De quoi tu vient me parler psg ? Tu dis que tu y a joué alors qu´il était sorti depuis un moment...tu m´etonne que tu n´aie pas accrocher...c´est comme si je te disais que je viens de découvrir pong et que je trouve virtual tennis plus réussi ^__^
Perso j´y ai joué quand il était d´actualité...c´est du vécu tout ça bonhomme ^__^
Bon, je ne suis pas trop nostalgique. Mais quand même, l´autre jour, pour voir comment tournait un émulateur sur PC pour PS, j´ai mis FF7. Ben j´ai pleuré.
J´ai retrouvé cette ambiance si belle ... que de souvenir. J´espère que je vais retrouver que FF10 me procurera le même plaisir dans 5 ans.
wario là tu deviens vraiment limite dans tes propos en tant que modérateur je trouve .
même si c´est sois-disant de l´humour...au bout d´un moment ca deviens lourd !!!
sinon urbi moi aussi j´ai jouer a alone in the dark peut de temps aprés sorti, et j´ai trouvé ça exellent en son temps.
mais il se trouve que j´ai eprouver autant de plaisir et même plus en jouant a resident evil !!!
arf thespirit qui la joue saintenitouche donneuse de leçons...... Et l´autre fois monsieur thespirit il aurais pas proposé de graver un FIFA 2002 contre argent sur le forum ? Alors caches toi !
là c´est moche Thespirit.
As-tu demandé le Grand Pardon par rapport aux commerces que tu voulais faire avec tes copies ?
Donc il faut jouer à Alone in the dark quand c´est tout "frais" ! sinon après on trouve ça imbuvable !
Pourtant il y a des personnes qui nous disent que lorsqu´on rejoue à certains vieux trucs de 10 ans ou plus ... le fun n´a pas changé !
Je pense que pour des titres comme "Alone in the dark" il faudrait faire comme pour les yaourts : "à consommer avant ... "!
Quant aux vannes de Wario ! personnellement ça ne me dérange pas ! Je ne pense pas que son humour soit lourd ! arf !
Il suffirait de peu pour que notre modéro retourne sa veste, rien qu´un petit jeu du plombier sur une PS ... et il deviendrait le plus grand supporter de Sony ! ^__^
...
Nintendo sur Sony. Oui, c´est envisageable dans 5 ans. Quand Sony et Krosoft auront tout bouffé. Nintendo fera comme Sega. Et on aura plus que les yeux pour pleurer.
à consommer avant ... pas mal ça !!!
Les magazines devrait l´indiquer cette mention dans les testes.
aaah psg.... la légende veux que l´on sois supporter des jeux, pas des machines ! Même si çà va de paire le plus souvent pour les plus grands softs...
Je ne dis pas qu´il y a une date de péremption sur les jeux psg...ne me fait pas dire ça...(tu essaye la manipulation avec moi maintenant ? Hé là pas de ça ! je te vois venir ! :D
Un grand jeu restera tjrs un grand jeu mais il faut le juger en fonction de son époque et c´est ce que tu ne semble pas savoir faire.
Entre Wario qui pratique la nostalgie au quotidien et ne nous parle quasi que de jeux de plus de 10 ans et toi qui n´arrive pas a apprécié un jeu si il n´a pas encore l´odeur du blister il doit bien y avoir un juste milieu.... apres tout la qualité ca ne dépend pas d´une époque donnée mais de la passion que mettent les concepteurs.
bon ok wario , on a qu´a faire un pact :
j´arrête mon minable commerçe de fifa sur le site (merde du fric en - ...enfin po grave ) mais toi t´arrête de vanner la ps1 !!! parceque moi je l´aime cette console tu comprend ...(^_^).
non je deconne, fais ce que tu veux, mais je te fesais juste remarqué que tu entant que modérateur tu sais bien que certe tu peux prendre partie (encore heureux) mais en essayant d´avoir un regard objéctif , sans moquerie ...
arf la PS est une bonne console( ff7, tony hawk, mgs...) mais elle ne vaut pas la 64 pour moi...
D ailleurs RIEN ne vaut un mario un Zelda ou un Smash Brothers...
arf un jour nintendo vaincra comme il l ont fait avec les portables!!!grace a la qualité de ces jeux!!!
oula, rien en vaut un mario ...ptin mais y´en a qu´on de la merde dans le syeux ou koi ? perso j´ai acheter mario a ca sortie sur 64 : déception c´est le mot qui m´est venu de suite a l´ésprit !!!
par contre mario kart là je suis d´accord, d ela bombe, mais il se trouve (et je ne le fais po exprés) que j´ai largement préferé crash team racing !!!
non franchement moi la 64 c´est l´erreur de nintendo pour l´instant ...quelques bons jeux, et même des hits en puissances ...mais bon , m´attendez a mieu de nintendo .et surtout durant cette période me suis beaucoup plus éclater sur ps1.
la vache ! préférer Crash Bandicouille à Mario 64 ... t´es fort, L´ESPRIT.
putain de merde! et dire que j´ai loupé un topic comme celui là!!!
y a pas à dire,quel humour ce psgking:"Je pense que dans 20 ans on se souviendra encore d´elle, comme aucune autre console, elle aura marquer une époque !
Critiquée par certains, un peu comme ces artistes trop en avance pour leur époque et dont on reconnaît les mérites bcp plus tard !"
quand j´ai lu ça, j´ai franchement explosé de rire,même si je ne suis pas sûr que ça ne traduise pas le fond de ta pensée sur la PS1 (toi et ton second degrée de 8° zone...).
comment la generation PS pourras-t-elle se souvenir de cette machine dans qq années?dans leur optique,vu qu´ils auront des becanes largement plus puissante,ils ne perdront pas leur temps à rejouer à d´anciens jeux! y a pas écrit nostalgique sur leur front!
les conivences de generation de consoles,la retro-compactibilité pour ce qui est du cas de la PS2,ce n´est qu´une strategie marketing,y a rien d´une reconnaissance d´un eventuel merite de la PS1,si ce n´est son succès commercial,qui bien evidement à rameuter tt un tas de "fidèle" prêts à se taper sur la gueule pour se procurer la console de la revolution,sous pretexte d´un stock volontairement approvisionné à la baisse par rapport à la demande.
l´avantage,pour les joueurs Sony,c´est de pouvoir comparer un jeu avec sa "suite" sur le meme support:"waw!qd je joue à tekken3 PS1 sur ma PS2 (formidable! les temps de chargement sont réduits!), je prend une sacrée claque visuelle en passsant au Tekken Tag!y a pas à dire,ça le fait vachement mieux!et puis je te parle pas de Ridge Racer V..."
pour en revenir au fond,la ludothèque PS n´a rien revolutionné,la 3D existant bien avant cette console,elle à juste apportée la politique du "spectacle en 3D qui vend",à coup d´effet de lumière et de transparence tape-à-l´oeil .la plupart des titres se retrouvent sur d´autres support,ou font pâle figure face à leurs equivalents,sans compter les genres ou elle n´excelle pas,et je ne parle pas des suites de jeux (FF,qui n´a pas franchement gagné au passage à la 3D...si ce n´est la 3D!) ou de minables conversions PC.le seul vrai choc de la PS,c´est Gran Turismo.ça fait pas des masses...
mais tt ce que j´ai citer à "satisfait" le grand publique,ils ne vont pas s´en plaindre.
y a une sacrée génération,là!...
tsss
hehe...
Il est balèze le père oedo ! Sur les centaines de jeux sortis sur la PS! UN seul vrai choc (gran turimo) ça fait pas terrible en pourcentage !!
Il faudra un jour élucider ce mystère ! ... les plus grandes boîtes ont travaillé pour la ps, mais n´ont rien réussi à sortir de bon !!!
Heureusement oedo, pour le marché du JV, tu n´es pas représentatif du joueur type, sinon toute la baraque se serait écroulée depuis longtemps!
Si tout le monde avait tes idées (peu évolutives) - tes goûts (très restrictifs)- ton enthousiasme (d´un croque-mort)... le loisir des JV serait aussi développé qu´un Club Med sur Mars !
...
héhé! c´est ds cette optique là que je t´attend au tournant,psgking,que tu defendes vaillament les couleurs de la PS1,en me citant des jeux digne de ce nom!
(allez, je suis gentil, j´en cite encore un:Soulblade).t´aura du mal à les citer puisque la plupart se perdent ds l´oubli d´une generation qui ne gaspille pas son temps avec ce qui est "obsolète"...
c´est bien beau de contre-argumenter,mais t´es pas franchement crédible.
je viens juste de revendre la mienne, et non, point de nostalgie se melant a mes sentiments n´est venue contredire la pensée que j´ai bien fait de m´en debarasser.....
Tu commences mal! j´aime pas tellement les jeux de baston !
Quel intérêt pour moi de te citer tous les jeux qui m´ont fait vibrer pendant des années sur ma PS ?
Puisque tu ne t´intéresses pas à cette console, tu ne les connais certainement pas !
Ou bien! avec cette liste, veux-tu acheter une ps ... et rattraper tout le temps perdu ?
...
quoi ??
t´es fou psgking, il va pas acheter une console qui a "fait son temps" enfin !!!!
ce serait être un vieux sénile nostalgique qui vit dans le passé !!!