CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde se 'putifie'

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
29 août 2007 à 23:14:58

J´ai lu un truc sur un forum, qui reflète ce que je pensais tout bas mais que je n´ai jamais exprimé, je vous laisse lire et en discuter !

http://rap-battle.jeun.fr/Philosophie-f77/Valeurs-Honneur-Respect-Amour-t15691.htm

Pour voir vos avis

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 00:01:34

Il ne fait qu´enfoncer une porte ouverte.
Et on pourrait te pondre le même nombre de paragraphes en prenant d´autres arguments valables qui vont dans le sens contraire, on fait un peu dire ce qu´on veut aux mots, il n´est pas objectif et ne se base que sur sa culture. Par exemple "L´amour c´est entre 2 personnes, pas 8", c´est joli à dire mais ça sort de nulpart, si les couples vont par 2 c´est à cause de l´influence des religions du christianisme qui le préconisait, mais dans d´autres cultures on trouve ça respectable qu´un homme ait plusieurs femmes, j´ai même lu qu´il y avait aussi des femmes mariées à plusieurs maris, mais je sais plus où c´est. Par exemple d´un point de vue hedoniste qui préconise la recherche du plaisir maximal, il est rentable d´avoir une aventure si la petite copine ne le saura pas, car ça fait du bien à 2 personnes et la 3è l´ignore.
Les "valeurs", c´est beau, c´est noble, mais ce ne sont que des mots.

C´est un peu comme le choix sagesse/stupidité, c´est plus intelligent d´être stupide parcequ´on perd pas son temps avec des questions inutiles, être sage ne sert qu´à frimer. Et dans le choix fidèle/infidèle, c´est plus intelligent d´être infidèle car ça maximise le plaisir, être fidèle ne sert qu´à s´en vanter, à soi et aux autres.
Pour moi les 2 partis sont défendables.
Il y a des femmes qui veulent leur liberté, il y a des hommes qui veulent leur liberté: Tant mieux, qu´ils se mettent ensemble.
Et que les fidèles trouvent leur pair. Mais on ne peut pas imposer sa philosophie aux autres, sinon on devient encore plus un connard que ceux que l´on croit juger.
Bon, a+

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 00:02:11

C´est moi, ou il a été élevé à la walt disney?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 00:04:07

"Et qui finissent en une signature pour faire genre..."

´Clair :rire:

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 00:11:10

fanofdreams -> Je n´ai pas demandé vos avis là dessus pour recevoir tes petits clichés à propos du rap (alors que tu n´y connais certainement rien), ton air d´être supérieur car plus agé, etc. Et surtout, pas pour que tu juges des gens sur le net que tu ne connais pas. Pour moi ils sont 1000 fois plus intelligents que toi, qui juge comme ça... N´importe quoi.

utshaa -> Super, tu aimerais bien que derrière ton dos ta petite amie ait des aventures toi ? Sans que tu le saches... Non mais sérieusement, ça me dégoûte ça, c´est de la pure trahison, ça veut dire qu´on ne peut pas faire confiance !
Sinon pour l´amour à 2, c´est logique, l´instinc, avoir plusieurs femmes c´est plaisant mais on ne les aime pas dans ce cas. (je pense)
C´est vrai que ça dégoûte, je comprends le message personnellement, et le problème c´est quand y´a une personne qui fait croire qu´elle est fidèle alors que non. Là est le problème majeur.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 00:12:34

fan, tu veux pas répondre à tibbar sur l´autre forum? :=)

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 00:13:34

LeCompteEstBon -> Walt disney, comme si c´était une utopie. y´a des gens biens dans ce monde à ce niveau là, pas que des traitres :ok:

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 00:17:16

Perso je crois que Fan s´est senti visé et insulté par le message de Tibbar, voilà pourquoi sa réaction moisie pleine de préjugés à deux balles.........

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 00:25:28

Perso, je crois pas.
Il est fier d´assumer d´être un porc...

"le problème c´est quand y´a une personne qui fait croire qu´elle est fidèle alors que non"

Le mensonge est légitime, tant qu´il est bien caché.

"Walt disney, comme si c´était une utopie."

C´est l´utopie par excellence -_-

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 00:26:51

LeCompteEstBon -> Écoute si 2 personnes qui s´aiment, pensent comme lui, ce n´est plus une utopie, mais un fait réel, non ?

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 00:34:55

Ah d´accord, les gars qui sont en train de faire croire que tout l´monde est infidèle et que la fidèlité est une utopie. La preuve vivante qu´on ne peut pas faire confiance à n´importe qui.

Vaut mieux être éduqué à la Walt disney qu´à la clara morganne, hein les ptits profiteurs ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 00:36:46

Déjà ce qui me gène c´est que le mec il a 16 ans et il parle d´amour, d´adultère, de trahison...

Je suis sûr dans quinze ans il fera partie des "porcs".

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 00:38:28

Le compte est bon, à 16 ans j´avais à peu près la même façon de penser, pourtant je l´ai toujours, à 16 ans on peut être amoureux mon garçon. Prends pas ton cas pour une généralité ok ?

C´est mieux de penser ça à 16 ans, que de penser à tromper sa copine, bande d´imbéciles...

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 00:41:05

LeCompteEstBon -> Connais-tu sa vie amoureuse ?? il est rare de tomber amoureux vers 16 ans, mais c´est pas forcément une question d´age, ça peut être une question de mentalité. Si vous jugez parce que vous avez vu son age, c´est encore plus débile de votre part. S´il avait mis 28 ans au lieu de 16, vous n´auriez peut-être pas rigolé :hap:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
30 août 2007 à 00:42:21

"tes petits clichés à propos du rap (alors que tu n´y connais certainement rien)"
Le rap est très varié, j´en considère un aspect populaire, les messages de paix et les grandes réflexions sont minoritaires dans ce "style musical" que tu le veuilles ou non.

"ton air d´être supérieur car plus agé"
je n´ai jamais parlé de moi, et quand je parlais de gosse je considérais la maturité, on peut être un gosse à 20 ans.

"Et surtout, pas pour que tu juges des gens sur le net que tu ne connais pas"
Je juge d´après ce que je lis.
Pourquoi me fait-on toujours cette réflexion ?
Bon, on me dirait "ne juge pas les gens", jusqu´à là c´est bon, mais à chaque fois on ne peut s´empêcher de rajouter "que tu ne connais pas", comme si l´on pouvait réellement connaître quelqu´un ou juger objectivement d´une personne qu´on apprécie...

"Pour moi ils sont 1000 fois plus intelligents que toi"
Hey, ne me juges pas vilain !
Entre nous soit dit je t´avouerais que tes considérations sur mon intelligence me laissent de glace.

"Super, tu aimerais bien que derrière ton dos ta petite amie ait des aventures toi ?"
Tu sais lire ?
utshaa critique l´objectivité de l´idée, pas l´idée en elle même...
Mais tu ne veux pas lire, t´as ton idée et t´es trop occupé à la défendre pour faire réellement attention à ce qu´on dira dessus...

"Non mais sérieusement, ça me dégoûte ça"
On en a rien à faire de tes goûts ou de la couleur de tes cheveux tu sais.
Enfin, j´dis ça j´dis rien, raconte ta vie si ça t´amuse.

"Sinon pour l´amour à 2, c´est logique, l´instinc, avoir plusieurs femmes c´est plaisant mais on ne les aime pas dans ce cas. (je pense)"
Non, tu ne penses pas, on te l´a enseigné comme tel.

"Perso je crois que Fan s´est senti visé et insulté par le message de Tibbar"
C´est pas parce que quelqu´un te contredit que c´est une connard aigri.
Si tout ce que tu trouves à faire c´est le critiquer lui et ne rien relever de ce qu´il dit tu devrais peut être regarder du côté de tes idées, tu ne crois pas ?

"fan, tu veux pas répondre à tibbar sur l´autre forum? :=)"
Pas envie.

"Ah d´accord, les gars qui sont en train de faire croire que tout l´monde est infidèle et que la fidèlité est une utopie"
Bidule truc souhaite que tous soient fidèles, ça c´est une utopie, et une drôle d´utopie en vérité...
Quand on pousse la réflexion plus loin qu´une vision moraliste pré-mâchée deux milles ans.

"Vaut mieux être éduqué à la Walt disney qu´à la clara morganne, hein les ptits profiteurs ?"
Je ne sais pas, faudrait pouvoir essayer les deux.

"à 16 ans j´avais à peu près la même façon de penser, pourtant je l´ai toujours"
:d) "Prends pas ton cas pour une généralité ok ?"

"C´est mieux de penser ça à 16 ans, que de penser à tromper sa copine, bande d´imbéciles..."
Non ce n´est pas mieux, c´est différent.
Juste comme ça, il serait bon que certains ici comprennent que ce n´est pas parce que l´on critique une idée qu´on y est opposé.
Moi aussi je suis cath... français, on m´a élevé à la sauce monogame et la polygamie me déplaît au plus haut point.

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 00:44:53

fanofdreams -> L´intelligence ne se limite pas à la "connaissance" de la langue française, y´a plusieurs formes d´intelligences déjà.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 00:48:51

J´ai lu le message, en rien il dit que tout le monde doit être fidèle. Je pense pas que tu ais compris quoique ce soit de sa vision des choses, toi aussi tu ne penses qu´à défendre ta cause ;)

Que deux personnes infidèles soient ensemble, ne le dérange pas, à ce que j´en ai lu, mais lorsqu´il y a trahison, là ça en devient dégueulasse. Je pense que tu traines dans un club échangiste ou pas avec ta copine il en a rien à foutre comme moi, mais le fait de tromper les gens, quoique tu en dises, c´est pas une question de religion ou autres.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 00:52:18

"S´il avait mis 28 ans au lieu de 16, vous n´auriez peut-être pas rigolé"

Il serait déjà plus crédible avec de l´expérience... parce que là il rabâche ce que tous les enfants/ados pensent, ce que la morale dit.

On leur apprend "l´amour c´est très fort, c´est à deux, etc.", puis quand ils voient à la téloche "un homme sur deux trompe sa femme" il comprennent plus rien et se rebellent contre ce monde dégueulasse "vous êtes des porcs, l´amour c´est fort, l´amour c´est à deux, imbéciles"...

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 00:57:28

Le Compte Est Bon qui te dit qu´il se base sur la télé ?? ? Même si certaines émissions sont bien là pour nous rabacher que l´amour n´est qu´une question de sexe et que les femmes sont là pour nous les vider par ci par là, je peux te dire que je vois ceci autour de moi dans la réalité. Tu croyais quoi ? Que l´adultère n´existait qu´à la télévision ? Non, sors de chez toi tu verras.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 00:58:52

Je rajoute qu´on peut avoir plus d´expérience à 16 ans qu´à 28 ans, remballez vos pré-jugés les gars. :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment