CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

' Arracher sa race ' ...

Docom
Docom
Niveau 12
06 janvier 2003 à 09:30:19

Oui, je sais bien que ce post ne va pas m´attirer la sympathie de la "population" des djeun´s, dont d´ailleurs je m´éloigne de plus en plus, ce que ma condition physique me fait savoir tous les matins ( ben oui, vous savez, quand je me réveille, que je m´assieds sur le bord du lit et que ça me lance, là, dans le bas du dos... ^^)

Bref. Depuis un bout de temps sur ce forum je lis, concernant les jeux vidéos, des réflexions du genre :

Putain, ça arrache sa race !

°__°

Et quand le jeu est vraiment prenant, on a droit à des :

Putain, ça arrache TROP sa race !

re °__°

Si c´est possible, sans me faire traiter de vieux con ou autre, j´aimerais que un ou plusieurs djeun´s m´expliquent l´origine de cette expression ma foi... truculente ?

En même temps, je sens bien que ce post risque de glisser vers le bla-bla, mais bon tant pis, je tente le coup !

Et je repense avec émotion à feu mon professeur de français de 6ème et 5ème qui savait faire aimer notre belle langue, le goût du dictionnaire aussi, toutes ces belles choses quoi...

Allez, j´vais remettre mes pantoufles fourrées, ça caille aujourd´hui... ^^

Docom
Docom
Niveau 12
06 janvier 2003 à 09:52:30

" Déchirer sa race ". ça marche aussi... ^^

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
06 janvier 2003 à 10:12:22

"ca tue sa race" ca marche aussi...
Quelle marque tes pantoufles ?

SeriousSamFr
SeriousSamFr
Niveau 6
06 janvier 2003 à 10:23:04

Moi non plus je ne comprend pas l´origine de ce mot, et de bien d´autres d´ailleurs tout aussi étranges. Moi je parle français...
les definitions de ce terme sont les bienvenues...

Docom
Docom
Niveau 12
06 janvier 2003 à 10:45:42

Merci de m´épauler.

La marque ? Je sais plus, j´ai arraché les étiquettes, ça me chatouillait les malléoles.

^^

Tahiti_Bond
Tahiti_Bond
Niveau 3
06 janvier 2003 à 11:32:34

Non, les djeun´z marque plutôt comme ça :
"sa arache sa rasse ! !!!!!!"
: )

Si vous le voulez bien j´ai ici une encyclopédie du jeune, là voici :

"je me dévoue pr aider les non-jeunes a mieux comprendre cette espece sous-développée qu´est le jeune,ainsi la SIJ(Société Internationale de Juvénilologie),par le biais de son psdt-fondateur a savoir moi-meme,vs propose de rentrer ce monde atroce ac ses odeurs de shit et de sueur a travers une encyclopédie qui vs fere decouvrir les differentes sortes de jeunes peuplant nos contrées
si vs disposez de photos pr illustrer cette encyclopédie(une que tu n´auras pas Diderot!),elles sont les bienvenues

CHAP 1: PRESENTATION GENERALE

ceci sera court,ms il ne faut pas croire qu´il n´existe qu´une seule sorte de jeune,si vs vs addresser en ces termes"trop fun la rave,j´etais grave défoncé,mes parents c trop des has-been"a une sympathique racaille,vs serez immédiatement démasqués et le "savatage"sera inévitable,ms vs pourrez vs en prendre qu´a vs meme,vs etes un con!
l´encyclopédie va dc tenter d´etudier le jeune selon son"posse",en analysant ses tenues,conversations-vocabulaires,relations ac les autres jeunes-adultes...bref,de faire en sorte que vs sachiez reconnaitre un collegien obsédé d´un lycéen révolutionnaire au 1er coup d´oeil
attention: les termes entre guillemet sont propres au jeune
dc,commençons:

CHAP 2: LES COLLEGIENNES
il est nécessaire de réaliser une difference sexuelle pr cette classe de jeunes
description physique: la collegienne vit en groupe(sauf qq solitaires: ce sont les rejetées,svt les 1eres de la classe,ms aussi celles qui ne se lavent pas,ms c + fréquent chez les garçons),chacun a sa fonction sociale:
-la meneuse: svt la + agée,elle est un peu rebelle et n´hesite pas a dire du mal des profs(ms pas en leur présence),possede un walkman,ms se doit d´etre a l´écoute de ses sujettes,c elle qui lance les sujets de discussions,elle possede le + d´experience sexuelle(elle a deja fait un"smack"a Julien)
-la bonne élevé: pas trop bonne tt de meme,sinon elle doit rejoindre le clan des"fayottes",elle est utile au troupeau pr savoit qd il faut aller en classe,car elle ne lache pas sa montre des yeux,aucune experience sexuelle,interdit de sortir le soir,voire l´apres midi par sa mere(reste chez elle on peut le dire)
-notons aussi,la sous chef(qd la meneuse est malade,descendu a l´arret précédent,ac un garçon... c elle qui a la chage de la troupe.L´invisible(ne parle jamais par peur de dire une bétise)et le gars(il ne fait pas parti de la bande,car il appartient a une bande de son sexe-en effet on ne se mélange pas-ms est un indic qui les renseigne sur ses potes,se gargarise de cette situation)

le physique:la collegienne a un visage net,l´acné n´est pas encore apparu,ms il est gaché par un appareil-dentaire,elle porte des vetements de couleurs afin d´etre vu de loin,porte un sac a dos plus lourd qu´elle(des fois,un gros sac carré fluo)dt elle tient les bretelles par peur qu´il s´envole,demeure sur son qui vive au cas ou des farçeurs lui ouvriraient

les occupations:
faire les boutiques pr trouver des pantalons moulants et des hauts"sexys",voire pr certaines des soutiens-gorges(les + petites tailles possibles)ac sa mere(bien que cette derniere soit"totalement ringarde",regarder la télé(hit-machine,star-académy(ds leur langage"la star-ac´,Arthur,parce qu´il est drole,le morning live,elle ne trouve pas ça drole,ms"ça le fait"),ecouter nrj(pr la musique)et fun radio(pr les emissions qui parlent de sexe,en cachette de ses parents,jusqu´a pas d´heure-22h30)

conversations/vocabulaires:
les sujets sont principalement axés sur 2 themes:
-le résumé de la star-ac´ de la veille,la collegienne doit tt savoir de cette emission sinon,la sentance est rapide: c une intello!
-les garçons: on en discute de loin,ms on ne leur parle pas,on se contente de leur sourire ou se faire des saluts d´appareils dentaires
les mots les + courants:"il est trop mignon","la prof elle est trop conne","j´te jure ma mere elle me comprend pas","t´as le dernier Obispo?","t´as fait l´exo de math?","il a flasché sur moi,on a parlé ensemble pdt le cours,je lui expliqué l´exo d´anglais"(cette phrase etant longue,notre amie reprend son souffle 2 fois pr ns la délivrer)

les soucis:
-vais-je sortir ac Fabien qu´est mignon?
-est-ce que mon pantalon laisse bien montrer mes fesses?
-qui c qui va gagner la star-ac?
-je pourrais aller au concert de Jenifer?

culture:
elle est fan des comédies musicales,ms la collegienne se lasse vite,avt c´etait les boys-bands,depuis,ingrate elle les a laissé tomber,pr Obispo + engagé,ms aussi de la dance pr s´eclater ds les boums d´anniversaires(les 13 ans de Jessica)

politique: ne l´interesse pas,au mieux repete les paroles de ses parents ou ce qu´elle a vu a 7a8

prénoms typiques:
Jenifer,Jessica,Johanna,(ça devait etre l´année des J),Aurélia,Cindy,Sandy "

Vos commentaires à chaud...? ^^

Docom
Docom
Niveau 12
06 janvier 2003 à 11:45:45

^^

Merci pour ton travail Tahiti-Bond !

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 janvier 2003 à 11:54:14

Le pire c´est que c´est vrai lol

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
06 janvier 2003 à 13:38:08

On sent vraiment l´etude sur le terrain...
Ma cousine a 13 ans, s´appelle Cindy, a un appareil dentaire, se morfond depuis que la "starac" est terminée ( bah oué, plus rien a dire a l´ecole), ecoute obispo, a un sac 3 fois comme elle.
Non vraiment, t´as vu juste.

Bo, si tu veux, je m´eforcerais de faire un petit lexique jeun´s a emporter partout sur soi pour ne pas se faire repérer.
J´essaie d´y travailler.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
06 janvier 2003 à 15:57:24

excellent tahiti bond ! !!
Bon boulot. tiens, fais nous donc un lexique du parfait vieux con, docom et moi sommes preneurs
: -))

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
06 janvier 2003 à 16:14:40

Et si ca venait des parents ?

lol

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 janvier 2003 à 16:31:44

T´as oublié le petit ou la petite qu´on entend dix fois plus que les autres. Respecté(e) bien que plus jeune et moins mature, il/elle n´est pas la star mais plutôt une sorte de mascotte, le/la petit(e) protégée. Parfois un(e) petit(e) soeur/frêre d´un membre du groupe.

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
06 janvier 2003 à 17:26:58

Une sorte de tamagoshi, quoi...

remy4
remy4
Niveau 10
06 janvier 2003 à 17:31:02

ça déchire sa mere ton truc, c trop grave!!!! tes chelou toi!!!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
06 janvier 2003 à 18:19:53

Y a plus de jeunes que ça. Notemment les intellos qui veulent faire djeun´z, race de jeune la plus énervante. Se découvrant leurs hormones un peu tard, ils ne manquent alors plus une seule occasion de montrer qu´ils sont forts, rebelles ( T-shirt Slipknot) et "je m´enfoutiste", mais se pissent dessus dès qu´ils ont moins de 15 à leurs contrôle.

Docom
Docom
Niveau 12
06 janvier 2003 à 18:24:43

Ninja > avec plaisir ! En passant, recherche comment on s´y prend pour "déchirer une race", ça peut m´intéresser... ^^

Voilà Rémy, tu es tout à fait dans le ton. Tu vas peut-être nous en apprendre plus maintenant.

Sulfureux > Vieux con ? Et moi qui comptait que l´insulte vienne d´un minot ?
Bon, j´accepte, mais seulement parce que tu te mets dans le même sac que moi ! : -))

Cela dit, je voudrais VRAIMENT connaitre l´origine de cette expression "déchirer sa race" quitte à paraitre un peu lourd dans ma démarche.

Est-ce qu´une "race" peut se déchirer ?

ça viendrait des parents, Markus ? Bon, j´vais surveiller mon langage alors... : -)

warsh534
warsh534
Niveau 8
06 janvier 2003 à 18:26:27

"Sa arrache sa race" sa veut rien dire "Sa trou le cul" ou "Sa torche des Cul" sa sa veut dire kelke chose c ke c fort pis sa trou le cul tellement ke c fort!

Docom
Docom
Niveau 12
06 janvier 2003 à 18:27:58

Désolé : les parents c´est pour ndiswan !

Mais où sont mes varilux bordel...

Docom
Docom
Niveau 12
06 janvier 2003 à 18:30:26

Warsh, tu as gardé la notice de ta console ? non parce que, on doit pas s´asseoir dessus normalement...

Enfin, moi j´ai rien lu de tel ^^

warsh534
warsh534
Niveau 8
06 janvier 2003 à 18:31:29

Bah........ jai rien compris de ton charabia!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses