https://www.jeuxvideo.com/erwy/forums/message/777957829
Marre de ce genre d'ahuri qui transforme tout et comprends rien, qui n'a que l'invective pour s'exprimer
t es un matérialiste.
ton envolé nationaliste a 2 balles, sa repose sur quoi
d ou te vienne tes idées nauséabondes
Alors que je dis ceci dans mon "envolée nationaliste"
==================================================================
La vérité est entre 2, c'est pas blanc ou noir, bien ou mal.
L'immigration peut aussi bien être "enrichissante" comme elle peut être appauvrissante. Tout dépends de facteurs multiples et complexes.
Une population pauvre et peu éduquée mettons maghrébine peut être enrichissante pour la France, en particulier pendant les Trente Glorieuse. La France a eu besoin de ces travailleurs maghrébins qui ont contribué à la prospérité du pays.
Maintenant je serais plus que septique sur des populations pauvres et peu éduquées venant du Maghreb dans la France de 2015, je suis pas sur que ça contribuerait à la prospérité de la France, plutôt à son appauvrissement.
Donc déjà le seul facteur temporel change complétement la donne, on garde les mêmes populations, le même bagage socio-culturel et le résultat n'est pas le même à quelques décennies près parce que le pays à changé, la situation n'est plus la même, les besoins ne sont plus les mêmes, le contexte économique n'est plus le même. Une immigration peut être bénéfique au pays à un moment donné, ça ne veut pas dire qu'elle sera toujours bénéfique quoi qu'il arrive dans l'avenir.
Peut être qu'aujourd'hui recevoir des informaticiens indiens c'est enrichissant pour le pays, peut être que demain ça ne le sera plus.
================================================================
Quelle envolée nationaliste et nauséabonde en effet