CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DAVDSI : il faut réagir

[Fossoyeur]
[Fossoyeur]
Niveau 7
17 mai 2006 à 15:08:58

Retourne donc sur ton forum bla bla - de 15 ans il est fait pour toi :ok:

Jojo3001
Jojo3001
Niveau 8
17 mai 2006 à 15:15:15

"Attention confirmation scientifique ==> !! Fossoyeur = Bouler !! "

Si pour toi être un boulet c´est ne pas être d´accord avec toi hé ben.

link81 menbre depuis 19 jours âge 8 ans, ok, on voit tout de suite pourquoi.. :rire2: :bye:

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
17 mai 2006 à 15:38:55

Je n´achète jamais rien en grande surface, je vais dans des magasins d´occasion ou sur le net.
Et je suis bien content de ne pas me faire enc**ler de 60-70 € pour un jeu console contre 35-45 € pour un jeu PC (si quelqu´un m´explique potablement la différence de prix je veus bien pas l´admirer mais presque !)
Je suis content de ne pas me faire voler 25-35 € pour un DVD sans bonus, sans piste 5.1 et sans le bon film dessus (!) alors que ce dernier n´auras coûté même pas 2 € de coît de fabrication... Et qu´on ne me parle pas d´amortir le coût du film pour les producteurs, ces gros picsous l´ont déja fait lors de sa sortie en salle !
Et pour ceux qui sont septique au propos de The_Red_Baron je veut juste leurs dire que ce n´est pas bien compliqué de faire chié les grandes firme, il faut juste éviter de leurs filer son pognon, y´a d´autre endroit où acheter que là !
Sur ce Boycott la Fnac ! Boycott Virgin ! Et boycott encore !
The_Red_Baron je suis avec toi bonhomme !! !

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
17 mai 2006 à 15:40:42

Ah oui et j´oubliais...

BOYCOTT WINDOWS VISTA !! !

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
17 mai 2006 à 17:52:13

ulteplex : salut mec, merci pour ton intéret, je te conseille de voir tous les anciens messages, il y a des points exposés par plusieurs forumiens qui sont super intéressant, et stp, parle de cette affaire autour de toi!

eSkarioT:Merci de ton soutient mon ami, eh oui je l´ai déja dit, boycott boycott boycott !! !

parlez en au plus de monde possible, c´est un sujet d´intérét public !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2006 à 18:14:12

salut

je me joint également à vous pour le boycott
c´est inadmissible le prix des cd, dvd, et jeux actuellement

le pouvoir d´achat baisse plein pot a cause de l´essence et autres augmentations, assurances etc...

alors pour les passionné de multimédia comme nous, le jeux ce n´es pas vital mais c´est une passion

alors longue vie au P2*

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
17 mai 2006 à 18:51:41

bump, fais passer le message autour de toi.
Merci pour ton soutient !

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
17 mai 2006 à 19:15:42

Ya encors 10 ans les politiques francais ne savaient pas ce quetait internet, chirac parlait du mulot pour nomer la souris et certain brisecare de la politique etaient meprisant envers loutils informatique

Et PAF les majors leurs ont appris ce quetait le " multimedia"

Les politique ont alors decidé de legiferer sur le net
DAVDSI cest ca legiferer sur internet quand les des sont deja jetés pour permetre de limiter son utilisation pour en faire une vitrine ouverte sur le commerce et AUSSI en faire une plateforme de propagande a grande echelle (article sur les sites suspects de LEN)
Alors que depuis deja 2 generation (humaine hein) des hommes ont fait linformatique, des etudiants ont recuperer un ancien reseau militaire pour en faire le net et les politique ne lai ont jamais soutenu!
et maintenant il faudrait les laisser faire????

Je sais je suis pas tres positif today mais sii on bouge pas cen ai fini de la base de connaissance mondiale qui est le net

link81
link81
Niveau 4
18 mai 2006 à 19:23:40

Merde j´ai 8 ans je ne le savé même pas...

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
18 mai 2006 à 21:14:37

salut link, fais passer le message a tes copains !

ghraum
ghraum
Niveau 6
18 mai 2006 à 23:05:05

Euh...
Je suis d´accord avec vous mais...
Faut etre realiste l´argent que tu depense pour les JV ou les DVD qu´il aille dqns la poche d´une petite boutique ou d´une grande quelle est la difference...
Soit pas grand monde le fait et ca sert a rien
Soit tout le monde le fait et la petite boutique devient une grande!
Je vait pas faire de promotion pour le communiste mai c´est le systeme qui veut ca. Quand une societe est une SA ou une SARL les actionnaires investissent de l´argent. Leur but c´est d´en gagner le plus possible!
les grandes entreprises s´entendent entres elles pour maintenir des prix elevés et c´est tous benef pour tous le monde sauf pour les consommateurs!
on a vu l´exemple recemment ds la telephonie mobile avec Orange SFR et Bouygues...

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
18 mai 2006 à 23:45:20

ghraum , je ne veux pas rentrer dans un débat de politique économique (du genre les multinationales c bon ou mal ?) , mon probléme est avec les grosses boites de musiques/films et de distribution (vivendi , paramount, tristar, virgin, MGM...et autres) qui , a travers cette loi honteuse veulent nous priver de nos droits d´internautes...il suffit de boycotter leurs produits a eux et les disques protégés par DRM, et si tu en parle autour de toi, ben en sera de plus en plus nombreux a leur montrer qu´on les laissera pas manipuler et diminuer nos libertés sur internet !

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
19 mai 2006 à 09:16:33

:up: pour le topic qui en vaut la peine !! !
the_red_baron tous avec toi !
Y´a pas moyen faut pas lâcher le morceau !!

benimaru_seb
benimaru_seb
Niveau 4
19 mai 2006 à 09:54:48

WAAAAHOUUU !! !

Que c´est interéssant... Je n´ai certainement pas une connaissance aussi pointu que certains posteurs ici, mais j´aimerai quand meme dire quelques trucs...

Je soutient complétement le boycott dans le sens ou je trouve inimaginable aujourd´hui qu´on puisse accheter 60 € un jeu d´une durée de vie de 15 H, 50 € pour un coffret collector qu´on va mater 1 fois ds sa vie !! ! Je pense qu´il faut un niveau de vie supérieur à la moyenne nationale pour s´offrir de tels plaisirs...

Si on etand cette vision, l´art (JV, Film, Musique,..) serai ou sera réservé au riche ? Merci à La Mule qui m´a permis de connaitre des artistes fantastiques!!

Quand on voit comment la majortié des gens galerent financierement aujourd´hui, je trouve que enlever l´ art serait la fin !! !

Chark a dit:
bref si vous trouvez que vous ne gagnez pas assez de blé changé de métier, une bagnole coute trop cher, les marches de bénef sont énorme, leurs prix surévalué, vous les volé pour autant ??

Je suis d´accord en partie sur ton point de vue sur la loi mais je trouve cette phrase totalement ahurissante !! !! Tu ne dois pas avoir la meme réalité sur le monde du travail et sur le prix de la vie que moi ...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:51:05

:d) RAPPEL :

http://www.odebi.org/dadvadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html

benimaru_seb

"50 € pour un coffret collector qu´on va mater 1 fois ds sa vie !! !"

"Je pense qu´il faut un niveau de vie supérieur à la moyenne nationale pour s´offrir de tels plaisirs..."

"Tu ne dois pas avoir la meme réalité sur le monde du travail et sur le prix de la vie que moi ..."

:d) N´importe quoi... Que tu ne veuille pas payer, c´est une chose, qu´on soit d´accord ou pas. Mais tes arguments, là...

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:08:29

green_marocain ici ya pas de "nimporte quoi" il y a partage de connaissance et dopinion
Critiquer une argumentation sans apporté de contre argumentation ne vau rien

benimaru_seb tu critique laspect luxe et elitiste de la culture et je suis daccord avec toi etant interimaire sans emplois et pas indemnisé

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:10:15

[Mez]

"50 € pour un coffret collector qu´on va mater 1 fois ds sa vie !! !"

:d) Si il compte ne le matter qu´une fois dans sa vie, pourquoi l´acheter ? Même à 30€ ? Alors occasion ou location.

"Je pense qu´il faut un niveau de vie supérieur à la moyenne nationale pour s´offrir de tels plaisirs..."

:d) Si tu travailles, tu peux te faire ce genre de plaisir. Après, si il y a des mômes à nourrir, des dettes ou d´autres priorités, c´est pas la faute aux éditeurs, non ?

"Tu ne dois pas avoir la meme réalité sur le monde du travail et sur le prix de la vie que moi ..."

:d) La vie est chère, je suis d´accord, mais la remarque de Chark n´est pas si ahurissante que ça. On parle de DVD, pas de nourriture.

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
19 mai 2006 à 19:55:02

marocain, va lire ce que cette loi prévoit et aprés tu dira ce que tu voudras, mais tu as l´air d´etre complétement dans les choux mon vieux...
vive la liberté d´expression et la liberté
d´internet au maroc hein ?
Ps: c´est pas a toi de donner des lecons vieux, commence a balayer devant chez toi d´abord...

The_Professor
The_Professor
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:13:33

marocain :d) Merci pour la pétition :)

Je voulais rajouter que si on n´a pas envie de payer les films qu´on veut voir ou les musiques qu´ont aime, suffit d´attendre qu´ils passent à la télé (pour les films) et des les enregistrer sur VHS ou sur DVD si on a un enregistreur DVD. Et là, PERSONNE viendra vous faire chier parce que vous regardez 200 fois le meme film en ayant RIEN payé (si, on a payé la redevance télé mais bon...)

On peut aussi voir le P2P ainsi : un moyen d´avoir le film qu´on veut sans attendre qu´il passe à la télé... evidemment on peut aussi trouver des films avant meme leur sortie ciné sur les réseaux, là on peut discuter longtemps pour savoir si c´est légitime ou pas de les dl...

Après y´a aussi la curiosité : "tiens, j´ai entendu dire que tel film était cool, mais bon, je sais pas si je vais l´acheter..." Ben je le télécharge gratis, s´il me plait vraiment, peut être vais-je aller en salle pour voir le prochain film de ce réalisateur ou le prochain film avec cet acteur ou actrice que j´ai trouvé formidable. Peut être vais-je aussi aller acheter ou louer les films que ce réalisateur ou cet acteur a fait auparavant...
(Le raisonnement est applicable à la musique)

Je ne suis pas un gros "téléchargeur", loin de là, mais je continuerais à aller sur ce genre de réseaux, légaux ou non, pour toutes ces raisons (entre autres)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:15:49

the_red_baron

:d) Là, on ne parlait pas de la loi, mais du fait de payer trop cher.

"c´est pas a toi de donner des lecons vieux, commence a balayer devant chez toi d´abord..."

:d) Développe un peu que je me marre, stp.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo