CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DAVDSI : il faut réagir

[Fossoyeur]
[Fossoyeur]
Niveau 7
14 mai 2006 à 01:19:55

Ou plutot dériver ton topic sur le bla bla -de 15 ans... :rire2: :fete:

larouquinette
larouquinette
Niveau 1
14 mai 2006 à 05:56:47

...et up!

Pcq même si ça n´intéresse pas ce cher fossoyeur (qui n´est d´ailleurs pas obligé de lire et encore moins de répondre si ça ne l´intéresse pas!)

ce sujet est quand même d´intérêt PUBLIC...

et up up up :-)

titi4561
titi4561
Niveau 7
14 mai 2006 à 09:29:45

Je suis d´accord avec the_red_baron

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2006 à 11:33:20

le post de départ n´est qu´un résumé de toutes les fausses propagandes du p2p, un mélange incroyable encore une fois de toutes les modes actuels, cela vas du la lois davdsi n´a rien de bon (alors qu´elle à juste quelques défaut mais à la base est très bien faite, et reste même trop laxiste) au windows c´est le mal absolu, même windows vista non sorti en prend plein la gueule (avec encore les fausses rumeurs de la machine qui devra être monstrueusement puissante, les cons de gerks de base faux fan de linux disaient aussi qu´il faudrait minimum 1go pour windows xp) ... etc ...

Mais enfin bon il paraît que cela fait ´in´ de crier à la révolution, non à la société de consommation (en ayant des dd rempli de musique, film, vidéo, consommation à grande échelle), crier partout que télécharger fait partie du droit de chacun (dépuis quand le vol est un droit .. alors la ....) ...

Enfin soit en résumer, tenter de lire vraiment les textes de lois, de les comprendre (cela vas être dur pour certains), et vous remarquerez qu´il y a pas mal de bon la dedans et de logique, mais aussi de petits chose à améliorer.

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
14 mai 2006 à 18:04:26

chark, je t´accorde un seul point logique et vrai, j´ai exageré un peu les effets de cette loi, mais toi monsieur le détenteur de la science infuse, tu n´expliques rien, tu n´argumentes pas , tu fais juste dire, ouais ouais, c´est encore un allumé pro-linuxien et pro vol de musique...quand je pense que grace aux efforts de gens comme moi tu continueras de joiur de tes droits essentiels sur internet, je me pose sérieusement des questions. Non en fait, on a toujours été une exception culturelle est c´est a grace(plutot a cause ) de gens comme toi.
laisse moi te répondre objectivement et avec argumentation:
-le P2P , c´est du vol ! c´est pas légal !
DAVDSI va fermer l´accés au P2P qu´il soit utilisé de facon légale ou ill.gale car cette loi punit la détention (pas juste l´utilisation) et l´utilisation meme légale de P2P car cela incite au piratage.C´est écrit noir sur blanc dans ce texte de loi.L´ambition de cette loi est de controler tous les moyens d´echanges d´informations sur internet(mail, newsgroup, blogs...) pour etre sur que ces moyens n´incitent pas au piratage.Veut tu que tes mails a ta mere avec tes dernieres photos de vacance ou ton blog un peu libertain avec des photos de toit et ta copine un peu déshabillés soit visité et régulé par des instances du gouvernement ?? ?
-Windows c´est super:je cite (source clubic.com):
Comme prévu, Microsoft a fait une démonstration de son prochain système d´exploitation : Longhorn dont la sortie est prévue pour 2006.

En realité, le terme "tenter" de faire une démonstration de Longhorn serait plus adapté. Car lors de la présentation effectuée par le vice-président de la firme, Jim Allchin, le PC équipé de Longhorn a été dans l´incapacité de fonctionner correctement.

Lors du lancement du jeu Quake III, le PC s´est malheureusement bloqué ! Rien n´est apparu à l´écran ! Jim Allchin assez embarrassé a annoncé que le PC utilisé était trop lent et que la démonstration avait bien fonctionné lors de séances d´essais. Des affirmations qui n´ont pas vraiment convaincu le public.

autre article (meme source):Plusieurs maisons de disques sont en discussions actuellement avec Microsoft afin de déterminer comment Longhorn, le prochain système de Microsoft, sera en mesure de protéger leur intérêt via les systèmes de protection anti-copie.

Longhorn devrait logiquement gérer des DRM (Digital Rights Management) plus variés et plus complexes. Après l´échec des protections intégrés aux CD, les maisons de disques souhaitent que Longhorn soit en mesure de reconnaitre les prochains "DRM personnalisés" de chaque label qui seront placés sur les prochains CD-audio et qui définiront les possibilités offertes aux utilisateurs : possibilité de copier les pistes, nombre de copies possibles ...
DAVDSI et MICROSOFT : meme combat !

-Voici ce que les fournisseurs d´accés en pensent,Je cite l´association des FAI:
"Sur le plan technique, filtrer le réseau au niveau des routeurs pour bloquer des sites de contrevenants signifie aussi devoir bloquer des sites qui n´ont pas lieu d’être bloqués, menaçant notamment la liberté de communication.
Filtrer le réseau au niveau des échanges peer-to-peer menace la qualité de service sur Internet. En effet, si l´on place des barrages techniques sur le réseau pour déceler les échanges peer-to-peer, on limite le débit et dégrade la qualité des services de type téléphonie sur IP ou télévision sur ADSL. Comment accepter de ne plus pouvoir correctement regarder la télévision ou téléphoner grâce au réseau Internet parce que ce dernier est filtré ?
Un filtrage du réseau,signifie aussi des dizaines de millions d´euros de développements techniques qui seront irrémédiablement supportés par les internautes. Comment demander aux internautes de payer plus cher leur accès à Internet parce que certains ont décidé de mettre en œuvre des mesures de filtrage inefficaces et dangereuses ?"

-connait tu la charte internationale des droits de l´homme ? tiens mon homme, je t´informe sur tes droits,comme celui de liberté d´expression et de libre accés aux médias et a toute source d´information, et le libre accés aux outils de création artistique et/ou scientifique (comme les logiciels libres que cette loi prevoit illégaliser !! !) mais si tu veux nous faire revenir a l´age de l´esclavagisme en bafouant soi meme ses propres droits , ben c´est ton droit, mais viens pas le crier ici !

-voici l´opinion de UFC :le directeur des études de l´UFC-Que Choisir regrette en particulier l´occasion manquée d´affirmer réellement l´interopérabilité dans la loi.Julien Dourgnon considère que l´Autorité de régulation des mesures techniques n´aura pas "les moyens juridiques" pour exiger cette interopérabilité garantie par l´ancien article 7. "La nouvelle version du Sénat, c´est du flan", condamne-t-il.

connait tu ce qu´est l´interopérabilité ? cette loi te garantit de te faire choper si tu downloade légalement ou consulte légalement une news groups, mais ne force pas microsoft et consorts a guarantir la standardisation des formats, ca veut dire un disque sony par exemple ne sera lu que sur des lecteurs/platines de meme marque, et oublie openoffice qui tourne sous windows...ahh...les petites bourses vont trinquer pour l´accés a la culture et a la technologie, démocratie tu dit ?

owned-packard
owned-packard
Niveau 7
14 mai 2006 à 18:06:38

une seule solution la manifestation :lol:

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
14 mai 2006 à 18:12:52

oh oui, manifs et boycott.
moi je refuse de laisser tomber mes droits.
avec les majors tu vends tes droits a eux et tu les paie en plus.
NO WAY JAMAIS JAMAIS JAMAIS !! !

spencer41
spencer41
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:28:02

perso,je pence que c´est mieu de payer 38€ d´amende que 300 000€ et 3ans prison

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
14 mai 2006 à 18:45:46

ca fait partie des incohérences de cette loi (qui vont etre regulées t´inquiete...).
ca va augementer ce 38 euros c juste question de faire passer la grosse pilule puis les petites s´en viendront une aprés l´autre...

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 18:53:22

Ce qui est aussi inujuste cest que la licence globale a été voté cette année (je suis pas foncierement pour le principe mais cest mieu que rien) et pourtant elle nest toujours pas aplliqué et elle le sera surement jamais

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
14 mai 2006 à 18:55:01

peux tu expliquer c quoi cette licence mez ? une autre taxe ?? ?

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 18:56:35

charck desolé mais le telchargement nest pas forcement du vol...

La cest de la "cyberphilo" mais je considere que le plus gros voleur est la major
et Je considere que sans les telechargeurs et les copieurs on aurait tout simplement pas de jeu et pas dartiste independant

Sans copie > pas de diffusion et cest indiscutable

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 18:57:47

Tu connais metaboli???

Ben en carricaturant cest le meme principe: letat fait payer un abonnement (prix indeterminé) pour telecharger tout ce quil veu

Licence globale voté en novembre

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 19:00:26

Oui cest une taxation (pour ca que je suis pas foncierement ok avec cette licence

Mais il est util de savoir que dans le partit unique de l UMP il y a de nombreuse personne pour et dautre contre et ceux qui sont contre font bordel
Le brobleme cest quil ny a plus de detail sur la non apllication de la licenceglobale (petite revolution durant la nuit ou ca a ete voté, veaucoup dinternaute on sabré le champagne... envain

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
14 mai 2006 à 19:04:07

oui, ca serait interessant mais pas idéal, taxe s´appliquant sur tout le monde ou juste les internautes ?? ?

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 19:08:27

Zat iz ze quouéchene...
a prioris pas a tous car elle est "optionnel"

plus dinfo:

http://www.futura-sciences.com/news-p2p-licence-globale-deputes-legalisent-echanges-fichiers_7878.php

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39293858,00.htm

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 19:09:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 19:23:09

ceux qui sy opossent son bien sur les majors vu quelles aimeraient quon payent une taxe a chaque major
surtout quavec la licence globale on legitimise le travaille dartiste independant et bien sur si ca marche, tout les artistes deviendrons independants...
Ce qui ne plais pas aux ultraliberau de france et deurope (et de l OMC par extantion)

The_red_baron
The_red_baron
Niveau 3
14 mai 2006 à 19:24:55

merci de tes eclaircissements,mais pas grand monde ne voit encore les vraies motivations des majors ...on doit continuer a les dénoncer.

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
14 mai 2006 à 19:30:59

Cest pour ca que tu a fait ce post :)

Bien sur quil fau lutter contre la marchandisation du net et la censsure mais comme je le disait plus haut, sans mouvement nationnal le net sera chinois

Les lobby font pressions? Bha on est le plus grand des loby.... a nous de devenir un lobby influant et cassant

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo