CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos souvenirs videoludique m'interessent

Urbi
Urbi
Niveau 10
19 novembre 2001 à 17:44:57

arf...toujours la loi du moindre effort Fib...

Le suspens est intenable Presidan...

Oui secret of mana c´etais plein de bon moment pourtant je serais incapable de le recomencer...trop repetitif quand on y pense 5 minutes...

Je me demandais si vous étiez du genre a faire des sauvegardes juste avant un moment fort pour pouvoir le revivre a volonté ?

Par exemple half-life je ne l´ai jamais refait en entier mais je conserve pieusement les sauvegardes des evenements clefs pour pouvoir me refaire des ptits bouts quand j´ai le temps (les premieres rencontres avec les GI´s notament )

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 novembre 2001 à 21:21:30

Et j´en ai encore un plein pannier Fib ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 novembre 2001 à 22:10:02

Bon, ben un bon souvenir alors...

Passablement terre à terre (mais ~parfois~ necessaire), la technologique laisse parfois une marque indélébile (doit manquer un "l" là dedans).

C´était en 91, j´avais la Néo depuis quelques temps, je commençais à peine à m´habituer à la claque technique, mais je ne m´attendais pas à ça en enquillant innocement la cartouche (louée cela va de soi, j´étais pas picsou!^_^) du tout récent "2020 Super BaseBall".
J´étais avec un pote, qui lui ne connaissait pas du tout la NéoGéo (nous avions d´ailleurs branché la console sur la télé de ses parents, une 72 cm stéréo toute neuve). Nous sortions d´une saison de Super Mario Bros 2, RC Pro AM et autres beuveries sur 36 cm en 260x200, 16 couleurs simultanées (avec conflit évidement) et 6 voix AM simultanées...piouf...

Enfin bref, j´enquille la cartouche comme un porcasse donc (heu non, je l´insère avec délicatesse plutôt, c´est fragile ce trucs là) et j´allume, sans réfléchir...(normal quoi)

• ****choc********

Passée la présentation, 6 petites secondes (paraissant 1 bonne minute) de décharges visuelle et sonore avec des trucs qui petent dans tous les sens, nous étions médusés (le mot semblait faible, si vous aviez vu not´tronche à tous les deux!)
Quelques secondes pour reprendre mes espris et me tourner vers mon pote qui en était lui, encore au stade de la parallisie faciale agravée (gars, tu bave un peu là...^L^!)
On se regarde, on respire un grand coup, on venait de vivre un instant magique tout simplement! C´est con la vie des fois. Pour quelques pixels de plus...(oui, c´est tout!°L°)

Pour couronner le tout, le jeu est bien sur excellent, mais ça, c´est une autre histoire...

Enfin bon, il faut bien entendu remettre les choses à leur place, c´était en 91...et même si je n´ai que rarement ressenti cette énergie jusqu´à aujourd´hui, il est fort peu probable que ce genre d´effusion ne fasse nullement réagir la majorités des joueurs en 2001, alors ne vous ruez pas vers votre émulateur préféré non plus ^L^

Urbi
Urbi
Niveau 10
20 novembre 2001 à 23:07:58

Ben voilà...quand Presidan raconte ses souvenirs c´est du tout bon. Déja rien que la 72 cm en 91´ c´etais pas mal en soi...

wario959
wario959
Niveau 10
21 novembre 2001 à 00:37:29

excellent mon présidan !!! ^_^

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 novembre 2001 à 00:57:50

Heu, pardon, j´ai pas parlé trop français sur la fin...Je voulais dire "Il est fort probable que ce genre d´effusion fasse réagir la majorité des joueurs en 2001" ou un truc comme ça...enfin, vous aviez compris quand même, comme d´hab ^_^

Bonne nuit, parceque je m´appelle pas wario moi, je dors la nuit de temps en temps...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 novembre 2001 à 01:01:52

NOOOOON!!!

C´est pas du tout ça que je voulais dire!!!!!!
ARG!!

IL EST FORT PEU PROB...Oh et puis med´!! Je vais me coucher!!

wario959
wario959
Niveau 10
21 novembre 2001 à 01:12:02

Tu m´a l´air fatigué là ? °L¨

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
21 novembre 2001 à 23:01:51

Ca marche aussi avec Dr Mario, Puzzle Bobble, BeatMania, etc...! Ca devrait être interdit ce genre de jeu...^_^

Ouf, ça va mieux moi ce soir, il est fort plus probable que j´aille pas me coucher plus tard cette nuit...

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 novembre 2001 à 00:13:14

Ou bien tu veux dire : il est bien plus profitable d´aller fortable que se coucher avec un portable.:P (Là c´est moi qui suis fatigué )

En fait de souvenirs est ce que par hasard je vous ai déja parler de Thief ? Paske sinon il suffit de demander hein :D

Je me souviens d´une partie ou je m´approchait d´un garde qui dormait dans son lit, j´etais sur la pointe des pieds et j´allais même jusqu´a retenir réellement ma respiration.Le suspense était intenable...Alors que j´étais a 2 doigts de lui subtiliser la clef accrochée a son coup voilà que le lascard se réveille d´un bond ! Je peut vous dire que moi aussi j´ai fait un bond derriere mon écran.Seulement c´etais oublié que je jouais au casque..du coup il a été arraché par le choc...mes oreilles s´en souviennent encore ^_^

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 novembre 2001 à 20:56:07

Imposible pour moi de jouer à avp plus de 5 minutes : je flippe en permanence et pas seulement par période.

Phenec
Phenec
Niveau 8
22 novembre 2001 à 21:08:05

SOuvenirs videoludiques ? Hum j´ai du mal à repondre à ce genre de choses moi ;)

Y en a tellement ... Je crois pas pouvoir repondre ... Day Of The Tentacle peut etre bien ... Ou alors Indiana Jones Fate Of Atlantis je sais pas ... j´ai passé tellement de temps à me casser la tete sur ces jeux ;)

Ah Lucas Arts ;)

Non serieux je vois pas lol ^^

Urbi
Urbi
Niveau 10
22 novembre 2001 à 21:22:44

Non ce n´est pas tout a fait ça l´intention...l´idée c´est de faire partager des moments forts vécu au court d´un jeu en les décrivants...

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 novembre 2001 à 22:17:18

Tiens, un autre moment fort...

C´était à Virtua Striker 2000.1 sur DC.
Bon, j´étais tou seul cette fois (et quand j´y repense, ça valait mieux!)

Une bonne semaine que j´avais acheté le jeu, j´avais du mal à jouer, y´avais un problème, un truc qui cloche sur ce titre.
Bref, j´arrivais pas à faire ce que je voulais, je me prenais deux demi douzaine de buts dans la tronche à chaque partie (bien que cela allait en s´améliorant à force de concentration et de superpouvoirs)

Cette partie là, comme à l´accoutumée, je me faisais systématiquement voler la balle lorsque je l´avais (pas possible de faire 3 mètres avec le ballon, le classique 2 secondes de temps de réaction du footbaleur me rappelant à l´ordre à chaque tentative de passe), les joueurs de mon équipe n´en faisaient qu´à leur tête et fuyaient la balle, comme d´hab (8 bits de QI!), enfin bref, du VS 2000.1 quoi...

je perdais 5-0, 5 buts marqués sur les seuls 5 corners de l´adversaire (la machine, j´ai dit que j´étais seul, vous suivez pas ma parole!), tous identiques au pixel près: "corner/tête/BUUUUT".
La tension monte, l´adrénaline aussi, la soupape commence à sentir le roussi.

Je me fais encore piquer la balle (zen je dois être)....l´advesaire remonte le terrain durement gagné (à peu près 1m50) puis pénetre dans ma moiyé de terrain, évite miraculeusement tous mes tacles et feintes (rezen, c´est important), entre dans la surface, arg, je lui pique le ballon je ne sais comment, je fais 1m50 balle au pied et dans un soupson d´intelligence, me retourne et bazarde la balle en corner (ouais! superzen! ouais..!)!!
La manette fait un leger vol plané...mais comme je suis quelqu´un de zen et de perseverrant (merci ^_^), je la reprends...

6ème corner de la partie donc, si la machine marque un but, ça va pas bien se passer. Mais j´ai confiance, ça peut pas se passer comme pour les 5 précédents, non, c´est pas possible...

corner/tête/ET BUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!

Putin de jeu!!! GEUAAAAAAAAAAAARH!!!
Pas le temps de connecter deux neurones au cervo, j´appuie à mach 2 sur l´ouverture du capôt de la DC, j´attrape le disque et je le referme.....pas le capôt, le disque!!
ça y est, plié en deux ce sale GD!! GUEAARH!! Il a pas souffert...
}:-(

Mff, ça va mieux...je suis soulagé. Et comme je suis zen (mais aussi assez con, je vous l´accorde), je me dis avec philosophie que je viens simplement de sauver la vie de ma DC en tuant le mal à la racine!

Y´a pas à dire, ça m´a fait du bien de me débarrasser de ce GD sur le coup. Les jeux vidéo, c´est aussi ça....se faire chier pendant une semaine pour 2 secondes de bonheur à l´état pur.
:-)

oedo
oedo
Niveau 10
22 novembre 2001 à 22:23:22

waouw....on sent la tension nerveuse....presque palpable!

}:-)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
22 novembre 2001 à 23:20:37

bavard, moi? :P
Bah, j´ai essayé de faire plus court, en enlevant une lettre sur deux...

...pas convainquant ^_^

Présidan du camembert (mon premier ministre et bras droit warioenshort se chargeant de la partie passage au kronde)

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 novembre 2001 à 00:06:43

Le presidant du camembert c´est super Dupont :D

T´en a fais quoi pour lui prendre son job, hein ?

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
23 novembre 2001 à 00:12:06

Super qui? Connais pas...un imposteur sans doute...

Urbi
Urbi
Niveau 10
23 novembre 2001 à 00:36:28

Presidan tu ne va pas me dire que tu ne connais pas feu le journal Pilote ou que tu n´a jamais lu un fluide glacial ?

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
23 novembre 2001 à 10:32:47

Et bien moi j´ai connu une lulu qui........heu.......non, c´est pas les mêmes bons souvenirs............

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo