont la mienne ) mettant a la disposition des ses employés un choix de cd musicaux et jeux... Sont concernées aussi les bibliotheque municipales
Soyons serieux, cette loi rejoindra celle TOUJOURS existante dans le code penal qui interdit a un individu de nommer son cochon napoleon ( passible de 20 ans de bagne )
Croyez vous vraiment que les tribunaux dans le cas ou il y aurait vraiment beaucoup de poursuites vont juger que des cas de gens qui ont recupérés 20-30 morceaux au lieu de s´occuper d´affaires vraiment grave ?? NON
Les seules vraies poursuites concerneront surtout les tres gros pirates .
Linux ?? Meme si illegal rien ne vous empechera de le telecharger sur le net ... les Torrents hum ??
Sinon l´erreur des Majors est de croire que leurs revenus vont augmenter de maniere enorme par le fait que les gens telechargeront moins ... FAUX ! Meme si le telechargement s´arrete ce n´est pas pour autant qu´ils gagneront plus ...
Enfin moi de toute facon vais telecharger encore plus ... du CLASSIQUE ! Vais meme me telecharger l´integralité du classique tiens ! Ben oui c´est dans le domaine publique depuis le temps ... Les maisons de disques jouent sur le fait que :" oui c´est libre de droit MAIS comme c´est interprété pas l´orchestre philarmonique de Berlin dirigé par karajan bla bla bla c´est illegal rapport aux droits des interpretes ( l´auteur et ayant droit descendants n´ayant plus de revenus des oeuvres ) "... Ok mais alors la si je recupere toutes les danses hongroises de Brahms sans que soit fait notion dans le titre de qui interprete, je veut voir comment ils pourront dire que ca vient d´un des disques qu´ils ont pressé
Hum a la reflexion vais aussi DL l´integralité de la litterature mondiale ecrite entre 1700 et 1914 non mais !
Bref cette loi ne m´inquiete pas le temps qu´elle va durer.. Vous savez c´est comme construire un Mur ( CF Berlin guerre froide ) , certains murs sont construits pour tenter de proteger un systeme qui s´effondre
PS, je ne suis PAS pour le piratage bete et mechant, j´ai les moyens d´acheter... ce que je veut quand je veut pour en faire ce que je veut