"le jeu serré contre son coeur-vitevite-haa-saleté-d´embouteillages."
Si tu es dans les embouteillages c´est que tu es sans doute en voiture... alors si tu es en voiture... et que tu as le jeu serré contre ta poitrine tu dois le presser avec les mains... °__°
T´es un danger public Urbi ! !!!
Non : coincé entre le volant et la poitrine.
Haa c´est toute une organisation ^^
Ah enfin qq
euh Il n´ya personne ?
Eh me faite pas ce sale coup!!!
adwance tu as fini de flooder??
attention adawance!!
Si tu floodes, tonton Urbi va venir et te tirer l´oreille!!
Et en plus, tu seras privé de dessert!
^____^
Et méfie toi, parce que quand on est privé de dessert trop souvent, après on devient fan du psg et on raconte que des bêtises. Imagine le traumastisme!
Alors floode pas trop, hein; -)
LES oreilles !
J´aime la symétrie moa.
C était un noel (il y a fort longtemps) au pied du sapin:Sega master system...Je la branche avec Alex Kid,ma famille tente désespérément de communiquer avec moi en m offrant des cadeaux que je ne daigne meme pas regarder...
Et celui-là, il est pas sympa ?
Tiens, sympa le topic...
Allons-y pour un petit retour en arrière...
Sur Atari 1040ste, à Métal Mutant, lorsque j´ai quitté la jungle pour rejoindre la ville... Des semaines que je luttais contre ces robots au milieu des marais, dans cette ambiance verdatre, avec des graphismes splendides pour l´époque, et d´un coup, je rentre dans la ville, décors differents... Mais encore plus beau, avec des lumières partout... J´étais tellement content que j´en ai appellé ma mère pour lui montrer... Alors qu´elle ne s´interressais pas du tout à l´ordi...
Toujours sur atari, mon premier championnat remporté à speedball 2... J´adorais ce jeu, cette gestion de l´équipe avec les recrutements, puis les matchs de brutes épaisses qui se tapaient dessus pour une baballe...
Quand j´ai terminé Another World sur atari... Cette séquence de fin, je l´avais attendue, j´avais passé toutes les épreuves du jeu, la poursuite avec le lion extraterrestre, la sortie de la cage, la joie de trouver le flingue... Et ces graphismes!!!!! Les ptits d´aujourd´hui n´y verraient surement rien de beau, mais à l´époque!!
Puis chez un copain, j´ai découvert Flashback... J´ai adoré ce jeu, les graphismes, la fluidité, mais en même temps, le fait qu´il ai surpassé mon petit Another World, ça me faisait un peu chi*r... Qu´un autre jeu soit mieux ça m´atristait...
J´en rajoute encore un couche... Il est 5h05 du mat´, je suis pas couché avant 9h00 du mat´, alors en attendant je me fais un petit trip nostalgie...
Doom2... Rien à dire de plus... Mon premier FPS... Des après midis à dézinguer au shootgun des marines mutants... Quand en plein milieu d´une pièce sombre je me retrouvais nez à gueule avec un baron de l´enfer... J´étais dedans... Le marine c´était moi... Aucun FPS depuis n´a réussi à créer la même immersion chez moi je crois...
Les parties de Worms avec des potes... On donnait des noms cons et à rallonge à nos vers... Et nos parties étaient à rallonge aussi... 1h50 à se shooter d´un bout à l´autre de l´écran, terré dans une gallerie, en n´utilisant que la grenade, le bazooka et les clusters ( quand il en restait...) On se retrouvait avec une vingtaine de points de vie chacun, perchés sur un minuscule ilôt, et là, c´était à celui qui réussirait à faire éclater la grenade en l´air, juste à coté de l´autre...
Encore aujourd´hui j´y rejoue avec mon pote... C´est dingue ce qu´on a perdu la main!!
![]()
day of the tentacle a un moment apres avoir fait un sale coup (tacher d encre une collection de timbre ) le heros regarde l ecran (donc le joueur merci de suivre )et dit un truc du genre "parfois j ai l impressions d etre controler par un esprit sadique et derangé " j ai eu un fous rirre ( rare dans un jeux solo)
et sequence flippe dans le premier resident evil on avance dans ce couloirs quelques munitions trainent a terre tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes et blinnnnggggg les vitres se brisent et surgissent les vilains doberman mutant j avoue la premiere fois j ai fait un bon sur ma chaise
et enfin (parceque jamais deux sans trois)
dans max paine 1 premier stage les mechants les plus hait du jeux videos a mon avis ( enfin moi j avais vraiment la haine ) le moment ou enfin on bute ces sal****d qui on butter ma femme et ma fille ( oui c est MA femme et MA fille )dans un ralentit classieux (meme dans la vengeance faut pas oublier le style )
moi un moment fort...
avec un pote on est allé tester la gamecube dans un grand magazin de jeu, et on jouer a smash bross mélée et là pendant plusieurs partie on a pas arréter de se fendre la gueule pour rien tellement que ce jeu est fun !
grand moment fort et grand moment de déconnade, après je voulais absolument avoir la gamecube !
Mon meilleur souvenir c'est sûrement dans Tekken 4, quand j'ai découvert l'intrigue avec la résurrection de Kazuya (c'est de là que vient mon pseudo d'ailleurs), j'étais absolument fasciné par le scénario du jeu, j'ai maté toutes les vidéos du jeu en boucle, j'y jouais des heures, je m'identifiais grave au personnage de Kazuya Mishima niveau personnalité (d'ailleurs j'ai des "séquelles" de cette époque dans mon caractère actuel mais je me suis rendu compte que c'est pas le top pour se faire des amis même si je trouve sa personnalité stylée ^^)
Y a aussi eu les Phoenix Wright sur DS, j'étais vraiment à fond dedans, j'me rappelle encore la dernière affaire du 1, je pouvais plus m'arrêter de jouer, j'avais cours le lendemain à 8h mais impossible d'éteindre la console tant le suspense était là à chaque instant, du coup j'ai quasiment passé une nuit blanche pour finir cette affaire, elle était vraiment super prenante! Pareil avec la dernière affaire du 2 et celle du 3! (surtout celle du 3!)
Dans Shadow of the Colossus je me rappelle aussi avoir eu les larmes aux yeux en assistant à la mort du cheval Agro...
Bref des souvenirs incroyables de gamer j'en ai encore un paquet, les jeux ont un pouvoir immersif tellement immense! C'est ça qui est bon! C'est à ça qu'on reconnait un grand jeu! ![]()
De 1998 à 2004, je jouais beaucoup à Total Annihilation sur pc.
Me souviens d'une vieille partie de l'&époque où je débutais.
J'étais sur une carte de lune en mode carte inexplorée et j'encerclais ma base minuscule ( un demi-écran xD ) de tourelles lance-missiles tandis que un ennemi m'attaquait en permanence avec se chars et robots de niveau 1... Je me rapelle encore que je me disais que j'aurai pas assez de temps et de ressources pour faire des tours laser lourdes ( ceux qui conaissent le jeu comprendront)