Le 12 novembre 2015 à 14:53:23 Natio_XI a écrit :
Lorient, c'est bien beau de menacer Bebe de poursuites pour avoir traite yana d'antisemite, mais par contre tu laisses yana me traiter de nazi et autres insultes sur ce topic ou ailleurs sur ce forum ...
Faux et archi-faux.
J'ai pour vous, comme pour d'autres d'ailleurs, toujours affirmé que je modérais en temps réel et non sur des faits remontant à 2/3/4/5/6 voire 7 ans en arrière.
Vous avez possédé des pseudonymes plus ou moins aléatoires, vous avez eu des propos indélicats et je ne peux malheureusement empêcher tel ou tel internaute de les éditer régulièrement.
Par contre, j'ai la possibilité de les effacer dans les meilleurs délais et c'est ce qui est fait.
En outre, Monsieur Yana n'a pas plus de droit qu'un autre ici puisque je l'ai sanctionné pas plus tard que la semaine dernière sous un autre pseudonyme.
Comme je le dis souvent, avant de dire des âneries, renseignez vous, vous aurez l'air moins sot quand je vous ferai ces révélations.
Dites révélations à la limite qui ne vous regardent pas puisqu'elle concerne le forumeur "Yana" et non le forumeur "Natio".
Je ne suis pas agressif, je ne cherche pas la bagarre, je cherche juste a comprendre la politique de moderation actuelle ...
La politique de modération actuelle n'est pas un terme exact en ce qui me concerne.
Je ne me considère pas comme le responsable d'un parti politique qui va dans le sens des humeurs de ses partisans pour récolter des louanges ou des suffrages.
Je modère, point final
avec deux outils :
1 - La charte de jeuxvideo.com
2 - La législation Française.
Exemple concret :
Si j'ai du débordement Pro-FN, je rentre dans le tas,
Si j'ai du débordement Pro-PS, même combat,
Si j'ai du débordement Pro-Truc, Bidule ou machin, idem.
Même tarif pour les conflits idéologiques / religieux.
Je l'ai déjà dit mais je laisse mes convictions au vestiaire quand j'arrive pour modérer.
D'ailleurs, à une certaine époque, certains me reprochaient de ne pas aller sur certains topics pour m'exprimer.
Chose à laquelle je me refuse absolument, le Forum Actualités étant un forum à risques, je ne tiens pas à ce que quelques esprits chagrins se servent de mes propos sur quelque topic que ce soit pour me reprocher une quelconque partialité quant à mes décisions de modération.
Pour en revenir a bebe comme je lai dit le troll appelle le troll. Bebe a bien compris les strategies de harcelement de yana pour sassurer la mainmise sur les topics palestine en inondant ses interlocuteurs de verbiage, dinsultes et de provocs suivies de denonciations sur le topic de mode out autant agressives, alors il en joue et samuse a le faire monter dans les tours par le biais de contre-provocs vu que linteresse pete litterallement un plomb des quon le pousse un peu.
Pour conclure, le cas Monsieur Bébé.
J'ai de multiples et de multiples fois contacté ce garçon en privé pour lui demander (sans dévoiler le contenu de nos conversations) de cesser ses "conneries" en lui expliquant qu'après plus d'un an de lecture de sa prose, j'estimais qu'il valait mieux que ça.
Il a du potentiel, j'en suis certain et je lui ai aussi dit.
Malheureusement, c'est un trolleur invétéré et depuis quelques temps il franchit plus que régulièrement la ligne rouge.
Désolé mais ceci est inacceptable et intolérable sachant, comme je l'ai dit précédemment, .qu'il est capable de beaucoup que ce qu'il produit actuellement sur Actualités.
La balle est désormais dans son camp, la porte ne lui est pas fermée mais il faut qu'il sache désormais que tout faux pas de sa part sera sanctionné.
Quant à son contentieux avec Monsieur Yana, rien ne l'empêche de l'exprimer mais tant que sa façon de le faire sera hors-la-loi, il sera inexorablement banni.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.