CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà nostalgique de la PS1 ?

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 18:41:52

oui,Urbi j´ai pas la prétention de tt connaitre,mais faut bien rôsser le petit psgking!

et oui!une extention Cd-rom pour la Snes connue sous le nom de code PSX,le passé de la Playstation!quelle ironie...

sinon,psgking,ton style reste tjs mediocre,bien que tu tendes tout doucement à redresser le niveau de ton argumentation...si je te consacre du temps,c´est parce que t´es le seul qui s´oppose regulierement et d´autre part tu synthétises bien la New generation.

et je m´en lasse pas des vannes sur le PSG.c´est ma faiblesse...

:-)

psgking42
psgking42
Niveau 9
07 janvier 2002 à 18:41:54

Merci Urbi pour ces précisions !

Il y a un autre point qui me chagrine un peu, mais je ne suis pas sûr de moi, donc je ne dis rien !
Oedo nous dit que Tomb raider est d´abord sorti sur saturn ???
Si auk était dans le coin, il pourrait nous éclairer!

La PS un accessoire nintendo ?
Oulala! je l´ai échappé belle ! ... toutes ces années de bonheur que j´aurais raté ! ^__^
...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 janvier 2002 à 18:48:26

Héhé psgking j´avoue que j´ai rien lu mais ce topic ne serait-ilpas une sorte de "subtile" réponse à "le club des nostalgiques?" afin de nous prouver la bienfaisance des jeux actuels?

Si tu as vraiment quelque chose à dire va fièrement en terre ennemie affronter les infidèles plutôt que de rameuter ta troupe à grands coups de trompette. Moi qui suis plutôt inconnu ici ( en tt cas bcp - connu que toi)je suis venu courageusement envers et contre l´avis de bcp de vétérans (vs aimez ptêt pas le mot mais bon vs comprenez) donner mon avis très tranché (avec du mépris dans mon titre pour bien provoquer) sur un sujet encore plus épineux ( oui je fais ma crise de modestie je sais). Alors quoi? Tes arguments se sont faits jeter plusieurs fois et tu préfères rester dans ton coin avec des gens qui te "comprennent",loin des impies? Un peu de courage voyons! Sus à l´ennemi! Si tu penses réellement ce que tu dis (héhé ça...) les arguments tu les trouveras!!

Toujours amicalement quand même

Kokrax

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 18:55:04

ce topic a pour but de tourner en derision le topic des nostalgiques,à mon sens c´est pas une reponse retranchée ds le but de rameuter des troupes.le p´tit psgking,il hesite pas à monter à l´assaut (lol !) sur le venerable topic des vieux croutons,quite à pratiquer certaines entourloupes virtuelles,à savoir poster ss un autre pseudo ds des but biens definis.(j´t´ai à l´oeil gars!)

sulfurdeux
sulfurdeux
Niveau 4
07 janvier 2002 à 18:55:35

Tu a tout compris Goldorax.

Ce brave psgking à tenter sa premiere percée dans l´art de la provocation avec ce topic.
Et comme en plus il l´entretient par une mauvaise foi qui force l´admiration il devient un peu mon fils spirituel.Quand il ajoutera la subtilité à son répertoire il méritera d´etre sulfurtrois..

Comme je suis moi même le fils caché de sulfureux, celui ci devient le grand-pere de psgking.Ca va ? Vous suivez toujours ?

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 19:02:51

}:-[ aie! si on suis ce schema,on se dit que le petit dernier à herité d´une enôrme anomalie genetique...

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 19:04:39

merde! je me suis mal exprimationné.j´aurais du ecrire:"le petit dernier fais plus figure d´anomalie genetique de cet heritage"

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 janvier 2002 à 19:12:20

Tourner en dérision? Provocation? Peut-être peut-être. J´ai critiqué un topic que je n´avais pas lu tt simplement car je critiquais le principe du topic(mais je l´avais bien précisé que je l´avais pas lu) juste parce que comme ça, je me disais que peut-être...

Au fait je sais qu´il monte courageusement à l´assaut sur le topic des vieux schnoks, mais je me disais encore que peut-être que, lassé de voir les anciens encore avoir de la ressource... (Au fait si si zinquiétez pas j´assume ce que je dis!!)

Et puis la dérision, la provocation éloignée, ça reste je trouve un peu du snipe sans risques (même si ça peut être marrant). Quoique les cibles st pas connes: elles savent qu´au corps à corps, Psgking a des faiblesses. Elles viennent le débusquer ds les buissons... et là que se passe-t-il? Grand coup de hache, et là le lance-bouses à lunette ne sert plus à grand chose.

Au fait pour les histoires de famille sulfurdeux oui j´ai un peu lu le feuilleton.

Allez psgking c´est toujours pas méchant

Kokrax.

psgking42
psgking42
Niveau 9
07 janvier 2002 à 19:14:27

Kokrax! Jadis j´allais sur le forum du club des nostalgiques, affronter (seul) la meute des vieux croûtons, mais wario (un membre ... très légèrement maniaque du plombier mario) m´en a éjecté plusieurs fois à grands coups de pied dans le cul ! ....

J´ai donc crée un autre topic : "pour ceux qui n´ont pas la nostalgie"

je ne leur en veux pas! ils m´amusent, et puis je sais que le temps joue pour moi! ... peu à peu il effacera de nos mémoires leurs goûts surannés et il ne restera d´eux qu´un très vague souvenir !!
...

sulfurdeux
sulfurdeux
Niveau 4
07 janvier 2002 à 19:17:23

Et ce jour là tu sera le maitre du monde n´est ce pas psg ?

Oui oedo...les mariages consanguins tu sait ce que ca donne ;)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 janvier 2002 à 19:26:58

"JADIS". Gniark coincé!!! Fallais pas le sortir le jadis. Tu admettrais donc maintenant que tu te contentes donc du lance merdes à lunette? Haha!! piégé. Bon la je cherche un peu la petite bête. Tu t´es fait aimablement "remercier" par wario. Hum hum peut-être trouvait-il ta façon de te battre pas très académique, je me trompe? (dis le moi si vraiment je me trompe parce qu´encore une fois je n´ai rien vu/lu)

Alors réenfourche ton destrier, prends une bonne épée traditionnelle sans gadgets non réglementaires mais apprends juste à bien la manier et à l´attaque! Un peu d´honneur que diable!! Comment, Lord Psgking, pouvez-vous vous diable vous laisser bafouer par de vulgaires paysans??

Tari taraaaaaa!!!!

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 19:38:20

quel courage ce psgking!lutter seul,partir ds des contrées hostiles (où d´ailleurs personne ne l´a invité,et où il n´a pas sa place ) lutter contre une minorité de passionés en proclament les vertues du courant dominant (donc apte à se defendre tt seul),quelle audace!quel style!

t´inquiète pas psgking!malgré la raclée quotidienne que tu viens reclamer (tu tends vraiment le baton pour te faire battre),tu es le meilleur!tu fais parti des gagnants!et oui! place à la new generation qui vit par procuration en oubliant tt ce quelle touche,faute de posseder une réelle sensibilité,et fabulant sur un bonheur dicté par les lois de la rentabilité .à toi les joie de la consommation fast-food,ds une euphorie pré-calculée diaboliquement ciblée...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 janvier 2002 à 20:19:56

Pardonez mon pointillisme impromptu à ce stade du débat (j´arrive à peine :p), mais la "Playstation" est bel et bien une console à part entière à l´origine...^_^

En fait, lorsque le projet de lecteur CD pour la SFC a commencé à ressembler à quelque chose, Nintendô a eu besoin d´un constructeur électronique d´un certain calibre pour sa fabrication. SONY (entre autres) a été choisi.
En échange de quoi Sony aurait quant à lui le droit de fabriquer des consoles utilisant la technologie Super Famicom de Nintendô.

Le Lecteur à rajouter à la SFC n´a jamais eu l´appellation "playstation" et encore moins "PSX". C´était juste un lecteur CD sur lequel était marqué Nintendô (le SFC-CD au dernier indice je crois, ça a changé pas mal de fois).

Par contre, la console fabriquée par SONY, regroupant une Super Famicom (sous licence) et un lecteur CD, était elle nommée "playstation" de SONY.

Quand le projet de Lecteur CD SFC Nintendô est tombé à l´eau (pour d´obscures, mais alors de très très obscures raisons), SONY a lui conservé le principe d´une console avec lecteur CD (cette fois, sans la technologie SFC) ainsi que le nom, "playstation X" ("X" pour spécifier le fait qu´il s´agissait là d´une nouvelle génération de playstation), qui devint un temps "PSX", pour au final revenir à l´originel "playstation" à la sortie commerciale, c´est à dire le même nom que le combo SFC/lecteur CD de l´époque.

Bon, Urbi n´avait pas tord dans l´idée, bien sur, je l´ai dit je pinaille, comme j´avais rien de mieux à foutre là...:P
Et vous, vous n´avez rien de mieux à foutre qu´à lire mes conneries?

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 20:26:24

merci tt de meme Presidan pour ces petites précizions qui ajoute de la clareté à l´origine de la PS.

psgking42
psgking42
Niveau 9
07 janvier 2002 à 20:33:47

ça m´aurait quand même emmerdé qu´on est du sang nintendo dans les veines ! ^__^

Pendant que t´es là Presidan ! Le dénommé oedo nous dit que Tomb raider 1 est d´abord sorti sur Saturn !

Qu´en est-il ?
...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 janvier 2002 à 21:11:44

La première fois que j´y ai joué (j´aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là ^_^), c´était sur PS. Mais je crois en effet qu´il a d´abords été dispo sur saturn (mais je n´en suis pas 100\% certain).

Pas de sang Nintendô dans les veines de la PS....?? ^_^
les mauvaises langues (celles là :p) disent qu´avant le partenariat Nintendô/SONY, le géant de l´électronique n´était absolument pas capable de concevoir une console de jeu moderne....Et comme par hazard, après le partenariat raté, SONY se (re)pointe avec une console de sa propore conception...Ils te diront donc que si Nintendô n´a rien gagné dans l´affaire, SONY a lui su tirer ce qu´il y avait à tirer...(mais qui sont donc ces mauvaises langues? L´inspecteur psg arrive!)

Comme on dit, personne ne sait réellement ce qui se passe dans les hautes sphères, où une poignée de main coûte des millions, et un coup de couteau dans le dos, le double...

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 21:28:33

obscures affaires en effet...à des lieux des considerations premières des joueurs que nous sommes...

pour la 1ère sortie de Tomb Raideur, je voudrais pas dire de connerie,mais je suis quasiment certain que c´est d´abord sorti sur Sat´.
de tte façon,on s´en tape,c´etait pour soutenir mon argumentation comme quoi la plupart des jeux PS se trouvent sur d´autres supports,ce qui elimine une bonne partie de sa ludothèque,ce qui rejoint mon opinion envers cette console.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 janvier 2002 à 21:57:53

Avant que mon PC plante je voulais dire la même chose que vs oedo et PresidanTrueMan.
"ça m´aurait quand même emmerdé qu´on est du sang nintendo dans les veines ! ^__^" blague ou pas HAEM!! Je laisse aux autres tt le soin de décortiquer (ce qu´ils font très bien et malheureusement pour toi avec un plaisir sadique mal dissimulé) tt ce que cette remarque contient comme préjugés qui obscurcissent un peu ta vue je pense.

Au fait j´attends ta réponse: admets-tu utiliser le lance-merdes à lunette où non? Mais pardon Lord psgking: pe être que se draper dans sa dignité face à ce genre de remarque baveuse est la meilleure solution.

Au fait bien tentée la réconciliation par la blague foireuse mais raté. T´as réussi à caser une connerie dedans. (Mais qu´est ce qui m´arrive p*tain? chuis désolé psgking je sors le lance roquettes à chacune de tes paroles que j´interprète de traviole!!!).

Au fait oedo "où d´ailleurs personne ne l´a invité,et où il n´a pas sa place".Où il n´a pas sa place je ne dis pas mais bon "où d´ailleurs personne ne l´a invité" peut-être qu´il fait un peu copain du copain du copain qui débarque à une fête sans invitation (pfffrrrt encore pourrie celle là)mais bon tt le monde peut donner son avis sur un forum non, même si le gars en question revient un peu trop à la charge non?

bon allez tu vas finir par croire que je t´aime vraiment pas psgking alors salut.

Kokrax.

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 22:36:28

kokrax,bien evidement tt le monde à le droit de donner son avis.
seulement pour discuter en generale,meme avec des gens d´opinions opposées,on préfère les personnes aptes à poser leurs arguments ds le but d´un debat,pas pour se pointer et dire "j´ai raison! c´est pour ça que je vais vous demontrer que vous avez tord!"

psgking,s´il n´est pas "nostalgique",on se demande bien se qu´il foutait sur un topic ou le mot "nostalgique" était clairement indiqué (cuilà alors!).

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 janvier 2002 à 22:51:56

La N64? Qu´est-ce qu´elle vient faire là?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports