Toi tu veut me demander quelque chose ^__^ je te vois venir maître renard...
Sinon c vrai que c´etais sympa les ptites histoires vécues, racontées sur ce topic...Ca vaudrais la peine de continuer la série.
Bon.
Je me souviens avoir voulu essayer en solo une map reseau pour no one life for ever (vous m´arretez si je l´ai déja racontée hein celle là).Je choisi celle avec une villa dans le plus pur style Mies Van der Rhoe (piscine et pierre de taille) et un bot apparait.
Donc je me bat un peu contre le bot, tout en me faisant la reflexion que l´inteligence artificielle étais baleze... puis le bot me demande ou j´habite °_°
Là j´ai fini par réaliser que j´etais toujours connecté au Net ^__^
Kess tu disait pour l´intelect ? Bien con sur ce coup là oui :D
Mince...en novembre Rez était déja le cheval de bataille d´Odeo dans sa croisade contre le photo réalisme.6 mois apres c´est toujours le cas ^^
moi j´avoue que je me laisse tres facilment emporté par le jeu. vous en connaissez surment, je fais partie de ceux qui se penche ou qui evite les balles venant de l´ecran.
deja quand j´avais mon atari, des l´instant ou je lançai un jeu du style transartica, populus, ou dungeon master, c bon gt totalment dans mon trip et c seulement quand ma mere me disait d´aller me coucher que je revenais sur terre. d´ailleurs je dois dire que les jeux d´aujourd´hui me laissent quand meme plus indifferent : a part l´avancée graphique, le game play s´essoufle un peu. avant chaque nouveau jeu amenait un nouveau game-play, mais maintenant...
Aïe! aïe! aïe! moi mon premier trip sur un jeu, je crois que c´était sur un ordinateur qu´on appelait MSX (salut, à vous les plus agés!! ).
Le jeu s´appelait Knightmare, c´était en 1986. C´était le premier dit "Mégarom" (1024 ko). Faut dire que c´était révolutionnaire, dans le temps.
Bah oui aujourd´hui ce jeu pourra sembler hyper rétro, mais c´était mes premiers grands frissons en tant que joueur.
@+
pas besoin d´etre agé, moi g 17ans et je connais ce genre d´antiquités, au temps ou chaque jeu etait differant...
Là tu m´épates Benji ;-)
J´avoues y jouer encore aujourd´hui, à mes moments perdus. AAhhhh!!!! Nostalgie....
Tellement de jeux... P´t´être Double Dragon, sur les p´tits trucs de merde à piles là... lol!
Das Boot, un très vieux jeu de sous-marins qui marchait en mode MS-DOS...
Ou plus "récemment" Turok sur N64, que je trouvais gore car y´avait beaucoup de sang...
J´en sais rien du plus beau souvenir en fait... beaucoup m´ont laissé un bon souvenir. Les nouveaux styles maintenant ce n´est plus le cas. J´ai de la nostalgie pour les anciens, et je me ferme aux nouveaux même si je les apprécie...
J´ai pas parlé de Thief tiens...
moi j´aimerais bien mais l´emulation c pas mon fort et mon piti frere a bousillé mes anciens tresors... mais j´y arriverais.
nostalgie, quand tu nous tiens...
Knightmare ???
Attends...ca me dit quelque chose ça °_°
Vais faire une recherche tient...
Je connais "Knight Lore", de la même époque...
"Knightmare" avec un "K", c´est louche ^_^
Bah si vous me croyez pas cliquez sur ce lien:
www.msxgamesbox.com
Sur le site, dans games, vous cliquez sur Download, sélectionnez le jeu Knightmare et cliquez sur "GO". Vous aurez une superbe image de mon jeu préféré, avec la jaquette, et l´histoire du jeu.
Vous pourrez prendre aussi un émulateur pour y jouer ;-)
sans rancune aucune Presidan...
@+
Bah non.
Ca pourrait etre un jeu de mot.La contraction de Knight et de nightmare...
Voilou
Moi je te croyais LaoAngels ^_^
Presidan il parle peut etre jap´ mais il comprend même pas les jeu de mots en anglais... huhuhu :P
Aussi, si tu veux, au dessus de l´image et de la jaquette, t´as une icône pour écouter la musique du jeu.
aaaaaaaahhh, je revis, MSX POWER!!!
non mais y´a pas de rancune, je ne mettais pas ta parole en doute Laochan (c´est l´impression que j´ai donné?? Désolé.).
Je dois pas connaitre 1/50ème de tous les jeux sortis dans le monde depuis 30 ans.
Sinon, l´émulation, j´ai arrêté ;-)
Déjà à l´époque, ils faisaient des jeux de mots les mecs??
Pinaise....^_^ ça me dépasse...
Dans la série je suis con mais j´assume (en fait c´est Cutter avec son histoire de borne de démo débranchée qui m´a fait penser à ça) :
Dans gta3 les ptites pillules qu´on trouvent un peu partout ralentissent le temps (effet à la max payne donc) bon mais ça je ne le savais pas la premiere fois que j´ai joué... donc la premiere que j´ ai pris en passant dessus, à l´insu de mon plein gré donc, je voit tous les pietons et voitures passer 4 ou 5 fois mon vite...
..et là je me dit : punaise c´est vrai qu´il rame à fond par moment ce jeu !
^_^
Bon mon derniers souvenirs vidéoludique marquant c´étais hier soir et je le dois à...Mafia ^_^
J´etais dans une mission hors de la ville, à la campagne donc (heureusement qu´il y a les jeux vidéo pour me faire explorer de temps en temps ce monde etrange ^_^ )
Il faut infilter à la carabine (^_^) une distillerie d´alcool dans une vieille ferme...il pleut a verse et c´est vraiment bien foutu.
Tellemnet bien foutu que je ne peut pas m´empecher de m´abriter de la pluie sous un porche ! : -D
Là ça passe en vue subjective (encore un truc bien foutu dans ce jeu) et je regarde autour de moi en esperant que ça se calme un peu pour ne pas mouiller mon beau Borsalino.
Je regarde le vent agiter du linge qu´on a oublié de rentrer de l´autre coté de la route...une petite ampoule qui distille parcimonieusemnt sa lumiere sur mon frêle abris, la pluie ricocher sur la tole ondulée du porche au dessu de moi avec un petit pling pling criant de vérité, les éclairs dans le ciel...pour un peu j´en aurais frissoner !
Et là BADABOUM ! j´enntends un éclair plus fort que les autres °_°
Je look par la fenetre de mon bureau et il y avait un superbe orage au dehors qui venait d´éclater quasi synchrone avec les éclairs du jeu.Là pour le coup j´étais vraiment dans l´ambiance : -)
Pfff..trop fort ce jeu ^_^
Eeeexcelent! ^_^
Pour un peu, j´aurais presque envie d´acheter Mafia moi..!
Dès que Météo-France prévoit un orage dans le coin, je l´achète...
Hello presidanTM
oui l´eclair est super bien fait faut dire...mais bon ton souvenir n´a pas pris en compte qu´apres la fusillade les flics arrivent et tu les tues tout betement un par un quand ils montent les escliers de la grange non ?
parce que la ca te gache le souvenir force 100 moi je dis ! !!