Sincerement, je posède les 2 cosoles et peut te dire que:
La PSP est une console très (trop ?) encombrante, donc très dificile a se balader avec hors de chez toi. Ajoute a ça le fait qu´elle est super fragile, si elle tombe une fois c´est dur qu´elle survive.
La PSP a la posibilité de lire des MP3, voir des films et naviguer sur internet. mais tu dois savoir que le browser est d´une nulité sans pareille, jamais vu un browser tellement nul.
Tu peut download des démos de internet, c´est bien, mais a présent la seule disponible est celle de loco roco, et je doute que d´autres arrivent prochainment
La DS a la Wi-Fi connetion de sa part, qui te permet de jouer online sans problemes a un nombre croissant de titres.
Les jeux pour PSP resemblent beaucoup a ceux que tu peut trouver sur PS2 (quelques uns sont exactement les mêmes)
Pour ceux qui te disent que les jeux pour DS sont curs, sache que c´est du n´importe quoi, sans compter les jeux online, il y a plusieurs jeux qui te voleront plusiuers heures de ta vie, tant ils sont attachants (exemple: advance wars)
Pour ceux qui disent que la PSP n´a pas de bons jeux, sache que c´est faux aussi, il y a plein de software de qualité pour PSP, même si a mon avis je trouve que la DS a une quantité et qualité meilleure.
Voila, moi je te conseille la DS, mais c´est a toi de voir selon tes gouts.