CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une adolescente rouée de coups

Ankh-Morpork
Ankh-Morpork
Niveau 9
11 février 2010 à 13:10:17

Cette jeune fille a été agressée à la sortie de son collège par une cinquantaine d’élèves.

Elodie, 15 ans, a découvert malgré elle "le jeu de la boule" le 18 janvier dernier, à la sortie du collège René Descartes au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Sans raison particulière, cette adolescente de 15 ans a été encerclée par plusieurs dizaines d’élèves et frappée à de nombreuses reprises.
"Tu es morte à la sortie"

"A l’intérieur du collège, ils choisissent quelqu’un dans la cour. Ils prennent la balle, ils se rapprochent un peu de toi, ils tirent. La boule est passée entre mes jambes et je voyais tout le monde rigoler et moi je ne comprenais pas pourquoi. Après, ils sont venus me voir, ils ont dit tu es morte à la sortie", raconte Elodie, rencontrée par Europe 1.

La jeune fille, accompagnée de sa mère, a immédiatement portée plainte. "Je ne souhaite à aucune maman, aucun papa, de retrouver son enfant dans l’état où j’ai retrouvé la mienne. C’était d’une violence pas possible. Les enfants filmaient la scène pour la mettre sur internet", témoigne la mère d’Elodie.

La collégienne a formellement reconnu trois de ses agresseurs, un garçon et deux filles. Ils ont été temporairement exclus du collège et ont depuis repris les cours. L’enquête policière, elle, ne semble pas progresser. Au moment de l’agression, une équipe mobile de sécurité, ces agents déployés par le rectorat, était présente sur place mais n’est pas intervenue.
Un nouveau collège pour Elodie

Elodie souffre de nombreuses contusions et de trois côtes fêlées. Elle s’est vu notifier une interruption temporaire de travail de 15 jours. "Elle a perdu quatre kilos en une semaine, elle ne dort pas, elle fait des cauchemars", raconte sa mère. Surtout, il est aujourd’hui impensable de retourner en cours dans son collège. Trois semaines après les faits, le rectorat lui cherche toujours un nouvel établissement pour poursuivre l’année scolaire.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Une-collegienne-de-15-ans-rouee-de-coups-137343/

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
11 février 2010 à 13:13:13

Euh sa s'appelle le "ptit pomp baptise" normalement.....ça se pratique depuis de années et des années....personne ne disait rien avant, enfin on en parle..... :sarcastic:

imthere
imthere
Niveau 10
11 février 2010 à 13:13:47

"Bien sur on va nous dire que c'est independant aux origines des agresseurs."

:honte: ça m'énerve ces commentaires stupides, mais ça m'énerve!

A part ça, je suis choqué que l'exlusion ne soit que temporaire.

ZABON_MONSTRE
ZABON_MONSTRE
Niveau 4
11 février 2010 à 13:13:59

Une journée comme une autre en Seine-saint-denis :)

-GreatSaiyaman
-GreatSaiyaman
Niveau 9
11 février 2010 à 13:14:02

1 fille vs 50, ils sont de plus en plus courageux :hap:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
11 février 2010 à 13:14:30

mais ou était clark? :(

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
11 février 2010 à 13:15:20

"Une journée comme une autre en Seine-saint-denis :) "

Sauf que cela se fait dans tout les collèges....les "ptits pomp baptise"....en pleine récré, même à l'école primaire je le voyais....donc bon....

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
11 février 2010 à 13:15:28

Putain si jamais ma fille revient dans cet état a cause de petit c... qui s'amusent à faire ça, je me chargerai personnellement de leur faire un "relookinge" de leur façade. J'ai déja fait ça sur un mec qui avait harcelé ma copine, c'était jouissif de le voir partir la queue entre les jambes après lui avoir refait une beauté. :)

Depuis, plus jamais revu. :(

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
11 février 2010 à 13:15:59

"Sauf que cela se fait dans tout les collèges..."

Justement, c'est bien la le problème. :sarcastic:

[HailSatan]
[HailSatan]
Niveau 8
11 février 2010 à 13:17:07

Oui sauf que là c'est juste une excuse pour la frapper, ils jettent la balle entre ces jambes et voilà, c'est "mérité"! :honte:

imthere
imthere
Niveau 10
11 février 2010 à 13:18:01

La violence est tellement banalisée que frapper quelqu'un, c'est devenu un jeu. Il faudrait expulser definitivement ces élèves (en ayant pris soin de jouer à ce jeu à leur dépends juste avant).

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
11 février 2010 à 13:18:15

Vous avez jamais connu ça???? :question:

je pose la question, car j'ai l'impression que certains le découvre qu'aujourd'hui avec ce fait diver.....

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
11 février 2010 à 13:18:36

ils ont été exclus 3 jours plus une punition ou ils doivent écrire "je ne refais plus ça" 500 fois :hap:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
11 février 2010 à 13:18:42

"je pose la question, car j'ai l'impression que certains le découvre qu'aujourd'hui avec ce fait diver..... "

Jamais pour ma part, pourtant j'ai quitté le collège en 2004.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
11 février 2010 à 13:19:33
  1. imthere Voir le profil de imthere
  2. Posté le 11 février 2010 à 13:13:47 Avertir un administrateur
  3. A part ça, je suis choqué que l'exlusion ne soit que temporaire.

La scolarité étant obligatoire jusqu'à 16 ans, le principal du collège ne peut réunir un conseil de discipline pour prononcer l'exclusion définitive que si celui-ci arrive a trouver un nouvel établissement pour l'élève concerné. Dans le cas contraire, l'élève ne peut être exclu que temporairement.
Le même problème se pose pour les élèves qui se trouve entre le 1ére et la 2ème année de BTS. La seule classe où une exclusion définitive peut être prononcée sans difficulté est la seconde.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
11 février 2010 à 13:19:45

ce jeu, je le connais ça fait 10 ans, je l'ai jamais vu en oeuvre mais j'en ai entendu parler

king_of_pipo
king_of_pipo
Niveau 10
11 février 2010 à 13:21:18

ca existe depuis longtemps et même les "francais pur souche" le pratiquent je vous rassure :sarcastic:

imthere
imthere
Niveau 10
11 février 2010 à 13:21:24

IchigO, merci. Mais je pense que ce collège devrait leur en trouver un autre et les virer. Ils ont trop pris la confiance dans leur collège actuel, qu'on les renvois dans un autre collège, histoire qu'ils deviennent des bizuths et comprennent ce que c'est de rire de la souffrance des autres.

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
11 février 2010 à 13:22:39

" ce jeu, je le connais ça fait 10 ans, je l'ai jamais vu en oeuvre mais j'en ai entendu parler "

Je l'ai vu en oeuvre, on me l'a déjà fait, quand j'était tout petit, j'ai grandi en le regardant évoluer....ya d'autre dérivé même...."milieu baptiseur"(avec un chrono et un ballon, sorte de toro), le fameux ptit pomp baptise", etc.....

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
11 février 2010 à 13:23:04

ça va arriver a quelqu'un d'autres s'ils ne font rien de concret :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment