CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos souvenirs videoludique m'interessent

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:30:19

Quels ont été les moments forts dans votre carriere de joueurs ?

Ces moments ou vous ressentiez une émotions dans un jeu telle que vous pouviez vous dire "j´y suis" ?

Soit par ce que vous avez commencé a flipper reellement (dans des jeux comme avp etc.) ou par ce que vous oubliez l´espace d´un instant que vous etes dans un jeu...

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:38:22

Pour ma part je crois que je n´oublierai jamais unreal....vers le debut on se trouve à un moment dabs un couloir interminable.Les lumieres s´eteignent unes a unes et on entend des bruits de pas se raprocher dans l´obscuirté complete...

...Là on prend conscience avec horreur qu´on aura jamais le temps de remonter le couloir et qu´il va falloir afronter la "chose" qui se rapproche.Ce souvenir me reveille parfois encore en pleine nuit :))

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:45:59

moi,c´est dans MaxPayne.serieux,ce jeu il te met dans l´ambiance,rien qu´à voir les sublimes graphismes photo réalistes (j´ai d´ailleur du upgradé mon PC pour pouvoir en profiter sans chopper une crise d´epilepsie),...et à arpenter les decors du jeu..quel sens du detail, je me croyais vraiment dans le monde réel,quelle evasion! je degommais tous les gus´ avec mes 2 calibres .
et le bullet time!!qu´est ce que je l´ai utilisé ce mode visuel! quelle revolution! du jamais vu dans le JV,alors que je le vois ts les jours ds les pubs ,au cinema.
franchement, j´ai pas regretté mes 400fr investis pour 10 heures de jeux,surtout qu´il va finir au fin fond de mon placard!

:-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:53:47

Moi aussi j´ai upgradé a cause/grace a ce jeu... je voulais voir tomber la neige sur les rues de new york de maniere fluide :))
Je crois qu´on a pas fini d´en parler de MP...

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:25:07

He bien tu te trompe harmonius...il y a des jeux qui restent dans les esprits par ce qu´il marque leur époque en aportant leur lot d´évolution techniques ou conceptuelle.Il y a eu Zelda, doom, unreal, half life, max payne...

...meme si MP n´apporte rien au niveau du concept.Les exigences des joueurs ne seront plus jamais les même en terme de finesse des textures apres ça.

En fait il y a les jeux qui invente une genre et ceux qui le font avancer...

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:27:27

"Les exigences des joueurs ne seront plus jamais les même en terme de finesse des textures apres ça. "

Urbi, j´espère que tu deconnes,là!....

certes,c´est malheureusement un constat affligeant,mais tu vas me dire que tu cautionnes ce genre de truc?

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:33:13

Bien sur.Dans les jeux qui se pretendent (photo)réalistes tout du moin.Il faut bien que le schmilblick avance.

...mais ca n´empeche absolument pas des jeux comme jet set radio, une faim de loup, ou evil Twin d´exister.Il y a de la place pour toutes le représentation graphique.

Je dois d´ailleur t´avouer que ces jeux aux graphisme minimaliste exercent une forme de fascination recente chez moi...c´est encore d´autres formes d´univers a explorer...

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:47:04

ok..ok.comme d´hab´,faut un equilibre entre photo réalisme,et imaginaire (je suis vraiment utopiste pour tenir ce genre de propos à l´heure actuelle }:-).
un style graphique:Rez.là,c´est vraiment le jeu qui va à contre sens de tout ce qui se fait actuellement.on part dans des decors surréalistes en fil de fer (à la façon "Tron"),completement psyché,qui se texturent en fonction des actions du joueurs (c´est un shoot´ "rythmique":c´est pas encore clairement defini au niveau gameplay,mais ça vaut le coup de s´y pencher,par curiosté)
et c´est developpé par Sega,une firme qui une fois de plus s´est rallié des devellopeurs et des creatifs,des gens qui se penchent réellement sur le jeu,l´inovation.

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:48:35

Tu a déja essayé le fps qui se passe dans des décors en papier encrés ?

Auk
Auk
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:55:18

Et comme souvent on a perdu la question du début ;) hehe.

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:57:45

Oui revenons-y...

C´etais quoi pour toi auk ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 novembre 2001 à 17:11:07

récemment (y´a pas une heure) : jouer à Bomberman Online, dans cette courte période où le jeu online est encore gratuit... Plus tard je pourrais me dire "j´y étais". :D

plus ancien: y´a trop de choses, je peux pas choisir... ;)

Auk
Auk
Niveau 10
17 novembre 2001 à 17:12:14

C´est typiquement le genre de questions auxquelles j´ai beaucoup de mal à répondre. C´est comme choisir UN jeu parmi ceux auxquels j´ai joué, c´est forcément en oublier d´autres qui ont été marquants sur l´instant mais que ma mémoire a pu oublier.
Alors quitte à choisir je crois que les moments où j´ai pu concrétiser ma passion en ayant des "contacts professionnels" avec des personnages importants (en tous cas pour moi) de ce milieu, sont ceux qui resteront les plus marquants dans ma vie de joueur.

DaiStarry
DaiStarry
Niveau 6
17 novembre 2001 à 17:22:11

Je dirais Wipeout sur PSX, la 1ere fois que je jouais à un jeu 32bits, un jeu en 3D, et surtout qu´avec celui-là, la vitesse est assez grande, j´avais quasiment envie de dégueuler tellement je n´étais pas habitué ^^;;
Sinon ben Alex Kidd in Miracle World pour avoir été mon premier vrai jeu (rah faire bouger des bonhommes sur la télé, ouahh lol)
Seiken Densetsu 2 sur supernes pour m´avoir fait plonger dans l´univers des A-RPG et ensuite les RPG console et m´avoir enchanté par son monde et ses musiques sublimes ^^
Et enfin Xenogears, j´ai jamais vu un scénar aussi fouillé, et qui fait autant réfléchir !! Ce n´est plus un simple jeu pour moi, c vraiment bien davantage !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
17 novembre 2001 à 17:43:52

l´occasion est trop belle: des articles sur ce thème sont régulièrement publiés sur www.push-start.com , on appelle ça les play again, ce sont des rassemblements de souvenirs sur un jeu (en gros)...

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
17 novembre 2001 à 17:49:49

Tout comme toi ça a été Unreal, le couloir qui devient de plus en plus sombre et toi avec un pov flingue qui contient 7 balles...
Aussi quand on entend des bruits derrière une porte à moitié ouverte et qu´on peut rien faire, la porte s´ouvre et on voit un mec en train de se faire bouffer...
Mario Kart aussi, quand on voit la carapace rouge juste derrière et qu´on essaye de faire tout ce qu´on peut pour l´éviter, et on se la mange quand même.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
17 novembre 2001 à 18:22:11

Je premier vrai choc que j´ai eu, c´était pour quake.
Une telle qualité graphique était, à l´époque, presque extraordinaire.
Pour la première fois sur un PC, les protagonistes du jeux étaient animés sur la bases de plusieurs centaines de polygones.
L´ambiance était vraiment nouvelle. Même si Duke Nuken m´avait bien fait marrer, Quake m´a plongé dans un univers cohèrent et flippant.
J´avoue être particulièrement séduit par le style néo-gothique-post-atomique-décadent. ET là, j´ai été servi.
Et puis Quake a marqué une longue et ruineuse logique du fou ; pour la première fois, j´ai du tout changer sur mon PC pour faire tourner correctement un jeux....

Urbi
Urbi
Niveau 10
17 novembre 2001 à 18:23:00

Ca comence a devenir interessant tous ces morceaux choisis...d´ailleur personne n´a dit, Auk et Petite vieille que vous deviez absolument en choisir un seul...

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
17 novembre 2001 à 21:00:31

Moi je dirais que c´est quand j´ai branché la prise d´alimentation de mon dernier PC. Là je me suis dit, je vais enfin pouvoir m´éclater avec les jeux !!! ^_^

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
17 novembre 2001 à 21:21:12

Desole j´avais pas vu ton post donc je vais remettre ce que je disais dans l´autre.
Moi c en jouant toute aujourd´hui par internet avec un pote a heroes 3 SOD et franchement pour moi ce jeu est pas assez connu car en multijoueur contre quelqu´un de son niveau c vraiment intense le mot strategie prend toute son ampleur.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo