je ne pense pas étre hors sujet( a moins que JV.com soit vendu aux majors hein!) car la majorité de ceux sufrant sur JV.com utilisent ou ont utilisés les logiciels P2P pour quelque usage que ce soit...eh bein etes vous sensibilisés a ce que représente cette loi ? en connaissez vous les implications ?
savez vous ce que sont les DRM ? savez vous quelles sont les conséquences de leur généralisation?
vous , chers utilisateurs d´internet, vous , downloadeurs de demos gratuites, vous développeurs linux , vous qui innovez en utilisant un logiciel libre pour l´adapter et/ou l´améliorer, vous joueur en ligne, vous tous...savez vous que l´on se moque royalement de vous? comment ? ben voici une petite histoire , dont certains bouts sont délirants et d´autres bien réels :
quelque part en France, en l´an 2010,jean, un gamin de 15 ans est content de son nouveau pc d´une grande marque payé 3000 euros par son papa pas si riche que ca, et de sa nouvelle connexion internet haut-débit va déchanter bien vite quand :
-quand un jeu DRMisé va refuser de se lire sur son lecteur de son nouveau pc, papa va raler il va falloir acheter un nouveau lecteur DVD !! !
-quand il va falloir installer un filtre obigatoire sur sa connexion pour controler son surf et l´empecher d´utiliser le P2P de quelque facon que ce soit, soit quelques centaines d´euros par année
-quand il va falloir s´equiper de windows longmachin,a 300 euros,archi-buggé et tellement mal optimisé que son pc a 3000 euros ralentit tout le temps , pour une durée maximale de 2ans aprés laquelle il est obligé de racheter une nouvelle licence au moins au meme prix.
-quand un programme de sport passe a la télé et que futé il est, petit jean va essayer de l´enregistrer sur son pc avec sa nouvelle carte télé achetée 450 euros, et qui refuse d´enregistrer.
-quand papa, achéte une platine DVD a 400 euros avec disque dur et qu´il ne peut lire que les films distribués par paramount et non par les autres.
-quand un petit futé va hacker sa connexion pour downloader sur la mule un cd libre de droits de bob marley et que jean, étant propriétaire de cette ligne internet,se fait poursuivre pour contrefacon pour 300 000 euros et son pere poursuivi pour complicité avec une amende au moins aussi élevée.
-quand sa machine va se mettre a lui demander de ne pas dépasser un certain nombre d´heures d´utilisation par jour car c´est mal de faire tourner ses jeux plus de 5 heures par jour, la machine risque de bruler, elle ne fait que se protéger elle meme.
-quand il revendra finalement son super pc pour jouer sur une console qui se targue de pouvoir jouer en ligne mais en faite, il fallait avoir un pc aussi pour connecter sa console en ligne !
bien venu au monde de l´exploitation , au monde de paye et tais toi, au monde de vous etes tous rien que du bétail...bienvenue dans le nouveau monde.
REAGISSEZ ET FAITES QUE CELA RESTE JUSTE DU DELIRE!!!
vive le mulet ![]()
n´empeche t´as pas tort the_red_baron
au moins je suis sur maintenant que jv.com n´est pas vendu...et vive la resistance pour faire valoir ses droits citoyens les plus élémentaires.toute forme de résistance, commenceons par boycotter tout ce qui est ´copy protected" ?
Ouai mais la lois est déja passé....donc on peut plus rien faire.... ![]()
c´est faux, on peut toujours boycotter les daubes comme ceux de la star ac et tous les produits portant des DRM ou des copy protect ou non compatibles multi-formats...faut montrer a ces sang-sues qui veulent nous plumer qu´on ne se laissera pas faire et que s´il touchent a notre liberté d´expression(P2P) et notre droit de choisir ce qu´on veut acheter ou pas (inter-opérabilité)va falloir qu´ils payent.
parlez en autour de vous les gars, l´avenir de l´humanité (et je suis serieux lol) est entre vos mains!
laissez pas les majors faire passer les lois qui les arrangent pour mieux controler et exploiter les gens .
De toute façon le téléchargement à toujours été illégal....que se sois pour des films ou de la musique, et sa n´a empêché personne de continué..... ![]()
deja avant le DL et le P2P les Majors criaient au volaur
c´est pas pour ca qu´ils sont mort de faim
mais tu ne vois pas ce qui s´en vient toi...tu t´arretes au download alors que les majors veulent en arriver(comme déja fait par philips) au fauteuil qui t´enchaine pendant que ta télécommande refuse de zapper durant les pubs...ca c´est juste la partie emergeante de l´iceberg, va falloir que tous les humains soient formatés selon les gouts des majors mon vieux.
c´est pour ca qu´on ne doit pas laisser passer cette affaire sous silence, c´est juste la premiére étape...
mon probléme est pas le download, il y a du P2P légal comme illégal, mais vouloir controler toutes les opérations internet(mail, newsgroups, p2p) sous prétexte de combattre le piratage nous prive de notre librté d´expression et de nos droits a la vie privée pour engraisser ces gros lards de quelques sous de plus...toi je sais pas mais moi ma liberté au moins sur le net j´y tiens et je laisserai personne la toucher.
moi ca me fait chi.. de voir que des millionaires comme red hot chili peppers viennet pleurer parcequ´on a piraté leur dernier disque...oui ca se voit, quand on commence a avoir de l´argent on en veut encore et toujours plus quitte a limiter les droits et libertés d´autrui.j´appelle ca de l´egoisme moi...
the_red_baron président! the_red_baron président!
chuis tout a fait d´accord, mais malheureusement c´est pas nous quelques misérables ce rendant compte de la réalité des choses, qui vont pouvoir faire quelque chose... (ça me rend malade d´être impuissant devant cette société de merde...)
qu´est ce qu´on peut faire ? y aura tjrs des abrutis pr acheter le dernier machin a la mode a 500€... (ex ps3)
bah faites comme moi soyez utopiste, vivez dans le pays des songes a l´abris des conneries (bon pas tt le tps non plus faut qd mm pensez a profiter du bonheur de ce monde ^^)
Sujet : DAVDSI : il faut réagir
REAGISSEZ ET FAITES QUE CELA RESTE JUSTE DU DELIRE!!!
C´EST COMME LA PUB POUR TELE2 : MAIS COMMENT ON FAIT ?
PLUS PERSONNE !
mais c´est ça le pb, que faire????
Vive la master system.
C´est tout ce que j´ai a dire.
J´ai aimé ma Megadrive au moins autant que ma Master System ![]()
JE M´ETAIS TROMPE CA ARRIVE
Gaffe, je crois que tu as abîmé la touche Caps-Lock de ton clavier AHOKLESNOLIFES...
JE ME SERS DE SHIFT CLEMENT
Ah, alors c´est pire que ce que je ne pensais... ![]()
ouais, beh no stress alors... prend tes anti-dépresseurs...