CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà nostalgique de la PS1 ?

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 22:58:13

ce "ibbab" c´est du psgking à peine dissimulé!
decidement,après "fortiche boy" et autre tu recidive encore?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
07 janvier 2002 à 23:07:04

Chrono Cross...non, je sais pas...

oedo
oedo
Niveau 10
07 janvier 2002 à 23:11:58

ibbab t´es trop mauvais!
"un vrai fan du psg n´oserai pas insulter son club!"
tu t´es trahis gars!il fallait pas preciser le nom du club,ça aurait été plus credible!
autre chose:"je prendrai le fait ke tu me prenne pour psgking kom un compliment" >>pour sortir un truc comme ça il faudrait que tu le connaisse un peu plus.en tt etat de cause, personne de censé sur ce forum ne prendrait ça pour un compliment!
pas très futé le "detective"...

psgking42
psgking42
Niveau 9
08 janvier 2002 à 01:02:25

Moi ça me flatte ce qu´à dit ibbab à mon sujet ! ^_^ Enfin quelqu´un de sensé sur ce forum ! même s´il n´aime pas le foot et le PSG! je trouve que c´est un garçon qui a bcp de goût!

Et puis jouer à AOK en rézo! ça impressionne un peu plus que de faire des shoots sur une vieille 16 bits!

Un peu parano l´oedo! il voit psgking partout ! ... regarde sous ton lit avant de te coucher !!! ^___^
...

sulfurdeux
sulfurdeux
Niveau 4
08 janvier 2002 à 01:09:35

tiens celle là je crois qu´on te l´a déja faite psg.On pompe les vannes de ses petits camarades maintenant ?Pas tres élégant.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 janvier 2002 à 17:57:45

Psgking? Tu reconnais que tu utilises le Lance merdes à lunette ou pas? OUI J´INSISTE!!

Au fait je te signale qu´en corps à corps le oedo est une fine lame(tu dois le savoir mieux que moi mais bon te voyant te casser les dents à chaque topic ma conscience m´oblige à te prévenir), alors je sais pas s´il se donnera la peine de répondre à ton coup de snipe totalement foiré, mais j´aimerais bien voir ça, ça serait anthologique.(Mais si des moments comme ça j´ai l´impression que j´en ai raté bcp)

"jouer à AOK en rézo! ça impressionne un peu plus que de faire des shoots sur une vieille 16 bits!" NO COMMENT. Enfin si: Encore du lance merde à lunette, l´aurait-y pas peur du vrai combat le psgking?? Trop d´humiliations? Snipe quand tu nous tiens. (N´allez pas croire que je suis un rabat joie, le snipe c´est l´éclate mais avec une bonne lunette, des vrais projectiles et sans trop en abuser).

Héhé quand je me relis je me dis que je te demandes finalement d´arrêter le combat, au corps à corps comme à distance tant que t´auras pas les armes(commence par un bon petit combat avec toi-même y a moins de risque d´être humilié, et on en ressort parfois bien plus fort qu´en essayant de combattre des cibles hors de portée).

Au fait désolé pour les snipes épée haches et combats je suis dans mon délire, mais je trouvais ça parfaitement représentatif de ce qui se passe.

Kokrax.

Lol3
Lol3
Niveau 5
11 janvier 2002 à 23:42:07

Bon, je crois qu´il faut que je fasse un peu de lumière sur cette obscure d´affaire.

en 88, nintendo, poussé par la sortie imminente de MD de sega, décide de dévellopé la suite de de nes, nommé supernes. Comme il voulait dévelloper une console supérieur à MD, nintendo a anandonné sa collaboration avec richo et mistubishi et demande à sony de l´aider à dévelloper la sfc.

Sony a déjà dévelloper des accessoires pour nes.
Attiré par l´oppurtunité, sony a accepté la demande de nintendo. Les 2 firmes ont définit en commun la spécifité de sfc et sony s´occupe en plus de la fabrication des 70\% de la console snes. les 2 se sont aussi mis d´accord pour la future sfc avec cd rom.

Sony a demandé d´avoir le droit de fabriquer les consoles avec cd rom compatibles snes. En plus il a demandé que nintendo lui laisse définire lui mêm le format de CD-rom. (le but de sony est de récupérer le marché de nintendo avec ses consoles avec support cd rom compatibles snes.
Nintendo ne croit pas à l´avenir des jeux sur cd rom, et il est pressé de sortire la sfc. Nintendo a donc donné son accord. Seul le gendre du président de nintendo a flairé le piége. (sony a définit 2 type de psx interne. ps1 et ps2!! avec 2 foramts de cd incompatibles. le psx(ps1) de nintendo ne peut utiliser qu´une seul faormat du ce alors que la psx(ps2) de sony supporte les 2 formats. sony compte basculer le marché vers la ps2 dés que le marché a réservé un bon acceuil à ps1 de nintendo)

à e3 de 91, nintendo annonce avec philips leur projet de dévelloper le format de cd rom pour snes. Nintendo a utilisé une faille juridique dans son contrat avec sony pour le rompre.(le président de nintindo est diplomé d´une fac privé de droit célèbre au japon). Sony furieu est obligé de trouver un compromit avec nintendo. Le lancement de snes a eu le succée qu´on connait. nintendo devance sony dans le classement des résultat dees entrprises nippons(13e). aucun étideur tiers ose avouer qu´il dévellopera sur psx.

avec le temps les dévellopeurs ont comprits à travers pc-e et md-cd que l´avenire est au jeux sur cd rom.sony a comprit que nintendo veut ralentire le dévellopement de psx et dévellope à partire de 93 sa propre console.

La playstation est partire de la base de sfc version cd rom. Sony a abandoné le cpu d´origine v803 pour une version allégé d´un cpu de la station de travaille r3000. Namco a apporté son savoire faire en matière de CG et a dévellopé des bornes arcades compatibles avec la ps.
la console fut bien accueillt. Les conditions beaucoups plus favorables aux editeurs tiers que nintendo fut sans doute une des clés du succés.
Avec l
(nintendo oblige les éditeurs à commanders les nombres exactes de cartouches à fabriqués chez lui avec un minimum de commandes.)
ainsi, les édituers supportent tous les risques
et nintendo embauche de l´argent pour les catouches fabriqueé même non vendu et recoit des royalties)

en févier 1996, square que nintendo a poussé au faillite bascule dans le camps de ps. La ps devient la console de la génération 32bits.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports