CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos souvenirs videoludique m'interessent

psgking42
psgking42
Niveau 9
23 novembre 2001 à 15:56:26

Presidan ! Faut pas essayer de jouer au foot quand on a les pieds carrés ! et évite les corners quand le plus grand de ton équipe ne mesure qu´un 1M50 !
De toutes façons un jeu de foot ça se savoure à deux ! (surtout si l´autre est moins fort!)
En solo c´est différent, il faut connaître la patience, ce dont tu sembles manquer !

Quel intérêt si au bout d´une semaine tu gagnes tous tes matches ! le plaisir vient en voyant les progrès venir petit à petit ! ...
... tu perds 6-0 le 1er match ! ... seulement 5-0 un mois après ! etc ... 12 mois après tu marques ton premier but ! et là tu aurais pu écrire dans le topic d´Urbi un moment très fort ! :
... un an après l´achat du jeu j´ai marqué mon 1 er but !

PS : ne joue pas contre le PSG ! c´est perdu d´avance !! ^__^
...

guile44
guile44
Niveau 3
23 novembre 2001 à 16:17:34

le premier jeu qui m´a frappé pour son ambiance et ses graphismes était the 7th guest
un vieux jeu de 1993 je crois
meme si l´aspect ludique était un peu mis de coté (résolution de casse tete et promenade dans le manoir, ce jeu m´a scotché a l´écran pendant des heures, et je l´ai recmmencé plusieurs fois
c´était le tout premier jeu a utiliser les capacités du cdrom
ce fut donc aussi mon premier jeu sur ce support, et je l´ai gardé bien précieusement

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 novembre 2001 à 19:28:37

Ce n´est pas de perdre qui me déplait, mais la façon dont je perds, enfin, dont je perdais dans V Striker.
Perdre parcequ´on n´a pas le contrôle du jeu, c´est assez irritant. Même si je ne suis pas un roi du ballon rond (qu´il soit vidéo ou dur et boueux), je n´ai néanmoins aucun problème de ce genre à ISS par exemple ;-)
Je veux pas gagner tous les matchs au bout de deux jours, je veux juste que la partie soit équitable (et par la même occasion, agréable) entre la machine et le joueur ^__^

Tu me diras que jouer à deux met chacun des deux joueurs au même niveau car devant les même difficultés ludiques, certes, je n´ai pas trouvé cela très agréable.
Et en attendant, le GD est pas beau à voir ^_^

Peut-être auraient-ils du mettre des cyborgs ovulaires en lieu et place des joueurs zumains, ça aurait eu un peu plus de sens....Mais bon, on n´est pas là pour faire le procès de VS2000 qui a de toutes façon plu à pas mal de joueurs apparement.

Urbi, désolé, mais les seuls pilotes que je connaisse sont les stylos et le Alex de Game One ;p
Non, sérieux, même si j´ai eu quelques plaisirs à parcourir certaines de leurs BD, je ne suis pas grand fan de FG non plus (ouille, je perds 12 points à ma cote de popularité là, je le sens! C´est pas trop le bon moment en plus, avec les élections qui approchent...)

;-)
A+

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 novembre 2001 à 21:07:10

Pas 12 mais 14 Presidan :P

Psg tu connais un jeu ou l´on peut gagner avec le psg ? Ca pourait m´interesser ça...C´est quoi le titre ? J´aime les jeux de sport quand ils sont typés "arcade"....

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 novembre 2001 à 21:43:38

Arg, 14, tant que ça?
Bon, il m´en reste normalement 64 alors...

Pour gagner avec le PSG, il faut un très gros Action Replay ou quelque chose du genre ;P (Le même qui sert à gagner avec l´OM je crois)

Guile44, sur quel support 7th Guest? PC ou CDI?
Car si mes souvenirs sont bons, la version CDI était compatible MPEG1 (pour peu que la carte de décompression en option soit instalée dans la machine)...

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 novembre 2001 à 18:50:30

Un souvenir qui n´est cher (par ce que je le revis chaque fois que je joue a ce jeu ^_^ )

La premiere fois que j´ai joué a midtown madness 2 je n´avais qu´une idée en tête : aller voir le golden gate (ben voui g jamais été a Frisco en vrai, ca n´empeche pas de faire du tourisme;..).

Je prend donc une superbe mustang 1968 et je file voir ce grand pont suspendu... déja en approchant je le vois apparaitre dans la brume...o joie inéfable.

Bon je le parcour de long en large et je reviens vers la ville...et là le choc : depuis cet endroit on voit tous san francisco : le transamerica building, les collines, le présidio (c tout juste si il y a pas sean connery ) et je me dit WHAAAAAOUUUU.... toute cette ville rien que pour moi ! des kilometres de rues a explorer.Youp ! plongeons dedans... et depuis lors je n´en suis jamais vraiment ressorti :)))

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
28 novembre 2001 à 18:54:15

ZELDA OOT!!! je me rapelle comment j´.étais content de revenir de l´école et de plonger dans ce jeu fantastique.

Stix
Stix
Niveau 7
28 novembre 2001 à 20:50:00

zelda sur gb.Ca peut en etonner certains mais bon

Auk
Auk
Niveau 10
28 décembre 2001 à 09:41:01

Youplaboum, renflouage express :)

Ah ouais, San Fransisco vu du Golden Gate c´est un moment fort.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
28 décembre 2001 à 10:30:31

Ben moi c´était pareil à crazy taxi 2.Comme il était sorti avant l´histoire des Twin Tower,je souhaitais aller voir le World trade center.
Ben je crois que y´avait pas le bon quartier.Snif.Quand j´y pense le concept aurait pu êre intéréssant : faire le taxi à l´interieur des tours en prenant l´ascenceur et en renversant les bureaux.
d´ailleurs je crois que c´est possible dans mm2;non?

makura
makura
Niveau 10
28 décembre 2001 à 12:01:00

Quand j´y réflechis je crois qu´à caque fois qu´un Zelda est sorti j´ai pris ma méga claque : que ce soit le 1, mon premier jeu NES, ou le dernier sur N64, pour lequel j´ai dû faire 3-4 boutiques la matinée de la sortie pour en trouver un (je l´avais pô réservé, je me disais que tout le monde s´en foutait des jeux Nintendo ^^), j´ai toujours ressenti les mêmes petits frissons de bonheur au moment de l´allumage de la console et du jouage des premières minutes... Aucun autre jeu ne m´a fait ça je crois (à part peut-être FF6 ? ou Penguin Adventure 2 ? Mais je m´égare...) ^^

Kazunori
Kazunori
Niveau 7
28 décembre 2001 à 12:08:57

sympa ce topic ^^

Bon, ben moi c´était hier soir. J´allais enfin pouvoir essayer mon gun DC fraîchement reçu. J´insère une pièce ds la fente...euh non, j´insère le GD Confidential Mission et je mets le jeu en "easy" et le flingue en mode "recharge automatique" (je perds combien de points de popularité là présidan ?).Me voilà donc la peau
d´Howard Gibson, agent secret. Retranché derrière mon fauteuil louis XV, je blaste mon écran 36cm (et là j´en perds encore, non^^)sur lequel des éclairs stromboscopiques apparaissent à chaque pression de la gachette...Trois quart d´heure et un strapping au poignet droit plus tard, je suis complètement DANS le jeu, et s´ensuit un gunfight de folie entre la boss final et moi-même, à tel point que j´ai l´impression de ressentir les impacts de ball sur ma chair putride.

Troisminutes plus tard, c´était fini. Le jeu aussi. Mes 300 balles aussi. Mais j´y reviendrais c´est certain ^^

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 décembre 2001 à 14:39:20

Désolé, je viens me planter au milieu du topic sans avoir lu tous les messages (nan, c pas dans mes habitudes ^_^), mais je voudrais parler de quelques-uns de mes meilleurs souvenirs dans le JV.
Je v faire ça par épisodes, pask´il y en a tellement qu´il ne serait bienséant de tous les écrire en un message ^_^

Bon, alors premièrement, Privateer 2 The Darkening m´a laissé un souvenir extraordinaire... Pour un "vieux" jeu, il était assez immense, l´ambiance était déroutante (c marrant, j´avais l´impression de me retrouver dans un vast asile de fous chaque fois que j´y jouais ^_^), on était très libre (même s´il y avait une trame principale), et il était jouable et super prenant.
Bref pour moi c un super jeu, d´ailleurs je ne suis pas encore arrivé à retrouver ses sensations, à part peut-être dans I-War 2 qui reste tout-de-même fort différent.

Suite au prochain épisode ;-)

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 décembre 2001 à 18:25:10

Qui c´est qui a déterré ça (encore que c´etais pas enfoui profond..) ha ben c´est même pas kazu....

Méditez ceci : vos meilleurs souvenirs vidéoludique c´est peut etre ceux que vous vous forgez .....maintenant.

C´est ce que je suis en train de me dire avec shenmu2 (du moin quand j´aurai enfin battu ce *$µ£\% de boss de fin de 3eme GD pour passez a un 4eme GD qu´on me promet buccolique )

cloud9
cloud9
Niveau 4
28 décembre 2001 à 18:29:51

Moi non plus je n´ai pas lu tous les messages, mais voilà les jeux qui m´ont marqués
dabord sur master system g eu psycho fox auquel on a joué à fond mon frere et moi, cetait super ce jeu et la musique, et les transformations:-)
et pis ça a été zelda64 (le 1 pasque le2 bof) jlai attendu un sacré bout de temps, mais quand j´ai sorti la belle cartouche de la belle boite, quand je lai insérée et que j´ai entendu la musique... ben ç´aurait pas été aussi bien si jlavais pas attendu longtemps.
J´ai passé des nuits sur ce jeu tellement il m´envoutait j´saurais pas vous expliquer mais cetait un grand moment, je m´y croyais quoi...

Xanman
Xanman
Niveau 8
28 décembre 2001 à 18:31:23

Tu as raison, mais il ne faut pas "classer" en fonction de l´âge : un excellent JV est intemporel, c pourquoi je n´hésite pas à faire cohabiter mes souvenirs à Zelda et à Max Payne par exemple...

Autre chose : moi très content paske moi v enfin pouvoir goûter aux plaisirs exquis de l´univers Shenmue ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
28 décembre 2001 à 18:31:52

Ben justement Cloud...explique.Décris un passage du jeu pour nous le faire vivre...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 mai 2002 à 20:58:43

Va-ce m´empêcher d´acheter Virtua Striker 3 ^_^...?
Probablement pas!

(bravo à ceux qui ont suivi!)

Urbi
Urbi
Niveau 10
24 mai 2002 à 21:19:53

C l´effet nothing else ?

(ca fait pub pour du parfum dit comme ça)

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 mai 2002 à 21:25:40

Non, au contraire....
Nothing_else est bien gentil, mais il nous fait passer pour des nazes en remontant nos topics honteux (et la loupiote rouge ne rend la chose qu´à peine moins ridicule)...

Moi, je ne remonte que des topics merveilleux, riches et variés, mettant en valeur l´intellect et la culture de leur auteur ^__^!
Avec Urbi, il n´y a que l´embarras du choix...

Vas-y Urbi, dessine moi un corbeau bionique ^_^!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo