CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP ou DS aidez-moi

jicek
jicek
Niveau 9
10 juillet 2006 à 19:07:46

s´il vous plait, je doit m´acheter une console portable demain, et cela fait déjà plusieurs semaines que je n´arrive pas à me décider. Alors que me conseillez-vous entre une nintendo ds lite ou une PSP ?

PS: pas de "rechercher" je ne fait que sa depuis 3 semaines.
J´aimerais que vous me donniez des avis et non de "PSP pourri" ou "DS Pourrie".

jicek
jicek
Niveau 9
10 juillet 2006 à 19:13:30

up!

Falas
Falas
Niveau 1
10 juillet 2006 à 19:21:53

la psp cé de la merde ya tro de truk ki serv a rien dessu et cé tro cher,

la ds cé une console de jeux bien avek des excellents jeux dessus donk ele é mieu

jicek
jicek
Niveau 9
10 juillet 2006 à 19:58:31

est ce que certaines personnes auraient des tests à me proposer svp !! !

H-I-T-M-A-N
H-I-T-M-A-N
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:04:05

Si tu recherche depuis 3 semaines comme tu dit, alors tu a probablement lut tous les tests et tous les topics qui traitent du sujet. Alors pourquoi en creer un parmis tant d´autre? Parceque tu ment en affirmant que tu recherche depuis 3 semaine.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:04:35

Désolé, je n´ai pas d´avis particulier, j´ai juste une réponse-type : regarde la ludothèque des deux consoles, n´oublie pas que pour une console portable il est quand même appréciable d´avoir une autonomie acceptable, méfie-toi de la fragilité relative de la PSP et surtout de son écran (donc bien se dire qu´il va a priori falloir être plus soigneux avec la PSP qu´avec la DS), et enfin ton budget.

Perso, selon l´importance que chacun de ces critères a à mes yeux, c´est la DS qui l´emporte, malgré la ludothèque de la PSP :oui:

Maintenant, c´est quand même ton choix...

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:14:10

@Clement_frm : bien parlé, j´aurais, pas dit mieux :ok:

ChevalierObscur
ChevalierObscur
Niveau 2
10 juillet 2006 à 20:34:43

Si tu aimes les portages, prends la PSP.
Si tu aimes l´exploitation abusive d´une license, prends la DS.
Le reste n´a pas d´importance...

• GameGear powaaaa ***
gg37
gg37
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:03:06

Exploitation peut-être abusive mais intelligente :-p

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:47:18

:d) niveau jeu:
DS: si tu veux t´amuser ou même t´éclater avec un jeu pendant 2 semaine, prend la
PSP: si tu veux te passioner pour un jeu pendant 3 ou 4 mois, prend la !

:d) niveau budget:
DS: si veux rester raisonable, c´est bon !
mais pour les jeux, comme tu t´en lasse vite, tu en rachete souvent... et sa fait -40€ par ci ! -40€ par la !
PSP: si tu veux mettre 250€ d´un coup, prend la !! ( sa fait lecteur mp3 et lecteur vidéo ! oublie pas ! )
et au niveau jeu, c´est 10€ de plus qu´un jeu de DS mais tu t´en lasse beaucoup moins vite !! par exemple tu rachetera un jeu tous les 4/5 mois !

:d) diveau solidité
DS: si tu est bourrin et que tu jette ta console sur ton lit par-ce que tu a la flemme de te bouger, prend la !
PSP: si tu la range tous les soirs dans sa pochete, que tu y fait bien attention, prend la !

Voila ! :-) je crois avoir tout dit :content:

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:48:25

a oui ! et j´ai oublié ! avec la psp, tu peux aller sur internet et avoir MSN, télécharger des démo sur internet ! ect... !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:52:55

Je pense qu´on ne peut plus reprocher à la PSP sa fragilité parce que sur les DS lites entre les écrans jaunis, la croix qui se barre ou l´écran qui est collé de travers c´est pire.

Ceci dit il reste l´argument des jeux et la PSP n´a toujours rien à offrir malheureusement sauf exception genre loco roco ou lumines. Donc DS sans hésiter, enfin je dis ça si tu recherches une console de jeux.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:53:52

Ma lite a passé le crash test. :-)

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:14:21

moi j´ai pas essayé et n´essauerai pas :-)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:15:25

Je pense qu´un crash test de DS lite c´est simplement d´ouvrir la boîte et de voir si tout est en place. :-d

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:23:29

Moi c´etait une petite cacasde. :-)

jicek
jicek
Niveau 9
10 juillet 2006 à 23:27:58

Merci a tous mais je pense finalement prendre une PSP . Quels sont les meilleurs jeux pour l´instant sur cette plateforme?
Merci a tous!

SaintJohn
SaintJohn
Niveau 4
10 juillet 2006 à 23:50:55

Sincerement, je posède les 2 cosoles et peut te dire que:

:d)La PSP est une console très (trop ?) encombrante, donc très dificile a se balader avec hors de chez toi. Ajoute a ça le fait qu´elle est super fragile, si elle tombe une fois c´est dur qu´elle survive.

:d)La PSP a la posibilité de lire des MP3, voir des films et naviguer sur internet. mais tu dois savoir que le browser est d´une nulité sans pareille, jamais vu un browser tellement nul.
Tu peut download des démos de internet, c´est bien, mais a présent la seule disponible est celle de loco roco, et je doute que d´autres arrivent prochainment

:d)La DS a la Wi-Fi connetion de sa part, qui te permet de jouer online sans problemes a un nombre croissant de titres.

:d)Les jeux pour PSP resemblent beaucoup a ceux que tu peut trouver sur PS2 (quelques uns sont exactement les mêmes)

:d)Pour ceux qui te disent que les jeux pour DS sont curs, sache que c´est du n´importe quoi, sans compter les jeux online, il y a plusieurs jeux qui te voleront plusiuers heures de ta vie, tant ils sont attachants (exemple: advance wars)

:d)Pour ceux qui disent que la PSP n´a pas de bons jeux, sache que c´est faux aussi, il y a plein de software de qualité pour PSP, même si a mon avis je trouve que la DS a une quantité et qualité meilleure.

Voila, moi je te conseille la DS, mais c´est a toi de voir selon tes gouts.

krazay
krazay
Niveau 4
11 juillet 2006 à 00:05:22

ds lite si tu ne voyage po beaucoup

psp si tu voyage beaucoup

Cletus_Kasady
Cletus_Kasady
Niveau 3
11 juillet 2006 à 02:42:42
  • jicek profil

* Posté le 10 juillet 2006 à 23:27:58 avertir modérateur
* Merci a tous mais je pense finalement prendre une PSP . Quels sont les meilleurs jeux pour l´instant sur cette plateforme?
Merci a tous!

:d) Daxter, Exit, Lemmings (c´est culte ça quand même), Medievil Resurrection et Metal Gear Acid sont très bien pour commencer. Après, il y a aussi Burnout Legends et GTA Liberty City Stories qui sont pas mal. Par contre, je te déconseille vivement Need For Speed Underground Rivals et Sims 2, très decevant (les deux ont un contenu ridicule et une durée de vie bien plus courte qu´on aurait imaginé de leur part).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses