CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi DADVSI est appliquée ce soir !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 août 2006 à 20:25:58

DVP le rebel eutopiste :lol:

project-2501
project-2501
Niveau 10
05 août 2006 à 20:51:02

HS --> jviens de tester la demo de Call of duty 2, :ouch2: :coeur: je l´aime ce jeu! :coeur:

DADVSI --> sa march´ra paaas! sa march´ra paaas! sa march´ra paaas!

project-2501
project-2501
Niveau 10
05 août 2006 à 20:56:33

:sournois: un jour il sera mien! oh oui! un jour il sera mien

DVP
DVP
Niveau 10
05 août 2006 à 21:13:10

Un jour je serais dieu...

Et ce jour la, ce sera l´apocalypse...

project-2501
project-2501
Niveau 10
05 août 2006 à 21:42:45

:lol:

voinst
voinst
Niveau 10
05 août 2006 à 23:53:45

Vous serez bien d´accord avec moi pour dire que c´est un sujet qui nous unis :oui: :oui:

KingLun
KingLun
Niveau 10
06 août 2006 à 02:24:24

Un jour, la France sera comme les USA : des ultra riche (les politiciens, artistes etc...), et des ultra pauvres (NOUS). Un jour, on dormira sous les ponts, et ceux qui ont réussi à devenir politicien ou artiste vivront dans des palaces, grâce à l´argent qu´ils ont "volé" aux pauvres...

oasis33
oasis33
Niveau 1
06 août 2006 à 03:15:21

la france ca devient une dictature heuresement que pour les dictatures comme en irak il y a les USA pour les delivrer

marneus02
marneus02
Niveau 9
06 août 2006 à 04:21:26

non mais c´est completement débile, tu a pas le droit de gravé pourtant ils vendes des Cd et DVD vierges (a gravé bien sure) si on les achete c´st pas pour jouer au freesbee...
de plus les baladeur MP3 (je ne cite pas de marque)
, on va pas ls payé plus de 100€ pour ne pas s´en servir? dans les PC actuels il y a des graveurs ils vont servir a quoi si on a plus le droit a rien?on peu meme pas gravé un jeu pour ne pas abimé l´original (ca a déja su vous arrivé qu´un original soit bouzillé), le mec qui met a dispo les music sur les P2P il, a bien l"original? il a pas le droit d´etre généreux et d´en faire profité autruit? meme l´armée télécharge des jeux et les gravent pour s´entrainé (mais bon apres je vous raconte pas ce qu´ils rajoutent au jeu c´est secert defense MDR)moi ce qui me fait le plus marré c´est les lecteur DVD qui lisent les DivX si c´est interdit de possédé des DivX a quoi servent ces lecteurs DVD axcheté a 99€,99?
mais on va la france...

Th3-0Lin4p0
Th3-0Lin4p0
Niveau 4
06 août 2006 à 04:31:46

Je ne connais pas bien les grandes lignes de cette loi, mais à ce que je viens de lire c´est le gros n´importe quoi.

Je pense que les éditeurs de disques, s´ils avaient été un minimum intelligent, ils auraient surfer sur la vague du P-2P.
Imaginez que Vivendi ( ou autre...) aurait créé un logiciel de P-2P avec juste une petite pub en haut!
Il y a des millions de gens qui télècharge sur internet ---> BINGO!

Alors bien sûr le PDG de Vivendi aurait vu son salaire de 10 millions passer à 8 millions.
Hoooo peuchère... :/

Je tiens à dire que le téléchargement pour les jeux vidéo sont rare pour deux bonnes raisons:

-Maintenant les jeux vidéo font 3GO... Va télécharger un fichier de 3GO avec mumule qui nous fait du 20ko/s !! :s
-De plus les Jeux-Vidéo sont mainteant tous protégé par les Key. Alors bon, ça craint pas grand chose.

Mais à vrai dire j´aurais plus compris l´émoi de l´industrie du Jeux Vidéo si leur marché été menacé plutôt que la scène que font les éditeurs de disques actuellement. Celà pour une bonne raison:

Un jeu vidéo est une véritable entreprise, des centainens d´heures de travails, une grosse équipe, et un lourd investissement.
Le rendement doit donc être au rendez-vous de ce dur labeur... Je le conçois à peu près.

Mais un disque? Le chanteur va passer une journée au studio pour brailler, l´éditeur va faire sortir à la chaine le CD. Hé hop 15€ l´unité... Par rapport à un jeu, ça n´a rien à voir!!!
Et dans l´histoire, c´est l´éditeur, celui qui fait le moins de boulot, qui empoche la plus grosse partie... Tout ça pour payer grassement un PDG qui lorsqu´il fait une graves erreurs se voit octroyer le droit à un "parachute dorée" de plusieur millions.

De plus, moi je télècharge quelques chansons par-ci par-là, sur mon ordi je dois avoir 50 chansons tout au plus.
Mais si je ne les avais pas télèchargé, clairement, je ne les aurais pas acheté!! Je n´achetais jamais de CD auparavant...

Pour les DVD, là aussi le problème n´est pas vraiment grave... Le cinéma rapport la plus grosse partie des bénéfices pour un film ( enfin je crois) et après les redifusions à la télé rapporte encore de l´argent.

Bref le P-2P apporterais beaucoup plus de bien que de mal si les éditeurs et les chanteurs avait su prendre la vague au bon moment. Et puis enrichir ceux qui sont déjà multi-millionaire, ça m´interesse pas.

De plus le P-2P permet une ouverture de la culture pour ceux qui manque d´argent... Donc pour moi c´est plutôt bien.

Pour finir, je trouve dégueulasse la situation dans laquelle est Naheulbeuk. Au nom de la protection des droits d´auteur et des oeuvres, on détruit une oeuvre... Et on rabaisse un auteur avec une superbe imagination et un très bon humour à arrêté ce qu´il fait... Wow, le raison qui tient la route!!
J´imagine que PoC n´a pas envie de payer pour diffusé sa propre oeuvre, et je comprends.

J´éspère qu´ils ne vont pas arrêter à cause de cette loi débile...

Bref on devient fliqué, avec nos libertés restreintes... Bientôt on va nous interdire de péter dans la rue sous prétexte que le pet donne des maladies graves ( Je suis sûr qu´un jour ils vont réussir à nous pondre ça...).

Bref, pitoyable...

marneus02
marneus02
Niveau 9
06 août 2006 à 04:32:42

sinon DVP tu aporte de bonnes paroles et je suis 100% d´accord avec toi, il faut montré que tout ca c´est du grand n´importa quoi...
le Jour ou tu sera Dieu j´espere etre là pour admiré l´apocalipse ^^

Th3-0Lin4p0
Th3-0Lin4p0
Niveau 4
06 août 2006 à 04:50:41

Exact, tout ce que dis DVP est un rêve... Une uthopie même!

Car tu dis que la société dont tu rêves, et dont je rêve aussi, est réalisable...
Peut-être, mais pas avec l´être humain. Pour une bonne raison:
La recherche du pouvoir fait parti de l´être humain.

Imagine que ta Révolution se fasse, tu en ai le leadeur, etc...
Une fois la Révolution terminé, il y a un vote démocratique, tu es élu.
Elu à je ne sais quel poste, dans je ne sais quelle type de démocratie.
Mais dans tous les cas, même si tes pouvoirs sont minimes, une fois que tu auras un certain pouvoir tu en voudras toujours plus. Ca fait parti de la nature humaine de vouloir dominer ses semblables.

Par exemple, met une classe de petits enfants seul, sans maitresse ni rien. Et tu verras immédiatement se dégager un "leadeur".
Malgrés lui ce "leadeur" veut gérer ses copains, c´est son "pouvoir". Il déide des jeux, choisit qui fait parti de son groupe d´amis ou pas.
Enlève ce "leadeur" de la classe, et tu en verras un nouveau apparaitre.

C´est ainsi, et c´est pour ça que cette magnifique société n´existera jamais, à cause de nous tous.

lee_low
lee_low
Niveau 10
06 août 2006 à 05:27:40

:coeur: quel beau discour je suis épaté par la manière dont tu conçois les choses^^
sinon le mec qu´a dit "Si on devais mettre tous les français en prison ils en resteraient pas bcp ^^ "
c´est clair, il ne restaerait que les sdf et ceux qui ont pô d´ordi^^lol

soldier[fr]
soldier[fr]
Niveau 10
06 août 2006 à 10:54:06

:lol: et sinon , est-ce-que les jeux gratuits téléchargeables comme Warrock , Battle For Wesnoth , Silkroad Online il y´aura la loi DAVSI aussi :question: . Mais je ne crois pas mais répondez moi quand même :svp: :merci:

soldier[fr]
soldier[fr]
Niveau 10
06 août 2006 à 10:56:10

Je précise aussi que le téléchargement de ces jeux ne sont pas illégaux donc je ne crois pas qu´il y´aura la LOI DAVSI aussi :) :ok: Mais répondez moi quand même je préfere être sur :)

nykori
nykori
Niveau 7
06 août 2006 à 12:06:34

Bonjour!! J´ai suivi le début du débat et je me pose une question:

Si j´ai bien compris, on ne peux plus modifier le format de nos chansons...

Mais, le lecteur windows média (version XP), lorsque l´on veut extraire de la musique dans notre bibliotheque, nous propose de l´extraire sous plusieurs formats (mp3, wma, cda,...) ce logitiel deviendrait donc un logitiel illégal??? :question:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
06 août 2006 à 12:17:08

Vous vous posez trop de questions, continuez vos petites habitudes et vous verez qu´il ne vous arrivera rien.

C´est fou cette espèce de parano ambiante ... vous vous souciez de la légalité de vos actions maintenant? C´est nouveau ça :sarcastic:

nykori
nykori
Niveau 7
06 août 2006 à 12:19:35

non c´est pas du tout pour sa... (je ne me passerai jamais de mumule...) c´est juste pour savir jusqu´où va la nulité de cette loi...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
06 août 2006 à 13:40:04

moi je m´en fout, je continue

je tel des films pour les voirs et si je les aime, je les achète en dvd (lorsqu´ils sont dans les - de 10€)

90% de mes jeux vidéos/films sont des originaux donc franchement ce serait en ma faveur devant le tribunal ^^

pxidr
pxidr
Niveau 7
06 août 2006 à 13:47:27

T´as raison Yosegaman, comme si cette loi allait nous arreter de télécharger. Bien au contraire. Mais ce que je crains le plus, c´est la consiscation du matériel : Merde! J´ai un PC à 1000€, moi!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses