et moi je viens d´acheter 7 dvd sur XXXX pour 18 euros... serieux a moins de 5 euros le dvd vais pas m´embeter a telecharger
Par contre un OS a 300 euros ben .... enfin je me comprend ( linux power anyway ! )
Quoi...tu veux dire qu´il y a des gens qui achètent Windows ?
Mouaaaaahahahahahahahahahahahahaaa !
oui plein, et meme y´a des gens qui achetent des voitures, des teles, de la viande, des yahourts des ....
Acheter windows ne me generait pas si :
1) c´etait stable
2) c´etait un os a changer tout les 20 ans et pas 3 ans
3) c´etait stable
4) c´etait moins cher pour le peu de stabilité
Soyons clair, meme si windows c´est pas le top, meme si les jeux, la zic et autres sont chers ca a le merite de... faire vivre des gens !E t je parle pas des gros actionaires la... un bete cd faut le fabriquer, faut le concevoir, faut construire les machines pour le faire, faut le transporter, faut le vendre !
Si tout le monde , je precise bien TOUT le monde pirate = routiers, vendeurs etc au chomage .... Ben oui, on a beau ne pas etre d´accord avec la loi ( qui est delirante j´avoue ) , on a beau savoir que les gros actios s´en mettent plein les fouilles, on ne doit pas oublier que malgré tout ca fournit du travail et surtout un salaire ( le fait que le salaire soit pas forcement elevé est un autre debat ) est un fait a ne pas negliger ....
Posez vous un peu la question... si tout le monde pirate, quel editeur fera des jeux en sachant qu´ils ne gagneront rien ?? ??? Quand les comiques qui refusent de payer n´auront plus rien a pirater ils feront quoi ? Obliger les editeurs a faire des produits gratuitement ?? ??
Let me laugh please ![]()
Tu viens de citer les principales raisons pour lesquelles je n´achète pas Windows : trop cher pour ce que c´est.
T´as juste oublié de préciser à quel point ça manquait de stabilité.
J´achète volontiers, mais quand le prix correspond à ce qu´on me vend, le plus objectivement possible.
Dans le cas contraire, si je peux avoir gratos, je ne me gène pas.
Après, ceux qui se justifient en disant qu´ils n´ont pas les moyens d´acheter me font doucement marrer : je n´ai pas les moyens d´avoir une Audi toute neuve, bah j´en ai pas.
Et je vis sans.
j´ai pas bien compris avec la loi DADVSI ya quoi qui va changer par rapport a avant la loi ?
le telechargement n´a jamais etait legal (le dl de jeuxvideo , de musique ...)
Franchement, on voudrait faire chier l´etat, on telechargerait TOUS les plus grosses bouses (qui se vendent le mieux) a fond, une cinquantaine de fois, juste pour faire chier, aprés tu supprime tu t´en fout.
On peut manifester tant qu´on veut dans les rues, ils s´en foutent de ca, mais si, comme ils disent, ils surveillent les reseaux, tu telecharge comme un fou 100 fois le meme album, juste pour faire chier et pour se foutre de leur gueule de cons, ben aprés ils vont pas s´amuser a juger 10 millions de personnes qui ont telecharger les bouses de Kyo ou Illona...
de toute manière, combien de personne connaissent l´existence de cette loi, combien d´utilisateur lamda d´internet le savent? ils en ont parlé aux infos?
cette loi ne fait même pas de bruit
a mon avis, ne changez rien à vos habitudes, cette loi n´existe que pour faire peur aux gros pirates
nous, on a rien a craindre onous ne sommes que des "pirates" downloaders occasionnels
donc pas de panique^^
-SilverTroX-
==> Voilà un lien qui résume tout :
http://www.zocradio.info/fo/article.php3?id_article=203
C´est complètement débile ces lois, je suis heureux d´habiter en belgique :frite:
pour les petits downloader que nous sommes je crois qu´il n´y aura pas de prob
de plus, je connais plein de fils à gendarme qui DL autant que leurs parents
donc franchement, ils pourront sortir cette loi ça me ferait aucun effet d´autant plus que j´habite la guyane, le pays où tous les flics sont ici pour les vacances^^
merci je comprend mieux et a la place de manifester pour le CPE on devrais manifester en masse contre cette loi
je suis d´accord avec toi frank90 on est bien au québec ![]()
j´approuve lol ici les fournisseurs d´accès ils refusent de donner aux authorités l´adresse des pirateurs
Ca y´est, la loi est appliquée...
C´est étonnant, eMule va très vite aujourd´hui ![]()
Pourquoi cette loi de merde est-elle censée mettre fin aux logiciels libres ?
1/ Parce que les grosses boites ne touchent rien (eux font des bouses pas fiables qu´ils vendent trés cher, et les petits developpeurs font des petits logiciels hyper pratiques et hyper fiables qu´ils distribuent gratuitement).
2/ Parce qu´ils ne peuvent pas les controler.
3/ Parce qu´il faut que ca rapporte aux grosses boites de developpement, tout comme ca doit aussi rapporter aux majors...
J´ai pas compris, ça concerne que les français, et si je télécharge à l´étranger ?
Si tu reside en France, tu est sous la juridiction française, mais si tu habite au quebec, en allemagne, ou n´importe ou ailleur, tu n´est pas sous la juridiction française, mais sous la juridiction de ton pays resident, aprés, il faut que tu te renseigne pour savoir s´ils n´ont pas passer une loi de ce genre, puisqu´apparement, ce serait une directive europeenne...
cette loi sert juste à nous faire peur !
De toute façon, je continuerais a telecharger, et si je me fais choper je plaiderais le non lieu et j´accuserais meme l´etat de piratage, car les DRM se mettent dans ton PC SANS TON CONSENTEMENT, c´est donc une intrusion, donc du piratage. Sachant que les DRM ne sont toujours pas considerer comme legaux, et que l´utilisation que l´etat en fait est illegale, j´aurais surement toutes mes chances de ne rien avoir...
Me fait bien rire
les maisons de disque ne sont pas vraiment a plaindre
j´avais entendu une émissions il y a quelques tmeps ou leurs revenus etais quand meme jolie jolies
alors faut pa vraiment chercher la tite bete ^^
ils perdent toute suite 3% de leur CA et sa y ai il font un drame
on vis dans un monde ou c´est le profit profit profit
faut arréter cette mentalité qui rime a rien ![]()
Si on devais mettre tous les français en prison ils en resteraient pas bcp ^^
manquerais plus que biento on soit comparer a un criminel ou a un vendeur de drogue
complétement bidon
ils font plus la chasse au povres gars de 17 ans qui télécharger francis Cabrel pour ses parents ^^
que pour le type qui vend de la drogue dans son quartier
moi je dit mentalité de merde ^^