CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde se 'putifie'

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 01:28:17

Sofea -> Je pense qu´il parlait d´honneur dans le sens ou selon son honneur, on ne doit pas tromper sa copine, enfin j´pense

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:29:15

Je n´ai pas 16 ans moi, et je trouve qu´il a raison sur beaucoup de points.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:29:30

Ouais sur la planète forum Philo on est tous très chelous, si t´avais posté sur un autre forum tout le monde aurait acquiecé, mais on est très pointilleux. ^^
C´qu´y faut comprendre c´est que dans la reflexion y a plusieurs "sphères de pensée", plusieurs "niveaux", à un certain niveau c´est un texte très intelligent, dans un autre c´est totalement niais, dans un autre incompréhensible... C´est juste une question de façon de raisonner, de culture, pour moi il n´y a pas une seule façon d´envisager un sujet et on remarquera que c´est bien parce que tout le monde croit avoir raison qu´on s´entretue depuis l´aube des temps, il faut juste accepter l´hypothèse qu´on puisse avoir tort pour ne jamais être trop extrème, comme dans ton discours rempli de "bande de putes" et autres joyeusetés.
Dans notre époque, notre pays, c´est très noble, mais objectivement il y a beaucoup à en dire.
Bon.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:31:40

le compte est bon, t´es choqué parce qu´il dit des gros mots ?? Nan sérieux, arrête avec tes "wesh c´est un rappeur" ça n´a rien à voir avec le sujet de la discussion, si c´était pas un forum de rap tu n´aurais jamais su qu´il écoutait ou faisait du rap, tu aurais trouvé quoi d´autres comme pseudo-argument pour descendre sa théorie ?

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:32:52

Lol Alazar j´aime bien comparer ton opinion et ta carte de visite XD

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 01:33:34

Utshaa -> Et d´un autre côté quelqu´un qui n´est pas "extrême" n´affirme pas vraiment ses idées. :ok:

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 01:35:16

Tony, c´est bien ce que je dis, il confond avoir de l´honneur et être digne de confiance.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:35:22

Ce pseudo appartient à plusieurs personnes, voilà, donc ma carte de visite n´a rien à faire là dedans non-plus :)

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:36:01

Sofea c´est vrai que c´est très honorable de tromper sa copine, bravo.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:37:34

"Quelqu´un qui n´est pas extrème" n´affirme pas mais argumente.
L´affirmation ça sert à convaincre les idiots.
Je veux bien reconnaitre qu´il y en a beaucoup sur Terre.
Je veux bien reconnaitre que depuis 5000 ans c´est les non-extremes qui se font bouffer.
Mais je veux pas reconnaitre qu´il vaille mieux convaincre en affirmant qu´en argumentant.
Car pour moi l´important c´est pas d´imposer son idée, mais de trouver la vérité.
Mais c´est pas le sujet.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:40:13

Utshaa si tu veux aller par là, la vérité absolue n´existe pas. Quoiqu´on en dise ici, le monde tourne, les gens ont le droit d´avoir leur idée et de vivre leur vie.

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 01:40:52

Alazar, être digne de confiance est une condition nécessaire pour avoir de l´honneur. Mais elle n´est pas suffisante.
Tu veux que je t´explique les détails ?

Tony, on peut s´affirmer sans aller dans les extrêmes. Savoir ménager la chèvre et le chou est même une bonne chose pour faire taire ses détracteurs.
Néanmoins l´extrêmisme a un avantage flagrant : il fait réagir à coup sur, car il passe très (trop?) souvent par une exagération et une démesure.

utshaa depuis 5000ans les extrêmistes se font peut-être bouffer, mais au final ils résistent à tous les extrêmistes.

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 01:45:29

Chacun aura sa vérité, je le répète, la vérité absolue n´existe pas, chacun vit comme il veut après tout, sinon pourquoi vivre ?

Sachez juste que de vivre en ayant CES valeurs ou CET honneur, correspond à la façon dont certains voudraient vivre, pour être fiers d´eux, et de ce qu´ils ont vécu une fois qu´ils seront face à la mort ( Et si après la mort il y a.... n´ouvrons pas un deuxième débat )

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 01:48:37

fanofdream -> Si tu ne t´aimes pas, alors tu ne pourras pas être aimé de quelqu´un. Ton égo c´est ta vie, la femme doit coller avec ton égo, si ça ne colle pas, il ne faut pas rester avec.

Ca reste mon opinion.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 01:51:39

(C´est pas une critique mais pour info c´est extrémisme et extrémiste, pas d´accent circonflexe contrairement à extrême, là ouais, certifié Larousse. xD)

"Il dit "j´aime le bleu", toi aussi, mais on ne peut pas dire que vous ayez raison ou non d´aimer cette couleur. "
Pour l´instant je suis de cet avis. Il me semble que le plus probable est que ce soit une décision non tranchable objectivement, car il y a des plus et des moins de chaque coté, il faut prendre parti, soit on tolère, soit on pardonne qu´1x, soit on pardonne pas... Mais dans ce point de vue on a pas le droit d´imposer sa "couleur".

Le problème c´est qu´en étant trop objectif on laisse le champ libre à ceux qui ne le sont pas pour imposer ce qu´ils veulent.
Mais bref.

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 01:53:48

fanofdream -> oui peut-être, mais qu´as-tu contre le rap, c´est que de l´expression, du moment que ça n´est violent que dans les mot, ça aura plus d´impact et lorsque l´on a la haine, non on ne mâche pas ses mots. Rappeur ou pas tout l´monde peut avoir la haine envers quelqu´un ou quelque chose..

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 août 2007 à 02:00:06

Au contraire on ne vit pas comme on veut. C´est le principe même de la vie en société. On vit en relation avec un certains nombre de contraintes (ce qui est essentiel pour devenir libre, mais bon ça c´est un autre point) et donc on vit entre l´absolu de comme on se doit de vivre et celui de comme nos désirs voudraient qu´on vive.

Si avoir de l´honneur c´était juste pouvoir être fier de soi, alors cette notion serait bien vide de sens, car dénuée de tout ce qui fait de l´honneur un idéal.
L´honneur prend essence dans son code de l´honneur, un nombre de lois morales strictes qu´on impose qu´à soi-même et qu´on ne peut en aucun cas transgresser (il n´y a pas de rédemption possible).
Cela implique un sentiment de supériorité à l´encontre de ceux qui ne suivent pas ce code, et donc du mépris à leur égard (et le mépris n´amène en aucun cas à la haine).
En ce sens l´honneur est une valeur totalement désuète dans le monde actuel où pour survivre il faut aller vers l´égoïsme et l´individualité la plus abjecte (dans une certaine mesure, on peut quand même garder le cercle des proches, restreint ou élargi, en grande estime) et donc suivie uniquement par quelques tarés dans mon genre.

Je ferais une approche de la définition de la vérité dans le prochain pavé.

utshaa, moi et mon étourderie :nah:

Alazar-Sanchez
Alazar-Sanchez
Niveau 4
30 août 2007 à 02:01:20

"Au contraire on ne vit pas comme on veut. C´est le principe même de la vie en société. On vit en relation avec un certains nombre de contraintes (ce qui est essentiel pour devenir libre, mais bon ça c´est un autre point) et donc on vit entre l´absolu de comme on se doit de vivre et celui de comme nos désirs voudraient qu´on vive. "

=> On vit comme on le souhaite dans le respect des autres, désolé de ne pas avoir précisé, ou alors OUI c´est l´anarchie.

Tony_Z
Tony_Z
Niveau 4
30 août 2007 à 02:03:08

Pour l´honneur je suis d´accord avec sofea, oui, mais alors transgresser son honneur, c´est ne pas y tenir, ne pas vraiment en avoir.

donc au final je trouve que Tibbar n´a pas tort et je suis de son avis aussi.

utshaa
utshaa
Niveau 9
30 août 2007 à 02:03:35

A mon avis le mieux c´est d´en parler dès le début du couple pour que chacun soit d´accord sur la liberté qu´il y a.
Mais d´un coté les femmes sont perverses, certaines veulent qu´on soit jaloux, si on est trop compréhensifs sont pas contentes. -.-
Rahlala les femmes... Bref.

Tony c´est pas un problème de rap ou pas, c´est un problème de se donner un style. Y a qu´à regarder la photo.
C´est la preuve qu´il est influençable et que ça peut jouer dans l´opinion, je suis pas forcément d´accord j´y ai pas réfléchi mais ce que LeCompte voulait dire en parlant de "il a 16 ans il a la tête remplie de la morale qu´on lui rabache", ect... Le style qu´il se donne en est, pas une preuve, mais une faiblesse de crédibilité.
Ça aurait été forum goth ou écolo on aurait critiqué pareil.
Nous on préfère quand les gens sont libres de réfléchir par eux-même.

Mais à mon avis il a du se faire trompé le mec, ça se voit un peu, au début y fait bien soin de parler "des porcs qui trompent" et des femmes aussi, alors qu´après y consacre un paragraphe entier aux femmes qui admirent les "beauxgosses" et "trompent le meilleur copain du monde pour un top model"; alors qu´honnêtement, je trouve que c´est plutôt l´homme qui a tendance à tromper, il faut bien avouer que nos hormones nous travaillent vachement plus... =P Pis l´avoir vécu ça donne une raison de plus d´avoir "la haine", mais une raison de moins d´être crédible niveau objectivité et donc justesse de la reflexion, mais bon on en sait rien... Je crois que ce texte a assez fait coulé d´encre... Bonne nuit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment