CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde se 'putifie'

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
30 août 2007 à 01:01:57

"fanofdreams -> L´intelligence ne se limite pas à la "connaissance" de la langue française"
Et donc ? C´est pas parce que j´ai fais une phrase sur l´orthographe que je ne considère que cet aspect...

"J´ai lu le message, en rien il dit que tout le monde doit être fidèle."
Il critique ceux qui sont infidèles de façon particulièrement agressive (et vide, on ne peut pas dire qu´il pousse l´argumentation mais bon...), intrinsèquement il souhaite que tous le soient.

"Que deux personnes infidèles soient ensemble, ne le dérange pas"
Ah ?
:d) "L´amour c´est entre 2 personnes, pas 8"
Il parle de valeurs, de respect et d´honneur, d´après moi il considère l´infidélité sous tous ses aspects.
Mais comme je l´ai écris plus haut il ne différencie pas clairement adultère consenti et non-consenti.

"mais le fait de tromper les gens, quoique tu en dises, c´est pas une question de religion ou autres."
Bah si...
utshaa a bien exprimé la chose :
:d) "Par exemple d´un point de vue hedoniste qui préconise la recherche du plaisir maximal, il est rentable d´avoir une aventure si la petite copine ne le saura pas, car ça fait du bien à 2 personnes et la 3è l´ignore. "

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:07:30

bon allez pour toi je cite

"Je tiens à préciser aussi que l´échangisme etc. me dégoûte aussi un peu, mais là les deux sont consentant ! Dans ce cas, c´est juste une question de choix, j´insulte pas ces personnes qui sont d´accords pour être "libres" si bien sûr les deux sont d´accords...
Je critique surtout la tromperie et la trahison."

je pense que c´est assez clair et que tu as mal dû comprendre tout ça.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:07:36

Sur le dernier point il a pas tout à fait tors dans le sens où en étant infidèle sans l´avouer on falsifie son image, le conjoint aime une personne qui joue double-jeu, le problème c´est que ça enlève la liberté du conjoint de choisir la philosophie des valeurs.
Ce que je veux dire par là, c´est que même s´il ne le sait pas, d´un point de vue hedoniste c´est tout benef´, mais en étant objectif ça fausse le rapport quand on accorde de l´importance à ce que sont les choses derrière l´apparence. Nous on s´en fout, mais c´est pas parcequ´on s´en fout qu´on peut dire que ça n´a pas d´importance, paradoxalement, dans un soucis d´objectivité.
Moi je suis pour la fidélité, mais objectivement je n´en voudrais pas à ma copine si elle me trompait en cachette, je la larguerais juste car elle m´aurait fait perdre mon temps en incarnant une personne qu´elle ne serait pas réellement.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:09:46

Lol alazar pour ça il fallait le chercher en page 2, on est pas motivés à ce point. =P

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:11:23

Utshaa as tu déjà connu l´amour ? Car je t´assure que si l´amour de ma vie me trompe, à mon insue, je la lâche et la traites comme une merde pour m´avoir fait perdre mon temps, et en plus avoir abusé de ma confiance ;- )

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:13:14

Oui, mais si c´était vraiment l´amour de ta vie elle ne te tromperait pas.
Et d´un coté c´est pas plus mal qu´elle trompe car ça enlève de la douleur, de pouvoir rejeter la faute.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:14:21

C´que j´veux dire c´est qu´objectivement il faut bien que le couple se sépare un jour et si elle trompe ça permet de larguer sans trop de douleur, donc c´est tout benef´, mais je suis conscient qu´en disant ça je vais recevoir des pavets. *prepare le bouclier*

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 01:15:19

Si tu l´aimes vraiment, ne préfererais-tu pas justement qu´elle aille vers quelqu´un avec qui elle sera plus heureuse que si elle était restée avec toi ?

Par contre c´est vrai que dans ce cas elle reste condamnable pour abus de confiance... quoi que ça se justifie dans le sens où elle ne voulait pas te faire souffrir en t´apprenant la nouvelle, signe d´une maladresse évidente.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:16:14

Sofea -> Je suis d´accord qu´elle nous quitte, mais qu´elle nous trompe derrière notre dos, là NON, mais encore une fois, Tibbar n´a pas dit ça ;)

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:17:33

Et si elle est plus heureuse dans la vie de tous les jours avec toi, mais préfère le sexe avec quelqu´un d´autre, ne l´aimerais tu pas assez pour accorder ce privilège ?

HAHAHA la question de fou psychopate XD

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 01:18:06

Moi je suis assez d´accord avec Alazar, utshaa je préfère que l´on se quitte en se disant qu´on est pas fait l´un pour l´autre et qu´on reste ami, que de se quitter pour trahison et de se haïr, tu vois ?

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 août 2007 à 01:18:13

La popularité de ce topic m´aide à comprendre pourquoi les émissions genre star´ac font plus d´audience qu´un documentaire édifiant de chez arte.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
30 août 2007 à 01:20:38

"Sur le dernier point il a pas tout à fait tors dans le sens où en étant infidèle sans l´avouer on falsifie son image, le conjoint aime une personne qui joue double-jeu"
Le fait est qu´objectivement il n´y a ni pire ni mieux.
Si l´on critique quoi que ce soit devant l´absolu ce sera toujours subjectivement.
"falsifier son image" peut être considéré comme un mieux du moment que cela satisfait les deux conjoints, même si l´un est finalement trompé, tout dépend des considérations que l´on a.

"Car je t´assure que si l´amour de ma vie me trompe, à mon insue, je la lâche et la traites comme une merde"
Tu es prompt à mépriser "l´amour de ta vie" pour une histoire de fesse.
Son cul doit prendre beaucoup de place dans l´amour que tu as pour elle (lui ?) .

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:20:44

Utshaa non là tu vas trop loin, on fait l´amour avec la personne qu´on aime, point barre. Le mec qui la saute se fout que tu l´aimes il en profite bien, elle aussi. Après si elle préfère l´autre elle va avec l´autre et elle reste pas entre deux positions.

Les femmes heureuses dans la vie de tous les jours avec moi et qui font du sexe avec d´autres, soit c´est pour le fric, soit je suis un enuque. :ok:

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:21:50

Fan ouais c´est comme ça mec, ma femme personne ne l´a touche tu vois, c´est comme 1 + 1 = 2 c´est comme ça, c´est MA femme pas celle d´un autre. Après si toi tu daignes partager la tienne libre à toi mec ;)

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 01:22:32

Tu vois psychologiquement c´est le même principe que l´enfant qui ferme les yeux avant de prendre un bonbon dans le paquet alors qu´il n´a pas le droit d´en prendre. C´est le "Pas vu, pas pris."

Incapable de faire face à la souffrance que subira le conjoint actuel lors de l´annonce de la rupture (faut pas croire mais grâce à l´empathie les deux souffrent), elle préfère ménager la chèvre et le chou en étant avec les deux. Elle se retire la souffrance d´être avec quelqu´un qu´elle n´aime plus, tout en évitant la souffrance de voir l´ex-conjoint suite à la rupture.

Bien sur j´exclus de mon raisonnement les prostituées ou autres gigolos de service pour qui la vie sexuelle prime sur le reste.

utshaa, là c´est une réaction enfantine qu´elle aurait. Être adulte c´est comprendre qu´on ne peut avoir le beurre et l´argent du beurre.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:22:32

C´qu´y est marrant à remarquer, quand on lit les reproches faites dans le texte de Tibbar, c´est que ne pas pardonner l´adultère, c´est paradoxalement faire là une preuve de "coté animal"; car on refuse l´idée qu´un autre male puisse s´approprier notre femelle, même si ça lui procure du plaisir.
Certes il y a abus de confiance, mais pour moi ce n´est qu´un pretexte.
Ce qui est le plus "humain" c´est de chercher le plaisir dans le sexe là où on peut le trouver, car à part certains primates nous sommes les seuls à faire du sexe sans but reproductif.

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 01:25:05

ma parole on vit pas dans le même monde, ma femme me trompe je suis blessé moi, jy peux rien !

fanofdreams une histoire de fesse, non, c´est tout un symbole, c´est LA chose qu´on ne doit faire qu´avec son conjoint....... Sauf si son conjoint s´en fiche totalement.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 01:27:14

Ce qui me gène le plus dans le texte de Tibbar, c´est qu´il parle d´honneur alors que visiblement il n´y connait rien.
Il confond avoir de l´honneur et être digne de confiance.
Mais bon je ne vais pas m´étendre là-dessus étant donné que c´est de la psychologie...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 août 2007 à 01:27:38

"Tu croyais quoi ? Que l´adultère n´existait qu´à la télévision ?"

C´était pour simplifier...

Je le refais :

On lui enseigne des valeurs, notamment l´amour.
Puis quand il apprend de quelque manière que ce soit, que l´adultère est répendu / naturel, il est déstabilisé et ne reconnaît plus le monde tel qu´on lui a enseigné.
Il est furieux, s´exprime sur un forum de rap, et malgré ses efforts lance des insultes à tout va (wesh! ´sont violents les rappeurs).

Et seize ans, c´est à peu près l´âge où tu comprends que le monde il craint. Donc le coup du "il est mature et a de l´expérience"...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment