CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

' Arracher sa race ' ...

Markus_
Markus_
Niveau 10
07 janvier 2003 à 22:21:25

Moi j´appartient a la race humaine, mais apres on peut plus dire si t´es un homme, une vache ou un caniche

( ca va, pas de connotation raciste la ? ?)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 janvier 2003 à 22:34:26

Ben moi naïvement je pense qu´il y a toujours une première explication. Qui se perd peut être bien vite mais il y en a. Par exemple, tiep vient de pitié. Un individu qui fait tiep, à l´origine, inspire de la pitié du fait de son intellect, de sa gueule ou n´importe quoi d´autre. Après, c´est utilisé surtout comme une marque de mépris, de rejet à l´égard d´une personne. ça devient en fait tout l´inverse, mais le principe est là: le mec, en face, est différent, bizarre, souvent pas asssez jeun´z. Héhé, on y revient.

brutor_le_cruel
brutor_le_cruel
Niveau 2
07 janvier 2003 à 22:37:10

toujours aussi passionant les disscussions sur jv.com je vois.

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2003 à 22:41:50

"Tu cherches midi à 14 heures, là"

Pas tant que ça, Cutter, je voulais surtout que les quelques "djeun´z" de ce forum se reconnaissent et s´analysent dans la façon de s´exprimer sans réfléchir, juste le temps de le dire, pourquoi pas.

Mais loin de moi l´idée, bien entendu, à travers cette petite fenêtre que représente ce forum, de vouloir révolutionner la rhétorique de toute une génération grandissante.

Docom-le-dépollueur-des-forums

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 janvier 2003 à 23:38:26

c koi c´bordel?

c relou!

Hellfire-TX
Hellfire-TX
Niveau 6
07 janvier 2003 à 23:39:16

A mon avis "arrache sa race" ça ne veut rien dire de concret à la base..

Je vais vous raconter la possible histoire de la naissance d´une expression débile appelée "arrache sa race"

Il était une fois un groupe de djeun´z ( comme dirait Docom) paumés trainant dans la rue à la recherche d´un coup foireux, malheureusement toutes les voitures du coin étaient déjà cramées et tous les magasins dévalisés.. ils se réunirent alors pour se raconter des conneries et fumer plein de pétards.. soudain l´un d´eux dit une connerie plus conne que les autres ce qui eu pour effet de faire travailler le cerveau de l´un d´eux ( ô miracle!) fonctionnant à moitié sous l´effet des joints répétés et déjà pollué par un vocabulaire a faire frémir grand-père..

Après 5 minutes d´une lente et intensive réflexion naquis cette fabuleuse expression digne des plus grandes répliques d´un clodo cuvant son pinard au fond de son carton.. "Ca arrache sa race ! !!" C´est d´ailleurs d´une voix distinguée et suave ( comme on peut l´imaginer) qu´il fit part de cette expression historique aux autres membres pétés du clan des zonards

Bouches bée, oubliant qu´il faut écouter par les oreilles et pas par la bouche, ils enregistrèrent tous lentement les paroles marquantes de leur grandoise orateur du jour en se disant "mais quel génie ! ! quel maîtrise du verbe ! !" et depuis ce jour le clan des zonards fit quête de faire connaître à leur entourage et au monde entier leur fabuleuse découverte, pour que jamais on ne l´oublie, qu´on se rende compte de leur intelligence suprême et qu´un jour elle soit dans le dictionnaire ! !

VOilà pourquoi "arrache sa race" est parvenu jusqu´aux forum de JV.com et pourquoi bien plus loin elle arrivera.. les messagers de "sa race" sont en route et vous verrez, un jour.. même Chirac dira "hé Jospin vise un peu le cul de la blonde la bas, ça arrache sa race hein ! !"

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2003 à 23:48:54

Mouais...

Ok, d´accord...

Mais euh... pour Chirac... comment dire... c´est d´la bonne ta pelouse ? °__°

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:06:22

On dit pas:
"hé Jospin vise un peu le cul de la blonde la bas, ça arrache sa race hein ! ! "

Mais:
"Woaaaow nike sa race!! Hé Jojo mate un peu le cul de la bonnasse blonde la bas"

Faut toujours passer derrière vous pour vous corriger. C´est pas possible, à la fin.

Fib
Fib
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:06:40

l´expression djeunz qui m´as fait le plus marré ( façon de parlé)c´est "ça c le kiff"

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:07:48

On dit surtout kiffer qquechose, qqun.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:08:22

Après, ça dépend peut être des régions, des villes. Qui sait?

Docom
Docom
Niveau 12
08 janvier 2003 à 00:14:26

"Woaaaow nike sa race!! Hé Jojo mate un peu le cul de la bonnasse blonde la bas"

. ..

Bon ben moi j´vais m´coucher... J´ai eu ma dose de djeun´z là... J´suis flapi... A+

^^

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:17:44

cutter:
savoir ce qui doit etre su ====> savoir ce qu´il y a en cour ====> etre au courrant ( ou dans le courrant)====> etre branché ( en referance au "courrant" electrique, petit substitution de sens dans le mot, legere touche subtile).

"un tiens vaut mieux que deux tu l´auras": il vaut mieux donner ou faire tout de suite ce que l´on doit plutot que de promettre 2 fois plus et ne rien faire histoire d´accrocher son interlocuteur avec une promesse mirobolante.

disons que sans meme connaitre l´expression , on peut deja deviner.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:18:54

tiens d´ailleur a ce propos kokrax, tu fais bien de le dire.
C´est quand meme laid de dire d´une meuf qu´elle est "bonne". On est pas chez le boucher quand meme. Ca marque un profond irrespect pour la gente feminine.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2003 à 00:27:31

Bien sûr. On ne dit plus, "elle est belle", on dit "elle est bonne ( sous entendu: à baiser)" Y a de plus en plus d´allusions au sexe. C´est comme ça.

Donc t´es flapi Docom.

. ......

WAHAHAHAHA!!!!

ça fait tiep c´t´expression. ( au fait, dites pas "has been" ça aussi ça fait ringue).

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
08 janvier 2003 à 11:32:34

c´est comme ça . ça a pas à ètre comme ça . c´est pas les petits mer**deux qui font la loi . faut respecter la femme et la mère . donc on a pas à dire elle est "bonne" ou "ta mère" .
c´est à cause de comportements comme ça qu´on a eu le 21 avril ( plus jamais ça , mème si voir les socialos , les bien pensants , les p´tites racailles et en fait tout les gus qui se croyaient intouchables , pisser dans leur froc était un vrai régal à voir )

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
08 janvier 2003 à 12:56:22

arace çà rache c comme tout les mot ou expretion.
çà a été inventé et puis voilà.

franchement vous vous posez pas les bonne question.

Pour le le français c déjas une langue toute pourri ( compliqué pour rien)... alors une ou deux expressions de plus...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2003 à 13:10:22

T´es obligé de larguer une remarque sur le 21 avril tous les trois posts, thanatos?

Bon, t´as voté lepen et tu le regrettes, c´est très bien. mais maintenant on a compris ^_^

PS: oui oui tout merde en France à cause des méchants jeunes sans foi ni loi. Content?

remy4
remy4
Niveau 10
08 janvier 2003 à 13:37:00

pe etre arracher sa race, sa vient du fé ke on a dit avant déchirer sa race, et un type un peu débile qui croyer que dechirer=arracher, a deformer le truc!!

je fais que déporter le prob, mé c pas grave!!

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
08 janvier 2003 à 13:39:26

j´ai pas voté Lepen ( je suis pas irresponsable au point de laisser ma colère dicter mon vote )

si je fait une fixette sur le 21 avril , c´est parce que je veux plus que ça arrive on a frisé la catastrophe et tout le monde s´en fiche on dirait . on devrait ètre plus responsables et pourtant on retombe dans les mèmes conneries

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses