CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà nostalgique de la PS1 ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
09 décembre 2001 à 21:47:20

Je ne vais pas déjà l´enterrer puisqu´il sort encore des jeux dessus, mais les sorties vont aller s´amenuisant pour finalement s´arrêter un jour pour de bon.

Je ne t´oublierai jamais ma petite chérie car c´est grâce à toi que j´ai redécouvert les JV, après une longue pause avec mon amstrad et mon commodore !

Je pense que dans 20 ans on se souviendra encore d´elle, comme aucune autre console, elle aura marquer une époque !
Critiquée par certains, un peu comme ces artistes trop en avance pour leur époque et dont on reconnaît les mérites bcp plus tard !
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 décembre 2001 à 21:51:27

!!!
psgking !!!
arrête !!!
tu deviens malade !!!!!!!!!!
si ça continue... ... ...
MAIS TU VAS FINIR DANS LE CLUB DES NOSTALGIQUES A CE RYTHME LA !!!!!!!

pour ta santé: arrête. :D

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 décembre 2001 à 21:56:02

bon, maintenant une VRAIE réponse ;)

tu parles d´avance sur son époque ? mais en quoi la PS1 était-elle en avance ?
Quels sont ces mérites dont tu parles ?

je ne pense pas que dans 20 ans on s´en souviendra avec autant de force qu´on se souvient de la PC Engine par exemple...
les acteurs du marché s´en souviendront avec plaisir. les joueurs, je suis pas sûr. Ils seront "passé à autre chose" et la mépriseront, comme tu nous conseilles de faire avec les 16 bits.

psgking42
psgking42
Niveau 9
09 décembre 2001 à 22:20:39

Ecoute petitevieille je n´ai pas trop envie de relancer le débat là-dessus !
En avance, parce que :
- adaptations de jeux pc !
- arrivée de jeux d´un nouveau genre (survival horror)
- vulgarisation de la 3D
- publicité agressive !
etc ...

Et puis petitevieille je te prierai de te découvrir quand tu parles d´un monument ! ^__^
Donne-moi plutôt l´adresse d´un site sur la PC engine ... que je voie à quoi ça ressemble ce truc là !
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 décembre 2001 à 22:23:49

Publicité aggresive ca s´est bien vrai...et c´est cet aspect là que tu applaudi ? Ben mon cochon...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 décembre 2001 à 22:28:54

Vulgarisation de la 3D..? Ah oui, en effet, la 3D est assez vulgaire ^__^ (à qui le tour?)

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 décembre 2001 à 22:36:18

A moi a moi ! :D

adapatation de jeux pc

Tu veu dire qu´ils ont éssayé de récuperer des jeux pc.J´en ai vu certain "tourner" sur ps1.C´est evidemment moin beau que l´original mais en plus essaye de jouer a un fps avec un pad..beurk..

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 décembre 2001 à 22:46:10

Arrivée de jeux d´un nouveau genre??
Ben j´espère que le Survival horror n´est qu´un exemple, parce que je crois que Alone in the Dark est un jeu Pc à la base...(bon ça vaut ce que ça vaut ^_^)

:D
tanoshii otanoshii tanoshimi wo shimashou :D :D
la lala la lala lala.... :D

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 décembre 2001 à 22:47:54

Qu´est-ce qu´on est mesquin le dimanche soir :-)

psgking42
psgking42
Niveau 9
09 décembre 2001 à 22:48:38

Bon je vais me coucher !
Urbi et presidan ! si vous voyez petitevieille, essayez de lui remonter le moral, car là, je crois que je l´ai mis KO ! ^__^
...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 décembre 2001 à 23:43:23

je suis pas KO, je joue à Bomberman online... patience.

adaptations de jeu PC: ben si ce sont des adaptations, elle est pas en avance ta console, elle serait même plutôt en retard.
et puis ça existait déjà avant... Flashback sur MD, snes, Jaguar... Doom sur Snes, 32X, Jaguar... etc...

comme l´a dit presidan, le survival horror c´est pas nouveau, et puis c´est capcom qui a sorti RE, ils l´auraient fait sur n´importe quoi.

vulgarisation de la 3D ?
et les jeux d´arcade de Sega, c´est du vent ?
et est-ce si intéressant que ça, l´abandon de la 2D pour la 3D, même quand la 3D n´apporte rien (ça dépend des jeux, y´en a où elle ne sert à rien) ??

publicité agressive: euh... c´est pas un atout, sauf pour les marchands dont je parlais précédemment; et en plus les pubs agressives, on en a vu pendant la guerre MD/Snes ("mega c´est plus fort que super", "genesis is what nintendon´t" ...)

tu ne connais pas la PC Engine ? comme je te plains.
http://nekofan.free.fr
http://pcengine.free.fr
www.magicengine.com
www.pce
nginefx.com
http://pckid.free.fr/
http://j-fan.c
om/turbo/

et ce n´est qu´un aperçu... :)

Urbi
Urbi
Niveau 10
09 décembre 2001 à 23:50:33

Yep Presidan... pour alone in the dark j´allais le dire.... mais je me suis aussi dit qu´on pouvait pas lui faire ça un dimanche :)

Ceci dit je suis pas d´accord quand tu dis "ca vaut ce que ca vaut" pour moi alone in the dark 1 avec ces vieux graphisme sous dos est tres supérieur a tous ce qui a suivi notament les bien fades et guignolesques residen evil... en 95 (si je me souviens bien) ca réussisais a me faire flipper rien qu´avec l´ambiance sonore et malgré des persos construit avec une dizaines de polygones

Alors non ce n´est pas la ps1 qui a inventer le survival horror.C´est encore une fois le pc (comme Presidan le souligne) et les éleves n´ont jamais dépassé le maitre (d´ailleure alone 4 est limite daube pour moi...)

ISODERUS
ISODERUS
Niveau 4
09 décembre 2001 à 23:53:21

trop laid ton pcengine preske personne sen souvient telment c vieux et pourri et a stepoke les jeuxvideo étaient pas aussi populaire kojourdhui et personne veut jouer sur une merde pareille a par les vieilles filles manqué comme toi

dereken
dereken
Niveau 10
10 décembre 2001 à 00:30:46

Quel irespect pour ses monuments du jeux vidéo...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
10 décembre 2001 à 10:30:32

dereken, t´emballes pas, pour écrire un truc pareil, il existe pas vraiment.
C´est un fake, un mec qui se fait passer pour un neuneu. on en voit souvent sur les forums... :D

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:19:15

"Ca vaut ce que ça vaut", c´était concernant ma pauvre remarque ^_^...Cela dit, il est vrai que je ne porte pas vraiment le premier Alone dans mon coeur non plus, notament à cause de la jouabilité liée à ce type de jeu à l´époque et surtout du fait qu´à ce moement là, j´étais pas du tout dans le trip "a me fait peur la madame sans tête"... ;-)
Le concept était de toutes façon assez novateur, même s´il n´a pas été le tout premier à utiliser la "facilité" qu´apporte la 3D pour mettre en avant le côté cinématographique des angles de caméra.

Au moins, les Japs n´auront pas copié n´importe quoi sur ce coup là ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 décembre 2001 à 19:59:27

Oki Presidan je comprend mieux.Quelle modestie de ta part ! je crois que je sais pour qui voter au prochaines élections :)

La maniabilité de alone 1 elle était fort console...avec une foule de sous menus et d´inventaires.Pas pratique en effet.
On connaissait pas encore les raccourcis clavier apparemment.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
10 décembre 2001 à 20:13:38

nostalgique de la ps1 je ne sais po !!!
pour commencer j´y joue encore moi, avec des jeux imports que je ne peux rater ...des ptites perle rare .
mais je crois qu´en effet un jour la nostalgie me viendra en tête lorsque je repenserrais aux monnuments que sont XENOGEARS ou autre VALKYRIE PROFILE .
bref, moi qui suis fan de rpg ...imaginer , c´est une vrai console de rêve pour moi .

et puis pour finir, on a beau dire ce que l´on veut sur cette console, moi je trouve qu´elle a donner un coup de frai au monde des jeux videos qui commencer a me gavé avec les éternel duel mario vs sonic.
aller po de mauvaise foie, sony a reussi son coup et po seulement a cause de son marketting, si le phénoméne playstation a eu lieu, ce n´est po pour rien et ce n´est po qu´a cause de la pub croyez moi ...j´ai pris beaucoup de plaisir a jouer sur cette console(et j´en prend encore) , rappellez vous d´1 des 1er jeu de plate-forme 3d: crash , le plaisir intense éprouver !!! rappellez vous du plaisir eprouvez devant le 1er resiedent evil (et oser dire que alone in the dark est le pionnier dans se genre c´est peut être vrai mais dans ce cas là pong est le 1er jeux , donc tous les autre sont-ils pourrit pour autant ?).et puis semblant de rien , avec des jeux comme vagrant story et ff9 ou chrono cross...n´ont po grand chose a envier aux jeux actuelles.c´est aussi sur cette console que gt est apparut ...enfin bref .
la play est une bonne ptite machine, et je crois qu´elle marquera mon ésprit comme la fait la snes en son temps.
faut savoir accepter les nouveautées ...
et puis autre chose, elle est po encore morte la ptite ps, y´a encore des sorties, des ventes encore surprenantes et ses jeux vivent egalement sur ps2 en lisser (d´ailleur vagrant story en lissé , ou destruction derby row ...etc, c´est vraiment exellent, grosse différences ).
aller moi aussi j´ai adorer la megadrive, la snes et même mon amstrad ...mais d´un autre côté j´ai adorer ma ps1 !!! je ne vois po ou est le pb !!!
y´en a quand même ici qui sont vachement extremiste ou qui font preuve d´une mauvaise foie évidente ...

psgking42
psgking42
Niveau 9
10 décembre 2001 à 20:16:58

Je ne pense pas qu´on puisse ranger "alone in the dark 1" dans les survival horror.

J´ai joué à ce jeu alors qu´il était déjà sorti depuis un bon moment et j´ai vraiment pas accroché !

Maintenant le comparer à un "resident evil" et même dire qu´il est supérieur !
Hum ! hum ! Urbi! parfois tes goûts en matière de jeux video me laissent perplexe !
...

wario959
wario959
Niveau 10
10 décembre 2001 à 23:39:41

hum, c´est hors sujet ce topic là, je vous rapelle que l´on doit parler de jeux vidéos içi... la psx n´est pas un jeu ! mais un attrape couillons ! donc c´est hors sujet !

je uis mesquin ^_______^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure