CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà nostalgique de la PS1 ?

oedo
oedo
Niveau 10
06 janvier 2002 à 21:21:28

pff!
quelle lopette ce psgking! tjs en train de se defiler en douce!
j´attend ton experience à ce sujet! (je te rapelle que j´ai aussi possedé une Play,au passage...)

:-)

psgking42
psgking42
Niveau 9
06 janvier 2002 à 21:27:19

D´accord oedo je vais te citer les 10 jeux qui m´ont le plus marqué sur ma PS!

ça va me prendre quelques minutes ! ... il va falloir que j´élimine des titres sublimes !!
...

oedo
oedo
Niveau 10
06 janvier 2002 à 21:34:45

???
c´est bien long!
t´as repris une liste des jeux complète et t´es en train de virer les daubes?

psgking42
psgking42
Niveau 9
06 janvier 2002 à 21:37:29

Certains viennent du PC mais je n´y jouais pas à l´époque!
Doom - little big adventure - resident evil 1 - vandal hearts - alerte rouge - final fantasy 7 - tomb raider 1 - warzone 2100 - theme hospital - wild arms - gran turismo .

Voilà ! content ?
...

oedo
oedo
Niveau 10
06 janvier 2002 à 21:48:47

j´espère que tu te fous de ma gueule là!

-Doom: C´EST UN JEU PC !!!de plus il a étét converti sur pas mal d´autre support (MD,Snes,32X,Jaguar etc)
tu fais une croix dessus.

- little big adventure -
resident evil 1:on le trouve aussi sur Saturn! allez,zou
- vandal hearts:pas testé.

- alerte rouge:ENCORE UN JEU PC!! tu l´fais exprès ou quoi?

- final fantasy 7:c´etait un jeu qui tournais chez Nintendo,ça.un pur produit marketing dont le succès est assuré bien à l´avance par les eloges dythirambiques de l´epoque,qui s´attardaient uniquement sur l´aspect visuel,et non le fond du jeu

- tomb raider 1: sans commentaire (et il est d´abord sortis sur Saturn!!)

- warzone 2100 - theme hospital :laisse moi deviner? ce sont encore des jeux PC?

- wild arms :c´est pas un RPG old school ça?bizar de ta part...

-gran turismo :et ben nous y voilà,le seul vrai choc de la PS1.je te l´avais dit!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 janvier 2002 à 21:50:34

...

Urbi
Urbi
Niveau 10
06 janvier 2002 à 21:53:40

Héhé... c´est pas pour jeter de l´huile sur le feux mais c´est vrai que tous tes jeux ps1 c´est en fait des jeux pc ^___^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 janvier 2002 à 21:56:14

et que si on juge l´intérêt spécifique de la console, ben ... pour toi, à part être un support pour les conversions de jeu auxquels tu n´avais pas accès, elle t´aura pas apporté grand chose... :D

oedo
oedo
Niveau 10
06 janvier 2002 à 22:05:20

c´est tte la magie de la "variété" de la ludothèque Playstation....

ça m´empeche pas de jouer encore à la serie des Wipeout (en emulation),c´est un autre des rares jeux propre à l´identité play...(les conversion sur Saturn sont à ce propos largement baclées,et c´est bien domage).

je pourrais encore m´etaller sur le fait que la Saturn,sa rivale,proposait de bien meilleurs titres ds plusieurs domaines (RPG nippon avec les mythiques Shining Force,Shoot´s de legende comme Radiant Silvergun,jeux de bagnole avec l´excellent Sega Rally,des jeux uniques et novateurs comme Nights,dont on ne trouve aucun equivalent ailleur...)

j´arrete là, j´ai assez enfoncé le clou (et psgking a assez ramassé pour ce soir.)

:-)

psgking42
psgking42
Niveau 9
06 janvier 2002 à 22:07:46

Oedo! je ne comprends pas de quoi tu parles !
Un type qui possède une PS et va acheter des jeux ne s´occupe pas de savoir s´il existe sur PC! Qu´est-ce que ça peut lui faire s´il n´a pas de PC ! ... il va s´en priver pour ça ?

Bon je savais que tu allais me les briser là-dessus, alors j´ai une liste en réserve pour remplacer les 10 jeux!
Ce sont des jeux que j´ai presque autant aimé !

Wipe out - exhumed - crash bandicoot - pandemonium - medievil - silent hill - toca touring club - parasite eve II - fade to black - fear effect.

Satisfait ?
...

oedo
oedo
Niveau 10
06 janvier 2002 à 22:15:28

bon,psgking,qu´une chose soit claire: je ne critique pas tes goûts personnels (t´as bien le droit d´aimer ce que tu veux),mais qd je te vois montant sur ton cheval blanc pour defendre la cause de la New generation,et que tu me cite des jeux comme ça...et après,t´ose proclamer que la PS était une console d´exeption,que la new gen´ enterre le monde 2D du JV?
balèse le type!on sent que t´es un supporter de foot.

bon, 2° manche:

Wipe out: bien d´accord,on a pas fait mieux ds le genre.

- exhumed:un doom like PC qu´on retrouve sur Saturn!
- crash bandicoot:...sympathique,mais...ça fait pas le poid d´après moi contre un Nights.

- pandemonium:idem,d´autant plus qu´il a été adapté sur Saturn!!!

- medievil:là aussi,sympathique...mais pas franchement inoubliable.

- silent hill:là y a du bon (c´est un filon d´ailleur qui assure la "revolution" PS2

- toca touring club:...sans commentaire, je l´ai eu et j´en suis pas fièr(mais bon, je te comprend:t´as pas connu Sega Rally)

- parasite eve II: pas testé (ça me gonflait un peu l´ambiance)

- fade to black:franchement, il ne me fera pas regretter Flash Black!y a pas foto!

- fear effect:....hum!

psgking42
psgking42
Niveau 9
06 janvier 2002 à 22:21:48

Ah tu en veux des jeux PS! je vais t´en filer moi!
J´y ai joué pendant des années !

Cette liste comprend des jeux que j´ai bien aimés, mais bien sûr moins que les deux autres listes !

Alien trilogy - crusader no remorse - Vrally - odyssee d´abe - alundra - metal gear solid - tail concerto - soul reaver - medal of honor - iss pro evolution - grandia

Comblé ? Et tous les jeux que je t´ai cités je les ai pratiquement tous finis !
J´en ai encore en réserve mais là je reconnais qu´ils sont un ton en dessous ! ... bien qu´ils feraient le bonheur d´une SNES ! ^__^
...

sulfurdeux
sulfurdeux
Niveau 4
06 janvier 2002 à 22:23:58

Arretez d´embetter psgking ! Il est à moi, c´est ma Chôse.

Lol3
Lol3
Niveau 5
06 janvier 2002 à 22:26:36

Jeux de combat 3D: Soul edge une intro d´enfer, des modes storys, de combats violents, sa suite est le soul calibure.

RPG: beaucoups de jeux de square, d´enix mais un seul m´a particulièrement marqué: Chrono cross qui se tient sur seulement 2 CD, mais avec une quanrantaine de personnages jouable et un scénario fantastique. Hélas comme beaucoups de bon jeux elle n´est jamais sorti en france et la version import coute chère(500 francs).

Ces 2 jeux là m´as particulièrement marqué. Il y en a beaucoups d´autre comme MGS, ( je n´ai pas de ps et j´ai découvert ces 2 jeux sur PC avec les emulateur récamment).

POur ceux qui critique PS et adore N64. Je rappele que la PS est prévu au debut comme le succésseur de SFC. (un SFC+ Lecteur CD). quand Nintendo a abandonné le projet, sonty a simplement changé le processur graphique .Un truc marrant, au japon Les premiers fan de ps1 ont surtout été appaté par la propagande que NINtendo a fait pour cette console.

Pour la GB de nintendo, ce n´est pas ses jeux( mêm s´ils sont excellent) qui l´a fait gagné face au gamegear mais un seul jeux, tetris. Nintendo a trouvé une faille juridique qui lui permet de s´approprié la license exclusive de ce jeux. Ce qui a obligé sega à détruire tous ses stockes de jeux tretis pour gamegear. Le jeux tetris sur GB s´est vendu à 50 millions d´exemplaire. Comme le dit un dirigeant de sega, si c´est son entrprise qui a reussit à s´approprier la license de tretris, aujourd´hui ce serait eux qui régneront sur le marché de conosle portable et nintendeo obligé de dévellopé des jeux pour les autres. (c´est l´argnet rapporté pour la GB qui a permeit à Nintendo de tenir pendant dans les années 95 96, et de faire face à la semi-échec commercial de N64.)

psgking42
psgking42
Niveau 9
06 janvier 2002 à 22:28:18

Bon je vais me coucher !

Sacré oedo! s´attaquer à la PS! ts!ts!ts! ...
... c´est comme s´attaquer à une montagne avec un canif, comme dirait Urbi ^__^
...

oedo
oedo
Niveau 10
06 janvier 2002 à 22:31:43

t´inquiète pas! j´ai pas froid aux yeux!!!!

oedo
oedo
Niveau 10
06 janvier 2002 à 22:42:14

aie! je craque! je resiste pas à l´appel d´en remettre une couche!

Alien trilogy:encore un p´tain de jeu à licence qui a polluer pas mal de support!

- crusader no remorse:rien que le titre,ça m´interpele pas des masses...´connais pas

- Vrally:laisse moi rire! j´ai pas que ça à faire que de controler des voitures en carton! (fallait voir les tonneaux pour le croire!)

- odyssee d´abe:déjà, là tu te ratrappes!

- alundra:pas testé.

- metal gear solid:bien (si ce n´est un doublage français qui une fois de plus casse l´ambience:"tu me caches qq chose mon colonel!)
de tte façon,il a fini par aterrir sur PC.

- tail concerto:non! t´as osé jouer à un jeu tt mimi,comme durant l´epoque 2D?!

- soul reaver: pas que ça à foutre que de pousser des blocks à longueur de jeu (on sent que c´est les memes qui bossé pour TR!)

- medal of honor:et un jeu PC de plus!

- iss pro evolution:sans commentaire (le foot c´est pas mon truc)

- grandia:bien!...mais attend?! c´est un jeu sorti sur Saturn ça!!! bah ça alors!!!

psgking42
psgking42
Niveau 9
07 janvier 2002 à 18:04:00

Purée! il était loin mon post!..y a Ninja qui pète les plombs !

Eh! Eh! le père oedo! il connaît presque tous les jeux ! pas mal pour un type qui déteste la pléchtécheune ! T´es une vraie encyclopédie ! ^_^
Ouais, bof! on peut connaître tous les titres de Balzac sans en avoir lu un seul !

Alors pour ta culture, je vais compléter tes rares lacunes :
vandal hearts = rpg tactics
crusader no remorse = 2D isométrique
alundra = rpg vieille école

Si tu n´as pas aimé Toca touring club, ça devait être le N°1! car le N°2 est super !

J´ai lu sur un autre topic, où tu répondais à Kojak, que mon style était franchement médiocre et mon argumentation bancale !
Alors je suis d´autant plus fier que tu me consacres autant de temps malgré toutes mes imperfections!
...

Urbi
Urbi
Niveau 10
07 janvier 2002 à 18:20:43

Je me dois d´apporter quelques précisions oedo.Ca pourais croire que je soutient psg dans son délire pro-console-toute-fade mais ce n´est que par souci d´excactitude.

Crusader no remorse : bah si c´est connu..par contre c´est encore un jeu pc et c´est tres moyen...

Medal of honor : là par contre c´est bien un jeu uniquement ps1.Tu confond vraisemblablement avec medal of honor : Allied assaut sa suite qui sort effectivement sur pc sous peu.

Dis psg tu sait ce que c´etais à l´origine la psx ? C´etais prévu etre un accesoire nintendo pour lire des cd mais ils ont décidé d´en rester aux cartoushes (époque Snes/N64)

Hahaha, un accesoire nintendo devenu console chez Sony.Elle est savoureuse celle là, pas vrai ? ^___^

Urbi
Urbi
Niveau 10
07 janvier 2002 à 18:21:21

Correction : laisser croire

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo