Chronologiquement çà donne :
Mario 1 NES
Sonic MD
Streets of rage MD
Mario World SNES
F Zero SNES
Fatal Fury 2 NEO
Wolrd Heroes 2 NEO
Ridge Racer PSX
Tekken PSX
SEGA RALLY 2 DC
Wario tu m´étonnes là...
Sega Rally 2, pas le 1 sur Saturn ??
et Mario Kart ??
bon, je vas essayer de faire pareil... mais je vais en oublier, c´est obligé.
Bubble Bobble en arcade puis sur Master System.
Golvellius sur Master System.
Shinobi sur Master System.
Sonic sur Megadrive.
Flashback sur Megadrive.
Virtua Racing en arcade puis sur Megadrive (putain, 600 balles ! le jeu le plus cher que j´ai jamais acheté).
Zelda Link´s Awakening sur GB (n&).
Mario Kart sur Super NES.
Secret of Mana sur Super NES.
Parodius sur NEC.
Bomberman (tous) sur NEC.
Winds of Thunder sur NEC.
Dracula X sur NEC.
Sapphire sur NEC.
Sega rally en arcade puis Saturn.
Panzer Dragoon Saga sur Saturn.
Radiant Silvergun sur Saturn.
Minestorm sur Vectrex.
SNK vs Capcom sur Neo Geo Pocket.
View Point sur Neo Geo.
Crazy Taxi sur DC.
Shenmue sur DC.
Phantasy Star online sur DC.
BOMBERMAN ONLINE sur DC !!!!! ![]()
bon, j´en ai marre, la liste est déjà assez longue comme ça. ^__^´
Ah quand même!
Je commençais à m´inquiéter de ne voir que des souvenirs récents sur ce post ^_^
Je sais qu´il est normal que le plus récent viennent immédiatement à l´esprit mais quand même...
Les mauvais souvenirs, ça t´interresse aussi Urbi??
On dirait que certains n´ont pas compris la question initiale dUrbi ! Il n´a pas demandé quels étaient vos jeux préférés ... ça il y en a eu des centaines de topics sur le sujet mais vos moments forts dans un jeu !
Il a même donné un exemple : coincé dans un couloir, pas de lumière, des pas qui approchent ! ... là Urbi a senti que c´était un moment très fort (culotte mouillée !)
Personnellement je ne citerai qu´un seul exemple :
Resident evil 1 , ma dernière sauvegarde est loin, je compte et recompte mes munitions (il m´en reste très peu ) ... je n´ai plus de ruban à machine pour sauvegarder !
Et puis tout à coup tu rentres dans une pièce, tu reconnais de suite la douce musique, et là, dans un coin, la machine à écrire et deux rubans à côté ! ...
... des moments inoubliables !
euh sur PS ! pardon !
...
Je dirais même plus PSG Urbi ns demande "quels sont les moments forts ds notre passé de joueur" !!! Pas seulement ds un jeu donc.
Perso g répondu à ce qu´avait demandé Urbi, bien que j´aie pas vraiment expliqué. Les jeux que j´ai cités m´ont fait passer des moments inoubliables, gt vraiment à chaque fois plongé dedans. Et je pense pas que la peur soit la seule émotion qui nous permette de se sentir "dans" le jeu.
L´a pas tord l´psg ;p
(même si nous savons tous que des jeux comme Sega Rally 1 ou Parodius sont des moments forts à part entière à chaque partie! ^L^)
c´est bien ça la difficulté de repondre à cette question:comment resumer un moment d´un JV [deja,determiner celui qui nous as le plus touché?]qui nous as marqué,alors que le fait de jouer,et de parcourir ce jeu provoque à chaque partie des moments forts?...
C´est tout de même fort que ça soit des anciens comme Fib, Wario et petite vieille qui repondent autant a coté de la plaque ;P
Sinon ca serait appelé tout betement "citer moi vos jeux préferé" (vous avez remarqué que c´est le topic qui revient le plus souvent ? pff même plus drôle...)
Oui Daistarry tu a parfaitement répondu , ton post est le prototype même de la ptite rédaction que je vous demandais...non fib quand tu dit j´aime bien F1 Gp c´est un peu court (tu dois expliqué a quel moment tu t´est senti vraiment dans le siege d´une F1 et surtout NOUS faire vivre ça aussi au rythme de tes mots..faut qu´on sente l´odeur du bitume gars ! :D )
Oui présidan les mauvais souvenirs sont aussi des souvenirs.Une vraie daube ça peut etre amusant (là il faut donner envie a ceux qui lisent le descriptif d´avoir le cd infâme sous la main pour pouvoir aussi le balancer par la fenetre )
Effectivement Zia...le sens de la question est large...m´enfin quand tout le monde aura comprit qu´il faut décrire des passages de son exprérience de joueurs ça sera déja pas mal -_^
Merci Presidan ! toi je sais que tu seras toujours derrière moi pour me soutenir !
Tu mériterais de réussir le 1er permis sur GT3 ! ^_^
C´est vrai Zia ..."dans notre passé de joueur" qu´il veut l´Urbi !
Il est est très exigeant et ses topics sont souvent "costauds" !
- H2O !
- vous rêvez parfois en JV (en JV...pas de JV...autre piège d´Urbi !)
- le forum et l´entropie !
- la plus grosse ... (son hit !)
Sans oublier celui où il cite une phrase et il faut deviner le jeu (super fastoche !)
J´en connais même un qui s´est fait piéger sur son jeu favori !! ^__^
...
Hahaha psg ^__^
Pour le dernier que tu cite je propose qu´on l´oublie ![]()
Et celui sur les reves "en" jv t´a servi de leçon...cette fois tu a compris directement je vois ^_^
.. et tu peut même te payer le luxe d´expliquer aux dinausorus ludicus...
non, on n´est pas à côté de la plaque.
j´ai la flemme de détailler pour chaque jeu, mais ceux que j´ai cités ne sont pas nécessairement mes préférés, ce sont vraiment de grands moments dans mon passé de joueur.
des exemples, très résumés:
la première fois que je vois une borne Virtua Racing !! j´étais fou, j´ai du claquer 50 balles dedans alors que je pouvais rarement me permettre de tels emportements... ![]()
Buble Bobble sur ma Master System !! voir ce jeu sur ma télé, alors que je ne le connaissais qu´en arcade, à 10 F les 3 crédits, quel bonheur !
Zelda sur GB: la scène sur temple où on apprend la vérité sur l´île cocolint, c´est trop fort, à pleurer presque ! Et le générique de fin, le cri du poisson-rêve qui procure le petit frisson... ^_^
La fin de Panzer Dragoon Saga, que je n´explique pas pour ceux qui n´y ont pas encore joué...
... vous voulez que je détaille tout ?? j´ai pas que ça à foutre, les enfants. :p
Moi aussi faut que je detail
Enfait je jouais par internet avec un de mes amis a Heroes sur une carte de taille moyenne ou on etait rien que lui et moi et la partie c enflamme des qu´on c´est rencontre on avais tout les 2 un grand besoin de ressource et la zone ou on c´est rencontre etait une zone riche en mine de tout type j´etait avec 2 hero de force moyenne et lui 1 seul mais dote d´une bonne armee j´ai perdu mon premiers heros dans un combat rapide ensuite son hero surpuissant a remonter la carte en direction de mon chateau ou c´etait refugie mon deuxieme heros avec toute les armees que j´avais de disponible un combat epique a eu lieux dans l´enceintes du chateau et la victoire c´est joue a rien du tout j´ai fini le combat il me restait 12 nains et 3 soldats sylvaniens dans ce genre de combat la moindre erreur ce solde par une defaite et on avait tout les 2 un stress terrible (on discutait par ecrit pendant le combat) apres cette victoire je pensais avoir pris l´avantage mais ca revelai etre faut mais je vais pas vous racontez toute la partie elle a quand meme duree 9h37 min (je vous ai raconte les 2 premieres heures) mais ce fut vraiment une superbe partie car il y a eu des retournements de situations hallucinants des combats superbes avec des armees de meme force ou la victoire a etait prise a l´arrache, des combats pour la possession d´une ville situe a un point strategique des choix economiques et de devellopement de nos heros principaux plus ou moins heureux (j´ai devellope a font la magie mon adversaire le combat) en gros on s´y croyait trop j´en suis encore tout tremblant j´ai gagne pour finir dans un combat des chefs dans la ville d´interet strategique dont je parlais juste au dessus mais je suis pas passe loin de la defaite.
Je crois qu´aucun jeu ne m´a jamais donne de telles sensations.
Aufait je suis le seul joueur (niveau moyen bon je dirai)de heroes ici? En tout cas a ce qui on jamais essaye je leur conseil de ce trouve un pote et de s´y tenter pour peuy que les 2 aiment l´heroic fantasy et la mythologie
j´ai eu une amiga......................
Doit on dire une ou un amiga ? Vieu débat...
On dit un amiga ... mais une amie, gars !
je me demandais si ce n´était pas ce genre de moment fort que l´on attendait inconsciement en allumant sa bécane pour jouer...
Car il faut avouer que si jouer est un plaisir permanent incotestable, les moments véritablement marquants sont rares et recherchés finalement...L´espoir fait vivre comme on dit...
(non, je ne vous dévoilerai encore rien dans ce post là ;P)
perso pour repondre : les jeux amiga que j´ai pu finir y´a pas si longtemps, alors qu´a l´epoque je n´y arrivais carement pas !!!
sinon ben les bomberman, l´ambiance a plusieur c assez teerible, surtout commme hier par exemple on joue a 4, en ayant bien bu, c´etait vraoment magique !!
secret of mana, quand je l´ai fini ( premier grand jeux que j´ia fini !! et premier RPG !!), et quand j´ai battu le lion de la sorciere apres avoir essayer une bonne 100 aine de fois !!!
et counter, quand je dechire tou
enfin dans un autre registre, les resident evil !!, le 2 je l´ai d´ailleur jamais fini a cause de la frousse qu´il me procure !!!
Et tu persiste Fib ;)