plus personne veut venir ici...pourtant c´est un sujet important non ?
j´espere avoir touché le max de monde...je continue malgré vents et marées...
tinkiete je le uperai de temp en temp
on ne se manisfeste pas mais c´est pas pour ca qu´on suit pas les liens ;- )
merci mac...parles-en autour de toi..et merci pour les up les gars !
bon pour commencer sachez que ces coups de gueulle son inutile, les gens qui ont valider cette loi ne s´interesse pas a votre avis mais au $.
[mode rebelz=ON]
sinon même avec cette loi rien ne changeras, je continuerai de telecharger de la musique commercial (50 centime et jean paul), je graverais mon DVD de san andreas au cas ou l´original se raye (ceux qui ont ce jeu comprenne), le piratage ne s´arrêtera pas, voir même il augmenteras a cause des rebels qui veullent faire "cool".
[/mode rebelz=OFF]
non je suis contre le piratage, quand je veux un jeu, je l´achète, si je veux pas le payé, je m´en passerais, c´est pas les lois qui arrêteront le piratage, c´est NOUS qui pouvont changer ça.
c´est vrai ce que tu dit azote, mais le but de cette loi est pas juste de diminuer le piratage , il est de controler tout internet et tous les medias numériques, jette un oeuil aux postes précédents...
quant aux moyens d´agir, le nerf de cette guerre est le fric, boycott=pas de fric...aussi simple que ca...
salut.
Et alors, on sens fou qu´ils controle tout internet !! ! ![]()
je pense que tu as oublié un détail.
Les cd les dvd légalement acheter à des prix exécrable ( permeté l´expression mais 30 euros pour 18 chanssons ) ou l´on paye une taxe pour la copie de ce CD, une taxe sur lachat du graveur et aussi de CD vierge, auront un limite de gravure.
Certain musique télécharger l´également, ne pouront pas etre transféré sur plusieur MP3 , envoyé ou copié sur un CD car au bout d´un certain nombre de gravage celui ci serra ilisible voire détruit.
Je c´est pas si vous etes au courant du VIRUS qui arrive sur le net visant à suprimé tout vos fichiers MP3,AVI et autre forme qu´ils soient légal ou non.
On se demande bien qui peu bien crée un virus comme sa, car les hackers qui sont dans lilégalité sont plus pour le P2P et le téléchargement que autre chose.
ENfin le boycot des CD pourtant les cigle présenté plus haut et la seul chose à faire.
Moi je dis que tu as reson red baron
Le p2p c´est mal et ils ne faut pas en utilser
!! !
the_red_baron Posté le 12 mai 2006 à 19:43:20
professor: respect, tu résume le fonds de ma pensée, on nous prends pour des vaches a lait...
^^
Perso le P2P je suis pas contre, c´est un moyen de boycott (vu qu´ils touchent pas 1 centime) et en meme temps on a notre zik ou notre film.
Bon je suis aussi d´accord que c´est pas LA solution, c´est clair... Mais en attendant, que proposer d´autre ?
ça fait a peu près 50 ans que les gens chiallent a cause des prix. si le prix des musiques ne vous plait pas allez en 1970 payer 20X plus cher pour un 33 tours! vous croyer que tout côute cher mais aussi tout a été améliorer! et faut dire que la vie est pas pire qu´avant (les new technologie ont améliorer le quotidien), faut pas croire a la fin du monde a chaque petite contrarieté.
pe007x2 : raison sur toute la ligne, quant a ce virus mon homme , il s´envient il s´appelle erazer...tu vois la belle logique des majors...coupable ou innocent, tu utilises le P2P pour downloader des fichires léguax libres de droits ou de la musique copyrightée, t´es dans les 2 cas coupable et ce virus va effacer toute ta biblio audio/video sans préavis , sans avertissement et sans discrimination,sans avoir si tu l´as achété ou pas, si c´est une copie privée ou illégale.
bref , tu vas sur le P2P, on te punit...
ca pue le capitalisme sauvage et c´est un tel manque de respect que cela rends la loi DAVDSI ridiculeusement démocratique...
avec ce virus c´est la guerre ! aux armes citoyens..oops je voulais dire aux fnacs citoyens, boycottez ces crétins...
je ne sais pas combien de DVD , ou d´album sort par jour.
Moi j´achete les chanteur ke j´aime et au préalable decouvert sur le P2P.
Je vuex dire le P2P ma permi de decouvrire des groupe que je n´uarai jamais connu et grace au P2P, ou j´ai dl 3 musiques je suis aller acheter leur albums, leur dvd et je vais meme au concert.
Pour les films, je pense que je vais au cinéma 2 à 3 fois par mois voire plus cela depend des films.
Je pense ne pas etre le seul, comme sa mais un film que j´aurai DL et que j´aurai Aimé je lui ferrai une bonne promo voire jirai meme le voire au ciné et j´acheterai le DVD à sa sorti.
JE pense que le P2P n´est pas que mauvais.
donc je ne c pas sque vous en pensé
Et pour les jeux, je suis d´accord, quand je veux un jeux je l´achete.
Surtout que la plupars des jeux pour pouvoire avoire le mode multi-joueurs faut une clé et bon si 60euros sa fait chers, attender 2 mois que il y ai des occase à 30 euros et voila
je n´ai jamais découvert un artistes via p2p, si on va la dessus c´est qu´on connaît déjà l´artiste, on ne me fera pas croire qu´une personne télécharge n´importe quoi sans même connaitre de nom, pour la découverte il y a les radios online, c´est gratuit, pleins de groupes, musique à volonté et les artistes on leurs droit d´auteur...
Je suis contre tout système qui ne rémunère pas l´auteur du support téléchargé (musique, vidéo etc ...) donc je suis contre toutes taxes globale, qui tombera non pas dans la poche des artistes téléchargé, ni les petits, mais simplement de celui qui à vendu le plus donc direct dans la poche des si méchante majors ...
La loi veux permettre l´intemporalité entre les supports, donc du cd vers le mp3 portable ou vers le pc, ou télécharge sur le net et puis mis sur cd etc ...
Par contre la si gentille compagnie Apple porte plainte contre le gouvernement français car eux ne veulent pas que l´on puisse passer de leurs formats mp4 en mp3
Ps the_red_baron au fait, les filtre qui feraient descendre le débit du net est juste encore une fois une vaste connerie émissent par le réseau p2p, les pays ayant les débits les plus rapide au monde sont aussi ceux qui on le plus de filtresdéjà actif, c’est à dire les pays asiatiques …. Etc …
Charck tu as peut etre jamais decouvert dartiste par le P2P nempeche que cest un fait!LE P2P permet la diffussion dartiste notament ceux qui ne sont pas dans une grosse major...
Personnelement, il mai arriver de telecherger plein dartiste indepe,ndant francais sur le net avant meme de trouver le CD en magasin. (delerme par exemple)
Si tu tinteresse a la musique tu lis des breves sur le net et tu te retrouve avec une "maquette" qui se diffuse, cest comme ca que les artiste independant font leurs pub et cest comme ca que de nos jour se crai la "rumeur" dun bon artiste. Et apres la diffusion sur le net, comme par miracle on entend un morceau, dahbord sur les radio libre ensuite sur les grosse radio....
Check de plus je ne comprend pas ton discour, car aujourdhui les sous tombe direct dans les poche des majors, interenet justement permeterai de ne plus passser par des intermediaire qui gonffle les prix a coup de packaging et de pib
Un ajout, jai rechercher le terme de filtre que red baron aurait voqué et jai po trouvé (merde dans les yeux c moi)
Jai travaillé dans un FAI et oui on bride les port demule pour que le client soit en lowID. 2 raisons:
1 sois cest parceque le reseau est engorgé et donc pendant une periode X on bride tout les port emule (les plus utilisée) durant quelque temps le temps de moderniser le reseau
2 sois on bride les client qui utilse peu le net et eux, ils seront toujours en low id tant quil ne nous auront as appeler pour se plaindre
Je sais pas si vous parliez du meme bridage, mais bon
En tout cas TOUT les FAI bride a un moment ou a un autre les ports emule
[Mez] mon discour est simple, oui pour le téléchargement via le net (quoique perso j´aime aussi avoir un bon gros packaging qui fait partie du coté artistique d´un album), mais je veux que chaque artistes reçoivent l´argent de son téléchargement, bref des plateforme comme itune ou autres, tu prends un titres tu paies se titres, à quoi bon chercher la complication, c´est le seul système déchange que je trouves correct.
et surtout arrêter de crier tout de suite à la révolte quand on parle de lois qui touches au net, la lois DAVDSI à énormément d´atouts très logique, qui sont la pour l´internautes (l´intemporalité entre autres), il y a toujours l´autorisation de la copie privé, pour être franc la seul chose qui ne me plais pas dans la lois est l´autorisation des protections cd, c´est vraiment le seul point négatif (et le fait que le piratage ne soit plus assez sévèrement puni)
Pour les filtres non ce n´est pas le bridage de dérivation de connection comme évoqué, mais de ´robot´ qui surveillent tout ce qui se passent et suivant les mots clé ou drm donne accès ou non au fichier, cela ne ruine en rien le réseau général.
Oui mais davdsi ne se cantonne pas qua la criminilisation systematique de l interanaute sur le sujet du P2P.
Comme evoqué plus haut cette loi est la suite de LEN et LEN 2 (LEN 1 a été jugé inconsitutionnelle quand meme)
Ces lois taende a faire du net une UNIQUE plateforme commerciale
CEtte loi entre dans un contexte de refomr e de linternet francais vise a censurer tout type de correspondance privé, a superviser le CHAT
A fermer certain site au contenu "suspect" (loi LEN)
cest a dire fermé tout site associatif ou tout du mmoin les criminaliser
Donc desolé crier a la revolte est legitmie a moin que tu veuille avoir un internet aussi censuré quen Iran.... A toi de voir
Apres sur le principe de packaging des cd je te comprend bien que moi je sois la pire des races: je telecharrge sans scrupule (ca depend qui, sa depend quoi, il marrive dacheter mais dans les fait je telecharge)
Pour moi ya une difference entre Art et marché. le debat est philosophique. et de nombreux artiste prefere faire de l Art que du commerce
VOLEUR DE PSEUDO