CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

' Arracher sa race ' ...

remy4
remy4
Niveau 10
08 janvier 2003 à 13:43:42

je vois pas se que se bo discours pourra nous apporter, si tu ve discuter avec des gens qui ont voter lepen, pour leur expliquer pourquoi ils ont tort, c pas ici kil fo s´adresser

Atiled
Atiled
Niveau 5
08 janvier 2003 à 14:08:22

Faut pas en faire un plat...
Dans l´autre sens aussi c´était abusé, je veux dire la "croisade anti-Le Pen", les gens te reprocheront plein de choses, d´être anti-démocrate, mais le sont eux-mêmes...

Docom
Docom
Niveau 12
08 janvier 2003 à 14:39:08

"arace çà rache c comme tout les mot ou expretion.
çà a été inventé et puis voilà."

Merci pour ta contribution Miz.

gally17
gally17
Niveau 8
08 janvier 2003 à 14:49:02

S´lut.J´ai lu les 4 pages ( vite fait) et je ne vais pas faire un speech...Disons que je pense comme Cutter...

Je vous dévoile quelques expressions de chez moi; Sodomite farceuse, baltringue anorexique...et y´avait aussi un autre truc avec nécrophage mais je m´en souviens plus.

Docom
Docom
Niveau 12
08 janvier 2003 à 14:50:08

Alors Kokrax, dès qu´un mot sort de ton petit univers quotidien, ça fait tièp ? ^^

Dire qu´il a fallu que tu ouvres ton dico avant de m´envoyer ton fiel... ( Ah ah, non mais j´déconne.)

C´est mignon flapi non ? D´ailleurs ça fait tièp parce que c´est mignon.

Et si tu le dis plusieurs fois d´affilé, tu peux même t´envoler. Tu me crois pas ? Ecoute :

flapiflapiflapiflapiflapiflapi...(tu reconnais le battement d´aile léger et fluide de l´alouette ? )

Bon. J´retourne faire ma sieste. ^^

gally17
gally17
Niveau 8
08 janvier 2003 à 14:51:14

En gros je suis d´accord avec Cutter. J´avais plus "développé" mais ça s´est effacé...

Docom
Docom
Niveau 12
08 janvier 2003 à 14:52:25

Ok Gally, dés que j´ai un moment, j´ouvre des posts pour demander les explications de "Sodomite farceuse" et "baltringue anorexique... ^^

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:52:31

Toi, tu ne penses peut être pas à leur sens original, mais pourtant, faut être naïf pour croire qu´il n´y a pas la moidre image derrière toutes ces expressions.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2003 à 14:53:08

Trop d´la balle Docom!!

On va trop tripper, ça sera un truc de ouf.

0Iaf911
0Iaf911
Niveau 6
08 janvier 2003 à 15:55:04

Yo zyva comment que ca marave trop sa reum en force à donf ce topic de guedin! Je le kiffe trop, c´est de la balle.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 janvier 2003 à 22:46:01

Nos chers jeunistes en herbe seraient ils des islamistes integristes et extremiste revandicant des attentats?
"trop d´la balle!" Bon a la rigueure...
"trop d´la bombe!" °_° ! !
"d´la balle atomique! Bon sang! ils sont au courrant pour sadam!!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
08 janvier 2003 à 23:51:03

Thanatos

Hum...

J´avais posté un topic sur ce sujet ( effacé évidemment, le modéro se cachait pas à l´époque ^^) Bha oui, le 21 avril c´est une accumulation de constats: la politique n´intéresse plus personne, les politiciens s´accusent les uns les autres de cette indifférence dans une anarchie tragicomique, , il y´a quand même pas mal de délinquance puérile et crétine dans ce pays ( faut reconnaître), exagérée par la télé qui peut manipuler les vieilles ménagères de TrouPerdu-Village-SurOie ( et même les canards tellement ils sont forts), et les vilaines "racailles" qui prétendent se foutre de l´état sont bien forcées de s´y intéresser un peu quand elles sont menacées d´expulsion.

Une partie, trop petite, de la France a ouvert les yeux le 21 avril. La seconde les a fermé encore plus fort parce qu´il y´avait trop de choses à voir. Simplement. On parie qu´en 2006 ce sera la même histoire? Chirac écrase ses valets Jupé et Sarko, Jospin fait son come back dans le bateau par fierté et regrets, et on devine qui tombe à l´eau?; -)

DocoM

Mon père dit souvent "j´me sens tout flapi avant sa sieste". C´est te dire si cette expression date de Mathusalem! ^^

gally

Eh oui, nous les jeunes, on est les seuls à nous comprendre ^_-

Tout bêtement, à quoi bon chercher à étymologistiquer les expressions? Si les jeunes cherchent à faire "évoluer" leur alphabet ( dans le bon sens ou pas, c´est pas le débat), c´est bien pour se démarquer, ne pas être compris des adultes ( alors que d´un autre côté ils savent s´en plaindre, mais le monde a ses contradictions). Quand un vieux croulant s´approche et dit "cette émission, elle fait tièp!", il est définitivement classé ringuard. Ma mère s´y est cassé les dents; -)

Cet été j´étais près de Bordeaux, et là bas ils vous disent: "le vent aujourd´hui, il est gavé fort!"
Gavé? Watizit? Une bête expression de quantité. J´aime pas ce terme, je le comprends pas. Et alors, on s´en fout! Qu´ils parlent quand même comme ça s´ils veulent, ça m´empêche pas de déballer mon vocabulaire de parisien!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 janvier 2003 à 00:21:41

Ah la fracture des générations...

Kokrax, enfonce des portes ouvertes.

Wabs
Wabs
Niveau 10
09 janvier 2003 à 01:05:31

hé hé j´suis bordelais et c´est vrai qu´a bordeaux , "gavé" on entend ça partout

"c´est gavé cool , il est gavé beau , c´est gavé abusé " , etc bref un bordelais d´14-15 ans qu´emploie pas ce mot une fois par phrase sera considéré comme "chelou" ^^

j´ai pas compris comment c´est arrivé c´truc , j´ai du entendre ce mot y´a 2-3 ans pour la 1ère fois je sais pas qui a lancé ça mais depuis tlm l´utilise ds la région lol
enfin ca s´calme un peu ces temps-ci , c´est parfois tellement ridicule ^^

sinon continuez ce super topic ! ! j´dois avouer qu´en lisant les 3 premières pages , j´me suis souvent mis à "exploser d´rire" ( tiens tiens et celle là ? ^^ ) seul d´vant mon écran
ma mère m´a pris pour un fou mais c´est pas grave elle est gavé bete ; -)

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 janvier 2003 à 01:25:37

Il retourne ce topic

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
09 janvier 2003 à 11:57:50

Un petit peu de sociologie :
Le fait d´inventer un nouveau language ( donc de nouvelles expressions) est propre à chaque génération car indispensable à l´adolescent pour marquer sa différenciation par rapport aux enfants et aux adultes.
Heureusement donc que nos petits djeunz d´aujourd´hui utilisent des expressions qui nous sont obscures sinon cela signifierait qu´une génération entière se défausse de son cycle d´évolution.
Au passage, je ferais quand même la remarque à Cutter ( et à ses acolytes) qu´un jour, pas si lointain que ça, parleront comme des "rings" et tous les djeunz autour d´eux les frapperont à coup de skate tellement ils feront "tièp".
Le problème ne me parait pas être la compréhension d´une expression aussi créative que "Ca arrache ça race" mais plutôt la capacité des personnes qui utilisent ce langage à revenir à une forme d´expression plus classique.
Une partie non négligeable des djeunz sont proche de l´analphabétisme ( la lecture de ce forum en est la preuve).
Je peux comprendre que ça soit plus "kiffant" d´écrire uniquement avec des abreviations ou des anglicismes mais la plupart n´ont pas les capacités d´écrire la même phrase en bon français sans une avalanche de fautes d´ortographe ( et je ne parle même pas de la grammaire).

Pour finir, je vous dirais qu´être vieux ne donne pas raison mais permet d´acquérir une certaine expérience et que, travaillant depuis plus de 7 ans dans des boites informatiques, vous pourrez être le champion du monde en programmation, si vous êtes pas capable de vous exprimer correctement à un entretien ou pas capable de rédiger un mail en "vieux" français, aucune boite ne voudra de vous.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 janvier 2003 à 13:06:48

Au moyen âge, à mon avis le vocabulaire ne devait pas changer autant de génération en génération.

Faut voir aussi sur quoi se fonde ce langage, décortiquer un peu les expressions. Là aussi, depuis "ton" temps tu constateras que ça a sûrement changé. Je ne sais pas si il y avait autant d´allusions au sexe et à la drogue de "ton temps". Je crois qu´il ne faut pas être stupide. Y a de quoi tirer des conclusions inquiétantes. Je sais qu´on prévoit l´apocalypse à toutes les générations et qu´elle n´arrive jamais, mais il faut aussi ouvrir les yeux, arrêter d´être hyporite.

Docom
Docom
Niveau 12
09 janvier 2003 à 14:26:49

Oui, et surtout que, parallèlement au développement de ce style de langage, est apparue l´introduction d´armes dans les collèges et lycées.

On ne peut donc pas nier la corrélation de la violence verbale à celle physique, et à mon humble avis il est urgent de stopper la dérive et de ne pas se cacher derrière des réponses du style "laissons-les avoir leur propre langage à eux" ou "il faut que jeunesse se passe" en fermant les yeux sur les réelles origines de ces phrases-choc.

Où alors, puisque certains suggèrent qu´ils ne comprennent pas toujours eux-mêmes les mots qu´ils emploient, le leur expliquer.

Ce pourquoi je demande l´origine de cette expression.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 janvier 2003 à 14:38:04

Ah. Que de sagse paroles, Docom.

skydiver
skydiver
Niveau 10
09 janvier 2003 à 15:34:32

la violence est omniprésente et il faut des mots ou expressions puissantes pour exprimer un avis, dire qu´un truc est génial ou super, ou excellent est digne d´un ringard et ca ne vaut pas un bon "c de la balle atomique" ou le fameux "sa déchire sa race"
remarquez si vous écoutez europe 2, cauet utilise l´expression pour la pub de son dvd "le dvd qui déchire sa race"
pourtant il n´a pas 15 ans le bougre(ca ca fait bien ringard aussi)
bref le fossé des générations s´est creusé et nous baignons dans l´incompréhension de nos benjamins.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses